Vendredi 23 août 2013 à 11:45

(¯`·..-»> Drama Chinois / Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SOP.jpg
The Queen Of SOP
胜女的代价

Période de diffusion : 15 juillet 2012 - 29 juillet 2012 (Chine)
14 octobre 2012 - 20 janvier 2013 (Taiwan)
Episodes : 33 (40 min)(Chine)
15 (70+ min)(Taiwan)
Genre : Romance, Travail
Casting :
Chen Qiao En >> Lin Xiao Jie
Zhang Han >> Tang Jun / Tom
Godfrey Gao >> Gao Zi Qi
Zhang Meng >> Zeng Chu Chu
Coco Jiang >> Bai Ji Qing
Du Ruo Xi >> Tang Min
Opening : "Enjoy Being Lonely" Chen Qiao En
Ending : "Being The Friend That Loves You Most" Zhang Han
Autres chansons : "How Many Of You" Xue Zhi Qian
"I Know You Know" Xue Zhi Qian
"Last Page" Jessie Chiang
"Tears Of Goldfish" Ji Jia Song

Telecharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002sop.jpg
~ L'histoire ~

Lin Xiao Jie (Chen Qiao En), employée dans un centre commercial, est insatisfaite de son travail et a pour ambition d'aller vivre en Angleterre. Lors d'un voyage à Londres, elle se fait sauver par Tang Jun (Zhang Han). De retour en Chine, elle décide de louer un appartement à Londres et se lie d'amitié par internet avec Tom, le propriétaire, en ignorant qu'il s'agit de Tang Jun.

Mais les choses prennent un nouveau tournant lorsque Xiao Jie est promue dans son travail et fait la rencontre de Gao Zi Qi (Godfrey Gao), le fils du Président du centre commercial, avec qui une relation amoureuse débute. Au même moment, Tang Jun arrive en Chine...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003sop.jpg
~ Mon avis ~

 
8,5/10 >> The Queen Of SOP est un drama pour lequel j’ai une affection toute particulière, l'un des dramas que j'ai le plus apprécié cette dernière année. Certes, ça n'a pas trop de sens de dire ça parmi tous les excellents dramas que j'ai apprécié cette dernière année mais en regardant The Queen Of SOP, j’avais cette profonde satisfaction de constater que dieu merci !, des personnages de dramas peuvent être parfaitement normaux, totalement réglo et tout à fait proches de la réalité.
Peu de dramas m’ont donnée autant l’impression d’être aussi terre-a-terre et réalistes. De ce côté là, The Queen Of SOP est pour moi facilement comparable à des grandes réussites comme In Time With You ou Queen In Hyun’s Man. Il y a une justesse et un naturel à couper le souffle dans les personnages : leurs caractères, leurs réactions, leurs dialogues… Je ne compte plus le nombre de fois où le drama m’a surprise par son réalisme, sa maturité et ses dialogues si justes qui touchent en plein dans le mille.
Certaines scènes restent profondément gravées dans ma mémoire et beaucoup de répliques me sont allées droit au cerveau parce que c’était tellement juste et tellement bien dit que je suis restée totalement bête devant mon écran, à me dire que ce drama est décidément génial : il y a un côté profondément "vrai" qui m'a conquise ^^

Mais comme tout ne peut pas être parfait, The Queen Of SOP compte aussi des défauts plus ou moins dérangeants qui peuvent facilement faire décrocher le spectateur. A commencer par son thème principal : le travail. Il faut s’y attendre : comme son nom l’indique, The Queen Of SOP (SOP pour Standard Operating Procedure) est avant tout un drama axé boulot. Le coté business est omni-présent et c’est dans le monde de l’entreprise que les personnages gravitent et évoluent. Ce ne sera probablement pas le cas de tout le monde mais j’ai trouvé le côté business vraiment passionnant. Le monde de l’entreprise, avec ses hauts et ses bas, est particulièrement bien représenté et j’ai adoré suivre les péripéties de l’héroine dans l’impitoyable univers marketing des centres commerciaux de luxe ^^

Le plus grand point fort du drama est dans ses personnages. Des personnages intelligents, plein de bon sens, matures, réalistes sans pour autant être exempts de défauts. Bref, des êtres humains tout ce qu'il y a de plus normal et non pas des personnages clichés de dramas ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopxiaojie.jpgEt parmi une multitude de personnages, l’héroïne représente le plus gros point fort du drama : pour moi, elle est un véritable modèle de perfection. Je suis impressionnée par l'équilibre de son personnage. Lin Xiao Jie est une héroïne qui prouve qu'on peut être forte et indépendante sans être une brute, gentille et serviable sans être une cruche, ambitieuse et douée sans être une workaholic et par-dessus tout, avoir des réactions et comportements totalement réglo. Un personnage parfaitement équilibré qui évite tous les clichés : elle a ce qu'il faut de répartie, ce qu'il faut de bon sens, ce qu'il faut d'ambition, ce qu'il faut de fierté. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a les cheveux et la garde robe qu'il faut. Ah la vie est injuste =.= Bref, c’est rare que j’affectionne autant une héroïne et je me suis demandée pendant tout le drama comment on peut avoir autant de charme, autant de style et être aussi adorable et sympathique. Chen Qiao En est parfaite dans ce rôle. J’adore vraiment cette actrice et parmi la multitude de dramas où je l’ai vue, ce rôle est vraiment celui que j’ai préféré, celui qui lui colle le mieux à la peau. Bref, vous avez compris, avec une telle héroïne, le drama pouvait bien partir dans tous les sens, je l'aurais suivi n'importe où.

Mais loin de partir dans tous les sens, le drama maîtrise parfaitement son fil conducteur, à l’exception de sa dernière ligne droite qui tombe un peu dans le too much côté business et rivale-à-taper-contre-un-mur. La longueur du drama est en effet un point faible (33 épisodes de 40 min) : chaque épisode a beau passer drôlement vite, on sent dans les épisodes finaux que le drama tire sur la corde et aurait gagné à être plus court. Je trouve qu’on aurait largement pu se passer des 6-7 derniers épisodes -particulièrement frustrants à cause de cette rivale insupportable. Pour moi, The Queen Of SOP aurait pu être un drama parfait avec 5 à 8 épisodes en moins.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/soptangjun.jpgJe reviens sur les personnages : comme si l’héroine ne suffisait pas, j’ai trouvé le héros Tang Jun tout bonnement parfait. Il y a une chose que j’ai particulièrement aimé chez lui : le fait qu’il soit justement un personnage totalement cliché qui finit par évoluer. Un personnage au profil parfaitement “drama” impulsif, solidaire, plein d'honneur et de valeurs et qui, au contact de Xiao Jie, gagne en authenticité et en réalisme. C’est Xiao Jie qui le fait évoluer, qui le rappelle à la réalité en lui montrant que la vie n’est pas un drama. Aux côtés de Xiao Jie, on le voit mûrir, prendre conscience de beaucoup de choses, et sortir de son cliché initial. Zhang Han (Meteor Shower) est totalement adorable : je suis tombée complètement sous le charme de Tang Jun et j'en redemande.
Et puis cette romance ! La complicité et la confiance mutuelle entre le couple principal était d’un naturel fou. J’ai particulièrement aimé la façon dont débute leur relation : une amitié virtuelle adorable que le drama met brillamment en scène : j’ai adoré toutes les scènes où Tom assiste à la vie de Xiao Jie en tant qu’ami invisible, c’était tellement original et irrésistible !
Et puis enfin une des rares romance ou le couple principal part sur un bon pied ! C’est adorable de voir le héros tomber immédiatement sous le charme de l’héroïne, tenter de se rapprocher d’elle en la soutenant dans l’ombre ^^ Le genre de romance que j’ai suivi avec le coeur battant et des papillons dans le ventre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopziqi.jpgLe second lead Gao Zi Qi (Godfrey Gao) est également un personnage profondément attachant. Lui aussi a cette part de réalisme et de naturel qui lui donne énormément d'humanité et de crédibilité. J'ai adoré son côté posé et réfléchi : la façon dont il en vient naturellement à affectionner Xiao Jie au fur et à mesure qu'il apprend à la connaitre, alors qu'il ne faisait que se servir d'elle au début ; la façon dont ses sentiments pour elle se développent et la façon dont il en prend naturellement conscience. Il a la tête sur les épaules, n'hésite pas et sait exactement ce qu'il veut, que ce soit avec son ex-petite amie Ji Qing ou avec Xiao Jie. J'ai vraiment aimé la justesse de ses réactions, qu'il sache parfaitement où est sa place et qu'il n'insiste jamais plus qu'il ne le faut. Un personnage vraiment attachant et parfaitement équilibré : décidément, ça fait vraiment du bien de voir des personnages aussi justes.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopadam.jpg
J’ai une affection toute spéciale pour l’épisode 13, et pour cause : le génialissime cameo de Ming Dao dans le rôle d’Adam ! Ming Dao est vraiment l'un des acteurs les plus charismatiques que j'ai été donnée de voir et le “Ming-En couple” (Ming Dao + Cheng Qiao En) étant l’un des couples les plus cultes à Taiwan, ce clin d’oeil spécial de la part du réalisateur (qui est, parait-il, un grand Ming-En fan ^^) est juste adorable. Cet épisode m’a faite totalement fondre et même si ce n’est qu’un épisode passager pour faire avancer la romance d'un grand pas, c’était juste totalement adorable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopchuchu.jpgLes autres personnages sont dans l'ensemble beaucoup plus classiques : à commencer par la rivale Chu Chu (Zhang Meng), relativement inexistante et en retrait dans la première moitié du drama mais qui dévoile son insupportabilité dans toute sa splendeur au fur et à mesure qu'on approche des derniers épisodes. Les 6-7 épisodes finaux étaient franchement frustrants à cause d'elle (et son père, lui aussi insupportable). Une véritable tête à claques qui s'accroche au héros comme une sangsue, incapable de voir la réalité en face (ceci dit, je suis totalement d'accord sur le fait le comportement du héros y est pour beaucoup : il n'a jamais cessé de lui donner de l'espoir). Bref, une rivale assez high-level dans le genre pathétique.
Coco Jiang dans le rôle de l'actrice Ji Qing est également un personnage assez classique, quoique beaucoup plus humaine : elle ne fait pas toujours les bons choix et n'est pas toujours sympathique mais je n'ai eu aucun mal à comprendre son point de vue et compatir avec elle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/soptangmin.jpgJ'ai eu un véritable faible pour Tang Min (Du Ruo Xi), la grande soeur du héros. J'aime beaucoup ce genre de personnage : une femme froide et impitoyable mais qui cache plus d'émotions que n'importe qui. Sa force de volonté et son soutien sans failles pour son frère étaient vraiment touchants. Le genre de femme forte mais pleine de sensibilité qui ne peut susciter qu'une profonde admiration.

J'ai particulièrement apprécié la diversité du scénario. L'histoire est riche, il se passe plein de choses et on a vraiment l'impression d'aller toujours de l'avant, d'avancer avec l'héroïne au fur et à mesure qu'elle avance dans sa vie. A chaque période révolue se succède un nouveau départ, des nouveaux personnages, des nouveaux enjeux... Les choses avancent vraiment et on n'a jamais l'impression de tourner en rond parce qu'on découvre constamment une nouvelle histoire aux cotés de Xiao Jie.

Bref, un drama que j'ai vraiment savouré jusqu'à la dernière minute. Les épisodes s'enfilent à une vitesse folle (je n'ai pas vu le drama passer !) et malgré des épisodes finaux un peu fatigants qui tirent sur la corde, le couple principal était vraiment adorable jusqu'au bout alors ça compense. Je retiens donc les personnages particulièrement géniaux, une romance adorable, une écriture intelligente avec des dialogues qui touchent en plein dans le mille ainsi qu'une superbe bande-son. 
The Queen Of SOP est un drama pas comme les autres qui se démarque clairement par son réalisme et son bon sens. Un grand coup de coeur que je ne peux que vous recommander, à condition d'aimer les office-dramas ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004sop.jpg

~ Votre avis ? ~

Mercredi 14 août 2013 à 0:00

I Miss You (보고싶다) 
Drama Coréen 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/imissyouposter.jpg 

Période de diffusion : 7 novembre 2012 - 17 janvier 2013

Episodes : 
21 (70 min)
Genre : Romance, drame, thriller
Ratings : 12%

Casting :
Park Yoo Chun as Han Jung Woo
Yoon Eun Hye as Lee Soo Yeon
Yoon Seung Ho as Harry
Yeo Jin Goo as Han Jung Woo (jeune)
Kim So Hyun as Lee Soo Yeon (jeune)

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1.jpg

~ L'histoire ~

Fille de meurtrier, Soo Hyun est rejetée par tous. Aussi, lorsqu'au coin d'une balançoire, elle rencontre Jong Woo, fils aîné d'une riche famille, ils sont loin de se douter jusqu'où l'amour les mènera... Alors que les plus sombres des crimes humains se mêlent de leur histoire, que les années, la douleur les sépare, sauront-ils se retrouver ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2.jpg

~ Mon avis ~ 

5,5/10


I Miss You... ou la tragique histoire d'enfants, qui, en grandissant, a perdu toute sa saveur. 


Ce drama est, en plus d'être mal balancé, d'une lenteur, et d'une surenchère permanente du tragique qui m'ont remarquablement ennuyée. Je n'aime d'une manière générale pas les mélodrammes, et je savais à quoi m'attendre en me lançant dans ce drama : des larmes, des histoires de familles, des vengeances, de la folie et des histoires d'amour impossibles. Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche, c'était une telle magie dans les premiers épisodes. Ils m'ont fait rire, pleurer, respirer au rythme de l'action... et puis l'histoire a suivi le cours que suit toute histoire : les enfants sont devenus grands. Et alors, là, problème : je n'ai jamais réussi à me ré-attacher aux personnages.

Pourtant ce drama avait au départ tout pour réussir : une aussi magnifique qu'horriblement poignante histoire d'enfance, une qualité visuelle remarquable, un casting à couper le souffle, et cet art de surfer sur le tragique sans jamais se noyer dans la vague. N'oublions pas la campagne de publicité énorme qui a rassemblé les auditeurs... bref. Il avait tout pour devenir encore meilleur que Can your Hear My Heart
 
Les points forts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1.jpg
Les 4 premiers épisodes. La période d'enfance est tout simplement addictive, riche en sentiments, en action, en émotion, en violence, en horreur, mais pas une seule seconde ne laisse place à l'ennui. Moi qui n'attendait rien d'I Miss You, ces quatre premiers épisodes ont fait monter la jauge. Au niveau esthétique, sonore, ils donnaient un cachet au drama, et ce n'est pas demain la veille que j'oublierais à quel point j'ai eu le coeur serré, ou proche de verser une ou deux larmes pour Soo Hyun et Jong Woo....

Yeo Jin Gu et Kim So Hyun. Que dire de plus sinon qu'ils sont promis à un sacré avenir ? Même pas majeurs, et déjà capables de complètement surpasser Yoon Eun Hye et Yoochun... chapeau. Des interprétations sans défauts, tout simplement justes, fortes, sans retenue. Ils sont dans leurs personnages, leurs personnages, et dans la suite du drama, ils en restent l'âme. 

Un casting qui envoie du pâté. Même si au niveau du scénario et de l'émotion, on est proche de zéro, il faut reconnaître que les acteurs jouent leur rôle, et bien. Yoon Eun Hye et Yoochun ne sont pas des acteurs de seconde zone, et à défaut d'avoir adhéré au drama, j'ai adhéré à leurs interprétations. Après, encore une fois, je n'ai pas ressenti grand chose...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121126141539imbcdrama0.jpgDu côté des deux personnages, Jong Woo, joué par Yoochun, avait un développement qui aurait vraiment pu être passionnant. c'est d'ailleurs ce qui m'a échappé pendant tout ce drama : il aurait pu être grandiose. Enfin... Disons qu'on peut comprendre qu'il soit prisonnier du passé, parce que pour une fois, la raison est suffisamment forte pour être valable. Les étapes que Jon Woo traversent sont très bien travaillées psychologiquement parlant... c'est pour ça que vraiment, je ne comprend pas ce qui a cloché pour que je ne ressente rien comme ça. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121128135745imbcdrama1.jpg

En revanche, Yoon Eun Hye régissait parfois bizarrement dans la peau de Lee Soo Yeon. Elles étaient souvent disproportionnelles à la situation. Mais je pense que c'est ce qu'on lui demandait de jouer... pas tant ses propres choix - parce qu'elle a déjà su prouver qu'elle était excellente actrice.  





http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121127140125imbcdrama1.jpgYoo Seung Ho,  dans le rôle de Harry, qui disons le, même si son rôle est secondaire, était pour moi le personnage principal, et le seul vaguement digne d'intérêt. Il livre - pour sa dernière performance avant de partir à l'armée - une superbe prestation d'acteur (un infirme fou amoureux et fragile, ça vaut quand même le détour ^^) pour un personnage qui joué par beaucoup d'autres aurait cruellement manqué et de charisme, et de présence. Je suis un peu biaisée en ce qui concerne Yoo Seung Ho, mais franchement, heureusement qu'il était là. Je n'aurais tout simplement jamais pu arriver au bout sans lui. Déjà qu'avec lui j'ai eu un mal fou... Le défaut principal de ce drama était d'être lourd. Trop lourd en tragique, en souvenirs d'un passé qui n'est plus présent depuis bien trop longtemps...

L'alchimie entre Yoo Seung Ho et Yoon Eun Hye : une relation d'une complexité touchante et un peu malsaine - certes. C'est la seule chose qui m'a intéressée dans la seconde partie du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau2.jpg
 
Les points faibles

Le drama. Ce n'est pas parce qu'on avait les acteurs de The Moon that Embraces the Sun qu'il fallait suivre son désastreux exemple ! Un début qui monte en flèche, et puis une descente progressive, avant que tout s'écroule de manière catastrophique à la fin. Un drama qui laisse l'amertume d'un mieux possible, mais qui ne l'atteint jamais. 

Des personnages caricaturés. Les parents et les méchants étaient tous à faire valdinguer contre les murs. Les seuls qui étaient géniaux... meurent. Ou... meurent. Au début. Et c'était vraiment vraiment dommage. 

Un manque total d'investissement dans l'intrigue. Cette histoire, passé les premiers épisodes est l'histoire des lambeaux d'un amour déchirés, et d'une vengeance malsaine qui tire sur la folie. En soi, rien de différent de d'habitude, mais on a ici un gros problème d'écriture : trop de redit d'un même tragique, tue le tragique : toujours les même objets, toujours les même souvenirs, toujours les même lieux, toujours les même mots, et toujours, toujours, des larmes. Passé la période d'enfance, I Miss You est I Miss the First Episodes parce qu'il ne fait que ressortir flashback sur flashback, comme une justification à chaque chose qui se passe plutôt que de laisser l'action se développer à partir d'elle-même. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau3.jpg
 
Conclusion

Alors, pourquoi est-ce que je n'ai pas été touchée par ce drama qui a tellement plu à tant de gens ? J'ai réfléchi, j'ai analysé, et je crois bien que c'est pour la simple et bonne raison que passé les 4 premiers épisodes, le drama n'avance plus. Il fait du sur-place, il tourne en rond, et quand il sort enfin à peu près de la boucle infernale dans le volet final, il était déjà trop tard pour un quelconque investissement émotionnel de ma part. Les personnages sont enfermés dans leurs traumatismes d'enfance, et si je comprend psychologiquement parfaitement que cela soit le cas [SPOIL] Viol, fuite, kidnapping, abus... il y a de quoi faire une longue liste...  [/SPOIL], ça n'a pas été suffisamment bien traité ou géré pour que j'adhère au concept. Plutôt que susciter l'intérêt, la compassion, voire la passion pour les états d'âme des personnages, j'étais étouffée par la niaiserie de Yoochun, abasourdie par la fadeur de Yoon Eun Hye et assommée par l'étrangeté de Yoo Seung Ho. Il n'y avait parfois aucune logique dans les réactions des personnages, trop souvent trop de mise en scène - ce drama a joyeusement renoué avec tellement de clichés de dramas dramatiques...
Le problème de ce drama tient surtout dans son déséquilibre. Toute l'action se passe dans les épisodes d'enfance. Toute l'émotion se joue dans les épisodes d'enfance. Toute. Et après 4 épisodes tellement intenses et tellement addictifs, un retour à la normale, ni particulièrement comique, ni particulièrement intéressant, dans lequel chaque seconde est un rappel à ces quatre premiers épisodes...
J'avais l'impression d'être cette enfant qui regarde les étalages de sucreries avec envie, parce qu'elle sait, parce qu'elle peut presque sentir sur le bout de la langue à quel point c'est un délice, pleurniche à papa maman qu'elle en veut, supplie, colère... mais n'a pas le droit d'y goûter. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3.jpg  
~ Et vous qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

Mercredi 7 août 2013 à 0:00

I Hear Your Voice (너의 목소리가 들려)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/16192original.jpg
Période de diffusion : 05 juin - 01 août 2013 

Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, comédie, fantastique, thriller, policier, mystère
Ratings : 22%

Casting :
Lee Bo Young as Jang Hye Sung
Lee Jong Suk as Park Soo Ha
Yoon Sang Hyun as Cha Kwan Woo
Lee Da Hee as Seo Do Hyeon

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-14.jpg

~ L'histoire ~

Park Soo Ha est un garçon discret, doué, et qui cache de nombreux secrets. L'un d'entre eux mais pas le moindre : il peut entendre vos plus intimes pensées. Aussi, lorsque son chemin croise nouveau celui de Jang Hye Seong, avocate, avec qui il partage un douloureux passé, tous deux se retrouvent embarqués dans un voyage où justice, injustice, meurtriers et innocents n'ont pas toujours la bonne voie au chapitre. Et lorsque le meurtrier qui a terrifié leurs enfance refait surface... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-9.jpg

~ Mon avis ~ 

10/10


Il y a des dramas qu'on regarde avec un sourire, des dramas qui nous laissent froids, des dramas qui nous font verser une larme, des dramas qu'on admire, des dramas qu'on ressent... et des dramas qui ont une voix. 

I Hear Your Voice est difficile à résumer. Entre comédie, romance, suspens, thriller, fantastique, juridique... il touche à tous les genres et mélange les plus improbables d'entre eux avec une adresse qui permet de toujours installer la bonne ambiance pour chaque scène.  J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, le coeur qui se serrait, j'ai fondu, j'ai été révoltée, et je passais de l'un à l'autre en une seconde, parce que regarder ce drama, c'est un peu comme se faire dix-huit tours dans les montagnes russes. 
Du début à la fin, ce drama aurait pu être d'une perfection absolue avec au-cu-ne baisse de niveau du rythme dans un seul épisode s'il n'y avait pas eu cette pression financière et l'extension de deux épisodes face au succès du dramas auprès des auditeurs. Ceci dit, même si le rythme ralentit un peu et qu'on a deux trois épisodes où les flashbacks se font un peu nombreux, ce n'est en soi pas du tout gênant, et le volet final est tel que l'annonçait le début : riche, rythmé, et délivre enfin clairement le message que ce drama nous diffusait depuis le début. La justice est une affaire complexe, et toujours de point de vue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-15.jpg
Je ne m'attendais pas à ce que le drama s'ouvre avec un pilote si riche en informations, et s'achève avec tant de brio, mais je suppose que venant des créateurs de Dream High, on pouvait espérer une fin réussie. Et elle l'a été. Je dirais bien que l'histoire de ce drama est son point fort, mais ce serait faux, car il en a tellement que je ne saurais même pas par où commencer. Je dirais que l'histoire mêlée aux personnages - après tout, ce drama réussi tellement bien à exploiter les deux ensemble qu'il est difficile de les séparer - est le point fort principal du drama avec ce talent de la scénariste et du réalisateur à alterner avec brio rires, sérieux, angoisse et pleurs de façon à ce qu'aucune des émotions n'en efface une autre. 
Entre prosecutors
(leur tâche correspond en France à celle des procureurs et des juges d'instructions. Ils sont en quelque sorte les deux à la fois (accusateurs au tribunal, mais aussi à délivrer des mandats pour l'enquête, voire à se rendre eux-même sur le terrain) (merci Nicolus pour les précisions ^^)) et avocats spécialisés dans le domaine public (leurs services sont gratuits pour le client, leur salaire est un revenu régulier, contrairement aux avocats qui gagnent fonction du client qui les paye), entre police et vengeance personnelle, entre loi, ce qui est bien, mal, injustice et pardon... ce drama touche à tout, exploite tous les thèmes, et il le fait terriblement bien. Parfois de manière simpliste, parfois avec tellement de finesse qu'alors que je m'attendais à tout de ce drama, il parvenait encore à me surprendre
Car cette histoire m'a surprise. I Hear Your Voice est un drama qui donne tout ce qu'il souhaite à celui qui le regarde, mais jamais de la façon dont celui-ci l'attendait, toujours plus tôt que celui-ci l'attendait. Et je pense que c'est ce qui place I Hear Your Voice à part : il ne choisit pas la route facile, il choisit de toujours guider son spectateurs en eaux inconnues, lui laisse croire jusqu'au bout qu'il a toutes les clés, et puis en une seconde, retourne la situation, lui fait se ronger les ongles jusqu'au sang, parce que bon sang... parfois il est vraiment impossible de deviner ce qu'il va se passer ! Comme le drama joue toujours sur les ambiances, on ne sait pas si on est dans un mélodramme, une comédie, une fable fantastique ou un genre hybride ou ovni. Et encore une fois, tout va si vite qu'à l'épisode 6, on a déjà l'impression d'avoir vécu quatre vies. 
Le plus extraordinaire ceci dit, est d'avoir réussi à faire d'un éléments complètement fantastique - Soo Ha qui entend les pensées des gens - à la fois un outil pour l'intrigue, une source de développement pour les personnages, et surtout, presque un détail de fond.On s'y fait tellement vite et c'est  tellement bien exploité pendant tout le drama... qu'on en oublie presque que c'est quelque chose de fantastique. Je dirais qu'ils ont traité ça avec tellement de réalisme qu'on ne peux qu'adhérer au concept [SPOIL] Même le passage amnésie est superbement traité : il ne traîne pas en longueur, s'installe au moment où il faut pour qu'Hye Sung avance, pour redonner l'espoir et la foi qui avaient été perdus, puis sa mémoire revient avec son pouvoir et on ne traîne pas là dessus. [/SPOIL]

Visuellement, là aussi le drama mélangeait tous les styles, et encore une fois, le faisait avec brio. Ce n'était pas particulièrement un drama esthétique, mais il était assurément très bien réalisé. Mon seul et unique problème est du côté de la musique, trop souvent mal placée, trop souvent quasi-inadéquate... j'ai appris à ignorer la musique dans les dramas coréens: elle est trop souvent tapageuse, évidente, mais là il y avait clairement un problème. Je dirais qu'elle ne suivait pas assez bien le côté caméléon du drama, elle était trop faite pour ces comédies romantiques un peu calquées les unes sur les autres dont Dramaland raffole. Toutes les musiques "suspens", ou dramatiques m'ont parfois profondément énervée. Disons que j'aurais apprécié encore plus certains moments sans elles. Ceci dit, ça n'a été qu'une petite gêne et à mon avis, ça n'a pas du gêner grand monde - comme je l'ai dis, j'y suis vraiment très sensible. Mon côté musicienne qui ressort ^^.

I Hear Your Voice porte son nom comme un gant. C'est est une aventure d'apprentissage, un voyage pour les personnages, une évolution. Il nous entraîne de haut en bas, à mesure que les personnages font des erreurs ou prennent de bonnes décisions, et personne n'est oublié. Personne n'est tout noir ou tout blanc. C'est une affaire de point de vue, c'est une affaire d'hommes, c'est une affaire d'humanité. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/voice0400267.jpgPark Soo Ha était de loin le personnage qui m'a la plus surprise. Entre le premier et le dernier épisode, il passe par tellement d'états, et surtout tellement d'états qu'on aurait jamais pu prévoir ou envisager... j'ai aimé qu'il ait une part d'ombre aussi grande que sa part de bonté, qu'il soit si fort et si fragile, si mature et si enfantin, spontané et craintif, honnête et menteur, j'ai aimé qu'il soit tout à la fois, magicien et victime de l'illusion, et qu'il devienne un homme à travers les 18 épisodes, sans jamais se perdre en route, sans jamais être un autre que lui-même. Park Soo Ha m'a touchée, il m'a rendue dingue, il m'a fait sourire comme une pré-ado de 12 ans, il m'a fait peur, bref, il a remué mon petit coeur et ce n'est qu'une confirmation après School 2013 que Lee Jong Suk ne manquait que de bons rôles pour s'épanouir et vite nous faire oublier son étrange personnage de Secret Garden

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/voice0400204.jpgA ses côtés, Lee Bo Young dans le rôle de Jang Hye Sung était parfaite. Terriblement humaine, blasée, amère, maladroite, hilarante dans ses moments de honte, confiante, effrayée, femme, elle était juste une perle de personnage. J'ai eu très peur. Très, très peur qu'on la perde en route, que l'amour, ou une autre bêtise du genre lui enlève sa force, mais à aucun moment - aucun - elle n'agit pas selon ce qu'elle pense être bien, ou nécessaire. Maintenant que cette aventure est terminée, elle va vraiment me manquer, elle, sa fraîcheur, ses répliques cultes, sa manière de tourner en rond dans le tourniquet de l'entrée, sa gentillesse, ses états d'âmes, son attitude bornée. C'était une femme. Une vraie. Et parfois presque une enfant qu'il fallait rassurer. Sa relation avec Soo Ha n'en était d'ailleurs que plus intéressante, tant elle était dotée de multiples facettes. Ces deux là m'ont emmenée avec eux comme il le voulait, et je les aurais suivi encore longtemps si j'avais pu... Elle aussi était tout à la fois, elle aussi, et j'attend vraiment le prochain projet de cette scénariste.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/voice0600317.jpgComme I Hear Your Voice a décidé de redorer le blason de tous les acteurs de Secret Garden dont je n'avais pas apprécié la performance, Yoong Sang Hyun ne sera pour moi plus une raison de ne pas regarder un drama grâce à Cha Kwan Woo. Drôle, sensible, touchant, prêt à croire en la bonne foi de n'importe quel criminel, plein de principes moraux, toujours prêt à aider les plus démunis, il est pourtant loin du cliché qu'il semble incarner. Comme tout à chacun, il n'est qu'un homme, qui essaye de vivre sa vie en se conformant à ce qu'il croit, quitte à faire des erreurs, et à les regretter amèrement ensuite. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré, de plus en plus à chaque épisode. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/voice0200070.jpgQuatrième roue du carrosse, Lee Da Hee dans le rôle de la charismatique Seo Do Hyeon... n'est pas à proprement parler la quatrième roue du carrosse. I Hear Your Voice ne tombe à aucun moment dans le classique, le banal, et donc son carré principal n'a aucune des interactions qu'on pourrait attendre de lui, de la façon dont on les attendrait de lui. De la même manière, alors que je m'étais décidé à vraiment la détester au début, je me suis retrouvée à la fin à retourner, une fois n'est pas coutume, ma veste, et à juste l'adorer. A adorer sa fierté, son sens du jugement, sa vision de la justice, a attendre ses confrontations avec Hye Sung... Elle me manquera aussi. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/voice0100363.jpgMin Joon Gook joué brillamment par Jung Woong In est effrayant. Très effrayant. Je pars du principe que pour qu'un drama soit pleinement réussi, il faut que face aux héros, pour justifier leurs réactions, leurs intrigues, se trouvent aussi des adversaires qui tiennent la route. Et Min Joon Gook fait plus que tenir la route. C'est un personnage remarquablement complet, un personnage fascinant, terrifiant, parce qu'il est prêt à tout, parce qu'il est terriblement intelligent, violent, cruel, mais aussi parce qu'on voit que dans ses yeux, il a une raison pour agir, une raison qui, à défaut de justifier ses actes, les explique dans une certaine mesure. Et un méchant qui ne tue pas que pour le plaisir de tuer, c'est un méchant qui donne la chair de poule et fait d'une histoire intéressante... un angoissant face à face entre un héros déchiré, et un meurtrier sans scrupules. 

Les personnages secondaires étaient nombreux, je me contenterais donc d'évoquer ceux qui ont fait la plus forte impression.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/banniere1.jpg
Pour la première fois dans un drama, j'ai adoré la mère. Je n'oublierais pas de sitôt Kim Hae Suk, dans le rôle d'Uh Choon Shim, la mère d'Hye Sung. Très beau rôle. Du côté des proches de Soo Ha, Go Sung Bin, jouée par Kim Ga Eun, était vraiment adorable, et j'ai beaucoup aimé qu'on ne la laisse jamais de côté et qu'on ne la tourne jamais au ridicule, que bien qu'elle soit reléguée au second plan, son rôle ait parfois tant d'impact sur l'intrigue principale. Ses scènes avec Kim Choong Ki, interprété par Park Doo Shik, étaient souvent hilarantes et participaient vraiment à alléger le drama quand tous les personnages principaux étaient plus sérieux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/banniere2.jpg
Kim Kwang Gyu
, dans le rôle du juge Kim Gong Sook m'agaçait prodigieusement au début, et comme tous les autres, à mesure que les épisodes défilaient... on le comprend mieux, et malgré un caractère qu'on le voudrait voir mettre au placard assez souvent, il devient attachant. Au final, le seul que j'ai détesté jusqu'au bout - même si à la fin, il indiffère plus qu'il n'énerve - aura été Seo Dae Seok, le père de Do Heyon, joué par Jung Dong Hwan. L'homme était juste un être profondément détestable, mais encore une fois, malgré tout, humain. J'ai beaucoup aimé ce que lui réservait le final. Il y avait une sorte de morale appréciable que oui, certains actes ont de grosses conséquences.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/banniere3.jpg
Enfin, l'équipe du bureau de Jang Hye Sung et Cha Kwang Woo, composée du grincheux Shin Sang Duk et du paralégal Choi Yoo Chang m'ont généralement fait vraiment rire. Et il était très agréable qu'un personnage qui pouvait sembler secondaire comme Shin Sang Duk ait aussi le droit à ses grands moments, notamment à partir de la seconde moitié du drama - une fois qu'on laisse le dentier de côté ^^. 

Au niveau de la musique, comme je l'ai dis plus haut, j'ai été extrêmement déçue. Pour moi, l'intrumentale est essentielle, et en général, elle est plutôt réussie dans les drama, mais là, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des compositeurs. C'est comme s'ils avaient mal compris le drama. Ceci dit, la chanson "Echo" d'Every Single Day avait vraiment son charme.

I Hear Your Voice n'était pas un drama parfait, loin de là, mais c'était un coup de coeur. Un coup de poing au coeur qui m'a mise K.O. pour 18 épisodes. Qui m'a fait rire, pleurer, crier, attendre la suite en me rongeant les ongles, et me mordant les doigts, m'a fait aimer ses personnages, son histoires, m'a fait rêver, haïr, m'a fait espérer, craindre...  Un drama qui m'a fait ressentir, qui a des choses à dire, qui fait rire, pleurer... Un drama qui a une voix.  

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-11.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 


Samedi 3 août 2013 à 17:36

Heartless City (언더커버)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/HeartlessCity.jpg
Période de diffusion : 27 mai - 01 août 2013 

Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, action, thriller, policier

Casting :
Jung Kyung Ho as Jong Shi Hyun
Nam Gyu Ri as Yoon Soo Min
Lee Jae Yoon as Ji Hyung Min
Kim Yoo Mi as Lee Jin Sook

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-13.jpg

~ L'histoire ~

Ji Hyung Min est sur le point de demander sa petite amie, Gyung Mi en mariage, lorsque celle-ci est tuée lors d'une de leurs missions spéciales. Convaincu que Doctor's Son, instigateur d'un coup au sein de son cartel, en est responsable, c'est l'esprit plein d'idées de vengeance qu'il accepte que Yoon Soo Min, la petite soeur de Gyung Mi, infiltre son organisation comme agent sous couverture. Mais Doctor's Son, autrement connu sous le nom de Jong Shi Hyun, n'est pas le coupable, et c'est dans les ténèbres que s'ouvre une tragédie moderne au sein des ruelles sombres d'une cité corrompue bâtie sur des ruines...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-14.jpg

~ Mon avis ~ 

9,5/10


Heartless City brille par une réalisation sombrement splendide au service d'un scénario magistral, interprété par des acteurs qui jouent des personnages tellement humains qu'ils en paraissent vrais. Le tout baigné dans une bande son parfaite.  

J'attendais Heartless City avec impatience, et j'en espérais beaucoup. J'aurais très facilement pu être déçue, mais il a dépassé tout ce à quoi je m'attendais. Le drama maintient la tension à chaque épisode, jusqu'au bout. Il est imbibé de mystère, et vraiment surprenant. On a souvent des impressions, on se demande si un tel ou un tel ne serait pas... mais on n'est jamais sûr, jamais sûr d'en avoir ou non la confirmation. Dans ce drama, rien n'est ce qu'il semble être... et c'est un délice de chaque seconde. De l'ouverture à la fermeture, c'est une course poursuite haletante, où l'identité est un concept si flou qu'on s'y perd soi-même. 
Heartless City est une fresque. La fresque d'un monde sans coeur, d'un monde souterrain, ce monde dans lequel sont plongés les personnages lorsque leur lumière s'éteint. Une fresque miroir, qui nous montre que c'est ce que l'on offre au monde que le monde nous renvoie. C'est une tragédie moderne, poignante. C'est un histoire de combats, de trahisons, de loyauté, d'égoïsme, de vengeance, de bonté, d'amour et de haine. 
J'ai eu peur à quelques moments, parce que le scénario avait l'air de prendre des tournants sur le fil, des tournants qui risquaient de le faire basculer dans un n'importe quoi complet, pourtant, il a évité tous les écueils, et tourné à son avantage toutes ses rares faiblesses. Je n'oublierais pas de sitôt cette Odyssée parmi les plus bas instincts humains, mais aussi les plus grands. 
Je n'en reviens toujours pas d'avoir fini ce drama. Je l'ai regardé si vite, complètement absorbée, incapable de détourner les yeux tellement chaque seconde me passionnait. Tous les complots, toutes les intrigues font grimper l'intérêt, et à chaque révélation, le coeur fait un bond.  

Heartless City pousse jusqu'à la fascination la manière dont tout est toujours question de point de vue, question d'enfance, question d'avoir des gens qu'on aime autour de soi pour se souvenir de qui l'on est. Paradoxalement la Ville Sans Coeur est un récit qui dit qu'on est chez soi là où se trouve son coeur. Sans niaiserie, sans douceur, l'amour est dur dans ce drama, mais toujours présent, de manière parfois vraiment tordue, parfois vraiment belle, il en est le centre, sous toutes formes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201306051602599662JPGtn580.jpgPersonnage principal, Doctor's Son, Jong Shi Hyun, est incroyablement intense. Interprété plus que brillamment par Jung Kyung Ho, il est d'une richesse, d'une complexité, tellement à la frontière de tout ce qui est bien, de ce qui est mal, à la frontière des valeurs morales... il m'a faite trembler. Il est digne, il est puissant, il est d'une intelligence extraordinaire, mais il est aussi tellement fragile, et tellement seul... ce personnage était poussé dans ses derniers retranchements et superbement bien écrit. Jung Kyung Ho étant un acteur que j'affectionne tout particulièrement, le voir dans un rôle pareil me faisait un peu peur, parce qu'il aurait pu manquer - physiquement, il est un peu frêle - de prestance. Au final, il a tourné ce désavantage en force - fait de la muscu aussi - et il était juste parfait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201306261728126422JPGtn580.jpgRevoir Nam Gyu Ri dans un nouveau drama, après sa prestation mitigée dans le poignant 49 Days, a été une agréable surprise. En temps que rôle principal féminin, par contre, je me serais attendue à la voir beaucoup plus. Yoon Soon Min n'est pas sous exploitée, loin de là, disons qu'elle est exploitée pile comme il faut, mais je n'aurais pas été contre plus de scène avec elle. J'avais la sensation qu'on ne laissait pas toute la latitude qui aurait pu être donnée au personnage. J'avais aussi un petit manque en ce qui concernait sa relation avec Jong Shi Hyun. Elle est vraiment traitée en fond alors qu'elle a une importance capitale sur les événements. Le choix d'un traitement pareil, bien qu'il évite toute guimauve, était intéressant mais m'a un peu laissée sur ma faim à certains moments. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201307311452122365JPGtn580.jpgLee Jae Yoon dans le rôle de Ji Hyung Min a lui aussi admirablement joué son rôle. Policier au coeur en miette, il m'a touchée dans de très nombreuses scènes. Passionnant parce qu'il était entre deux, entre son devoir de policier, sa confiance en la justice, et son besoin de revanche, ses questions sans réponses. Sa relation avec Soo Min était vraiment extrêmement bien menée, et elle m'a prise au corps parfois, par tant d'exigence. Son personnage était vraiment classe. Le côté badass n'y est peut-être pas pour rien non plus : disons qu'il savait faire ses entrées ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201305211740145415JPGtn580.jpgDifficile de parler de Ji Hyung Min sans parler de Lee Gyung Mi, interprétée brièvement par Go Na Eun. Au final, elle s'est retrouvée à être le personnage central de toute cette histoire, et j'ai trouvé vraiment bien qu'ils ne nous le laissent pas l'oublier alors qu'elle disparaît assez vite. Je me suis attachée à elle très vite [SPOIL] et sa mort, si brusque, si injuste... si cruelle, symboliquement figée dans une interrogation m'a fendu le coeur. C'était évident qu'elle allait mourir, on y était préparé depuis la scène de la voiture où elle se retourne dans un ralenti dramatique vers Hyung Min... mais quand même. C'était vraiment violent... [/SPOIL]

Les personnages étaient vraiment très nombreux, et tous très exploités, je ne pourrais donc pas m'arrêter sur chacun d'entre eux, seulement les plus mémorables. Mais d'une manière globale, que ce soit chez la police, chez les gangsters, ou chez les "prosecutors", aucun d'eux ne laissait indifférent. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2-copie-4.jpg
Lee Jin Sook, jouée par Kim Yoo Mi était véritablement magistrale. Son personnage, torturé, usé, plein d'amour, de ressentiment, de confiance... elle dégageait un charisme fou, et la 'tante' de Jung Shi Hyun est de loin l'une des meilleures performances du drama. Je m'incline devant elle, et sa force de caractère. Splendide. 

Bras droit de Doctor's Son,
Kim Hyun Soo, joué par Yoon Hyun Min, m'a aussi laissé une sacré impression. Je ne m'attendais pas à autant l'aimer avec le début, mais son dévouement, son amitié vraie avec Shi Hyun... il ne pouvait que me gagner. J'ai hâte de voir Yoon Hyun Min dans un autre drama. Safari joué par Choi Moon Sung... Je n'ai pas tellement de mots. Son jeu m'a laissée sans voix. Son personnage m'a laissée sans voix. Il m'a menée en bateau du début à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau3-copie-2.jpg
Du côté de la musique, j'ai été transportée. L'instrumentale mettait l'ambiance comme il fallait, et les quelques chansons étaient superbes. "Pain" de Kim Yong Jin of Bohemian est clairement ma préférée, mais "Everyday" de Jo Jung Hee étai aussi très belle.


Ce drama a été une bouffée d'adrénaline, une apnée dans les ténèbres de l'âme humaine. Pas très loin de la perfection, Heartless City est l'histoire d'hommes et femmes qui se haïssent, mais qu'on aime de tout son coeur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-10.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Mardi 2 juillet 2013 à 13:10

 
Nail Shop Paris (네일샵 파리스)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/86f96b96d455dcb7e75e93eb521a261bnailshopparis.jpg
Période de diffusion : 03
 mai - 28 juin 2013
 

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, comédie, fantastique

Casting :
Park Gyu Ri as Hong Yeo-Joo
Jun Ji Hoo as Alex
Song Jae Rim as Kay
Cheong Dong as Jin

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

 http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-12.jpg
~ L'histoire ~

Park Yeo Joo est une jeune blogueuse rêveuse et idéaliste qui, lorsqu'on l'accuse de plagiat à l'instant où elle s'apprête à signer son contrat de publication, se met en tête de trouver une nouvelle idée... et qui dit nouvelle idée, dit trouver un inconnu dont elle s'inspirera pour son personnage principal. Bien entendu, quoi de plus normal que de suivre le courageux et sexy Alex dans le métro après que celui-ci ait sauvé une femme jusqu'à son lieu de travail : un salon de manucure. Et bien sûr, quoi de plus normal qu'ensuite se travestir pour intégrer l'équipe des artistes de l'ongles pour espionner et écrire sur eux à leur insu ? 
Et lorsque amour, fantastique, et clichés se mêlent... on obtient le plus grand n'importe quoi de tous les temps !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-13.jpg

~ Mon avis ~ 

3,5/10


What. the. fuck.

Honnêtement, on m'aurait un jour dit que je commencerais un article par ça... mais que dire d'autre ? Jusqu'à l'épisode 9 environ, le drama est mauvais : mal joué, l'intrigue est plate... on sait où on va. D'ailleurs, si quelque chose m'a fait rester (tout en zappant les passages inutiles), c'est uniquement le personnage de Kay, normalement le personnage secondaire. Comme je raffole de ces dramas où le héros n'est pas celui qu'on croit, et qu'il était bizarrement développé comme un lead masculin, j'ai continué.
Erreur ou non ? Franchement, je ne pourrais pas dire. Mais le problème de ce drama, c'est que du côté de la romance, il est impossible de deviner comment elle va se terminer avant le dernier épisode. Or avec mon impossibilité à arrêter une histoire avant d'en savoir la fin... il a fallu que je regarde tous les épisodes. Le 1. Le 2. Le 3. Le 4. Le 5.
 Le 6. Le 7. Le 8. Le 9. (tout en me demandant pourquoi à chaque seconde). Et donc que je regarde le dixième. Et alors là... il va vraiment falloir que quelqu'un m'explique ce qui est passé par la tête des scénaristes ! [SPOIL] Pourquoi cette histoire de Gumiho est finalement réelle ? Ce drama n'est pas fantastique ! C'est l'histoire d'une fille rêveuse et complètement désillusionnée - voire folle et psychotique - qui a cru enfant qu'une Gumiho l'avait sauvée, et ressent le besoin d'écrire dessus... pas soudainement l'histoire d'une demi-Gumiho, fille d'une Gumiho, qui se trouve comme par hasard être la patronne du bar à ongle dans lequel elle travaille ! Et le moment où elle commence à sauver Ji Soo en brillant sans que personne ne le voit, j'ai cru que j'allais me fracasser la tête contre les murs... mais ce n'était rien comparé à ce moment final mythique où on a apprend que Alex AUSSI est à moitié-Gumiho ! C'est absolument n'importe quoi ! Et tout ça dans le dernier épisode ! Chapeau ! [/SPOIL]
 
Le dernier épisode est mon problème essentiel avec ce drama, mais très honnêtement, j'ai rarement vu un truc aussi mal joué, aussi kitsch, aussi bizarrement décalé... heureusement qu'il n'y avait que 10 épisodes de 45 minutes. C'est vraiment dommage pourtant, il y avait de l'idée. S'ils avaient axé sur le côté fantastique, s'ils avaient approfondi les histoires parallèles du salon (ce genre de petite histoire est très rarement réussie dans les drama, mais là on atteint des bas fond dans le mauvais goût), s'ils avaient donné de la profondeur psychologiques à leurs personnages... ou même du relief à l'intrigue, ce drama aurait pu être une mini pépite. Bon, j'ai un peu un problème avec le côté salon manucure tenu par des hommes altruistes là pour aider les clients et leur procurer des soins du coeur... Autant dans Coffee Shop ça se tenait, autant là, pas tellement.
Toute la thématique du plagiat au début aurait pu être très intéressante à développer, surtout vu la ligne que le drama a finalement suivie, mais encore une fois, c'était une bonne idée qui s'est retrouvée étouffée dans l'oeuf. Ce n'est pas parce que le héros travaille dans un salon manucure que l'histoire qui suit n'est pas un plagiat d'une autre ou le héros travaillerait comme maçon. Ceci dit, cela expliquait beaucoup de choses en ce qui concerne la mentalité coréenne par rapport au plagiat : il suffit souvent de regarder trois dramas pour comprendre que les coréens tiennent à leurs clichés, et on pourrait vraiment reprocher à beaucoup de dramas de se plagier les uns les autres. Pourtant, il n'y a que plus de dramas sur la toile reprenant les même codes, et parfois jusqu'aux même intrigues. Si leur perception du plagiat tiens à de si petits détails, alors ça explique aussi que certaines chansons semblent copiées les unes sur les autres et passent sous le radar sans problèmes ^^
Un autre point intéressant : le parallèle réalité/fiction. Là aussi, on tenait une bonne idée, surtout vu comme on sent qu'ils se sont amusés à faire de la fiction une énorme parodie de drama. Pourtant, ça ne faisait pas rire, pas vraiment, tout juste sourire parfois. Et je trouvais l'idée intéressante tant que réalité et fiction étaient bien parallèles... une fois qu'on arrive à l'épisode 10 de toute manière, c'est tellement du n'importe quoi généralisé que bonnes idées où pas, j'avais envie d'envoyer mon ordinateur valser par la fenêtre.
 

Au final, le seul et unique intérêt de ce drama consiste a essayer de deviner comment va se finir le triangle principal. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/201305031367551237.jpgPark Gyulee dans le rôle Hong Yeo-Joo est l'une des actrice les plus fades que j'ai pu voir. Non seulement son expression faciale ne change jamais, mais en plus, il m'a été impossible de m'attacher à elle l'espace d'une demi seconde. Elle n'avait aucun charisme. C'est elle qu'ils auraient du faire jouer dans Playful Kiss : elle aurait fait la paire avec Kim Hyung Joong ^^ Mais si encore elle avait un personnage intéressant à jouer la pauvre... Yeo-Joo est fade, fade ! L'idée derrière son personnage est tellement plus riche que le rendu ! Une fille rêveuse, emportée, qu'ils tournent en banale fille travailleuse et prête à se dévouer à l'amour... une immense déception. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/koregunluklerimblogspotNailShopParis6.jpgJun Ji Hoo dans le rôle d'Alex n'est cependant pas meilleur. Il est même pire. Son visage bon enfant ne traduit aucune autre émotion qu'un sourire vide de sens. Il sourit tout le temps, et il a l'air tout le temps tellement gentil même quand il est énervé (?) ou triste (?) que j'avais envie de vomir. Ce personnage ne sert à rien ! Il décore. Voilà. Jamais vu un personnage principal aussi absent tout en étant toujours là. 




http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/parisphoto130523172338mbcqueen0.jpgPas très dur donc, pour Song Jae Rim de lui voler complètement la vedette avec son interprétation de Kay. Quoique le fait que le personnage soit plus nuancé à la base a du aider aussi. J'ai continué ce drama parce que j'étais incapable de deviner comme l'histoire entre Yeo Joo et Kay allait tourner et que j'aimais bien Kay. Déjà, c'est le seul personnage qui a l'air un minimum de pouvoir exister dans la réalité, et disons qu'au lieu de rester inactif, il prend les choses en main. Enfin, même si c'est pour lui que je suis restée, il n'avait pas grand chose d'extraordinaire, mais j'ai hâte de voir l'acteur dans un autre drama, pour voir s'il est vraiment bon, ou s'il était juste bon en comparaison aux autres.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/parisphoto130607184043mbcqueen0.jpgDu côté des personnages secondaires, j'avais peur que Jin soit un Jeremy-bis (You're Beautiful), mais au final, il m'a agréablement surprise. Sa romance avec Ji Soo ne m'a pas intéressée une seconde, mais là encore j'ai trouvé que l'idée avait du potentiel. 

Ce n'est même pas la peine que je m'arrête sur le reste tant je n'ai trouvé aucun intérêt et aucune profondeur aux autres personnages, idem pour la bande son dont je suis tout simplement incapable de me souvenir tant elle n'avait absolument rien d'original. 

En conclusion : ne regardez pas Nail Shop, à moins que la curiosité d'un tel ovni soit plus forte que votre instinct de survie - promis juré craché, même Full House 2 est moins absurde et pourtant rien qu'avec la première demi-heure on en tenait une sacré couche ! 

Je suis très dure avec ce drama, j'en ai conscience, mais je le déteste profondément de m'avoir fait rester jusqu'au bout pour me donner un dernier épisode pareil (pourtant la toute fin des dernières secondes n'a rien à se reprocher, en dehors de cette "révélation" concernant Alex) et pour avoir eu tant de bonnes idées et n'en avoir exploité aucune correctement. Ce drama est l'exemple même de la frustration et de ce qu'il ne faut pas faire dans un drama. Avec un format pareil, une idée comme celle là... il y avait de quoi réaliser une petite perle... avec un autre casting... et d'autres scénaristes... et une autre histoire. Ahem.

Adieu Nail Shop, je ne te regretterais pas !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2-copie-3.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast