IRIS - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 9 janvier 2010 à 13:18

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001iris.jpg
IRIS
아이리스

Période de diffusion : 14 octobre 2009 - 17 décembre 2009
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Action, Romance
Taux d'audience moyen : 31,9% (Corée), 33,1% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castiris.jpg
- Lee Byung Hun
이병헌
- Kim Tae Hee 김태희
- Jung Joon Ho 정준호
- Kim So Yeon 김소연
- Kim Seung Woo 김승우
- T.O.P
Chansons : "Don't Forget" Baek Ji Young
"Love Of Iris" Shin Seung Hoon
"Dreaming Dream" Kim Tae Woo
"Hallelujah" Big Bang
"Good For Everyone" Ji Hoon
"Can't I Love You" Seo In Young

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003iris.jpg
Kim Hyun Jun (Lee Byung Hun) et son meilleur ami Jin Sa Woo (Jung Joon Ho) faisaient leur service militaire lorsqu'ils sont soudainement recrutés par le NSS, une organisation secrète qui a pour but de protéger le pays. Ils découvrent alors que la fille dont ils étaient tous les deux amoureux, Choi Seung Hee (Kim Tae Hee) fait partie du NSS et qu'elle les avait approchés dans le but de les recruter.

Leur vie va basculer lorsque Hyun Jun se voit confier une mission secrète individuelle en Hongrie qui le mènera sur les traces d'une mystérieuse organisation du nom d'IRIS...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004iris.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10
>> Voici IRIS ou LE gros buzz coréen de l'année, le drama dont la production a été la plus chère dans le pays jusqu'à présent, bref pour IRIS les coréens ont sorti les moyens ça c'est indéniable ^o^ Comme on peut s'y attendre, c'est typiquement le genre de drama qui s'enchaine en quelques jours, une fois commencé on n'attend que de voir la suite et c'est presque automatiquement qu'à chaque fin d'épisode on clique sur le prochain. C'est précisément le type de drama que j'aurais trouvé insupportable à suivre pendant sa diffusion, 2 épisodes par semaines ça doit être vraiment horrible O_o Bref un conseil : si vous comptez le voir, préparez bien à l'avance tous vos épisodes dans votre disque dur !

IRIS, c'est donc une intrigue sacrément bien ficelée, à chaque épisode on en découvre un peu plus et plus on en découvre, moins on a l'impression d'en savoir vu l'ampleur que prend le problème au fur et à mesure ! L'action tient toujours en haleine, et puis les séries d'actions ont toutes cette particularité d'arrêter chaque épisode à un moment critique donc c'est sans même s'en rendre compte qu'on clique sur l'épisode suivant :) Et pour moi, c'est le type de drama qu'il ne faut pas étaler sur trop longtemps, l'intrigue étant très remplie avec beaucoup de noms, de personnages etc. à retenir alors il suffit d'une pause un peu trop longue pour décrocher, ça serait dommage !

Alors côté casting, on a ici un des rois du cinéma coréen c'est-à-dire le superbe Lee Byung Hun dans le rôle de Kim Hyun Jun ! Et honte à moi, c'est bien la première fois que je le vois et ma foi, sa réputation ne ment pas ^o^ Un personnage que j'ai trouvé génial, on vit tout ce qu'il vit, on subit toutes les injustices qu'il subit, je l'ai trouvé tellement humain ! Certains scènes étaient vraiment touchantes, il m'a bluffé par ses expressions parfois, je pense notamment à la scène quand il est dans l'avion face à Sa Woo ou quand il est [!] sur le point de tirer sur Baek San [/!] dans l'épisode 19, des scènes vraiment superbes ! Le voir ici m'a donné une envie folle de regarder ses films, je suis actuellement en train de me procurer A Bittersweet Life et The Good The Bad The Weird dont je n'entends que du bien ! :)

Dans le rôle principal féminin, c'est la très jolie Kim Tae Hee qui joue Choi Seung Hee. Eh bien je dirais que c'est un personnage qui ne m'a pas spécialement marqué. Je ne l'ai pas adorée, je ne l'ai pas détestée non plus, je n'ai pas d'avis particulier en fait. Son personnage ne m'a pas trop plu mais je ne peux pas vraiment dire pourquoi, et du coup j'ai pas spécialement aimé les moments romance. En tout cas elle fait un joli couple avec Hyun Jun, leur jeu de couple était super (même si leur voyage au Japon me sort définitivement par les yeux, j'y reviendrai plus tard xD).

En fait, maintenant que j'y réfléchis, je pense que la principale raison pour laquelle j'ai pas spécialement aimé Kim Tae Hee c'est parce que pour moi tout le côté féminin du drama est carrément monopolisé par la ma-gni-fi-que Kim So Yeon qui joue la ma-gni-fi-que Kim Seon Hwa ! Elle m'a tellement ébloui que Seung Hee (Kim Tae Hee) m'a paru transparente à côté. Non mais quelle classe ! Quelle beauté, quel personnage !!! Dès sa première apparition j'ai su qu'elle allait me plaire mais alors je pensais pas à ce point. C'est vraiment le personnage que j'ai préféré.

Et pour le casting principal je terminerais sur Jung Joon Ho dans le rôle de Jin Sa Woo. Ben en fait ce personnage, dans la grande partie du drama il appelle à être détesté mais moi justement je l'ai bien aimé du début à la fin, je l'ai trouvé tellement... brave ! :) Toutes ces scènes avec Hyun Jun étaient très touchantes, je l'ai déjà dit mais je le répète, j'ai trouvé que la scène de l'avion était d'une émotion !!!

C'est un drama avec un casting assez costaud, donc il y a un bon nombre de personnages importants, je ne vais pas en parler un par un sinon demain on y serait encore ^^ Je dirais juste que j'ai franchement bien aimé chaque personnage, même les méchants. Il n'y en a pas un particulièrement que j'ai détesté, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour toute la bande des "terroristes", je les ai trouvés... CLASSE ! ^o^
Et ça fait aussi spécialement plaisir de voir un bon nombre de têtes connues, le casting secondaire de IRIS est tellement rempli qu'on reconnaît forcément quelques acteurs déjà-vus. C'est donc avec bonne surprise que j'ai reconnu la jeune flutiste de Beethoven Virus, la superbe secrétaire de My Girl et de One Fine Day, trois visages de Swallow The Sun, 2 acteurs de Who Are You (dont la "fée" dans Who Are You qui joue ici le scientifique déjanté il était ENORME ! ^o^) et encore 2-3 têtes de A Love To Kill, bref j'ai trouvé ça super sympa !

Ah oui et puis je vais aussi parler spécialement de T.O.P alias le tueur professionnel Vick ! Oui c'est sûr, il a la classe avec ses fringues et son maquillage ! Le type de personnage complètement impassible qui tue comme il fait ses courses, et puis voilà il est BEAU ^o^ Mais ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'on en fait tout un plat de T.O.P alias Vick, que ce soit sur l'affiche du drama, dans le casting principal etc... Mais si je ne me trompe pas, toutes ses scènes cumulées dans le drama ne doivent pas dépasser euh...40 minutes ? Alors pourquoi tout ce buzz quand plein d'autres personnages sont -du moins en durée- plus présents que lui ? ^^ Bah, disons que c'est T.O.P alors ça excuse tout ^o^

Alors côté réalisation, il n'y a franchement rien à redire, les lumières, la façon de filmer, je trouve que tout ça a été super bien travaillé. Bon c'est un peu moins de le cas pour les décors, même si il y a eu pas mal de déplacements (Japon, Chine, Hongrie), le tout reste assez sombre. Si vous aimez les usines délabrées et les entrepôts abandonnés, vous allez être servis ^o^ Mais on a quand même le plaisir de voir quelques beaux paysages de temps en temps, je pense surtout au voyage de Hyun Jun et Seung Hee à Akita au Japon où les paysages étaient magnifiques ! D'ailleurs vu que c'est un des rares beaux paysages du drama, c'est peut-être pour ça qu'on se le retape au moins DIX FOIS ce voyage ?! xD Non mais sérieusement je veux bien qu'il y ait des passages de souvenirs mais faut pas abuser, on revoit les scènes d'Akita...plus de fois qu'il ne le faudrait ^o^

Ce que j'ai adoré aussi dans ce drama c'est la bande-son ! Les chansons ne me plaisent pas plus que ça (et puis la "Don't Forget" de Baek Ji Young me sort littéralement par les oreilles --> c'est toujours celle là qui passe quand ils sont à Akita xD) mais les musiques sont géniales !!! Toutes des musiques "dans le feu de l'action" mais elle étaient superbement intégrées au drama, ça donnait des frissons :) Ah et mention spéciale à "Hallelujah" de Big Bang, le type de chanson qui reste dans la tête pendant des heures mais je l'aime bien ! ^^

Et puis je parlerais aussi de la fin.......... C'est quoi cette FIN DE M**** ???!! xD Enfin j'exagère mais c'est la fin la plus frustrante qu'on aurait pu avoir. Ca annonce sans hésitation une saison 2 (qui est au programme d'ailleurs, mais apparemment sans Lee Byun Hun) avec toutes ces questions sans réponses et surtout la toute dernière scène qui m'a achevé -___-

Bref après ce pavé, je résumerais en disant que IRIS, c'est un excellent drama dont la principale caractéristique est qu'il est addictif. Un casting -et donc des personnages- énorme avec un gros coup de coeur pour Lee Byun Hun et Kim So Yeon ! Il n'y a aucune difficulté à comprendre pourquoi le drama a fait un tel buzz, et c'est un drama que je conseille vivement ! Si vous cherchez un drama d'action où vous ne vous ennuirez jamais, IRIS est fait pour vous ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002iris.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2952444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast