(¯`·..-»> Drama Coréen +++
A Man's Story / Story Of A Man / The Slingshot 남자이야기 (Namja-I-Yak)
Période de diffusion : 06 avril 2009 - 09 juin 2009
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Romance
Casting :
- Park Yong Ha 박용하 >> Kim Shin
- Kim Kang Woo 김강우 >> Chae Do Woo
- Park Si Yeon 박시연 >> Seo Kyung Ah
- Han Yeo Woon 한여운 >> Chae Eun Soo
- Lee Philip 이필립 >> Do Jae Myung
- Park Ki Woong 박기웅 >> Ahn Kyung Tae
- Lee Moon Shik 이문식 >> Park Moon Ho
Chansons : "세상을 너에게" Na Yoon Kwon
"이별은 거꾸로 흐른다" JK Kim Dong Wook
"사랑하지마" Soya
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
Kim Shin (Park Yong Ha) menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah (Park Si Yeon), mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d'importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l'envoyer en prison.
Il y apprend qu'un homme, Do Woo (Kim Kang Woo), était la personne responsable de la faillite de l'entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo (Han Yeo Woon), qui s'avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir.
Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance.
Se joindront à lui Kyung Tae (Park Ki Woong), un génie autiste, Jae Myung (Lee Philip), qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho (Lee Moon Shik), l'oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l'occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.
Source : I'll Be Your Destiny Fansub
~ Mon avis ~
8/10 >> Et voici un drama classé depuis longtemps parmi les "must-see", je ne comptais pas le voir aussi tôt mais, raison plus qu'improbable, c'est la présence de Park Ki Woong au casting qui m'a fait avancer ce visionnage, cet acteur mignon comme tout m'avait fait une très forte impression dans Chuno (bien que son rôle ne soit pas franchement transcendant) et du coup je voulais absolument le revoir autre part !
A Man's Story, c'est vraiment un drama devant lequel j'ai passé un excellent moment, j'ai enchaîné les épisodes les uns à la suite des autres et paf, en quelques jours la boucle était bouclée. On a tout ce qui fait un bon drama, à savoir une excellente intrigue qui tient en haleine, des aventures palpitantes, des personnages géniaux, bref drama d'une qualité remarquable et qui pourtant...est loin de me laisser un souvenir impérissable, malgré le fait que je l'ai totalement adoré sur le coup.
Pour ne citer qu'un exemple, ça m'a fait la même chose pour IRIS, et A Man's Story est un de ces dramas que j'aime j'aime j'aime sur le moment mais une fois la vague passée, la boucle est bouclée et c'est fini on n'en parle plus, aux oubliettes (et pourtant je ne l'ai vu que très récemment). Tandis que beaucoup de dramas me font l'effet inverse, sur le coup c'est "vraiment pas mal" et après avoir terminé le drama, plus le temps passe plus j'en deviens accro allez savoir pourquoi ^^
Donc mis à part cette impression qui m'est purement personnelle, parlons du drama que, et j'insiste dessus, j'ai trouvé formidable ! L'intrigue met un certain temps à se mettre en place et les premiers épisodes sont loin d'être les meilleurs, s'arrêter à une première impression mitigée serait une grosse erreur ! J'ai vraiment aimé la progression de l'histoire, pas un seul épisode ne m'a semblé inutile et j'attendais toujours de voir la prochaine étape de la vengeance de notre héros.
Et parlons donc de ce héros, Kim Shin joué par Park Yong Ha, ce n'est pas le personnage que j'ai préféré mais c'est un héros attachant comme il faut, au début impulsif et je-m'en-foutiste et qui deviendra au fur et à mesure de plus en plus affirmé. En fait il ne m'a pas laissé un souvenir très profond, je ne peux pas franchement dire que je l'ai adoré (ni que je ne l'ai pas aimé) mais c'est que tous les autres personnages m'ont tellement plu que finalement, le héros est délaissé au profit des personnages secondaires ^^
Et venons-en au grand méchant de l'histoire, l'impitoyable Chae Do Woo joué par Kim Kang Woo. Probablement un des méchants les plus intéressants et originaux de toute l'histoire du drama : enfin un méchant classe et flippant à la fois. Son comportement et ses sourires sont effrayants, j'ai vraiment aimé la psychologie spéciale de ce personnage avec un coup de coeur pour son "tableau à dessin" qui réunit tous ses rêves, ça fait horriblement froid dans le dos mais quelle classe !
Toutefois c'est uniquement son côté impitoyable qui m'a marqué, j'avoue que son côté "touchant" n'a pas vraiment marché sur moi : tout ce que j'attendais, c'était que Kim Shin lui fasse payer ses actes et à chaque fois qu'on s'en rapprochait, tout ce que je me disais c'était "Tiens prend ça dans ta g***le !!!" bref je n'ai jamais eu la moindre compassion pour ce terrible Chae Do Woo.
Et pourtant, il y avait une bonne raison de le trouver touchant, sa relation étrange, quasi fusionnelle avec sa soeur ne laissait pas de marbre mais tout ce que j'éprouvais pour lui quand il était avec elle, c'était juste de la pitié et de la compassion...pour sa soeur, ben oui ça doit pas être évident d'avoir un frère pareil xD
Et pour en venir à sa soeur Chae Eun Soo jouée par Han Yeo Woon, je l'ai bien aimée dès le début, nunuche et fille sage coincée à première vue mais plutôt affirmée au fil du temps, elle a un très bon rôle dans cette histoire et tout simplement, je l'ai beaucoup aimée.
L'autre personnage féminin, le premier rôle féminin en fait, s'agit de Kyung Ah jouée par la très belle Park Si Yeon, j'avoue que je n'étais pas très emballée à l'idée de revoir cette actrice après son rôle dans My Girl mais j'ai été agréablement surprise et au final je l'ai bien aimée, même si comme pour beaucoup, l'intérêt de son personnage va en sens décroissant. J'ai tout de même beaucoup aimé la tournure que prend la partie romance du drama (même si à proprement parler, il n'y a pas vraiment de romance) on s'éloigne énormément des "romances type" des dramas d'action, ici au contraire, les relations sentimentales n'alourdissent en rien le drama, bref j'ai particulièrement apprécié les relations entre les personnages.
Et viennent le tour des personnages secondaires que j'avoue avoir largement préféré aux principaux, à commencer par mon grand coup de coeur, celui qui a monopolisé toute mon attention à chacune des scènes où il était présent, je nomme Park Ki Woong dans le rôle de Ahn Kyung Tae. C'est lui qui m'a poussé à regarder le drama, c'est lui que j'ai finalement préféré et maintenant j'ai une envie irrésistible de me lancer dans Love Marriage, devinez pour qui ? ^^ Bref ce petit bout de chou (ou plus communément Mazinger) est un autiste, génie de la finance et de la spéculation en Bourse, un des collaborateurs les plus indispensables à la vengeance de notre héros Kim Shin et GODNESS j'ai complètement craqué devant ce personnage ! Son casque à deux francs sur les oreilles, ses lunettes, sa manie à planter le doigt quelque part avant de parler, sa façon de sursauter dès qu'on parle trop fort, je l'ai trouvé troooooooop mignonnnnnn (eh oui, puissance trois) Non mais je vous jure, j'en suis folle ♥ Chacune de ses scènes était hyper attendrissante et il m'a faite rire plus d'une fois, bref je l'ai a-do-ré et je n'attends que de revoir cet acteur dans un autre rôle !!!
Deuxième personnage qui mérite un grand détour : le grand, beau, stylé Do Jae Myung, joué par l'américain-coréen Lee Philip au physique vraiment trop étrange mais c'est vraiment ça qui fait tout son charme. Et puis OH MY GOD, quand il parlait en anglais, je fondais comme une glace au soleil ♥ Avec Mazinger, c'est aussi un des personnages qui apportent une bonne touche d'humour au drama, que ce soient par ses comportements et commentaires complètement je-m'en-foutiste ou quand il s'énerve et qu'il se met à parler en anglais à Kim Shin qui ne comprend strictement rien à l'anglais mais il s'en fout, il continue à parler et finit sur "Mais de toutes façon tu ne comprends pas un seul mot de ce que je dis, n'est-ce pas ?" Bref cette scène là était vraiment excellente ! Et puis quel style vestimentaire, il était irrésistible
Donc voilà, passés ces deux personnages qui, pour moi, font une grande partie de mon intérêt du drama, on a encore quelques personnages qui méritent d'être cités : le patron du Muse Café Park Moon Ho (Lee Moon Shik) qui était sympathique comme tout, la policière trop excellente (qui mate constamment le derrière de Jae Myung) ou encore le bras droit inquiétant de Chae Do Woo, d'ailleurs je me suis demandée tout le long s'il n'y avait pas une relation cachée entre ces deux là, c'est que le comportement spécial du bras droit envers son employeur pouvait franchement porter à confusion O_o (mais je n'ai jamais eu ma réponse é_è)
Bref voilà côté personnages, je n'ai pas énormément de choses à rajouter si ce n'est que l'intrigue est très bien menée, l'intensité du drama va en crescendo et plus la fin est proche, plus la tension est élevée, on se demande vraiment comment va finir cette vengeance. J'avoue que le dernier épisode m'a prise au dépourvu, je ne m'attendais pas à ça, il y a de quoi protester (ceux qui l'ont vu comprendront) mais la toute fin m'a ravie, je l'ai trouvée parfaitement palpitante, ça peut annoncer une suite tout comme ça laisse libre cours à notre imagination.
Que dire de plus ? Côté musique, je ne suis pas fan de l'OST et à part ça, je n'ai rien d'autre à rajouter à part que c'est un drama vraiment plaisant à suivre, palpitant à souhait et très addictif. Le format (20 épisodes) est assez bien exploité, les personnages sont intéressants avec, je le répète, un gros coup de coeur pour Park Ki Woong (et Lee Philip aussi), bref que du bon alors qu'attendez vous ? Lancez-vous ! ^____^
~ Votre avis ? ~
A Man's Story / Story Of A Man / The Slingshot 남자이야기 (Namja-I-Yak)
Période de diffusion : 06 avril 2009 - 09 juin 2009
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Romance
Casting :
- Park Yong Ha 박용하 >> Kim Shin
- Kim Kang Woo 김강우 >> Chae Do Woo
- Park Si Yeon 박시연 >> Seo Kyung Ah
- Han Yeo Woon 한여운 >> Chae Eun Soo
- Lee Philip 이필립 >> Do Jae Myung
- Park Ki Woong 박기웅 >> Ahn Kyung Tae
- Lee Moon Shik 이문식 >> Park Moon Ho
Chansons : "세상을 너에게" Na Yoon Kwon
"이별은 거꾸로 흐른다" JK Kim Dong Wook
"사랑하지마" Soya
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
Kim Shin (Park Yong Ha) menait sa vie sans se soucier du lendemain aux côtés de sa petite amie Kyung Ah (Park Si Yeon), mais tout change lorsque son grand frère se suicide suite à la faillite de son entreprise. Il laisse derrière lui d'importantes dettes que Kim Shin doit rembourser au plus vite.
Afin de venger la mémoire de son frère, Kim Shin commet un geste irréparable qui va l'envoyer en prison.
Il y apprend qu'un homme, Do Woo (Kim Kang Woo), était la personne responsable de la faillite de l'entreprise de son frère, grâce à une mystérieuse jeune fille, Eun Soo (Han Yeo Woon), qui s'avère être la petite soeur de Do Woo, lorsque celle-ci vient lui présenter ses excuses au parloir.
Kim Shin décide alors de profiter de son incarcération pour mettre en oeuvre sa vengance.
Se joindront à lui Kyung Tae (Park Ki Woong), un génie autiste, Jae Myung (Lee Philip), qui veut également se venger de Do Woo, et Moon Ho (Lee Moon Shik), l'oncle bienveillant de Kyung Tae.
Entre temps, Kyung Ah, qui mène maintenant une toute autre vie, a ainsi eu l'occasion de rencontrer Do Woo, un homme froid et calculateur.
Source : I'll Be Your Destiny Fansub
~ Mon avis ~
8/10 >> Et voici un drama classé depuis longtemps parmi les "must-see", je ne comptais pas le voir aussi tôt mais, raison plus qu'improbable, c'est la présence de Park Ki Woong au casting qui m'a fait avancer ce visionnage, cet acteur mignon comme tout m'avait fait une très forte impression dans Chuno (bien que son rôle ne soit pas franchement transcendant) et du coup je voulais absolument le revoir autre part !
A Man's Story, c'est vraiment un drama devant lequel j'ai passé un excellent moment, j'ai enchaîné les épisodes les uns à la suite des autres et paf, en quelques jours la boucle était bouclée. On a tout ce qui fait un bon drama, à savoir une excellente intrigue qui tient en haleine, des aventures palpitantes, des personnages géniaux, bref drama d'une qualité remarquable et qui pourtant...est loin de me laisser un souvenir impérissable, malgré le fait que je l'ai totalement adoré sur le coup.
Pour ne citer qu'un exemple, ça m'a fait la même chose pour IRIS, et A Man's Story est un de ces dramas que j'aime j'aime j'aime sur le moment mais une fois la vague passée, la boucle est bouclée et c'est fini on n'en parle plus, aux oubliettes (et pourtant je ne l'ai vu que très récemment). Tandis que beaucoup de dramas me font l'effet inverse, sur le coup c'est "vraiment pas mal" et après avoir terminé le drama, plus le temps passe plus j'en deviens accro allez savoir pourquoi ^^
Donc mis à part cette impression qui m'est purement personnelle, parlons du drama que, et j'insiste dessus, j'ai trouvé formidable ! L'intrigue met un certain temps à se mettre en place et les premiers épisodes sont loin d'être les meilleurs, s'arrêter à une première impression mitigée serait une grosse erreur ! J'ai vraiment aimé la progression de l'histoire, pas un seul épisode ne m'a semblé inutile et j'attendais toujours de voir la prochaine étape de la vengeance de notre héros.
Et parlons donc de ce héros, Kim Shin joué par Park Yong Ha, ce n'est pas le personnage que j'ai préféré mais c'est un héros attachant comme il faut, au début impulsif et je-m'en-foutiste et qui deviendra au fur et à mesure de plus en plus affirmé. En fait il ne m'a pas laissé un souvenir très profond, je ne peux pas franchement dire que je l'ai adoré (ni que je ne l'ai pas aimé) mais c'est que tous les autres personnages m'ont tellement plu que finalement, le héros est délaissé au profit des personnages secondaires ^^
Et venons-en au grand méchant de l'histoire, l'impitoyable Chae Do Woo joué par Kim Kang Woo. Probablement un des méchants les plus intéressants et originaux de toute l'histoire du drama : enfin un méchant classe et flippant à la fois. Son comportement et ses sourires sont effrayants, j'ai vraiment aimé la psychologie spéciale de ce personnage avec un coup de coeur pour son "tableau à dessin" qui réunit tous ses rêves, ça fait horriblement froid dans le dos mais quelle classe !
Toutefois c'est uniquement son côté impitoyable qui m'a marqué, j'avoue que son côté "touchant" n'a pas vraiment marché sur moi : tout ce que j'attendais, c'était que Kim Shin lui fasse payer ses actes et à chaque fois qu'on s'en rapprochait, tout ce que je me disais c'était "Tiens prend ça dans ta g***le !!!" bref je n'ai jamais eu la moindre compassion pour ce terrible Chae Do Woo.
Et pourtant, il y avait une bonne raison de le trouver touchant, sa relation étrange, quasi fusionnelle avec sa soeur ne laissait pas de marbre mais tout ce que j'éprouvais pour lui quand il était avec elle, c'était juste de la pitié et de la compassion...pour sa soeur, ben oui ça doit pas être évident d'avoir un frère pareil xD
Et pour en venir à sa soeur Chae Eun Soo jouée par Han Yeo Woon, je l'ai bien aimée dès le début, nunuche et fille sage coincée à première vue mais plutôt affirmée au fil du temps, elle a un très bon rôle dans cette histoire et tout simplement, je l'ai beaucoup aimée.
L'autre personnage féminin, le premier rôle féminin en fait, s'agit de Kyung Ah jouée par la très belle Park Si Yeon, j'avoue que je n'étais pas très emballée à l'idée de revoir cette actrice après son rôle dans My Girl mais j'ai été agréablement surprise et au final je l'ai bien aimée, même si comme pour beaucoup, l'intérêt de son personnage va en sens décroissant. J'ai tout de même beaucoup aimé la tournure que prend la partie romance du drama (même si à proprement parler, il n'y a pas vraiment de romance) on s'éloigne énormément des "romances type" des dramas d'action, ici au contraire, les relations sentimentales n'alourdissent en rien le drama, bref j'ai particulièrement apprécié les relations entre les personnages.
Et viennent le tour des personnages secondaires que j'avoue avoir largement préféré aux principaux, à commencer par mon grand coup de coeur, celui qui a monopolisé toute mon attention à chacune des scènes où il était présent, je nomme Park Ki Woong dans le rôle de Ahn Kyung Tae. C'est lui qui m'a poussé à regarder le drama, c'est lui que j'ai finalement préféré et maintenant j'ai une envie irrésistible de me lancer dans Love Marriage, devinez pour qui ? ^^ Bref ce petit bout de chou (ou plus communément Mazinger) est un autiste, génie de la finance et de la spéculation en Bourse, un des collaborateurs les plus indispensables à la vengeance de notre héros Kim Shin et GODNESS j'ai complètement craqué devant ce personnage ! Son casque à deux francs sur les oreilles, ses lunettes, sa manie à planter le doigt quelque part avant de parler, sa façon de sursauter dès qu'on parle trop fort, je l'ai trouvé troooooooop mignonnnnnn (eh oui, puissance trois) Non mais je vous jure, j'en suis folle ♥ Chacune de ses scènes était hyper attendrissante et il m'a faite rire plus d'une fois, bref je l'ai a-do-ré et je n'attends que de revoir cet acteur dans un autre rôle !!!
Deuxième personnage qui mérite un grand détour : le grand, beau, stylé Do Jae Myung, joué par l'américain-coréen Lee Philip au physique vraiment trop étrange mais c'est vraiment ça qui fait tout son charme. Et puis OH MY GOD, quand il parlait en anglais, je fondais comme une glace au soleil ♥ Avec Mazinger, c'est aussi un des personnages qui apportent une bonne touche d'humour au drama, que ce soient par ses comportements et commentaires complètement je-m'en-foutiste ou quand il s'énerve et qu'il se met à parler en anglais à Kim Shin qui ne comprend strictement rien à l'anglais mais il s'en fout, il continue à parler et finit sur "Mais de toutes façon tu ne comprends pas un seul mot de ce que je dis, n'est-ce pas ?" Bref cette scène là était vraiment excellente ! Et puis quel style vestimentaire, il était irrésistible
Donc voilà, passés ces deux personnages qui, pour moi, font une grande partie de mon intérêt du drama, on a encore quelques personnages qui méritent d'être cités : le patron du Muse Café Park Moon Ho (Lee Moon Shik) qui était sympathique comme tout, la policière trop excellente (qui mate constamment le derrière de Jae Myung) ou encore le bras droit inquiétant de Chae Do Woo, d'ailleurs je me suis demandée tout le long s'il n'y avait pas une relation cachée entre ces deux là, c'est que le comportement spécial du bras droit envers son employeur pouvait franchement porter à confusion O_o (mais je n'ai jamais eu ma réponse é_è)
Bref voilà côté personnages, je n'ai pas énormément de choses à rajouter si ce n'est que l'intrigue est très bien menée, l'intensité du drama va en crescendo et plus la fin est proche, plus la tension est élevée, on se demande vraiment comment va finir cette vengeance. J'avoue que le dernier épisode m'a prise au dépourvu, je ne m'attendais pas à ça, il y a de quoi protester (ceux qui l'ont vu comprendront) mais la toute fin m'a ravie, je l'ai trouvée parfaitement palpitante, ça peut annoncer une suite tout comme ça laisse libre cours à notre imagination.
Que dire de plus ? Côté musique, je ne suis pas fan de l'OST et à part ça, je n'ai rien d'autre à rajouter à part que c'est un drama vraiment plaisant à suivre, palpitant à souhait et très addictif. Le format (20 épisodes) est assez bien exploité, les personnages sont intéressants avec, je le répète, un gros coup de coeur pour Park Ki Woong (et Lee Philip aussi), bref que du bon alors qu'attendez vous ? Lancez-vous ! ^____^
~ Votre avis ? ~