Big - KDrama

Par Nikilann

Samedi 15 décembre 2012 à 8:00

Big ()
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Bigp2.jpg
Période de diffusion :  04 juin 2011 - 24 juillet 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre :  Romance, comedie
Taux d'audience moyen :  8,5% 

Casting :
Gong Yoo as Seo Yoon Jae
Lee Min Jung as Gil Da Ran
Shin Won Ho as Kang Kyung Joon
Suzy as Jang Ma Ri
Jang Hee Jin as Lee Se Young


Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre1-copie-3.jpg

~ L'histoire ~

Après un accident, l'esprit de Kang Kyun Joon, jeune lycéen de 18 ans, se retrouve piégé dans le corps du fiancé de son professeur, Gil Da Ran, une jeune femme pleine de vie. Seulement voilà, Seo Yon Jae est un brillant médecin, et son soudain arrêt professionnel, ainsi que le coma prolongé et inexpliqué de Kang Kyun Joon placent Gil Da Ran dans une position problématique. Et à devoir jouer la comédie de l'amour parfait avec un adolescent qui a l'apparence de l'homme qu'on aime, on s'y laisserait prendre...

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre3-copie-1.jpg


~ Mon avis ~ 

5/10


Un drama déroutant. Il y a des bons points, d'autres, catastrophiques, et au final, le drama m'a laissée indécise, frustrée, tout en m'indifférant tellement que cet article a failli de ne jamais voir le jour. Résultat, il ne m'en reste qu'un amer sentiment de déception

Bizarrement, je m'en souviens très bien tout en gardant un souvenir brumeux du drama. Je pense que ça tient du fait que j'ai globalement apprécié les 8 premiers épisodes (seule et unique raison qui m'a empêchée de mettre 4/10) pour être juste complètement dégoûtée par la suite et surtout la fin. Les dernières minutes sont incompréhensibles. Je sais que les soeurs Hong ont du mal avec les personnages secondaires et leurs fins de dramas, mais là, on atteint des sommets d'incohérence et la résolution de l'intrigue touche à l'aberration totale. C'est comme si elles avaient eu la flemme de trouver une conclusion. "C'était trop compliqué de s'arranger pour que ça finisse bien, donc on bidouille un truc, et ça passera. De toute façon, c'est un drama des soeurs Hong avec un solide casting, et une histoire d'amour impossible qu'est-ce que les gens en auront à faire ?

L'histoire, parlons en. L'idée de base est intéressante, et disons que pendant les huit premiers épisodes, on se balade entre scènes amusantes, scènes plus dramatiques, scènes romantiques, scènes de crise, bref, rien d'exceptionnel, mais rien qui retienne de lancer l'épisode suivant non plus. Les soeurs Hong ont toujours excellé sur la partie qui concerne la construction de la romance, et la maturité, le presque sérieux qui se dégageait du drama me laissait espérer un renouveau dans leur répertoire. Grossière erreur ! Elles ont vite fait de retomber dans leurs propres pièges et de retourner à leurs bonnes vieilles habitudes : à savoir, des second rôles soit inexistants, soit agaçants, de faux problèmes qui prennent des dimensions exagérées, et de l'incohérence à revendre. Dans You're Beautiful, c'était ce qui faisait le charme du drama, dans My Girlfriend is a Gumiho, le couple principal se suffisait largement à lui même pour qu'on passe un excellent moment, et le fantastique était agréablement exploité. Là, rien. Pas d'étincelle, juste de l'ennui, et plus ça allait, plus j'avais envie de me taper la tête contre les murs. Le drama part dans tous les sens, et encore, il y aurait eu une fin sympa, bon, je dis pas, mais cette fin ! Elle était essentielle ! Elle laisse tellement de questions sans réponses ! Et vu le thème du drama, vu son objectif, vu l'histoire des personnages, il est complètement illogique et sans intérêt que l'on n'ait pas ces réponses qui sont celles qu'ont attend depuis le tout début. Cette fin a gâché le dernier petit espoir que j'avais pour ce drama. Big est pour moi, vous l'avez compris, un énorme échec dans la filmographie sans tâche des soeurs Hong. 

Côté réalisation, c'est propre, coloré, les décors sont pourtant sympathiques. Et surtout, il y avait un casting tellement intéressant ! Du côté des personnages, ce drama avait matière pour faire quelque chose de sensationnel. Un personnage double comme Kang Kyun Joon ! Le fait d'aimer l'apparence ou ce qu'il y a l'intérieur sont des thèmes de l'échange des âmes que le drama a d'ailleurs soulevé. Juste... d'une mauvaise façon. Autant, au début, ça se profile bien, autant, ça vire vite à la catastrophe à mesure qu'on sent que la situation stagne. Je crois que le problème vient de là, [SPOIL] on attendrait le réveil de Kang Kyun Joon adolescent, on attendrait quelque chose de ce côté là. Surtout quand il commence à y avoir toute l'affaire des soubresauts. Mais il n'y a rien, il ne se passe rien. On a une pseudo réunion spirituelle entre les deux frères (je ne m'attarderais pas la dessus... mais franchement, les promesses et le destin, plus cliché tu meurs comme explication du surnaturel) et puis pouf... est-il revenu dans son corps ou pas ? Et avec qui fini Da Ran ? Yoon Jae ? Kang Kyun Joon dans le corps de Yoon Jae ? Kang Kyun Joon dans son propre corps ? Personne ? Ses fantasmes ? Son parapluie ? Le drama est de ce point de vu là totalement sous développé, incomplet, superficiel. [/SPOIL] En bref, le drama est surfait, et ses personnages s'avèrent remarquablement fades.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm5aqczwHlC1ry53iuo11280.jpgLee Min Jung (Cyrano Agency, Wonderful Radio, Midas) est vraiment sympathique. J'aime beaucoup cette actrice, notamment depuis Smile, you, donc je suis peut-être biaisée, mais à mes yeux, c'est elle qui sauve le drama, dans le sens où le seul bon souvenir que j'en ai est elle. Son personnage, Gil Da Ran, est sensé. J'aimais bien ses réactions, la manière dont elle était tout le temps perdue et essayait de se protéger de toute cette histoire qui la mettait entre deux feux, entre culpabilité, sentiments, raison... disons qu'elle ne pouvait rien faire pour lutter. Il faut avouer que les évènements n'ont aucun sens, et l'incertitude à laquelle elle faisait face l'empêchait de simplement s'éloigner. Sa situation est tellement complexe qu'elle me faisait vraiment l'effet d'une mouche piégée dans une toile d'araignée, qui se débat, se débat, mais ne parvient qu'à s'empêtrer encore plus. Heureusement que c'était Lee Min Jung, en tout cas, son naturel palliant les imperfections et la quasi-non-évolution de son personnage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/VG42Wd61.jpgGong Yoo (Coffee Prince, Finding Mr Destiny, The Crucible) tient dans ce drama son premier rôle depuis son retour de l'armée et ne livre pas une prestation que je qualifierais d'époustouflante, même s'il n'en est pas mauvais pour autant, le problème tenant plus du personnage que de ses qualités d'acteur. Il est crédité Seo Yoon Jae, mais il devrait être crédité Seo Yoon Jae/Kang Kyun Joon, parce qu'il est quand même beaucoup plus le second que le premier. Or ici se tient l'une des faiblesse du drama : puisqu'il pourrait jouer deux personnages, pourquoi limiter l'intrigue d'une telle façon et limiter son jeu d'acteur dans la foulée ? Le drama aurait été bien plus intéressant s'il y avait eu plus de Seo Yoon Jae, qui est complètement sous-exploité : on ne sait jusqu'à la fin quasiment rien de lui et de ses désirs profonds, puisque son portrait n'est dépeint que par ceux qui l'entourent. Quand à son interprétation de Kang Kyun Joon, elle était plutôt bonne, à mon sens, dans les huit premiers épisodes. Ensuite, comme le drama qui perd son intérêt, le personnage de Kang Kyun Joon/Seo Yoon Jae devient inintéressant au possible. Il y avait du potentiel. Mais il reste inexploité. C'est vraiment ce que j'ai ressenti.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/BIGOfficialPhotosbigkoreandramaEBB98531402911740493.jpgEn ce qui concerne Shin Won Ho (CROSS GENE), il aurait du être crédité "corps inerte dans un lit d'hopital qui devait tressauter deux trois fois, histoire de faire semblant d'avoir un rôle à jouer." et non pas Kang Kyun Joon. Il joue dans un épisode. Voilà. Un peu mince pour parler de jeu d'acteur. Dans le peu qu'on en voit cependant, on sent l'idole derrière l'acteur : il a toujours les même expressions, son répertoire de tonalités est très réduit... mais on le voit tellement peu qu'on finit par le regretter et on se prend à vouloir son retour. En bref, sa brève apparition n'est pas une catastrophe, mais elle est loin d'être une performance. En tout cas, Shin Won Ho est vraiment trop fort. Il a dégoté l'aubaine du siècle : il a le rôle principal, il est super bien payé, et il fait sa publicité, pour... ne rien faire. Je l'applaudis avec mes mains et mes pieds ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/BigCast9.jpgJang Hee Jin (What's Up?, Myung Wol The Spy), pour changer de registre (saisissez l'ironie dans cette phrase) joue le rôle de la parfaite maléfique-rivale, Lee Se Young.  Soit disant un second rôle, en fait, c'est un mannequin inutile qui vient vaguement en travers du chemin des héros pendant trois quatre épisodes, puis tire sa révérence, avant de revenir et recommencer à tire les ficelles. Elle ne sert à rien, à part taper sur les nerfs en somme. Le personnage secondaire féminin par excellence des soeurs Huong. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm5hm067QYL1r44bcto11280.jpgLa surprise, en revanche, c'est Bae Suzy (Dream High, An Introduction to Architecture). Jang Ma Ri, son personnage, est à la fois le typique personnage secondaire des soeurs Huong et en même temps beaucoup plus agréable que d'habitude. Est-ce parce qu'elle est un cinquième rôle ? Est-ce que Suzy est vraiment une actrice douée ? En tout cas, elle était vraiment agréable pendant l'essentiel du drama. Pendant quelques épisodes, pour faire bonne mesure, elle devient une vraie garce. Puis elle redevient un bon personnage. J'ai bien aimé sa "romance" en parallèle avec le frère de Gil Da Ran, ou même ses interactions avec Seo Yoon Jae/Kang Kyun Joon. Le contraste entre cette maturité et leurs âges, leurs préoccupations, est l'une des rares choses qui soit réussie dans le drama.

Etonnamment, dans toute cette histoire, les romances sont extrêmement matures, ainsi que les réactions des personnages vis-à-vis des dites romances (excepté cette mauvaise habitude qu'ont les coréens de faire à cause de la jalousie 
un psychopate en puissance de tout personnage qui n'a pas ce qu'il veut). 
Pour Big, les soeurs Huong ont fait très fort, trois rôles secondaires - pour le prix de deux. Et deux personnages principaux pour le prix de trois. Le carré amoureux du côté masculin donnait lieu à des scènes intéressantes, puisqu'il est paradoxal que le rival de Kang Joon soit sa propre apparence. Il ne peut jamais vraiment se détacher de lui, ni faire comme si de rien n'était. Il doit se battre contre quelque chose auquel il ne comprend rien, et contre lequel il ne peut rien. Mais si au début, l'originalité surprend, a partir de la moitié du drama, ça commence à vraiment ennuyer... Quand au renouveau qu'étaient sensés apporter les évènements de l'épisode 8... rien à faire. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que mes yeux ont commencé à se fermer tout seul pendant le visionnage...

Comme le drama, je me suis empressée d'oublier l'OST. En retournant y jeter une oreille, j'ai bien retenu "Hey You !" pleine de peps, même si pas du tout à mon goût, "If You Love" de Noel est très classique, mais un bon classique, et j'avais bien aimé "Because it's you" de Davichi.

En conclusion, il n'y a pas grand chose à dire de ce drama en dehors du fait qu'il ait été une déception. Malgré un début engageant et divertissant, même si pas du tout transcendant, passé l'épisode 8, on s'ennuie et la fin est la pire fin de drama de tous les temps. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre2.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3212916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast