Samedi 29 juin 2013 à 19:10

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001GFB.jpg
Gu Family Book
 
구가의서

Période de diffusion : 08 avril 2013 - 25 juin 2013
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Romance, Historique, Fantastique
Ratings : 15.1% (Corée du Sud)
Casting :
Lee Seung Ki >> Choi Kang Chi
Suzy >> Dam Yeo Wool
Yoo Yun Suk >> Park Tae Seo
Lee Yoo Bi >> Park Chung Jo
Lee Sung Jae >> Jo Gwan Woong
Sung Joon >> Gon
Choi Jin Hyuk >> Gu Wol Ryung
OST : "My Eden" Yisabel
"Spring Rain" Baek Ji Young
"Love Hurts" Lee Sang Gon
"Best Wishes To You" The One


Telecharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/011GFB.jpg
~ L'histoire ~


Lorsque Gu Wol Ryung (Choi Jin Hyuk), créature fantastique et gardien des montagnes, tombe amoureux de l'humaine Seo Hwa (Lee Yeon Hee), c'est le début d'une histoire d'amour qui se solde en tragédie. Leur fils Kang Chi (Lee Seung Ki), abandonné dans une rivière à la naissance, est recueilli et élevé par le respectable propriétaire de la plus grande auberge de la ville.

Vingt ans plus tard, la vie paisible de Kang Chi est bouleversée par l'arrivée du malveillant Jo Gwan Woong (Lee Seung Jae). Le sang mystique qui coule à moitié dans ses veines ne tarde pas à faire surface et dévoile à Kang Chi sa véritable nature.
Aidé par Dam Yeo Wool (Suzy), il devra faire face à Jo Gwan Woong et partir en quête du Gu Family Book dans l'espoir de devenir humain.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/012GFB.jpg


~ Mon avis ~
 
[Premières impressions ici]

8/10 >> J’ai adoré. Vraiment adoré. Comme tout drama de Lee Seung Ki  je m’y suis lancée la tête baissée avec la ferme intention de l’aimer et je l’ai vraiment aimé, parfois au-dessus, parfois en-dessous de mes espérances selon les épisodes.

Gu Family Book n’est pas un coup de coeur et ne sera jamais un incontournable parmi les sageuks mais le bilan est largement positif et je suis vraiment triste qu’il soit -déjà !!- fini parce que c’est une aventure que j’ai suivi avec passion, attachement et surtout beaucoup d’émotions.

Finalement, c’est l’histoire des parents qui m’aura le plus bouleversée. Ce n’était pas la partie la plus intéressante du drama (l’histoire de Kang Chi ayant beaucoup plus d’intérêt et de consistance) mais c’est de loin la plus émouvante. J’ai vidé toutes les larmes de mon corps devant les deux premiers épisodes et voilà que j’ai fondu à nouveau en larmes devant les épisodes 21 et 22. Je me suis beaucoup investie dans tout le drama mais seules les scènes des parents ont réussi à me faire pleurer comme une madeleine ^^

Après deux premiers épisodes bouleversants, le nouveau départ m’a de suite bien plu -sans être extraordinaire- même si le jeu de Suzy m’a agacé pendant une bonne partie du drama. Mais le drama ne cesse de s’améliorer au fil du temps et l’intrigue devient toujours plus passionnante d’épisode en épisode. Après une première moitié plutôt introductive, Gu Family Book commence vraiment à trouver son rythme vers le milieu du drama et dès lors, chaque épisode me plaisait toujours plus. Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres et je n’ai pas vu le drama passer.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBkangchi.jpgSans surprise, j’ai adoré Lee Seung Ki dans le rôle de Kang Chi. Moins que dans ses précédents dramas (pas évident de maintenir le niveau après une prestation aussi exceptionnelle dans The King 2 Hearts) mais sans être le héros du siècle, son personnage était très attachant. J’ai souvent été agréablement surprise par ses réactions qui contournent complètement les clichés et les situations frustrantes : j’ai eu une envie folle de le prendre dans mes bras face à sa réaction lorsqu’il découvre que [SPOILERS] c’est Master Dam qui a tué son père [/SPOILERS]. De façon générale, tous les personnages de ce drama ont un bon sens qu’on retrouve peu dans les sageuks -pour la simple raison que leurs mentalités sont bien trop modernes pour être réalistes au vu de l'époque- mais tellement agréable pour nous, spectateurs habitués aux prises de têtes et à l’étroitesse d’esprit de l’époque. Lee Seung Ki ne fait pas preuve d’un jeu particulièrement exceptionnel mais Kang Chi est un héros tout ce qu’il y a de plus sympathique, drôle et attachant et à aucun moment ses comportements ne m’ont déçue.

S’il y a bien un point qui m’a surprise, c’est cette romance tellement agréable ! La franchise et la complicité des deux protagonistes en font une romance totalement naturelle et reposante : on est loin des romances typiques de sageuk ou malentendus, obstacles et vengeance viennent entraver le couple principal. Il y a une confiance mutuelle particulièrement agréable, une douceur et une légèreté qui fait sourire bêtement et met du baume au coeur. Mise à part la brève noble idiotie dans les épisodes finaux dont on aurait pu se passer (la romance avait réussi à éviter tous les clichés jusque là), la romance est vraiment un sans-faute. Lee Seung Ki et Suzy sont forment un couple adorable et j’étais ravie par chacune des interactions entre le couple principal, émue par leur solide confiance mutuelle et certaines scènes étaient vraiment trop jolies ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFByeowool.jpgPour ce qui est de Suzy (Dream High, Big), ça partait très mal dans les premiers épisodes à cause de son mauvais jeu d’actrice mais étrangement, ça m’est complètement sorti de la tête au fil du drama : soit son jeu s’est amélioré au fil du temps, soit c’est moi qui ait fini par m’y habituer ^^ Et puis je n’irai pas jusqu'à dire qu’elle joue bien mais son jeu d’actrice est nettement meilleur lors des scènes de romance / vie quotidienne plutôt que lors des scènes d’action. En tout cas j’ai adoré son personnage. Une femme adorable, pleine de bonne humeur et de bon sens et ca fait un bien fou de voir une héroïne aussi déterminée, qui ne se prend pas la tête et qui vit comme elle l’entend. Son soutien sans failles pour Kang Chi m’a vraiment ravie. Je craignais constamment le moment ou cet équilibre entre eux s’ébranlerait mais ce n’est jamais le cas, leur couple garde toujours cette stabilité si agréable. Dam Yeo Wool est donc une héroïne que j’ai beaucoup affectionnée –et que j’aurais probablement encore plus affectionnée avec une meilleure actrice.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBtaeseo.jpgJe suis moins enthousiaste sur Tae Seo (Yoo Yun Suk) que j’ai trouvé finalement très décoratif malgré l’omniprésence de ce personnage. J’ai franchement du mal à développer quoi que ce soit à son sujet, à part le fait qu’il est relativement sympathique. Disons qu’en dehors de Kang Chi, tous les personnages sont sous-développés : de façon générale, l’écriture du drama manque de profondeur et ça se ressent surtout chez les personnages dont on ne sait finalement pas grand chose. Ceci dit, ils sont tous tellement attachants et sympathiques que ça ne m’a pas fondamentalement dérangée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBchungjo.jpgJ’ai beaucoup aimé Chung Jo jouée par Lee Yoo Bi (Nice Guy). Pas dans les premiers épisodes où elle était beaucoup plus exaspérante qu’autre chose -et le drama cherche trop à répéter le même schéma que pour les parents- mais à partir du moment ou elle décide de se prendre en main, elle devient un personnage très intéressant même si son utilité dans le drama décroît de façon proportionnelle. Elle est beaucoup plus décorative qu’autre chose dans la seconde moitie du drama mais ses confrontations avec Wol Sun en jettent et m’ont donné un sentiment d’intense satisfaction ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBgon.jpgSung Joon oblige ~ j’ai eu un petit faible pour Gon. Ce n’est absolument pas un personnage intéressant en lui-même –parce que totalement redondant et déjà-vu -mais il était très attendrissant et surtout, il m’a beaucoup faite rire, de façon volontaire (ses scènes avec Kang Chi m’ont quand même bien faite rire) mais aussi involontaire (ses coupes de cheveux me donnaient constamment envie de rigoler : Sung Joon n’a décidément pas un physique de sageuk). Un personnage totalement attachant et adorable dans sa façon de tirer la gueule et grogner 24h/24.

Les personnages secondaires ne manquent pas et ils sont tous très bons dans leur genre : la superbe Head Gisaeng Chun jouée par Jung Hye Young (cette actrice est vraiment superbe, je l’aime partout ou je la vois), Master Dam joué par Jo Sung Ha (encore un acteur qui m’est automatiquement sympathique peu importe le drama), Ma Bong Chool qui m’a beaucoup faite rire ou encore Lee Soon Shin (Yoo Dong Geun) qui me remplissait d’une profonde satisfaction à chacune de ses apparitions parce qu’il gère toujours toutes les situations et je suis bien d’accord : You’re The Best Lee Soon Shin ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBjogwanwoong.jpgPar contre c’est du côté des méchants que le drama montre de grosses failles : je pense qu’il est difficile de trouver un méchant plus fatigant que Jo Gwan Woong (Lee Sung Jae). Le genre de méchant qui exaspère déjà au premier épisode et qu’on a le malheur de se coltiner pendant les 23 épisodes restants. J’avais un brin d’espoir pour qu’il s’améliore –rien qu’un petit peu- au fil du drama mais non, c’est une pourriture finie qui reste une pourriture finie parce que le scénario lui a dit d’être une pourriture finie. Il n’y a même pas un brin de profondeur dans son écriture : je m’attendais à ce que le scenario développe un peu son personnage –qu’on nous donne éventuellement une explication sur son étrange obsession pour Seo Hwa ?- mais apparemment les scénaristes n’ont pas jugé cela nécessaire. On attend donc pendant 24 épisodes que la pourriture en question crève, et surtout que sa fin soit à la hauteur de notre exaspération -ce qui n'est que moyennement le cas ^^

En parlant de fin : je suis étrangement totalement fan de cette fin ^^ Les fins de dramas que j'apprécie vraiment se comptent sur les doigts de la main mais je suis vraiment satisfaite par la fin de Gu Family Book. Avant tout parce qu'elle m'a beaucoup faite rire -la partie finale est carrément absurde et tirée par les cheveux mais qu'est-ce que c'était sympathique comme fin ^^ Elle est à l'image du drama : une légèreté et un second degré franchement agréable -même si côté subtilité, on repassera. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais et cette surprise m'a vraiment bien plu. Et aussi parce que [SPOILERS FIN] malgré le fait que cette fin soit assez triste en elle-même et surtout très WTF (en principe quand on se prend une balle, on n'a pas vraiment le temps de dîner en famille et faire trois voeux avant de mourir ^^) [/SPOILERS FIN] j'ai vraiment adoré la toute dernière partie parce que c'était franchement original et très drôle ^^

Je ne peux pas écrire un article sur Gu Family Book sans parler évidemment de l’histoire des parents : c’est probablement ce qui me restera le plus en mémoire maintenant que le drama s’est achevé. Cette histoire -bien que courte et rapidement expédiée- m’a vraiment tirée une quantité incroyable de larmes. Après avoir vidé un bon paquet de mouchoirs devant les deux premiers épisodes (cf. Premières impressions), je ne pensais pas que l’épisode 21 allait me transformer à nouveau en fontaine ambulante. J’ai suivi l’histoire de Kang Chi avec une passion croissante mais pour moi, aucune de ses scènes n’a jamais égalé l’histoire des parents en termes d’investissement émotionnel.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/GFBwolryung.jpgEt puis comment parler de Gu Family Book sans parler de Wol Ryung ?  Bon je vous l’accorde, j’ai passé la bonne moitié du drama à fangirliser sur Choi Jin Hyuk ^^ Je suis bien contente que son retour dans le drama apporte de nouveaux enjeux à l’histoire en détournant pour quelques temps les interminables magouilles de Jo Gwan Woong. Wol Ryung fait un méchant beaucoup plus intéressant (sur la forme  mais surtout sur le fond) et j’ai apprécié que son personnage ne soit pas revenu simplement pour contenter les fans mais vraiment pour apporter beaucoup de nouvelles choses à l’histoire.

Dans l’ensemble, je trouve que Gu Family Book est un drama qui se regarde avec le coeur relativement léger. Les personnages sont tous très sympathiques, tout se déroule plus ou moins de la manière dont on le voudrait, aucune frustration ni prise de tête ni torture émotionnelle auxquelles les sageuks nous ont habitués. C’est peut-être du au manque de profondeur du scénario ou tout simplement parce que Gu Family Book n’a rien d’un authentique sageuk ^^ mais en contrepartie, le drama s’enfile tout seul avec un sentiment de profonde satisfaction et d’agréable légèreté. J’ai dévoré le drama à une vitesse folle –je ne voyais pas les épisodes passer et arrivée vers la fin, j’avais du mal à croire que le drama allait bientôt s’achever- et j’ai trouvé le drama de mieux en mieux au fil des épisodes. Bref, une belle aventure qui, sans être inoubliable, m’a faite passer un excellent moment.

Dernier mot sur la très jolie bande-son : j’ai vraiment craqué sur toutes les versions déclinées de "My Eden" et l’OST regorge de chansons et morceaux instrumentaux superbes. Et puis je n'y avais jamais accordé particulièrement d'attention avant : Lee Seung Ki et Suzy sont vraiment tous les deux d'excellents chanteurs. Leurs chansons respectives de l'OST sont superbes et me laissent sans voix ^^ La réalisation du drama est également très jolie (ah ces lucioles bleues ~).

En conclusion, ça a été un vrai plaisir de vivre cette aventure aux côtés d’une bande de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Gu Family Book ne manque pas de défauts et n'est pas un sageuk incontournable mais c’est un drama que je recommande vivement pour passer un excellent moment. Et même si ce n’est pas le cas de tout le monde, je suis positive sur le fait que l’histoire des parents restera longtemps dans ma mémoire et que j’aurai le cœur serré à chaque fois que j’y repenserai. 

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : ++++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Romance : ++++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/013GFB.jpg

~ Votre avis ? ~

Nice Guy - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 24 juin 2013 à 14:39

 (¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001ng.jpg
Nice Guy 세상 어디에도 없는 착한남자

Période de diffusion : 12 septembre 2012 - 15 novembre 2012
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 16.1% (Corée du Sud)
Casting :
Song Joong Ki >> Kang Ma Ru
Moon Chae Won >> Seo Eun Gi
Park Si Yeon >> Han Jae Hee
Kim Tae Hoon >> Ahn Min Young
Lee Sang Yeob >> Park Joon Ha
OST : "Love is like a snowflake" Xiah Junsu (JYJ)
"Nice Girl" Lee Soo Young
"No one is better than you" Jo Eun
"Really" Song Joong Ki


Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002ng.jpg
~ L'histoire ~

Kang Ma Ru (Song Joong Ki), jeune étudiant en médecine, voit sa vie bouleversée lorsque Han Jae Hee (Park Si Yeon), sa petite amie, commet accidentellement un meurtre. Afin de la protéger, il se déclare coupable à sa place.

Six ans plus tard, fraichement sorti de prison, Ma Ru se rend compte que Han Jae Hee l'a abandonné depuis longtemps et qu'elle s'est mariée à Seo Jung Gyu, le Président de la grande compagnie Tae San.
Il décide de se venger en utilisant Seo Eun Gi (Moon Chae Won), la fille de Seo Jung Gyu.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003ng.jpg
~ Mon avis ~


7/10 >> La note ne veut pas dire grand chose : j’ai envie de lui mettre plus, et à la fois j’ai envie de lui mettre moins. J’ai envie de dire que ce drama était grandiose, et en même temps j’ai envie de dire qu’il était mauvais. En somme, Nice Guy est un de ces dramas à double visage qui me donnent l’impression d’être schizo parce que je l’ai trouve aussi fabuleux qu’ennuyeux et le souvenir qu’il m’en laisse est relativement fade.
 
LES POINTS FORTS

La réalisation
Commençons par le début : dès le pilote, j'étais conquise. Moins par le drama en lui-même que par tout le soin accordé à ce qui l'entoure : les plans, la mise en scène, les musiques... Et cet opening, ah cet opening. Un opening façon A Love To Kill tellement stylé que dès la première seconde de l'opening, ça y est, j'étais faite. La réalisation, les images, les musiques, ce sont le genre de "détails" -entre guillemets parce que ce sont bien plus que de simples détails- capables d'influencer radicalement ma perception d'un drama et dans Nice Guy, c'est un tel travail de maître que ça place le drama à un niveau qu'il n'atteint finalement pas du tout, objectivement parlant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006ng.jpg

Même si Nice Guy est dans l'ensemble franchement moyen, même si le drama a des grosses failles et aurait pu être tellement mieux, c’est pour moi un drama inoubliable rien que pour cette réalisation de maître et cette bande-son fabuleuse : cette OST intrumentale s’est définitivement installée parmi mes OST favorites de tous les temps.
La réalisation est une réussite absolue : il y a un tel soin accordé à la mise en scène que même sans l'histoire, sans les dialogues, j'aurais très bien pu m'enfiler le drama rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles. Le choix des plans et des musiques est excellent et le drama parle avec ses images. Tellement de choses -explicites ou implicites- passent par les images et cela apporte énormément de signification à des scènes où il ne se passe rien en soi. Un bel exemple que j'ai en tête est la scène "Ain't No Sunshine" de l'épisode 4, une scène particulièrement belle –et remplie de sens malgré l’absence totale de dialogue- que je me suis repassée plusieurs fois pendant mon visionnage et maintenant encore, il m’arrive de me la refaire de temps en temps juste pour le plaisir ^^
 
Allez je vous la mets parce qu'elle est vraiment trop stylée ~
Episode 4 - Scène "Ain't No Sunshine" (No spoilers)



L'écriture

J’ai trouve la première moitié du drama vraiment grandiose. Une mise en scène qui dépasse toutes mes espérances, une vengeance passionnante qui se construit au milieu de personnages captivants.
Nice Guy bénéficie d’une écriture particulièrement soignée, autant sur le fond que sur la forme. Même si la seconde moitié prend une tournure foireuse, j’ai follement accroché dès le premier épisode, j’ai suivi avec tension l’évolution de Ma Ru, et je mourrais d’envie de voir comment le puzzle de sa vengeance allait se construire. J’ai particulièrement aimé la mise en scène du drama, notamment les scènes qui nous sont montrées sous plusieurs angles selon les personnages. Le drama n’a cessé de me tenir en haleine et me surprendre (certains coups de théâtre étaient mémorables !) tandis que les dialogues étaient de toute beauté et remplis de signification.

LES POINTS FAIBLES

La seconde moitié
Si j’ai passé la première moitié de ce drama à me demander régulièrement comment un drama pouvait être aussi génialissime, malheureusement, par la suite le drama tombe en chute libre pour s’écraser en beauté à la fin. Tout particulièrement les 4-5 derniers épisodes que j’ai suivi avec tellement peu d’investissement que je me souviens à peine de ce qu’il s’y passe. Toute la seconde partie peut se résumer en une phrase : un pas en avant, trois pas en arrière. On a l’illusion que l’histoire avance pour se rendre compte finalement qu’on n’a pas bougé d’un pouce, non en fait on a même régressé. Tout ce qui faisait le charme de la première moitié –à savoir Seo Eun Gi, la construction de la vengeance, la romance qui prend forme- s’est évaporé pour laisser place à deux personnages qui s’aiment mais sont incapables de le faire de la bonne manière, résultant en une marée de tourments et d’hésitations qui pèsent sur le coeur et font presque mal à voir.

La fin
Et cette fin ! Je pensais que les derniers épisodes se contenteraient d’être mauvais mais je ne pensais pas qu’on toucherait autant le fond avec cette fin. J’aurais voulu que le drama s’achève sur la scène du lampadaire -si vous voyez de laquelle je parle- parce que tout ce qui vient après m’a juste paru être un total concentré de WTF que j’aurais préféré ne jamais voir. [SPOILERS FIN] Je suis d’accord qu’après tous les tourments que Ma Ru a vécu, il mérite vraiment un happy ending mais cette fin… Elle balaye d’un revers de main tous les évènements passés et semble forcer un happy ending qui n’a pas lieu d’être. [/SPOILERS FIN]

LES PERSONNAGES

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngkangmaru.jpg
Song Joong Ki livre une prestation exceptionnelle de Kang Ma Ru. Même si le personnage en lui-même me laisse un ressenti contradictoire, le travail de l’acteur réussit à le rendre inoubliable. Song Joong Ki a définitivement tapé fort en 2012 entre Nice Guy et sa bouleversante prestation dans le film A Werewolf Boy.
A vrai dire, je n'ai jamais été très emballée par ce personnage, y compris dans la première moitié. Je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui ne va pas parce que côté jeu d'acteur, Song Joong Ki est irréprochable. Non, c'est du côté de l'écriture de ce personnage que ça bloque. Avec un titre pareil (pour rappel du titre complet : No Such Thing As Nice Guys), je m'attendais vraiment à un anti-héros, le genre de héros fascinant dont on ne sait jamais quoi penser, qu'on aime autant qu'on déteste. Or, ce n'est pas le cas : je n'ai vu en Kang Ma Ru qu'un homme profondément "nice" qui tente maladroitement d'être anti-nice, et un noble idiot par dessus le marché : finalement ça m'a plus faite soupirer qu'autre chose.
A part ce constant sentiment de fausseté dans son personnage, j'ai beaucoup aimé suivre sa vengeance. Un homme profondément bon et attachant qu’on voit tomber au fond du gouffre et tenter désespérément de remonter à la surface. J’étais impliquée dans son histoire, passionnée par sa vengeance, mais paradoxalement il y avait quelque chose qui ne passait pas : il y a une telle froideur dans son personnage qu’il est impossible de s’y attacher vraiment.
Tout le drama a ce problème : il y a une distance dans la façon de traiter les choses qui repousse le spectateur derrière une barrière. Tout est froid et distant, on ne ressent à aucun moment une proximité avec les personnages, or s’attacher aux personnages est une condition absolument nécessaire pour pleinement apprécier un drama. Tout est mis en scène telle une représentation que le spectateur est contraint d’observer de loin : on a beau aimer les personnages, difficile de s’y attacher réellement, ce qui fait qu’une fois le drama achevé, on n’en garde qu’un lointain souvenir distant et impersonnel.
A vrai dire j’avais souvent du mal à comprendre les agissements de Ma Ru. Que ce soit dans sa vengeance ou dans la romance, ses motivations et sa manière de procéder m’ont parfois laissée perplexe. La scène la plus incompréhensible pour moi reste celle de l’accident (au milieu du drama) : que ce soit Ma Ru ou Eun Gi, je n’ai juste pas compris le pourquoi du comment de cette scène.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngseoeungi.jpg
Pour ce qui est de l’héroïne Seo Eun Gi, c’est une véritable déception malgré la bonne prestation de Moon Chae Won. Déception d’autant plus grande que son personnage partait tellement bien que la chute n’en a été que plus fracassante.
Eun Gi, dans la première moitié du drama, est une héroïne comme on a toujours inconsciemment rêvé d’en voir une : inflexible, pleine de repartie et qui balance des répliques cinglantes avec une froideur impitoyable. Ses confrontations avec Han Jae Hee et son père étaient explosives et j’en venais à retenir mon souffle à chacune de leurs scènes.
Mais voila, il a fallu que la tournure de la seconde moitié gâche tout ce qui faisait le charme de ce personnage : avec sa perte de mémoire (je ne pense pas spoiler en disant ça, c’est écrit dans tous les synopsis), elle devient une femme tout ce qu’il y a de plus fragile et innocente, telle un poussin tout juste sorti de son oeuf et qui s’accroche naïvement à Ma Ru qui fait tout à sa place : définitivement frustrant quand on pense à la femme de caractère qu’elle était au début.
Du coup, avec deux personnages qui me laissent autant de marbre, difficile d’adhérer à la romance. Romance qui, dès le départ, est construite sur le mensonge et la froideur. La romance est d’autant plus frustrante dans la seconde moitié : les personnages se font volontairement du mal et c’est une torture pour le spectateur de les voir se torturer eux-mêmes. Je n’ai jamais ressenti aucune émotion, aucune alchimie ni aucune complicité dans cette romance dont le développement ne cesse de piétiner sur place.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/nghanjaehee.jpg
Finalement, parmi le triangle principal, le seul personnage auquel j’ai pleinement adhéré est Han Jae Hee. Un personnage qu’on a tantôt envie d’étrangler, tantôt envie de comprendre, mais qui va toujours vers l’avant, toujours en train d’évoluer, contrairement aux deux autres qui ne cessent de faire un pas en avant pour en faire 3 en arrière. Et surtout dans la seconde moitié, son personnage ne cesse de prendre de l’épaisseur, et même si elle reste toujours “la méchante”, on ne peut s’empêcher de l’apprécier de plus en plus. Et puis c’est rare que ça me frappe autant : Park Si Yeon est d’une beauté extraordinaire dans ce drama. Un charisme inégalé qui écrase totalement le reste des personnages. Elle ne m’avait jamais réellement marquée précédemment (My Girl, A Man’s Story) mais là, elle était vraiment fabuleuse.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngahnminyoung.jpg
J’ai également eu une étrange affection pour Ahn Min Young joué par Kim Tae Hoon. Allez savoir pourquoi, j'ai un faible inexplicable pour cet acteur depuis Operation Proposal ^^ Donc je me suis mise en tête que j'allais l'apprécier et je l'ai vraiment apprécié, même si son personnage est loin d'être le plus sympathique du lot. Mais comme Han Jae Hee, il dégage une aura intense, presque enivrante qui lui donne un charisme fou. J’aime beaucoup la relation très vraie qu’il partage avec Jae Hee. Ils n’ont pas besoin de jouer un rôle lorsqu’ils sont ensembles, chacun sait exactement ce que l’autre pense, ce que l’autre veut.
 
Je ne garde qu'un vague souvenir des autres personnages secondaires. Je me souviens avoir été très exaspérée par Kang Choco (Lee Yoo Bi) et Jae Gil (Lee Kwang Soo) dans les premiers épisodes mais heureusement, ils deviennent très attachants au fur et à mesure que le drama avance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngleesangyeob.jpgMention spéciale au personnage le plus sympathique de tout le drama : Lee Sang Yeob dans le rôle de l'avocat Park Joon Ha. En plus d’être d’un choupisme absolu, ce personnage est vraiment adorable et touchant dans sa façon de toujours soutenir Eun Gi dans l'ombre. Pendant tout le drama je voulais absolument qu’Eun Gi finisse avec lui parce qu’il le méritait vraiment et à la place elle s’accroche naïvement à Ma Ru => comprenez mon désespoir -_-'

 
CONCLUSION

Un drama en somme très contradictoire : les personnages sont géniaux mais à la fois, ils ne le sont pas. Leurs relations mutuelles sont passionnantes et en même temps il y a une constante froideur entre eux. Le drama est captivant mais il y une distance qui empêche le spectateur de s’y impliquer pleinement. Et après avoir suivi la première moitié avec le sang bouillonnant tellement c'était grandiose, la mauvaise tournure de la seconde moitié n’en a été que plus difficile (et puis cette fin…! Qu’on l’efface de ma mémoire). Au final, je ne garde de ce drama qu'un souvenir relativement flou -bon nombre de souvenirs m'ont déjà filé entre les doigts.
Cependant, le drama bénéficie d’une réalisation des plus classes et réussies qui font que Nice Guy est pour moi un drama particulièrement inoubliable à forte valeur sentimentale. La bande-son est fabuleuse avec une OST instrumentale à se damner (j'ai le sang qui bouillonne à chaque fois que j'écoute les splendides morceaux "Lonely", Change" ou "Bueno Hombre") et même les chansons hors-OST sont superbement choisies : “Ain’t No Sunshine” et “San Francisco” font maintenant durablement partie de ma playlist ^^ En conclusion, avec cette seconde partie décevante, Nice Guy n’est pas un drama que je recommande particulièrement… sauf si comme moi, vous portez une indescriptible affection pour les dramas de Lee Kyung Hee (et leurs OST !).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004ng.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 16 juin 2013 à 16:45

 (¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/01twtwb-copie-1.jpg
That Winter, The Wind Blows
 그 겨울, 바람이 분다

Période de diffusion : 13 février 2013 - 03 avril 2013
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 12,5% (Corée du Sud)
Casting :
Jo In Sung >> Oh Soo
Song Hye Kyo >> Oh Young
Kim Bum >> Jin Sung
Jung Eun Ji >> Moon Hee Sun
Bae Jong Ok >> Secretary Wang
Kim Tae Woo >> Jo Moo Chul
OST : "Gray Paper" Yesung (Super Junior)
"Snowflake" Gummy
"Winter Love" The One
"And One" Taeyeon (SNSD)

Adaptation cinématographique : Love Me Not (2006)

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/02twtwb-copie-1.jpg
~ L'histoire ~


Oh Young (Song Hye Kyo) est l'unique héritière d'une grande compagnie et elle est aveugle. Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, elle ne fait confiance à personne.

Oh Soo (Jo In Sung) est un orphelin qui passe sa vie entre jeux et escroqueries. Il se retrouve endetté d'une somme colossale qu'il doit rembourser dans 100 jours, faute de quoi il se fera tuer. 

Afin d'obtenir la somme dont il a besoin, il tente d'approcher Oh Young en se faisant passer pour son frère aîné disparu. Mais il se rend bientôt compte que Oh Young n'est pas si facile à approcher...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/03twtwb-copie-1.jpg
~ Mon avis ~


6/10 >> Après un visionnage particulièrement laborieux, mon avis aurait tendance à être très négatif mais étrangement, je n’arrive pas à me résoudre à descendre le drama. Probablement grâce à sa réalisation : il est indéniable que That Winter, The Wind Blows est visuellement un des plus beaux dramas qui soit jamais sorti à Dramaland. Impossible de ne pas être en admiration face à tout le travail et le soin accordé à chaque plan, chaque mise en scène, chaque musique et chaque paysage. Et ce n’est pas uniquement visuel, à cela s’ajoutent la beauté et la richesse des dialogues, les acteurs qui livrent chacun une prestation exceptionnelle de personnages à l’écriture particulièrement élaborée. Mais alors avec tout ça, ou est le problème ?

C’est simple : je me suis profondément ennuyée. Le drama ne fait que 16 épisodes mais j’ai l’impression d’y avoir passé un temps fou, et j’avais beau être en constante admiration devant chaque scène, je n’étais pas aussi investie dans ce drama que je ne l’aurais voulu. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages –or c’est une condition absolument nécessaire pour apprécier pleinement un drama- et j’ai suivi le drama d’un oeil relativement externe avec un état d’esprit allant de l’indifférence à l’ennui. Etant incapable de m’investir et vivre à fond cette histoire, toutes les scènes censées être poignantes ou intenses m’ont laissée complètement de marbre et m’ont parues juste très longues.

Les premiers épisodes m’ont vraiment plu : à la surprise de découvrir un drama visuellement aussi travaillé se rajoute la qualité des dialogues et la superbe prestation des acteurs. Le drama est rempli de scènes à l’intensité prenante et les personnages sont d’une profondeur rarement égalée. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, j’étais de moins en moins investie dans le drama. Je crois que c’est à partir du moment où Oh Young commence à vraiment croire au mensonge que mon intérêt a commencé à dégringoler. Au final, seules quelques rares scènes m’ont bien marquée et peu de personnages m’ont plu jusqu’au bout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twohsoo-copie-1.jpgOh Soo est vraiment un personnage qui marque les esprits. J’ai été profondément impressionnée par ce personnage : impressionnée par son charisme, par sa classe, par son inébranlable assurance, par toutes les forces et les faiblesses de ce personnage extraordinaire. Jo In Sung livre une prestation vraiment exceptionnelle d’un personnage tout aussi exceptionnel. J’ai adoré son caractère franc et sans détour qui assume pleinement ses erreurs, son égoisme et son envie de vivre à tout prix. Un personnage profondement humain et émouvant dans ses convictions qu’on voit vraiment évoluer au contact de Oh Young. J’ai été particulièrement impressionnée par son assurance : cette facon qu’il avait de toujours prendre les cartes en main et retourner les situations lorsqu’on s’y attend le moins. Ca le rend d’autant plus touchant de le voir dévoiler ses faiblesses et perdre les pédales face à Oh Young. Et puis quelle prestance ! Jo In Sung fait preuve d'un jeu époustouflant, dégage un charisme exceptionnel et a vraiment une allure qui en impose –c’est qu’il porte les bretelles comme personne d’autre ne peut se le permettre ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twohyoung.jpgSong Hye Kyo dans le rôle de Oh Young est également extraordinaire. Premièrement, son jeu me laisse sans voix –ce n’est pas facile de bien jouer l’aveugle et elle le fait brillamment- et deuxièmement sa beauté me laisse sans voix –j’ai passé tout le drama à me demander comment on peut avoir un si beau visage ^^ Ce personnage m’a agréablement surprise : j’avais peur qu’elle soit aussi molle et comateuse que laissent suggérer les photos promotionnelles mais bien au contraire, j’étais ravie par son autonomie, sa force de caractère et sa froideur cinglante. Mais il manquait quelque chose qui m’a empêchée de m’attacher à elle. Certes Oh Young était émouvante, humaine, blessée mais je n’ai ressenti que de la vague indifférence envers elle. Malgré l’excellente prestation de Song Hye Kyo et toute l’émotion à revendre de ce personnage, mon intérêt pour Oh Young a suivi la pente décroissante de mon intérêt pour le drama.

La romance m’a parue fade. Ou c’est peut-être juste parce que je l’ai suivie avec tellement peu d’intérêt qu’il ne m’en reste pas grand chose, sinon un souvenir de scènes répétitives et larmoyantes pendant tout le drama ^^ En fait, loin d’avoir ressenti le drama comme étant mauvais –parce que c’est loin d’être le cas- c’était surtout de la simple indifférence : le coeur n’y était pas, résultant en une totale indifférence et une absence d’avis élaboré. Je serai bien incapable de vous dire pourquoi je n’ai pas adhéré à la romance, pourquoi les personnages ne m’ont pas touchée, pourquoi ce drama ne m’a pas enchantée. C’est juste une question d’investissement émotionnel que je n’ai pas ressenti.
En dehors de la relation entre le couple principal qui a une évolution progressive mais bien concrète, j’ai eu l’impression que tout le reste piétinait sur place. A vrai dire, je ne saurais pas vous dire ce qu’il s’est passé en 16 épisodes. Les tours et détours que font les personnages m’ont paru particulièrement longs en comparaison à l’avancée réelle des choses.

Et surtout cette fin : je suis rarement satisfaite par les fins de dramas mais j’ai trouvé celle-ci particulièrement nulle et révoltante. En fait je suis révoltée par tout ce qui concerne les 7,8 millions. J’ai l’impression que le drama a fait un grand cercle pour revenir au point de départ : la dette est omni-présente pendant tout le drama et finalement elle s’achève d’une manière totalement simpliste (
ça aurait très bien pu avoir lieu au début du drama) et improbable : les actes de Jin Sung à la fin m’ont paru totalement incohérents et balayent d’un revers de main tout ce que le drama a construit jusque là. Et j’avoue n’avoir pas bien compris les scènes finales ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twjinsungheesun-copie-1.jpgKim Bum dans le rôle de Jin Sung est très sympathique, et surtout un régal pour les yeux ! De même pour Hee Sun jouée par Jung Eun Ji, à qui les rôles de badass vont à merveille. Cependant, à part le fait qu’ils forment un couple bien mignon et sympathique, j’avoue n’avoir pas réellement trouvé d’utilité concrète à ces deux personnages et j’ai l’impression que leurs scènes étaient très répétitives (c’est moi ou il passent tout le drama à prendre Lee Myung Ho en filature ?? ^^).
Les personnages secondaires sont nombreux et la secrétaire Wang (Bae Jong Ok) est un personnage particulièrement intéressant dans sa dualité, son amour inconditionnel pour Young à la fois touchant et douteux. Même si personnellement, elle m’a plus exaspérée qu’autre chose ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twmoochul-copie-1.jpgJ’ai particulièrement aimé Jo Moo Chul joué par Kim Tae Woo. Avec Oh Soo, ce sont de très loin les deux personnages que j’ai préféré, les seuls qui m’aient vraiment touchée. A vrai dire, c’est face à Moo Chul que mon coeur s’est serré, que j’ai eu envie de pleurer. J’ai eu du mal à m’investir dans le drama d’une façon générale mais lui a réussi à me toucher par sa sincérité déconcertante. Comme Oh Soo, c’est un personnage blessé par la vie qui fait du mieux qu’il peut pour survivre et ses confrontations avec Oh Soo sont probablement les seules scènes qui aient réussi à m’investir à fond.

Du côté de la réalisation, le drama est un véritable sans-faute. A la beauté des paysages se rajoute la beauté des acteurs : un véritable régal pour les yeux. J’ai particulièrement aimé l’utilisation quasi-constante de gros plans sur les visages des acteurs. On sent que chaque détail est soigné, chaque plan est travaillé, rien n’est laissé au hasard et le rendu est juste magnifique. On a droit à des scènes superbes, autant par leur signification que par leur beauté visuelle. Grosse mention à la bande-son tout aussi réussie : les chansons sont superbes -mon coeur se serre lorsque j’entends “Winter Love” de The One- tandis que les morceaux instrumentaux sont splendides, avec un grand coup de coeur pour les instrumentales “Blind Love” et “I don’t need love”.

Finalement, That Winter, The Wind Blows me laisse un souvenir relativement moyen et totalement flou - à vrai dire, très peu de souvenirs m’en restent, en dehors de la superbe OST qui reste solidement gravée dans ma playlist. C’est bien dommage que je n’aie pas réussi à m’investir plus que ça parce que je suis convaincue qu’il y a de quoi trouver ce drama extraordinaire et exceptionnel en le vivant à fond. (Et puis c’est un drama à voir de préférence en hiver parce que les images ont beau être splendides, regarder ce drama en été ne fera que vous déprimer ^^)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/04twtwb-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 10 juin 2013 à 18:50

 
  Arang and the Magistrate (아랑사또전 
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ArangandTheMagistrate.jpg
Période de diffusion : 15 août 2012 - 18
 octobre 2012
 

Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, comédie, fantastique, historique, thriller, action, mélodrame
Ratings : 14,3
 %

Casting :
Shin Min Ah as Arang
Lee Jun Ki as Kim Eun Oh
Yoon Woo Jin as Choi Joo Wal
Kwon Oh Jong as Dol Swe
Hwang Bo Ra as Bang Wool 
Han Jung Soo as Moo Young
and
 Yo Seung Ho as Jade Empereur

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-12.jpg
~ L'histoire ~
 

Lorsque Kim Eun Oh se rend dans une nouvelle petite bourgade, il est loin de se douter de ce qui l'attend sur le chemin et des conséquences que vont entraîner sa rencontre hasardeuse avec une fantôme amnésique, Arang, bien décidée à comprendre comment elle est morte et à faire de lui le nouveau Magistrat de la ville. Mais mystère et mythologie s'accumulent, hantent les nuits et dessinent les traits d'histoires bien sombres dont il va devoir élucider les secrets... 
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-8.jpg

~ Mon avis ~ 

7,5/10

Arang and the Magistrate est un drama qui m'a laissée mitigée. Il y a des aspects que j'ai trouvés fantastiques, à couper le souffle, et j'écoute encore l'instrumentale tellement elle est magnifique. D'un autre côté, je n'ai jamais réussi à regarder plus de deux épisodes d'affilés, jamais ressenti une addiction folle au drama, et maintenant que je l'ai terminé, il ne m'en restera pas grand chose, en dehors de belles images, une jolie fin et d'un Lee Jun Ki aussi classe que d'habitude. 

Pourtant, objectivement, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, maîtrisée. Niveau suspens et révélations, on a une orchestration véritablement magistrale. Je me souviens qu'à chaque fois, j'étais abasourdie d'être toujours plus surprise par les nouvelles révélations... L'histoire, entre thriller, fantastique, romance, comédie... il y a avait de beaux moments... et je n'ai concrètement pas grand chose à reprocher à ce drama en fait, sinon peut-être qu'il était techniquement trop bien ficelé, et que l'émotion, du coup, n'était pas à la hauteur ? Pourtant, il y en avait, surtout pendant les 10-13 premiers épisodes. Ensuite, l'intrigue ralenti considérablement, s'assombrit et perd une part de la légèreté qu'il y avait encore au début. A partir de l'épisode 15, le mystère est moins présent, et la romance piétine un peu, ce qui draîne l'intérêt, et aussi l'émotion, qui s'enlise... Le drama se rattrape en revanche sur les derniers épisodes, en revenant avec un rythme un peu plus soutenu, et avec une fin vraiment jolie. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre6-copie-4.jpg
Visuellement, on a aussi du beau. Personnellement, j'avais de loin préféré la simplicité d'Arang à la recherche décor/costume de Faith. Chacun des dramas avait son côté kitsch, mais j'ai préféré celui d'Arang, qui n'en fait pas des tonnes et touche beaucoup plus juste à mon sens. Tout l'univers fantastique était joliment déroulé, détails après détails, on y pénétrait au fur et à mesure, sans pour autant que les règles soit absurdes, même si franchement, il y a bien deux trois trucs que j'aurais soufflé à l'oreille des scénaristes. L'univers des fantômes, les règles chamanes, la résurgence des vieux mythes : c'était une magnifique entrée dans la magie coréenne. En fait, ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'était le rôle de l'empereur de Jade, et celui du roi des Enfers... pas que je me plaigne de leur présence, loin de là ! (Yoo Seung Ho *o* je bave) mais concrètement, à part donner sa chance à Arang, ils ne servent vraiment à rien ^^ Enfin, de nouveau, pas que je me plaigne. A part deux trois coupes de cheveux qui m'ont donné envie d'assassiner les coiffeurs de ce pauvre empereur de Jade, je dois dire que l'effet était plutôt réussi : ces scènes, en plus d'être hilarantes et remarquablement jouées (quel répondant entre les acteurs !), étaient juste un plaisir visuel absolu ! Même en personnage ultra-secondaire, Yoo Seung Ho gère. Impossible de lutter ^^ 

Vous l'avez compris, niveau casting, ce drama a été chercher là où il fallait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0300110-copie-1.jpgD'abord, Lee Jun Ki, à son grand retour de l'armée, bien qu'un peu amaigri - sur son visage, c'était quand même flagrant - était aussi génial que d'habitude. Il lui faut deux trois épisodes pour rentrer dans le personnage, mais dès qu'il l'a eu, je l'ai suivi jusqu'au bout du drama sans flancher. Un personnage sensible, un personnage justicier comme je les aime, mais avec juste la bonne dose d'égoïsme pour le rendre crédible, un personnage qui va droit au but... un personnage comme j'aimerais en voir plus souvent. Kim Eun Oh se torturait l'esprit un peu pour rien, parfois, mais bon, un homme qui peut voir les fantômes a des problèmes à régler, je suppose. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang800184.jpgShin Min Ah, dans le rôle principal d'Arang, m'a fait un peu peur au début. J'ai cru qu'elle allait nous resservir son personnage de Mi Oh (My Girlfriend is a nine-tailed fox) mais très vite, elle offre un personnage beaucoup plus sensible, beaucoup plus blessé, tout en étant beaucoup plus lumineux et réaliste (bien qu'elle soit un fantôme) que sa version d'une Gumiho un peu déjantée dans le drama des soeurs Huong.
Si je compare les deux prestations, c'est que vraiment, les deux trois premiers épisodes, Lee Jun Ki comme Shin Min Ah m'ont rappelé leurs anciens rôle (Lee Jun Ki était à la frontière entre le journaliste révolté mais incompris qu'il était dans Hero (MBC) et son rôle d'Iljimae, le justicier masqué la nuit qui le jour se faisait passer pour le pire des couard). Mais ensuite, ils ont vraiment donné une individualité à leurs personnages, et de ce côté là, c'était vraiment réussi.
Bref, pour en revenir à Arang, les combats de cette héroïne m'ont vraiment touchée, cette quête personnelle, qu'elle ne peut faire seule, qui la rend si dépendante et qu'elle tient pourtant à mener à bien, est remarquablement exploitée dans le drama. C'était vraiment, aussi bien narrativement que psychologiquement l'élément le plus travaillé et intéressant de toute la trame du drama. Bien que l'histoire de Lee Jun Ki ait aussi été passionnante, elle avait un côté un peu plus prévisible qui la rendait légèrement moins intéressante. 

Les deux acteurs ne manquaient pas d'alchimie, c'est pour ça que je serais bien en peine de dire pourquoi la romance ne m'a pas donné des frissons comme peut le faire celles de Gu Family Book. Je pense que plus que les acteurs, les moments clés de leur histoire n'étaient pas assez forts, et n'avaient pas cette étincelle qu'on attend des K-Dramas et dans laquelle ils excellent. Elle n'est pas mauvaise pour autant, loin de là, il n'y a juste pas de coeur qui s'emballe, même si j'ai vraiment adoré l'évolution psychologique des personnages, la façon dont leurs sentiments évoluent, la manière dont se font les aveux... Une très jolie histoire d'amour, à défaut d'une histoire addictive. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang1500463-copie-1.jpgUn autre rôle marquant : celui de Choi Joo Wal, interprété par Yun Woo Jin (Ojakgyo Brothers). Il est sûrement le personnage le plus complexe et le plus intéressant du drama. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, et s'il y a bien un drama qu'il ne faut pas spoiler, c'est celui-ci, donc je m'arrête là. Ceci dit, une chose est sûre, il m'a surprise jusqu'au bout. Il aurait sûrement pu être mieux traité, mais ils s'en sont vraiment bien sortis, Yun Woo Jin l'interprète à merveille avec ce regard torturé et cette noirceur froide en permanence sur le visage... et rien que pour son final... complètement inattendu pour ma part, Joo Wal m'a convaincue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-5.jpg
Han Jung Soo
(Poseidon), dans le rôle d'un des Faucheurs était magistral. Kwon Oh Jung dans le rôle de Dol Swe, et Hwang Bo Ra dans le rôle de la chamane Bang Wool étaient tellement adorable et avaient une tellement jolie alchimie - et puis qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire - que mon coeur leur a été tout entier ^^ Individuellement, par contre, Dol Swe criait trop à mon goût, Bang Wool en revanche était parfaite : un de mes personnages préférés du drama. Sensible, drôle, naïve, gentille, profondément humaine.
Je pourrais parler d'autres personnages, mais que dire, sinon que les méchants sont méchants comme dans des K-Dramas - c'est à dire à l'excès - et les gentils naïfs comme dans des K-Dramas ? ^^ 

Comme je le disais plus haut, il m'est plutôt resté de l'OST les instrumentales de BGM que les chansons. A vrai dire, je n'ai pas fait attention aux chansons (mais il y a du K.Will pour ceux que cela intéresse), par contre, je vous met les liens, je les trouve juste magiques : cliquez sur
Yoo Seung Ho et sur la chèvre que je serais dans ma prochaine vie =D

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre5-copie-5.jpg   
En bref, un drama qui m'a plu (beaucoup, c'est un voyage magnifique, une prestation pour les acteurs principaux, une incursion dans le fantastique que je suis pas prête d'oublier), sans me plaire (souvent cet sensation d'ennui qui revenait, ou d'indigeste, trop de mystères tue peut-être le mystère ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas voir plus de deux épisodes à la suite... 16
 épisodes auraient peut-être suffi), et qui a laissé derrière lui une marque forte (une très belle histoire, une fin pleine de panache, et un univers qui laisse sa patte) qui pourtant ne marque pas tant que ça (en dehors des grandes lignes, beaucoup de souvenirs m'ont filé entre les doigts). Vous l'avez compris, Arang and the Magistrate est difficile à placer dans une case, parce qu'il touche à tous les genres, toutes les émotions, et renouvelle beaucoup de clichés. Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, et écrire cet article m'a presque donné envie de le revoir, ce qui est un point très positif. Une belle aventure, beaucoup de mystère, et du bon mystère, avec des surprises comme on en a rarement, et puis comme je le disais dans mon article bilan 2012... c'est quand même pas tous les jours qu'un drama donne envie de se réincarner en chèvre


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0100195.jpgYoo Seung Ho au milieu des fleurs

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0300530.jpg Yoo Seung Ho qui sourit *ç*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0100174.jpgYoo Seung Ho qui joue au baduk

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0900238.jpg Yoo Seung Ho avec une coupe moche... mais qui a quand même la classe

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm8x4byiUBr1rdmp3qo1500.jpgYoo Seung Ho qui parle à sa chèvre *o*


~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Mercredi 5 juin 2013 à 15:35

 (¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001sp.jpg
Substitute Princess King Flower 金大花的華麗冒險

Période de diffusion : 06 janvier 2013 - 02 juin 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Nikki Hsieh >> Jin Da Hua / Du Liang Yan
James Wen >> Lin Guan Jun
Chris Wu >> Terry / Ou Yang Tai
Yuan Ai Fei >> Hu Xiao Fei
Guo Shu Yao >> Ah Xi
MC40 >> Jin Da Li
Opening : "Because You Are Here" Dream Girls
Ending : "Woman That Is Like A Girl" S.H.E
Autres chansons : "The Moment" Aaron Yan
"Not Changing" Olivia Ong
"Why Bother" James Wen
"Give Me Back" S.H.E

Visionner en VOSTA en streaming ici : 
***
 (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/005sp.jpg
~ L'histoire ~

Da Hua est une femme honnête et travailleuse, amoureuse depuis sa tendre enfance de Guan Jun (James Wen) avec qui elle a grandi. Malheureusement, Da Hua n'a pas un physique avantageux et son visage la rend repoussante aux yeux de tous, y compris de Guan Jun.

Terry (Chris Wu), CEO d'une grande compagnie, file le parfait amour avec sa fiancée Liang Yan 
(Nikki Hsieh). Mais suite à un accident, Liang Yan est gravement blessée et a besoin d'un an pour se rétablir. Contraint de cacher la vérité aux yeux du monde, Terry demande à Da Hua de faire de la chirurgie esthétique, à l'issue de laquelle elle ressemblera comme deux gouttes d'eau à Liang Yan. Da Hua devra se faire passer pour sa fiancée pendant un an...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006sp.jpg
~ Mon avis ~

[Cet article complète l'article de mi-parcours publié précédemment]

7/10 >> A vrai dire, je m’attendais à descendre ce drama en flèche dans cet article… et contre toute attente, je ressens un vide énorme depuis que ce drama s’est achevé. Argh, Substitute Princess me manque beaucoup plus que prévu ^^ La note n’est pas très représentative de tout le conflit intérieur que ce drama génère dans ma tête : une bonne partie du drama ne mériterait même pas 3/10 mais en même temps, à lui tout seul, Terry aurait pu glorieusement ramener un 10/10 à ce drama. Malheureusement, le drama ne s’est pas contenté de Terry, il a fallu qu’il y ait une héroïne cruche, un héros transparent (noble idiot par dessus le marché), une famille relou, des personnages inutiles, des personnages qui s’évaporent du jour au lendemain, un scénario totalement WTF qui s’adapte comme ça les arrange, avec pour résultat un drama défiant toutes les lois de la morale, toute rationalité, logique, réalisme et bon sens. Il a fallu que Terry -ce spécimen de perfection appelé Terry- se coltine tout ce beau monde sur ses épaules, alors même avec les épaules les plus solides du monde, difficile de tout sauver. Voila comment Terry s’est retrouvé au milieu d’un festin de non-sens, illuminant à lui tout seul ce grand n’importe quoi qu’est Substitute Princess.

Et le plus drôle, c’est qu’on sent que les réalisateurs / scénaristes ne sont pas idiots : non, on dirait même que c’est fait exprès. Au fur et à mesure que toute l’attention des fans et des médias s’est tournée vers Terry, on sent que tout ce qui touche à ce personnage est particulièrement soigné et travaillé : ses scènes sont superbes, ses dialogues sont intelligents, les réactions sont appropriées… Et c’est comme si en portant toute leur attention sur Terry, les réalisateurs en ont oublié tout le reste. Résultant en une réussite absolue pour tout ce qui concerne Terry et un concentré de WTF pour le reste : une véritable scission au sein d’un seul et même drama. Quand je vous dit que ce drama est schizophrène.

Quand on y pense, j’ai presque l’impression que les scénaristes avaient prévu le coup: contrairement à la plupart des dramas où l’on nous pose dès le départ devant le couple final, dans le cas de Substitute Princess, il n’y avait aucun indice. A commencer par le scénario : cette inversion de scénario est particulièrement surprenante. Toutes les situations dites “classiques” sont inversées : c’est avec le second lead que l’héroïne passe un contrat, joue les faux mariés, vit sous le même toit, etc… Tandis que le héros n’apprend la vérité que bien plus tard. Officiellement, Guan Jun est sans aucun doute le lead masculin mais si l’on regarde  l‘affiche, l’opening, l’ending… Les deux leads masculins sont toujours placés sur le même piédestal, pas une seule fois l’un ou l’autre est favorisé. Un équilibre à la fois surprenant et agréable parce que les relations que partage l’héroïne avec chacun des deux leads se développent de façon totalement naturelle, imprévisible et cohérente. Aucun lien noué d’avance ne la rattache au lead, et qu’elle puisse également finir avec Terry parait parfaitement envisageable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerterry.jpg
Du côté des personnages, je commence évidemment par celui qui porte tout le drama sur ses épaules : Chris Wu dans le rôle de Terry. Que rajouter de plus que ce que j’ai déjà dit dans mon article de mi-parcours ? Quand un second lead atteint un tel degré de perfection, quand il en vient à voler toute l’attention des fans, des médias et des scénaristes, quand le spectateur commence à voir le héros comme un obstacle à Terry… C’est que ce second lead tape vraiment fort. Tout ce qui concerne Terry relève de la perfection: son caractère, ses réactions, sa franchise, ses répliques… Et toutes ses scènes ! C’est assez ironique de voir le nombre de superbes scènes de romance réservées à Terry par rapport au héros Guan Jun qui, dans mes souvenirs, n’a pas une seule scène particulièrement mémorable tandis que celles de Terry ne se comptent plus. Avec toutes les scènes que nous sert le drama entre l’héroïne et Terry, ça n’aurait juste aucun sens si l’héroine finit avec Guan Jun, et pourtant le drama nous fait nager en plein doute jusqu’au bout.
Chris Wu nous livre une prestation formidable. Son personnage n’a en soi rien d’exceptionnel mais Chris Wu le joue avec tellement d’émotions et de sincérité qu’il en devient parfaitement extraordinaire. Certaines scènes sont à briser le coeur (cette fin d’épisode 7 !) tandis que d’autres nous remplissent de tendresse et on voit une réelle évolution dans ce personnage. Un acteur tout bonnement génial que j’ai suivi aveuglement dans toutes ses émotions. Avec un bon nombre de rôles excellents à son actif (Autumn’s Concerto, Zhong Wu Yen, Inborn Pair), Chris Wu se creuse vraiment une bonne place parmi mes acteurs taiwanais favoris.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerdahua.jpg
Pour ce qui est de l’héroïne Da Hua… Une véritable cruche en amour. Et pourtant elle peut avoir tellement de bon sens et de perspicacité sur les autres points ! Mais dans la romance, c’est profondément frustrant qu’elle soit si obnubilée par son amour aveugle pour Guan Jun. On a envie de la secouer, de lui injecter un peu de bon sens dans le cerveau pour qu’elle arrête de tergiverser à droite à gauche. En même temps, on sait bien qu’elle n’est pas idiote : non, elle est même parfaitement consciente de l’amour de Terry, consciente de ses propres sentiments pour Terry, consciente de son égoïsme, mais elle s’obstine sur Guan Jun malgré tout et c’est ça le plus frustrant. Même si j'espérais de tout coeur qu'elle finisse avec Terry (parce que c'est ce qu'il veut après tout), en vrai elle ne le mérite pas, elle est beaucoup trop indécise et égoïste pour mériter quelqu'un d'aussi bien que Terry. La seule qui mérite vraiment Terry est Liang Yan mais le destin en a décidé autrement ^^ Je suis donc moyennement emballée par Da Hua. Elle reste attachante malgré tout parce que c’est l’héroïne mais certains points m’ont faite soupirer plus d’une fois. Ceci dit je suis sous le charme de l'actrice Nikki Hsieh. Je la découvre dans ce drama et elle est vraiment très convaincante, avec un je-ne-sais quoi de très attachant et un sourire particulièrement charmeur. J'ai hâte de la revoir dans un nouveau drama !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerguanjun.jpg
Quant au héros Guan Jun… C’est un peu triste de constater comme il se fait littéralement écraser par Terry. Si ça semble plutôt involontaire dans la première moitié du drama, au fur et à mesure que le drama avance -et que tout se focalise sur Terry-, on sent bien que les réalisateurs le rendent volontairement de plus en plus insignifiant : son personnage a de moins en moins de scènes, son écriture est de plus en plus bâclée et sa noble idiotie des épisodes finaux ne contribue qu’à le rendre encore plus transparent. Et malgré ça, le drama nous fait douter jusqu’au bout. Une triste expérience pour James Wen (My Queen, P.S Man, The Fierce Wife) -en tant qu’acteur, ça doit être bien difficile à vivre- qui a fait bien mieux dans le passé et qui, j’espère, se rattrapera dans le futur.

Le seul intérêt du drama se limite à sa romance, le reste est tantôt inutile (les histoires d’entreprise / les parents de Da Hua), tantôt trop fatigant pour être mentionné (qu'on bâillonne le petit frère Da Li et la copine Ah Xi !). Je tiens particulièrement à souligner à quel point l’écriture de ce drama est absurde, sans aucune logique ni continuité (mais c’en est plus amusant qu’autre chose) : avec une écriture qui s’ajuste chaque semaine aux réactions des fans, nous avons régulièrement des personnages / intrigues qui disparaissent du jour au lendemain pour la simple raison qu’on s’en fiche après tout ^^ En fait, à partir du moment où le drama a commencé à se consacrer à Terry, la moitié des personnages secondaires se sont tout bonnement évaporés ^^ Par exemple, Kai Le (Lene Lai) qui découvre la vérité très tôt : tout porte à croire qu’elle va se servir de cette information pour faire des magouilles mais que nenni, elle se contente de disparaître ^^ (quand je pense qu'elle est sur l'affiche du drama... Son temps total de présence à l'écran ne doit même pas dépasser les 20 minutes !) ou encore Johnson l'ignoble cousin de Terry (et sa guerre à l’entreprise) dont on n'entend plus parler… La seule qui reste relativement sympathique du début jusqu’à la fin est Xiao Fei (Yuan Ai Fei), légèrement relou au début mais je suis satisfaite par la tournure que prend son personnage.

En fait la totalité du scénario est tournée comme ça les arrange : on remarquera avec amusement la grande WTF-itude des réactions de tout le monde lorsque la vérité explose, la réaction totalement absurde et irréaliste du père de Liang Yan lorsqu’il découvre la vérité… Tout le monde ne se soucie que de savoir si Terry et Da Hua sont vraiment ensembles mais personne n’est choqué par le fait que Da Hua ressemble trait pour trait à Liang Yan. De façon générale, toute la question éthique et morale est balayée d’un revers de main. Vous avez dit absurde ? ^^ Ceci dit, alors que dans tout drama normal ces absurdités de scénario ne se pardonnent pas, étrangement c’est tellement too much dans Substitute Princess que ça passe plutôt bien. Vient un moment ou l’on n’attend même plus du drama qu’il soit logique / cohérent / réaliste, on se contente juste de suivre aveuglément Terry en mettant de coté notre indignation et notre bon sens ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SPdahua2.jpg
Et c’est que passés les 6-7 premiers épisodes, le drama s’enfile drôlement vite. Après 5-6 premiers épisodes particulièrement laborieux, mon intérêt a soudainement grimpé lorsque la véritable histoire démarre vraiment. Les personnages sont de plus en plus attachants (y compris Guan Jun que j’ai tout de même beaucoup apprécié dans la première moitié du drama) et à cela s’ajoute la surprise de voir cette superbe alchimie se développer entre Da Hua et Terry. J’ai adoré l’évolution de leur relation : une complicité qui se développe tout naturellement et des scènes de plus en plus jolies (ah ces eye-contacts irrésistibles !) où Da Hua comme Terry sont chacun réceptifs et conscients des sentiments qui s’installent entre eux. 

Et donc, que nous réserve cette fin ? C’est quand même la grande question que je me suis posée pendant plus de vingt heures de ma vie. [SPOILERS FIN] Pour ma part, je suis étrangement satisfaite. Ce n’est pas vraiment la fin que j’attendais et elle ne valait pas de faire autant traîner le drama (sérieusement, ce renversement de situation de l’épisode 20… Tout le monde était convaincu qu’il s’agissait du dernier épisode !) mais j’ai bien apprécié que le drama choisisse de faire un saut dans le temps qui permette de souffler un peu. Sans cette coupure, ces va-et-vient incessants auraient fini par saturer le scénario. J’ai bien aimé que la fin soit un peu “ouverte” (tout en étant assez explicite) parce que finalement, le drama a réussi à nous offrir une fin satisfaisante pour Terry sans que ça soit humiliant pour Guan Jun. Ceci dit, si cette fin me contente dans les grandes lignes, elle ne valait pas tant de tourments et détours inutiles ^^ [/SPOILERS FIN] Et puis disons que ce qui vaut vraiment le coup d’oeil dans ce drama est son cheminement et non pas son résultat : en somme, je trouve que la fin importe peu. Arrivée au dernier épisode, j’ai fini par me dire que tant mieux si elle finit avec Terry (il l’a mérité), WTF si elle finit avec Guan Jun (ça montrerait juste que les scénaristes manquent cruellement de bon sens et de logique), dans tous les cas, c’est tout le cheminement de la romance avec Terry qui vaut d’être vu.

Dernier mot sur la réalisation qui, sans être une oeuvre d’art, est tout à fait correcte et colorée (et puis j’ai eu la joie de voir ce drama en HD : ça change la vie). La bande-son est très sympathique avec un faible pour la chanson “The Moment” de Aaron Yan, premièrement parce que j’adore Aaron Yan ^^ mais surtout parce que c’est un peu la chanson qui représente Terry.

Bref, vous l’avez compris: un drama très hétérogène avec des points forts extraordinairement bons et des points faibles extraordinairement mauvais. J’ai passé presque tout le drama à me demander pourquoi je regarde ce truc avec autant d’affection mais la réponse tient en un mot : TERRY. Une raison plus que suffisante pour se lancer dans cette drôle d’aventure. Et si vous êtes du genre à zapper sans scrupule les scènes inutiles, c’est encore mieux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/007sp.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast