Chuno - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 20 avril 2010 à 21:39

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001chuno.jpg
Chuno (The Slave Hunters) 추노

Période de diffusion : 06 janvier 2010 - 25 mars 2010
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Historique, Action, Romance
Taux d'audience moyen : 31,7% (Corée), 32% (Séoul)
Casting :
- Jang Hyuk >> Lee Dae Gil
- Oh Ji Ho
>> Song Tae Ha
- Lee Da Hae
>> Eonnyeon / Kim Hye Won
- Lee Jong Hyuk
>> Hwang Cheol Woong
- Gong Hyung Jin
>> Eopbok
- Han Jung Soo
>> General Choi
- Kim Ji Suk
>> Wang Son
- Kim Ha Eun
>> Seol Hwa
OST : "Stigma" Im Jae Bum
"Change" Gloomy 30's
"달에 지다" Beige
"미아" Je Ah

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002chuno.jpg
L'histoire se déroule au XVIIe siècle, au temps de la Corée du Choson (Joseon). Elle débute en 1636, après la seconde invasion Mandchoue. Un tyran gouverne alors le pays, ayant écarté la famille régnante légitime par de multiples assassinats. Seul un prince en a réchappé et a été envoyé en exil, dans une ville loin du pouvoir. La population souffre. Elle a dû en grande partie lourdement s'endetter pour pouvoir assurer sa survie, et nombreux sont les habitants que cette situation a réduit en esclavage.

Dans cette époque troublée, Dae Gil (Jang Hyuk), fils d'une famille noble ruinée, a survécu à la déchéance sociale en devenant un chasseur réputé d'esclaves en fuite. Il a constitué toute une bande autour de lui et il poursuit inlassablement une quête qui semble vouée à l'échec : retrouver une jeune femme qu'il a jadis aimée, qui était une domestique de sa famille, Eonnyeon (Lee Da Hae). Sa route va croiser celle de Tae Ha (Oh Ji Ho), un ancien garde royal, devenu esclave, suite à une injuste accusation d'un crime qu'il n'a pas commis. Il est depuis cantonné aux plus basses besognes, rattaché au travail dans les écuries. Or, Tae Ha s'enfuit un jour ; Dae Gil va se lancer à sa poursuite. Tandis que
Eonnyeon, sous une nouvelle identité, réapparaît. Dans le même temps, les gouvernants souhaitent en finir une fois pour toutes avec le dernier survivant de l'ancienne famille régnante.

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003chuno.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Chuno ou le gros buzz coréen au niveau historique cette année... Beaucoup beaucoup de choses à dire sur ce drama. Ce que j'en ai pensé est assez controversé, j'ai envie de dire à la fois "WAHOU" et "moui bof".
Le début est très accrocheur, on sent de suite quelque chose de différent. On est plongé dans la hiérarchie la plus basse de l'époque, à savoir les esclaves. La façon globale de traiter ce drama est différente des autres dramas d'époque : c'est terriblement révoltant, horriblement poignant, et je dirais que contrairement à la plupart des dramas où il se passe plus ou moins ce qu'on a envie qu'il se passe, ici à l'inverse, rien ne se passe comme on le voudrait.

En résumé, dans mon cas j'ai accroché follement pendant 10 épisodes et après ça a fait plouf. Je n'irais pas jusqu'à dire que les 10 épisodes suivants étaient d'un ennui total mais vraiment, je n'en voyais plus le bout. Un gros remou dans le synopsis, des personnages qu'on voit beaucoup pour pas grand chose (à comprendre le peintre, les deux Jumo et compagnie), et même le peu d'action qu'il y a se termine toujours par du mou.

Beaucoup de dialogues, de psychologie des personnages, quand on n'y pense ce n'est pas si mal mais mon problème à moi, c'est qu'il y a très peu de personnages que j'ai vraiment aimé alors forcément, ça n'accroche pas.
Côté synopsis j'ai aussi trouvé ces épisodes 11-20 très "faibles" dans le sens où rien ne se passe, l'intrigue stagne sur place et pour vous dire, arrivée à l'épisode 20 je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de quel était le fil conducteur de l'histoire. Bon j'exagère, il y a quand même une aventure bien tracée mais j'avais l'impression de voir sans cesse des courses poursuites sans but et avec le même schéma : je te cours après --> je te rattrape --> on se bat --> tu t'enfuis --> je te cours après --> je te rattrape --> on se bat --> tu t'enfuis...etc bref je ne voyais pas franchement où les scénaristes voulaient en venir et j'avais l'impression que Chuno c'était en fait une histoire qu'on pouvait résumer par "je te cours après" ^^

Par contre, si les épisodes 11-20 m'ont assez ennuyé, je tiens cependant à dire que j'ai trouvé les 4 derniers épisodes FAN-TAS-TI-QUES ! L'action reprend (et quelle reprise !), il se passe plein de choses et enfin, ça avance, avec des retournements de situation énormes, la course poursuite devient une entente et qu'est-ce que c'était génial ! J'ai aussi énormément aimé la fin [SPOILER] malheureusement trop triste mais superbe quand même [/SPOILER], qui m'a laissé un goût final excellent et qui compense énormément les épisodes qui m'ont ennuyé. Bref, je suis vraiment triste que ça soit fini.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunodaegil-copie-1.jpg
Côté personnages, c'est là où c'est le plus mitigé, et c'est aussi la principale raison pour laquelle je n'ai pas plus accroché que ça. A commencer par Jang Hyuk alias Lee Dae Gil, chasseur d'esclaves. Même si j'aimais énormément sa philosophie de vie, eh bien c'est vraiment le personnage en lui-même qui m'a insupporté : le genre le personnage complètement impulsif qui gueule tout le temps, qui n'en fait qu'à sa tête avec son attitude "je-m'en-foutiste", bref c'est un peu le "sauvage" de base et vous avez droit à des énormes "YAAAAHHHHHH" plusieurs fois par épisode.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunotaeha-copie-1.jpg
Mais ce qui est bien dans le casting, c'est que même si on a globalement l'impression que Dae Gil est le héros, l'affiche est clairement partagée, notamment avec Song Tae Ha (Oh Ji Ho), j'ai même l'impression qu'on voit plus Tae Ha que Dae Gil. Bref, Song Tae Ha, c'est le parfait contraire de Dae Gil, distingué, guerrier d'excellence, naturellement je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver rayonnant à côté de "Dae Gil la bête" ^____^ Sauf que, eh bien malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps, sa nobilitude (si si, nobilitude) a très vite fini par me fatiguer, à force de tout intérioriser et d'être si noble-chevalier, j'ai fini par le trouver mou au possible. Mais avouons qu'il a la classe avec son sabre XXL et les combats étaient magnifiques !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunoeonnyeon1.jpg
Côté féminin, on a Lee Da Hae alias Eonnyeon, une des rares représentantes de la gente féminine dans ce casting quasi-masculin. Lee Da Hae est comme d'habitude jolie comme tout mais ça commence mal parce que son personnage est précisément ce que je supporte le moins dans les dramas historiques : jeune fille frêle, distinguée, au regard larmoyant, qui parle à deux à l'heure et qui met délicatement sa main devant sa bouche lorsqu'elle rit. Bien entendu c'est son personnage qui veut ça mais voilà, ça m'énerve et j'y peux rien ^o^ Son personnage est donc de loin celui qui m'a le plus "ennuyé" dira-t-on. Et puis il faut aussi parler des interminables flash-back de la romance passée, je ne compte plus le nombre de fois où l'on a droit à Dae Gil et Eonnyeon qui se sourient au milieu des draps, non mais franchement une fois aurait suffi -___-

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunohcw1.jpg
Ensuite vient le tour de Lee Jong Hyuk dans le rôle de Hwang Cheol Woong, plus ou moins le "méchant direct"... Un homme dont on ne sait pas trop quoi penser pendant la moitié du drama, et ensuite selon les épisodes ça va de "crèèèèèèèèève !!!" à "oh mais je l'aime bien finalement". Un personnage assez ambigu, on se dit constamment que c'est la plus grosse pourriture du monde mais en le voyant avec sa mère, je ne pouvais pas m'empêcher de le trouver touchant.
Bref un méchant comme je les aime, un personnage contradictoire, impitoyable et touchant à la fois. Et oh la la, son épouse était horriblement poignante ! C'est rare de voir un personnage comme ça dans les dramas, d'autant plus dans un drama d'époque. On la voit très peu mais sa narration était à chaque fois vraiment émouvante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunoeopbok1.jpg
Puis vient le tour de celui que j'ai clairement préféré à savoir Gong Hyung Jin dans le rôle de l'esclave Eopbok. Dans le drama, il y a plus ou moins deux histoires en parallèles : celle de la course poursuite entre Dae Gil et Tae Ha, puis la deuxième complètement indépendante qui montre l'aventure d'un petit groupe d'esclave, avec à leur tête Eopbok. J'ai été bien plus passionnée par cette histoire là plutôt que celle de la course poursuite, même si celle des esclaves met vraiment longtemps à se concrétiser : il faut bien attendre au moins 15 épisodes pour que l'action débute réellement, avec l'arrivée d'un nouveau personnage joué par le sacrément beau gosse Park Ki Woong (et vous avez même droit à une photo en bonus ^^) !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunoparkkiwoong1.jpg
Les trois derniers épisodes sont surtout centrés sur l'histoire des esclaves, avec de véritables avancements et des retournements de situation terribles ! [SPOILER] cf épisode 23 --> je le savais !!!! >.< Il était tellement sympa que c'était beaucoup trop louche ! xD [/SPOILER] Et il y a même une petite romance, que j'ai trouvé mignonne comme tout, bref j'ai vraiment adoré l'histoire des esclaves et la romance entre Eopbok et Chobok ! Et dans l'épisode 24... Oh la la, la scène d'Eopbok était GRANDIOSE, elle n'était pas triste mais je n'ai pas arrêté de pleurer, le geste, le message, la signification... BOUHHHH c'était vraiment trop beau. Un des meilleurs moments, voire LE meilleur moment dans tout le drama pour moi !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunochoiwangson1.jpg
Bon je ne vais pas m'attarder longtemps sur les personnages secondaires sinon demain on y est encore ! J'ai énormément apprécié les deux compatriotes de Dae Gil, à savoir le sexy General Choi et Wang Son (au passage, si vous aimez les torses -oui oui, les torses- sachez que vous serez servies avec ce drama !) ou encore la sympathique Seol Hwa, très bruyante mais bien plus vivante que l'autre nunuche là (--> Eonnyeon) xD

Il y a énormément de personnages secondaires, plus ou moins inutiles et certains qu'on voit beaucoup trop à mon goût et là je vise Cheon Ji Ho (alias "le dégueulasse"), au moment [SPOILER] de sa mort (et j'ai envie de dire : bon débarras ! xD) c'était tellement loooong, j'ai bien cru que ça n'allait jamais en finir ! [/SPOILER] Et on a aussi bien sûr les politiciens de l'époque, la source de tous les problèmes, avec l'inquiétant Left State Councilor (en anglais parce que c'est plus classe), le "vrai méchant indirect" qui manipule tout dans l'ombre et qui est horriblement détestable. Lui et la "chef" des gisaeng (au sourire horriblement figé) étaient inquiétants au possible !

Je l'ai déjà dit plus haut mais je reviens dessus, c'est que dans ce drama rien ne se passe comme on le voudrait, maintes et maintes fois on a bien envie de crier des "NOOOOOONNNN pourquoiiiiiii ??!!!" Dans mon cas j'ai plutôt vu ça comme un point fort, ça rend le drama complètement imprévisible et très différent (c'est que j'ai failli avoir une crise cardiaque à la fin de l'épisode 14 O_o).


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/chunofight1.jpg
Autre remarque importante, c'est la réalisation du drama. Une qualité excellente dans la façon de filmer, les plans, les combats qui étaient magnifiques (je garde en tête le superbe duel au milieu des feux d'artifices à la fin de l'épisode 14). Bon, il y a quand même une utilisation excessive des ralentis, c'était vraiment bien fait la plupart du temps mais certains ralentis étaient dispensables, c'est qu'on a quasiment le temps de prendre en note toutes les mouvements du visage lors d'un combat, enfin vous voyez le genre ^o^

Et puis il faut absolument parler de l'OST génialissime ! Pas dans le sens où je l'écoute en boucle, mais plutôt dans le sens où c'est un vrai mélange de style, les inspirations sont diverses et variées : en passant par le style oriental, jusqu'aux chants quasiment religieux mélangés à du rock, du rap et aussi de la musique d'époque... On a droit à toutes sortes de musiques et c'est génial ! Un gros chapeau niveau bande-son !

En bref, il y a autant d'épisodes géniaux que d'épisodes ennuyeux, le problème n'est pas vraiment la longueur (24 épisodes qui sont nécessaires) mais le fil conducteur : de nombreux épisodes où il ne se passe rien, trop de personnages inutiles qu'on voit beaucoup, une intrigue qui se perd, une romance chiante.
Mais des scènes d'action superbes (et il n'y en a malheureusement pas assez), des combats magnifiques, et surtout des épisodes finaux qui m'ont vraiment laissé un souvenir magistral. Et globalement très addictif : j'avais beau m'ennuyer royalement pendant certains épisodes, il n'empêche que je me jetais sur le suivant dès sa sortie. Bref, un beau portrait de la société d'époque, révoltante, corrompue avec une réalisation excellente et très bonne une bande-son !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004chuno.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2988521

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast