(¯`·..-»> Drama Coréen +++
49 Days 최고의 사랑 (49 Il)
Période de diffusion : 16 mars 2011 - 19 mai 2011
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Fantastique
Taux d'audience moyen : 11.7% (Corée), 14.1% (Séoul)
Casting :
- Lee Yo Won >> Song Yi Kyung
- Nam Gyu Ri >> Shin Ji Hyun
- Jo Hyun Jae >> Han Kang
- Bae Soo Bin >> Kang Min Ho
- Jung Il Woo >> Scheduler / Song Yi Soo
- Seo Ji Hye >> Shin In Jung
Chansons : "There's Nothing" Jung Yeop (Brown Eyed Soul)
"I Can Feel It" Navi
"The Scarecrow" Jung Il Woo
"Can't Let Go (Of You)" Seo Young Eun
49 Days 최고의 사랑 (49 Il)
Période de diffusion : 16 mars 2011 - 19 mai 2011
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Fantastique
Taux d'audience moyen : 11.7% (Corée), 14.1% (Séoul)
Casting :
- Lee Yo Won >> Song Yi Kyung
- Nam Gyu Ri >> Shin Ji Hyun
- Jo Hyun Jae >> Han Kang
- Bae Soo Bin >> Kang Min Ho
- Jung Il Woo >> Scheduler / Song Yi Soo
- Seo Ji Hye >> Shin In Jung
Chansons : "There's Nothing" Jung Yeop (Brown Eyed Soul)
"I Can Feel It" Navi
"The Scarecrow" Jung Il Woo
"Can't Let Go (Of You)" Seo Young Eun
Jung Il Woo - The Scarecrow
~ L'histoire ~
Ji Hyun (Nam Gyu Ri) est une jeune femme menant une vie parfaite : des parents riches qui la chérissent, des amies qui l'aiment, un brillant fiancé, son mariage qui approche... Tout va ainsi pour le mieux.
Mais, sa vie va être bouleversée par un tragique accident de la route. Ji Hyun se retrouve alors plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.
Un Scheduler (Jung Il Woo) décide de lui accorder une seconde chance de vivre, mais il lui impose une condition : en l'espace de 49 jours, elle doit trouver trois personnes en dehors de sa famille qui seront prêtes à verser de véritables larmes pour elle.
Dans ce but, elle va devoir emprunter le corps de Yi Kyung (Lee Yo Won), une employée d'épicerie à temps partiel.
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
9/10 >> En un mot : bouleversant. Ce drama m'a retournée comme pas possible et je ne suis pas prête de l'oublier ! 49 Days est un drama à ne rater sous aucun prétexte et il se fait d'ores-et-déjà une place de choix parmi les meilleurs dramas coréens 2011.
Et pourtant, il ne me disait pas plus que ça à la base. Le drama a fait du bruit, j'avais lu le synopsis et l'idée de la "possession de corps", des "trois larmes à verser" m'avaient plus freiné qu'autre chose, bref je n'étais pas hyper motivée en me lançant dans le premier épisode. Et ce premier épisode en question ne m'a pas faite changer d'avis, le pilote est relativement moyen et ne m'a pas plus convaincue que ça. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le drama, l'addiction est venue progressivement jusqu'à ce que sans m'en rendre compte, j'étais devenue complètement accro, il me fallait ma dose quotidienne de 49 Days sous peine de crise maladive ^o^
C'est le type de drama qui débute de façon relativement moyenne mais chaque nouvel épisode surpasse le précédent et le drama entier est en crescendo continu, plus ça avance plus c'est génial, plus la tension monte, plus on se sent investi et plus on retient son souffle. Bref, chaque nouvel épisode doublait mon addiction pour ce drama que j'ai marathoné en quelques jours !
Il est assez difficile de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti devant cette histoire, on ne peut pas parler de "drame" ni de "mélodrame", le drama est certes très triste, j'ai passé la moitié du temps en larmes devant mon écran mais c'était des larmes d'émotion, le drama est d'une beauté et d'une humanité à couper de souffle.
J'ai aimé le fait que le thème abordé de la vie et la mort soit traité avec finesse et malgré la gravité de certaines situations, ça ne tombe jamais dans le pathos gratuit. J'ai aussi été surprise par la densité du scénario : je ne m'attendais pas à une histoire aussi bien ficelée et forte en rebondissements. A travers complots et révélations, le drama a réussi à me tenir sans cesse en haleine et puis quel suspense ! Certaines fins d'épisodes étaient à s'arracher les cheveux tellement c'était stressant ^^
Du côté des personnages, j'en ai rarement aimé autant à la fois dans un drama. Difficile de départager cette bande de personnages plus attachants les uns que les autres. Je commence avec celle qu'on peut plus ou moins considérer comme le personnage principal : Nam Gyu Ri dans le rôle de Shin Ji Hyun. Elle a été très critiquée pour son jeu rigide mais moi je l'ai tout simplement adorée du début jusqu'à la fin. En fait, j'ai surtout eu du mal avec son physique, sa face est tellement lisse qu'on ne voit même plus les traits de son visage, on dirait vraiment une poupée.
Mais à part ça, certes son jeu n'était pas excellent (surtout comparé à Lee Yo Won) mais c'est probablement celle qui m'a le plus émue et qui m'a faite verser le plus de larmes. Je l'ai trouvée attachante, émouvante, adorable... Son personnage est désespérément naïf au début et va mûrir au fur et à mesure qu'elle découvre les horreurs qui se trament derrière son dos. L'évolution du personnage se fait surtout à travers le corps de Yi Kyung (Lee Yo Won) mais j'ai totalement adoré le fantôme de Shin Ji Hyun qui s'en sort vraiment très bien et a réussi à me toucher un nombre incalculable de fois. Et puis franchement, comment ne pas se prendre d'affection pour elle ? Elle était pétillante et juste trop adorable !
Place au personnage le plus important du drama avec le rôle le plus complexe : Lee Yo Won dans le rôle de Song Yi Kyung. Cette actrice est absolument fabuleuse ! Le jour elle est possédée par Shin Ji Hyun, la nuit c'est la vraie Song Yi Kyung et avec une aisance bluffante, elle passe d'un personnage à un autre avec des caractères diamétralement opposés et réussit brillamment à montrer l'évolution de chacune de ces deux personnalités. Elle a beau avoir constamment un regard de merlan frit, côté jeu d'actrice, c'est un sans-faute pour Lee Yo Won, j'avais littéralement l'impression de voir distinctement Song Yi Kyung et Shin Ji Hyun alors que ça reste une seule et même actrice. Que ce soit l'une ou l'autre, les deux étaient extrêmement touchantes et j'ai particulièrement aimé la complicité qui s'installe petit à petit entre elles. La découverte progressive du passé de Yi Kyung est l'une des parties les plus intéressantes du drama, elle ne vient que tardivement dans le drama mais qu'est-ce que c'était touchant ! Je ne pouvais pas m'empêcher de fondre en larmes à chacune des scènes entre Yi Kyung et Yi Soo T_T
Côté masculin, on a Han Kang (Jo Hyun Jae) qui, de mon point de vue, est tout simplement the perfect man ^o^ Intelligent, attentionné, adorable, il comprend vite la situation et agit exactement de la manière dont on voudrait, c'est-à-dire une réaction absolument parfaite ! Ce drama a l'art de nous faire vivre une romance des plus intenses sans qu'il y ait vraiment de romance concrète. Dit comme ça, cela paraît sûrement étrange mais on vit la romance à 100% alors même que tout passe uniquement par les sentiments et rien d'autre. J'ai été contente de voir à quel point l'histoire avance vite et que les secrets ne restent pas cachés pendant trois plombes. Quand j'ai compris la direction qu'allait prendre le rôle de Han Kang, je lui aurais bien sauté dessus tellement j'étais ravie ^o^ Ses sentiments envers Shin Ji Hyun étaient tellement purs, tellement émouvants, ce personnage était juste fantastique ! Bref, Han Kang = l'homme parfait.
Le second rôle masculin est plus sujet à controverse, à l'avis général cet homme est détestable mais moi je l'ai trouvé fantastique ! Bae Soo Bin prouve une fois de plus qu'il s'en sort comme un roi dans le rôle de ce Kang Min Ho horrible, sans-pitié, manipulateur et... incroyablement touchant ! Il avait beau faire des horreurs, je n'arrivais tout simplement pas à le détester. On voit qu'il doute au fond de lui malgré sa façon machiavélique de faire les choses et j'ai particulièrement apprécié la façon dont le scénario se joue de lui avec ses sentiments naissants pour Ji Hyun dans le corps de Song Yi Kyung. J'ai aussi aimé la simplicité et l'honnêteté de ses "raisons" pour agir de la sorte. Ce n'est pas une vengeance ni une énième raison compliquée, c'est juste un homme qui a vécu difficilement et qui fait tout pour changer le cours de sa vie. Un homme multi-facettes détestable mais plus touchant que n'importe qui. Le coup de grâce a été la scène avec sa mère de l'épisode 19 qui m'a définitivement achevée, Bae Soo Bin était si fabuleusement convaincant que j'ai bien cru que j'allais mourir noyée sous mes larmes. Tout compte fait, malgré la difficulté à départager tous ces personnages géniaux, Kang Min Ho est définitivement mon personnage favori du drama.
L'autre personnage qui concurrence Kang Min Ho dans mes faveurs est le Scheduler. Jung Il Woo ne m'avait absolument pas marqué, ni dans Take Care Of The Young Lady ni dans The Return Of Iljimae (que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à terminer) et là, ça a été le gros coup de coeur ! J'ai adoré son personnage dès les premières secondes, plein de punch, un peu foufou et excessif sur les bords mais très émouvant et plein de tendresse. J'ai été hyper émue par son histoire et peut-être que je ne suis pas futée mais je n'avais rien vu venir jusqu'à ce que le drama nous révèle clairement son passé. J'étais fan du caractère de son personnage : drôle, tendre, attentionné, têtu, il n'a pas envie de se mêler de la vie de Ji Hyun mais ne peut s'empêcher de la soutenir et de l'aider. C'est vraiment le bon pote qu'on aimerait tous avoir, sans compter qu'il est juste trop stylé ce Scheduler ! Avec ses fringues, sa moto, son casque sur les oreilles, son air de bad-boy... Jung Il Woo est tout simplement parfait dans ce drama !
Je termine le casting avec In Jung jouée par Seo Ji Hye. Dans l'ensemble je n'ai pas spécialement aimé son personnage. Dans la même lignée que Kang Min Ho, elle fait des choses détestables mais on sent que son coeur est tiraillé, cependant je l'aurais aimée plus si son personnage n'était pas aussi fade et j'avoue que j'ai trouvé ses "raisons" bien faibles. Je peux comprendre son sentiment d'humiliation et de rabaissement constant mais de là à plannifier les pires horreurs pour sa meilleure amie ?! Personnellement je ne suis pas convaincue. Qu'elle agisse vraiment méchamment ou qu'elle s'adoucisse, j'ai trouvé sa présence transparente et finalement, je n'ai rien de bien notable à dire sur elle. J'ai tout de même bien aimé que les personnages ne soient pas "soit noir soit blanc", on sent clairement tout au long du drama une certaine hésitation et une peur d'aller trop loin.
Un dernier mot sur le reste du casting fort sympathique : la bonne copine Seo Woo qui était adorable et surtout les parents de Ji Hyun. Qu'est-ce qu'ils m'ont émue ! Certes ils tiraient grave dans le mélo mais vu ce qui arrive à leur fille, c'est normal et je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer lors des scènes touchantes des parents. Dans un registre plus fun, on a les employés du restaurant qui étaient hyper sympathiques, surtout le petit couple trop marrant qui apportait leur lot de bonne humeur au drama ^^
Pour ce qui est de la fin et plus généralement du dernier épisode, j'avoue être carrément tombée des nues ! Je ne m'attendais absolument pas à ça mais cela ne m'a pas empêché d'adorer la fin, elle boucle l'histoire une bonne fois pour toutes et en terminant le drama, on se dit que c'était vraiment une aventure magnifique. Cependant le gros point noir du dernier épisode est à mon goût cette histoire de famille (j'évite de spoiler, ceux qui l'ont vu comprendront) qui sort de nulle part, j'ai trouvé ce passage complètement inutile et à quelques minutes de la fin, ça m'a un peu refroidi dans mon enthousiasme. Enfin bon tant pis, ce qui est fait est fait.
Et il faut évidemment parler de l'OST et quel OST ! Un vrai bijou musical, je n'arrête pas de me le passer en boucle depuis que j'ai fini le drama. On a droit à "The Scarecrow", une chanson de Jung Il Woo et ce mec ne sait vraiment pas chanter (heureusement qu'il y a les choeurs xD) mais cette chanson me rappelle tellement les scènes superbes entre Yi Kyung et Yi Soo que j'en suis accro !
En résumé, 49 Days c'est quoi ?
- Un drama humain, bouleversant, d'une beauté à couper le souffle. Ce n'est certes pas le drama du siècle, mais à mon goût c'est vraiment un drama à ne surtout pas louper. Sa beauté, son message, son thème font du drama une véritable leçon de vie, à voir absolument.
- Un univers coloré vraiment agréable à regarder, une ambiance imprégnée d'une touche de magie qui donne un immense charme au drama.
- Un scénario excellent, une aventure palpitante qu'on suit avec passion et tension, sans parler des romances magnifiques !
- Des personnages géniaux tous plus attachants les uns que les autres.
- Tout plein d'émotion et de scènes sublimes. Je n'ai pas arrêté de fondre en larmes, notamment pendant les trois derniers épisodes ^^
- Un drama qui rend accro : j'ai enchainé les épisodes les uns à la suite des autres et plus ça avance plus c'est palpitant. Tout le drama est un crescendo continu et je n'ai vraiment pas vu passer les 20 épisodes. Un incontournable, tout simplement !
~ Votre avis ? ~
Ji Hyun (Nam Gyu Ri) est une jeune femme menant une vie parfaite : des parents riches qui la chérissent, des amies qui l'aiment, un brillant fiancé, son mariage qui approche... Tout va ainsi pour le mieux.
Mais, sa vie va être bouleversée par un tragique accident de la route. Ji Hyun se retrouve alors plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.
Un Scheduler (Jung Il Woo) décide de lui accorder une seconde chance de vivre, mais il lui impose une condition : en l'espace de 49 jours, elle doit trouver trois personnes en dehors de sa famille qui seront prêtes à verser de véritables larmes pour elle.
Dans ce but, elle va devoir emprunter le corps de Yi Kyung (Lee Yo Won), une employée d'épicerie à temps partiel.
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
9/10 >> En un mot : bouleversant. Ce drama m'a retournée comme pas possible et je ne suis pas prête de l'oublier ! 49 Days est un drama à ne rater sous aucun prétexte et il se fait d'ores-et-déjà une place de choix parmi les meilleurs dramas coréens 2011.
Et pourtant, il ne me disait pas plus que ça à la base. Le drama a fait du bruit, j'avais lu le synopsis et l'idée de la "possession de corps", des "trois larmes à verser" m'avaient plus freiné qu'autre chose, bref je n'étais pas hyper motivée en me lançant dans le premier épisode. Et ce premier épisode en question ne m'a pas faite changer d'avis, le pilote est relativement moyen et ne m'a pas plus convaincue que ça. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le drama, l'addiction est venue progressivement jusqu'à ce que sans m'en rendre compte, j'étais devenue complètement accro, il me fallait ma dose quotidienne de 49 Days sous peine de crise maladive ^o^
C'est le type de drama qui débute de façon relativement moyenne mais chaque nouvel épisode surpasse le précédent et le drama entier est en crescendo continu, plus ça avance plus c'est génial, plus la tension monte, plus on se sent investi et plus on retient son souffle. Bref, chaque nouvel épisode doublait mon addiction pour ce drama que j'ai marathoné en quelques jours !
Il est assez difficile de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti devant cette histoire, on ne peut pas parler de "drame" ni de "mélodrame", le drama est certes très triste, j'ai passé la moitié du temps en larmes devant mon écran mais c'était des larmes d'émotion, le drama est d'une beauté et d'une humanité à couper de souffle.
J'ai aimé le fait que le thème abordé de la vie et la mort soit traité avec finesse et malgré la gravité de certaines situations, ça ne tombe jamais dans le pathos gratuit. J'ai aussi été surprise par la densité du scénario : je ne m'attendais pas à une histoire aussi bien ficelée et forte en rebondissements. A travers complots et révélations, le drama a réussi à me tenir sans cesse en haleine et puis quel suspense ! Certaines fins d'épisodes étaient à s'arracher les cheveux tellement c'était stressant ^^
Du côté des personnages, j'en ai rarement aimé autant à la fois dans un drama. Difficile de départager cette bande de personnages plus attachants les uns que les autres. Je commence avec celle qu'on peut plus ou moins considérer comme le personnage principal : Nam Gyu Ri dans le rôle de Shin Ji Hyun. Elle a été très critiquée pour son jeu rigide mais moi je l'ai tout simplement adorée du début jusqu'à la fin. En fait, j'ai surtout eu du mal avec son physique, sa face est tellement lisse qu'on ne voit même plus les traits de son visage, on dirait vraiment une poupée.
Mais à part ça, certes son jeu n'était pas excellent (surtout comparé à Lee Yo Won) mais c'est probablement celle qui m'a le plus émue et qui m'a faite verser le plus de larmes. Je l'ai trouvée attachante, émouvante, adorable... Son personnage est désespérément naïf au début et va mûrir au fur et à mesure qu'elle découvre les horreurs qui se trament derrière son dos. L'évolution du personnage se fait surtout à travers le corps de Yi Kyung (Lee Yo Won) mais j'ai totalement adoré le fantôme de Shin Ji Hyun qui s'en sort vraiment très bien et a réussi à me toucher un nombre incalculable de fois. Et puis franchement, comment ne pas se prendre d'affection pour elle ? Elle était pétillante et juste trop adorable !
Place au personnage le plus important du drama avec le rôle le plus complexe : Lee Yo Won dans le rôle de Song Yi Kyung. Cette actrice est absolument fabuleuse ! Le jour elle est possédée par Shin Ji Hyun, la nuit c'est la vraie Song Yi Kyung et avec une aisance bluffante, elle passe d'un personnage à un autre avec des caractères diamétralement opposés et réussit brillamment à montrer l'évolution de chacune de ces deux personnalités. Elle a beau avoir constamment un regard de merlan frit, côté jeu d'actrice, c'est un sans-faute pour Lee Yo Won, j'avais littéralement l'impression de voir distinctement Song Yi Kyung et Shin Ji Hyun alors que ça reste une seule et même actrice. Que ce soit l'une ou l'autre, les deux étaient extrêmement touchantes et j'ai particulièrement aimé la complicité qui s'installe petit à petit entre elles. La découverte progressive du passé de Yi Kyung est l'une des parties les plus intéressantes du drama, elle ne vient que tardivement dans le drama mais qu'est-ce que c'était touchant ! Je ne pouvais pas m'empêcher de fondre en larmes à chacune des scènes entre Yi Kyung et Yi Soo T_T
Côté masculin, on a Han Kang (Jo Hyun Jae) qui, de mon point de vue, est tout simplement the perfect man ^o^ Intelligent, attentionné, adorable, il comprend vite la situation et agit exactement de la manière dont on voudrait, c'est-à-dire une réaction absolument parfaite ! Ce drama a l'art de nous faire vivre une romance des plus intenses sans qu'il y ait vraiment de romance concrète. Dit comme ça, cela paraît sûrement étrange mais on vit la romance à 100% alors même que tout passe uniquement par les sentiments et rien d'autre. J'ai été contente de voir à quel point l'histoire avance vite et que les secrets ne restent pas cachés pendant trois plombes. Quand j'ai compris la direction qu'allait prendre le rôle de Han Kang, je lui aurais bien sauté dessus tellement j'étais ravie ^o^ Ses sentiments envers Shin Ji Hyun étaient tellement purs, tellement émouvants, ce personnage était juste fantastique ! Bref, Han Kang = l'homme parfait.
Le second rôle masculin est plus sujet à controverse, à l'avis général cet homme est détestable mais moi je l'ai trouvé fantastique ! Bae Soo Bin prouve une fois de plus qu'il s'en sort comme un roi dans le rôle de ce Kang Min Ho horrible, sans-pitié, manipulateur et... incroyablement touchant ! Il avait beau faire des horreurs, je n'arrivais tout simplement pas à le détester. On voit qu'il doute au fond de lui malgré sa façon machiavélique de faire les choses et j'ai particulièrement apprécié la façon dont le scénario se joue de lui avec ses sentiments naissants pour Ji Hyun dans le corps de Song Yi Kyung. J'ai aussi aimé la simplicité et l'honnêteté de ses "raisons" pour agir de la sorte. Ce n'est pas une vengeance ni une énième raison compliquée, c'est juste un homme qui a vécu difficilement et qui fait tout pour changer le cours de sa vie. Un homme multi-facettes détestable mais plus touchant que n'importe qui. Le coup de grâce a été la scène avec sa mère de l'épisode 19 qui m'a définitivement achevée, Bae Soo Bin était si fabuleusement convaincant que j'ai bien cru que j'allais mourir noyée sous mes larmes. Tout compte fait, malgré la difficulté à départager tous ces personnages géniaux, Kang Min Ho est définitivement mon personnage favori du drama.
L'autre personnage qui concurrence Kang Min Ho dans mes faveurs est le Scheduler. Jung Il Woo ne m'avait absolument pas marqué, ni dans Take Care Of The Young Lady ni dans The Return Of Iljimae (que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à terminer) et là, ça a été le gros coup de coeur ! J'ai adoré son personnage dès les premières secondes, plein de punch, un peu foufou et excessif sur les bords mais très émouvant et plein de tendresse. J'ai été hyper émue par son histoire et peut-être que je ne suis pas futée mais je n'avais rien vu venir jusqu'à ce que le drama nous révèle clairement son passé. J'étais fan du caractère de son personnage : drôle, tendre, attentionné, têtu, il n'a pas envie de se mêler de la vie de Ji Hyun mais ne peut s'empêcher de la soutenir et de l'aider. C'est vraiment le bon pote qu'on aimerait tous avoir, sans compter qu'il est juste trop stylé ce Scheduler ! Avec ses fringues, sa moto, son casque sur les oreilles, son air de bad-boy... Jung Il Woo est tout simplement parfait dans ce drama !
Je termine le casting avec In Jung jouée par Seo Ji Hye. Dans l'ensemble je n'ai pas spécialement aimé son personnage. Dans la même lignée que Kang Min Ho, elle fait des choses détestables mais on sent que son coeur est tiraillé, cependant je l'aurais aimée plus si son personnage n'était pas aussi fade et j'avoue que j'ai trouvé ses "raisons" bien faibles. Je peux comprendre son sentiment d'humiliation et de rabaissement constant mais de là à plannifier les pires horreurs pour sa meilleure amie ?! Personnellement je ne suis pas convaincue. Qu'elle agisse vraiment méchamment ou qu'elle s'adoucisse, j'ai trouvé sa présence transparente et finalement, je n'ai rien de bien notable à dire sur elle. J'ai tout de même bien aimé que les personnages ne soient pas "soit noir soit blanc", on sent clairement tout au long du drama une certaine hésitation et une peur d'aller trop loin.
Un dernier mot sur le reste du casting fort sympathique : la bonne copine Seo Woo qui était adorable et surtout les parents de Ji Hyun. Qu'est-ce qu'ils m'ont émue ! Certes ils tiraient grave dans le mélo mais vu ce qui arrive à leur fille, c'est normal et je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer lors des scènes touchantes des parents. Dans un registre plus fun, on a les employés du restaurant qui étaient hyper sympathiques, surtout le petit couple trop marrant qui apportait leur lot de bonne humeur au drama ^^
Pour ce qui est de la fin et plus généralement du dernier épisode, j'avoue être carrément tombée des nues ! Je ne m'attendais absolument pas à ça mais cela ne m'a pas empêché d'adorer la fin, elle boucle l'histoire une bonne fois pour toutes et en terminant le drama, on se dit que c'était vraiment une aventure magnifique. Cependant le gros point noir du dernier épisode est à mon goût cette histoire de famille (j'évite de spoiler, ceux qui l'ont vu comprendront) qui sort de nulle part, j'ai trouvé ce passage complètement inutile et à quelques minutes de la fin, ça m'a un peu refroidi dans mon enthousiasme. Enfin bon tant pis, ce qui est fait est fait.
Et il faut évidemment parler de l'OST et quel OST ! Un vrai bijou musical, je n'arrête pas de me le passer en boucle depuis que j'ai fini le drama. On a droit à "The Scarecrow", une chanson de Jung Il Woo et ce mec ne sait vraiment pas chanter (heureusement qu'il y a les choeurs xD) mais cette chanson me rappelle tellement les scènes superbes entre Yi Kyung et Yi Soo que j'en suis accro !
En résumé, 49 Days c'est quoi ?
- Un drama humain, bouleversant, d'une beauté à couper le souffle. Ce n'est certes pas le drama du siècle, mais à mon goût c'est vraiment un drama à ne surtout pas louper. Sa beauté, son message, son thème font du drama une véritable leçon de vie, à voir absolument.
- Un univers coloré vraiment agréable à regarder, une ambiance imprégnée d'une touche de magie qui donne un immense charme au drama.
- Un scénario excellent, une aventure palpitante qu'on suit avec passion et tension, sans parler des romances magnifiques !
- Des personnages géniaux tous plus attachants les uns que les autres.
- Tout plein d'émotion et de scènes sublimes. Je n'ai pas arrêté de fondre en larmes, notamment pendant les trois derniers épisodes ^^
- Un drama qui rend accro : j'ai enchainé les épisodes les uns à la suite des autres et plus ça avance plus c'est palpitant. Tout le drama est un crescendo continu et je n'ai vraiment pas vu passer les 20 épisodes. Un incontournable, tout simplement !
~ Votre avis ? ~