Meteor Shower - Cdrama

Par asiandramas

Dimanche 4 octobre 2009 à 16:39

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001ms-copie-1.jpg
Meteor Shower / Let's Go Watch Meteor Shower
一起来看流星雨
(Yi Qi Lai Kan Liu Xing Yu)

Période de diffusion : 08 août 2009 - 29 août 2009
Episodes : 36 (épisodes pairs : 50 min, épisodes impairs : 35 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castms.jpg

- Zheng Shuang 郑爽 --> Chu Yu Xun (Makino / Jan Di)
- Zhang Han 张翰 --> Murong Yun Hai (Domyoji Tsukasa / Jun Pyo)
- Yu Hao Ming 俞灏明 --> Duan Mu Lei (Rui / Ji Hoo)
- Zhu Zi Xiao 朱梓骁 --> Shang Guan Rui Qian (Sojiro / Yi Jung)
- Wei Chen 魏晨 --> Ye Shuo (Akira / Woo Bin)
- Xiao Han 肖涵 --> Murong Yun Duo (Domyoji Tsubaki / Joon Hee)


Opening : "Let me sing a song for you" Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen
"Starlit Fairytale 星空物语"
Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen
Ending : "The Soaring I Want 我要的飞翔" Xu Fei
Autres chansons : "Waltz Of Love 爱的华尔兹" Zheng Shuang
"Gathering Memories 拾忆" Zhang Han
"One Person's Romance 一个人的浪漫" Yu Hao Ming

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


Autres versions : Meteor Garden (2001), Hana Yori Dango (2005), Boys Before Flowers (2009)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002ms.jpg
Chu Yu Xun (Zhang Shuan) est une élève brillante et studieuse issue d'une famille modeste. Lorsque grâce à son oncle et à ses efforts, elle arrive à entrer à la prestigieuse université d'Alicetun, elle ne se doute pas que dans cette école, les 3 élèves les plus riches y font la loi, leur but étant de se comporter le plus mal possible pour se faire renvoyer de cette école où ils sont inscrits contre leur gré.

Lorsqu'un nouvel élève, le riche Murong Yun Hai (Zhang Han), arrive dans l'université, lui aussi forcé par ses parents, il devient immédiatement ami avec les trois autres. Indignée par leur comportement, Yu Xun leur déclare la guerre et devient la victime de toute l'école.
Mais à force de péripéties, ils finiront par devenir amis, et entre amour, rivalité, amitié, ils apprendront à évoluer ensemble et construire leur futur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005ms.jpg

~ Mon avis ~

8/10 >> Le voici le voilà, le tant redouté / attendu Meteor Shower... C'est vrai qu'après 3 adaptations du manga Hana Yori Dango, on se dit que la 4ème adaptation, c'est un peu tiré par les cheveux... Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera un échec ! La preuve, en tout cas pour moi, c'est que j'ai sacrément aimé... Ou même j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ensuite les épisodes s'enfilaient tout seuls. C'est difficile de décrire ce drama, encore plus de le comparer aux anciennes versions, je trouve que c'est de loin la plus différente, que ce soit dans le synopsis (beaucoup modifié) ou dans l'ambiance générale.

La première remarque globale, c'est que c'est très "léger". C'est à la fois un bon et un mauvais point : léger parce que c'est facile à regarder, c'est juste... moins lourd quoi ^o^ Et mauvais point dans le sens où si on cherche à creuser un peu plus profond, ben il n'y a pas grand chose. Pour apprécier le drama, il ne faut pas le regarder avec un oeil trop critique, sinon ça gâche tout.
L'avantage, c'est qu'avec les gros gros changements de synopsis et l'ambiance différente des dramas chinois, j'avais l'impression de voir vraiment quelque chose de nouveau, on ne se dit pas à chaque scène "ah oui, c'est telle ou telle scène dans Boys Before Flowers ou Hana Yori Dango !".

Côté acteurs, c'est vraiment du bon. Zheng Shuan, dans le rôle de Yu Xun (= Makino / Jan Di) est très convaincante bien qu'un peu nian nian sur les bords, mais maintenant que j'y pense, c'est probablement la "Makino" que je préfère parmi 4 versions. Elle a beaucoup plus le côté "forte et indépendante" propre au personnage, et puis comment dire... au moins elle ne donne pas l'impression d'être "entretenue" ^o^ (cf. Geum Jan Di) Et vraiment, elle est très très jolie !

Côté Jun Pyo, on a Zhang Han ou le gros coup de coeur général du drama : franchement, quel sourire !!! Quelle dégaine irrésistible ! L'acteur s'en sort à merveille, c'est à fendre le coeur de le voir se faire jeter ^o^ Un acteur à suivre de près, autant pour son talent que pour son charme.

Et là, la grosse déception du drama : Yu Hao Ming, dans le rôle de Duan Mu (= Rui / Ji Hoo). Avant tout, c'est quoi cette coiffure du Moyen-Age ?! L'acteur n'est pas mal du tout en vrai, mais cette coupe de cheveux est cauchemardesque. Et surtout, il avait une sorte de monotonie incroyable dans sa voix et dans ses gestes, mais vraiment je l'ai trouvé complètement mou dans son jeu. J'ai été très déçue par ce manque de vivacité, il n'était pas convaincant du tout. Et puis on a beau le voir beaucoup en quantité dans le drama, son histoire personnelle n'est pas très développée. J'avais l'impression que sa présence se résumait au simple rôle de "rival amoureux", c'est dommage.

Zhu Zi Xiao dans le rôle de Shang Guan (= Yi Jung / Sojiro) a le rôle le moins développé mais comme les autres rôles sont tous très développés, il a quand même une très bonne place dans le drama. Physiquement, je trouve qu'il n'a rien à envier à Kim Bum, et puis c'est le plus fun côté habits : les grosses lunettes rouges, la veste en cuir rouge, les cheveux violets, et sa façon de danser dans la salle de sport, un personnage surexcité et un peu immature qui donne une bonne touche d'humour au drama. On a le plaisir de suivre sa petite romance (avec la copine de Yu Xun), bref un personnage tout à fait réussi et adorable !

Et mon gros chouchou du drama : Wei Chen dans le rôle de Ye Shuo (= Woo Bin / Akira). Alors là, c'est du changement total par rapport aux anciennes versions, où ce personnage avait toujours été une décoration plutôt qu'un personnage à part entière. Ici, sa présence et son histoire lui donnaient quasiment plus d'importance que Duan Mu (= Rui / Ji Hoo) et presque autant que Yun Hai (= Domyoji / Jun Pyo), c'est dire ! Physiquement, il est vraiment trop mignon, et puis son personnage, son caractère, sa haine contre son grand frère,... ah je l'ai vraiment adoré, son histoire est géniale !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/2.jpg

Et pour finir avec les personnages principaux, on a ici Yun Duo, la soeur de Yun Hai qui a une place importante tout le long du drama, un personnage vraiment touchant, j'ai adoré sa maturité, sa classe et son comportement. Son histoire est superbe aussi et puis les cheveux courts lui vont à merveille, quelle femme sublime !!!

Un point que j'ai vraiment aimé, c'est que j'avais l'impression que rien n'était baclé : on voit énormément la famille de Yun Hai, et sa mère ne se résume pas qu'au rôle de la "méchante femme riche qui hait les pauvres", non ici on voit vraiment les personnages de l'intérieur, pourquoi ils font ça, comment ils pensent, etc. L'ajout du père de Yun Hai est super aussi, quel personnage cool ! On a toutes les petites histoires annexes géniales, la romance de la grande soeur, l'histoire de Ye Shuo et son frère, etc. pour notre plus grand bonheur.

Côté humour, le drama s'en sort pas mal non plus. Quelques passages de surjeu (entre l'oncle et la secrétaire par exemple) qui se veulent être drôle mais qui m'ont plutôt ennuyé, mais globalement l'humour est très frais et on se marre bien ^^

Bien sûr il y a des points que j'ai moins aimé, notamment en ce qui concerne la tournure du synopsis pour la romance. [SPOILER] Ici, contrairement aux autres versions, on n'a pas le schéma "Ils sont ensembles et affrontent les obstacles" (par exemple Devil Beside You), c'est plutôt "Ils affrontent tous les obstacles avant d'être ensembles" (par exemple It Started With A Kiss), donc vous avez compris, les protagonistes ne sont rééllement ensembles que vers la fin. [/SPOILER] Du coup je trouvais ça un peu frustrant, et ça tourne quand même en rond à quelques moments : sans cesse une dispute / un malentendu, les deux qui sont l'un et l'autre trop fiers pour s'excuser en premier, puis la réconciliation, puis une nouvelle dispute, etc. A un moment du drama, j'avais vraiment l'impression d'être dans un cercle sans fin.

Un autre mauvais point, c'est justement la "légèreté" du drama. Le côté léger du drama le rend facile à regarder mais du coup si on essaie de creuser un peu, il n'y a pas grand chose niveau émotions. Je ne souviens pas avoir été vraiment touchée émotionnellement. On est loin des dramas coréens à forte émotions, par exemple si une scène est triste, ben on est un peu triste et ça ne va pas plus loin. Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre mais voilà XD

Et enfin, dernier point qui m'a dérangé c'est la fin : quelle fin...particulière
O_o Voyez par vous-mêmes si vous comptez regarder le drama, j'en suis restée totalement ahurie. Bon au moins ça change des habituelles fins mais c'est vraiment trop "vague" pour me satisfaire.

Pour finir, je parlerais des musiques : quelques musiques des dramas taiwanais Ying Ye 3+1 et Fated To Love You sont utilisées dans le drama, ce qui m'a assez surprise. Et l'OST de Meteor Shower m'a complètement ravi, les chansons sont géniales, je les écoute en boucle en ce moment !

Bref, je ne sais pas quoi ajouter d'autre alors je vais m'arrêter ici ! Meteor Shower est vraiment un très bon drama, je pense que ça peut être sympathique de voir une version aussi différente de Hana Yori Dango ! Ne vous effrayez pas au nombre d'épisodes parce qu'ils sont courts (50 minutes pour les épisodes pairs, 35 les épisodes impairs) et ça passe vite !
Et puis le channel de Cfanboys 2 sur Youtube publie les épisodes (sous-titrés anglais) avec une qualité vraiment excellente, un véritable plaisir !!! Je vous le conseille vivement, en tout cas moi j'ai enchaîné les épisodes comme des petits pains !
^o^

(J'ai enfin terminé cet article qui traîne dans les brouillons depuis un bon mois !!! ^^)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003ms.jpg
Et pour finir je vous mets l'opening que j'adore ! Jugez par vous-mêmes !
Chanson : "Xing Kong Wu Yu
(Starlit Fairytale)" Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2913868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast