Jeudi 12 décembre 2013 à 0:00

Master's Sun (주군의 태양)
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/TheMastersSunkoreandramas351502931280720.jpg
Période de diffusion : 07 août 2013 - 03 octobre 2013
Episodes :  17 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Horreur
Ratings : 18%
Casting :
 Gong Hyo Jin as Tae Gong Shil
So Ji Sub as Joo Joong Won
Seo In Guk as Kang Woo
Kim Yo Ri as Tae Yi Ryung

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-15.jpg
~ L'histoire ~

Tae Gong Shil était une jeune femme tout à fait normale, plutôt brillante et populaire, jusqu'à ce qu'un accident la plonge dans le coma, et la fasse se réveiller... capable de communiquer avec les morts. Hantée par les fantômes, terrorisée par eux, elle vit recluse, en marge de la société. Aussi, lorsque son chemin croise pas hasard, une nuit pluvieuse, celui du CEO Joo Joong Won, pragmatique personnage, rien n'indique que sa vie va changer... Et pourtant, entre fantastique, rumeurs et aventures épiques, un garde du corps protecteur, une actrice capricieuse, des fantômes sans repos et des hommes cupides... Tae Gong Shil et Joo Jong Won s'embarquent pour l'aventure de leurs vies.  
 http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-1.jpg

~ Mon avis ~

8,5/10


Big m'avait pas mal fâchée avec les soeurs Huong. J'avais prévu de ne pas voir Master's Sun, au départ, mais face aux bonne critiques, et surtout celle d'Asiandramas, je me suis lancée. J'ai donc attaqué ce drama sans en attendre quelque chose, les doigts crispés sur mon clavier, et dans l'esprit d'arrêter au bout de deux épisodes si ça ne me plaisait pas. Résultat, arrivée à l'épisode 6 (on en était là dans la diffusion), je n'avais plus qu'une envie : voir la suite. 

Ce drama monte subtilement en crescendo, chaque épisode étant meilleur que le précédent, jusqu'à environ l'épisode 12 qui délivre une fin absolument insoutenable - ça a été dur d'attendre une semaine là - avant de rebaisser légèrement de niveau et de stagner jusqu'à la fin. Résultat, autant pour Big, j'ai eu l'impression de dégringoler sans interruption d'une falaise au milieu du ciel, jusqu'à m'écraser sur le sol, avant de carrément passer à travers et retomber encore plus avec cette fin inqualifiable. Autant pour Master's Sun, j'ai eu la sensation de me faire une petite balade en montagne, tranquillement me diriger vers le sommet, admirer un bon petit moment la vue la bas, puis décider de m'installer dans une petite cabane un peu en contrebas, parce le coin me plaît bien et que je me remettrais bien à la vie dans la nature. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-1.jpg
Je crois qu'on ne peut pas parler d'un drama des soeurs Huong sans parler de tous les autres, surtout dans le cas de Master's Sun. Parce qu'elles ont vraiment une patte, un humour, un univers qu'elles ont perdu avec Big, et qui est revenu dans Master's Sun. Le petits passages avec la musique de City Hunter, les breloques, le personnage masculin affublé d'un problème le plaçant en position de faiblesse (Tae Kyung ne pouvait pas voir dans le noir, Go Jin avait le coeur battant, Joo Won n'arrive plus à lire), les passages humoristiques, les personnages secondaires hilarants (un award pour le secrétaire Kim !), les leads secondaires à assommer... ah ? Non. 

Et c'est là que Master's Sun est vraiment intéressant. C'est une rupture tout de même, pour les soeurs Huong. Déjà, les leads secondaires sont géniaux. Dire que je ne m'y attendais pas serait vraiment un euphémisme. S'il y a bien une chose constante chez les soeurs Huong, se sont leurs rivales à jeter aux lions dans une arène, et leurs rivaux inexistants, d'une fadeur mémorable (bizarrement) et sans intérêt scénaristique, sinon rendre jaloux le héros et faire avancer un peu l'intrigue. Dans Master's Sun, pas du tout. En plus d'être totalement adorables, ils ont des scènes d'une rare intensité, et à aucun moment il ne m'ont agacée. J'étais totalement avec eux, du début à la fin. D'habitude, les soeurs Huong n'arrivent à vraiment bien gérer que leur couple principal, mais Master's Sun développe en filigrane de nombreuses autres intrigues, des fantômes aux personnages secondaires, et toutes ont place à leur dénouement, et leur temps d'écran approprié. 
De la même manière, alors qu'on était dans un registre plutôt léger, les personnages des soeurs Huong étaient toujours un peu prude, et très soft sur les baisers ou les contacts physiques. On peut dire que Master's Sun y va... moins molo disons. J'ai vraiment eu la sensation qu'elles s'adaptaient à leur public avec ce drama, les téléspectateurs de You're Beautiful, Hong Gil Dong ont grandi, et elles écrivent donc un drama plus mature, et plein de références à leur univers. 
Master's Sun retourne tous les clichés, et tout particulièrement les clichés des soeurs Huong. On s'attend à un personnage masculin fermé, à une héroïne naïve... et on croit au départ que c'est bien ce qu'on aura... sauf que pas du tout. Et c'est là qu'elles ont fait très fort : elles ont eu l'air de répéter un de leurs anciens dramas, et en ont fait un complètement nouveau. Comme si elles avaient gardé le même air, mais changé les paroles. 

Je ne dis pas que Master's Sun est leur meilleur drama, ou un immense drama, mais c'est assurément un drama extrêmement agréable à regarder, drôle, léger, parfois innovant et peut-être leur plus construit. Et ça vaut le coup de se lancer dedans rien que pour l'alchimie du couple principal, qui me laissait sceptique au départ, mais est au final vingt fois plus puissante que dans The Greatest Love

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300164.jpgGong Hyo Jin est vraiment excellente dans sa prestation. Dans The Greatest Love, je me souvenais que je l'avais bien aimée, mais sans plus, et qu'il m'avait fallu du temps pour me faire à elle. Dès les premières minutes, Tae Gong Shil m'a convaincue, et je l'ai suivie jusqu'au bout en adorant tout de son personnage. Elle est autant fragile que forte, autant gentille que pleine de répondant, désintéressée, mais aussi égoïste. J'ai trouvé génial son sens des réalité, sa façon de s'emballer pour un rien, puis se raisonner comme le pouvait. Sur la fin, son raisonnement tourne un chouïa en rond, mais on ne lui en veut pas, parce qu'elle fait ça avec originalité, et franchement, voir Joo Won régir à ses petites crises à chaque fois... c'était énorme. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300149.jpgJoo Won... que dire de So Ji Sub et de son incarnation du personnage, sinon qu'il était... wow. Charismatique, j'avais peur au début que son visage inexpressif ne soit que celui d'un mauvais acteur de plus, mais il a cet art de tout faire passer dans les yeux, le sourire, le ton, ce corps si rigide et ses gestes qui deviennent si vite le personnage lui-même... J'ai fondu, j'ai ri (parfois à m'en décrocher la mâchoire), et j'y ai cru. Et quand on a personnage qui part aussi stéréotypé que celui de Joo Won, savoir le réinventer, c'est ce que j'appelle une prestation d'acteur. 

Je pense que l'essentiel du drama - comme tout drama des soeurs Huong réussi après tout - repose sur le couple principal, et si pour une fois, les leads secondaires ont droit a une vraie part de lumière, l'alchimie entre Gong Shil et Joo Won est juste géniale. On envie qu'ils se mettent ensemble, on a envie qu'ils nous fassent rêver, et on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Entre le rire, la frustration, ils m'ont fait passer par tous les états. Ceci dit, je m'attendais à les aimer, parce que voilà : drama des soeurs Huong. Quelle a été ma surprise, quand j'ai tout simplement adoré les lead secondaires, aussi bien Kang Woo que Tae Yi Ryeong, que je m'attendais à respectivement vouloir secouer, et haïr ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0200161.jpgSeo In Guk a définitivement quelque chose. Que ce soit sa prestation en second plan dans Love Rain, son personnage inoubliable dans Answer Me, il est un pilier de Master's Sun et un acteur en devenir. Kang Woo est terriblement attachant et adorablement niais (parfois, le coup de la peluche... c'est tellement signé les soeurs Huong ^^). Mais il est aussi follement badass (garde du corps oblige) et plein de bon sens, ce qui est suffisamment rare dans les dramas pour être souligné. J'ai adoré comme il était toujours présent, jamais en retrait finalement, sans être trop envahissant comme un second lead frustré. La manière dont il était honnête avec lui même, les autres, même dans ses mensonges était rafraîchissante et vraiment vraiment, coup de coeur pour ce personnage bien plus haut en couleur qu'il n'y paraît à première vue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0500328.jpgEt je pourrais dire la même chose de Tae Yi-Ryung jouée d'une façon experte par Kim Yoo Ri qui, décidément, ne se lasse pas de surprendre. Entre son rôle étrangement prenant dans Alice in Cheongdamdong et celui-ci... surtout avec le caractère qui lui était prédestiné ! Une star imbue d'elle-même, capricieuse, jalouse et gamine... et elle en fait une adorable prestation qui nous donne juste envie de l'encourager à atteindre tous ses objectifs, même quand ils ont l'air de viser Tae Gong Shil. Elle est juste tellement mimi et digne, et forte dans ses faiblesses qu'on est incapable de vraiment lui reprocher quoique ce soit du début à la fin du drama. Enorme coup de coeur. J'espère que pour le prochain, elle aura enfin un premier rôle. Je pense qu'elle a vraiment les épaules pour le tenir. 

Les personnages sont extrêmement nombreux dans ce dramas, je ne vais donc que parler rapidement de Choi Jung Woo qui joue Secretary Kim et qui était juste... mon rayon de soleil à chaque épisode. Toutes ses scènes avec Joo Won ou Gong Shil... ou à d'autres moments... énorme. Les deux gamins de l'immeubles étaient adorablement hilarants. Tous les caméo étaient un délices. J'attend le jour où Seo Yeo Rim jouera un autre rôle que celui de la rivale-méchante-et-manipulatrice. Et puis un mot aussi pour la prestation de Kim Mi Ryung (la tante de Joo Won) qui décidément... joue dans tous les dramas en ce moment ! J'ai l'impression de pas arrêter de la voir ! 

La musique était comme d'habitude légère et pop, et il y avait de bons titres, comme d'autres qui passaient plus inaperçus. En tout cas, elle était bien maîtrisée, surtout les petites allusions à City Hunter, dont je ne sais pas si elles étaient voulues, même si au niveau des situation elle collait plutôt bien ^^. 

En bref, Master's Sun n'est pas un drama inoubliable, ni le drama de l'année. Mais il est un drama qu'on n'oublie pas, et un des dramas de l'année. Et un retour des Huong Sisters aux essentiels, à ce qui fait que leurs dramas sont super... mais aussi une évolution vers une écriture plus mâture, et des personnages plus travaillés. Les effets spéciaux étaient pourris, mais dans une comédie qui s'en préoccupe ? Au bout d'un moment... je suppose qu'on s'habitue ^^
Vous ne perdrez pas votre temps devant ce drama, qui sur le moment m'avait laissée une bonne impression, et m'en laisse une encore meilleur à postériori. C'est drôle, enlevé, et juste pour la scène de l'aéroport, Master's Sun vaut le coup !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-1.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3252037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast