Vendredi 12 avril 2013 à 17:55

Gu Family Book 구가의서

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/0012GFB.jpg
Début de diffusion :
08 avril 2013
Episode : 24 (60 min)
Genre : Romance, Historique, Fantastique
Casting :
Lee Seung Ki >> Choi Kang Chi
Suzy >> Dam Yeo Wool
Choi Jin Hyuk >> Gu Wol Ryung
Lee Yeon Hee >> Yoon Seo Hwa

Les screencaps proviennent de Dramabeans

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/009gfb.jpg
Episode 2/24


Je ressors à peine des deux premiers épisodes de Gu Family Book et le moins que je puisse dire, c'est que je suis chamboulée. Je suis moi-même impressionnée par le nombre de larmes que j'ai versé devant ces deux épisodes. Certes j'ai la larme facile mais tout de même, mon paquet de mouchoirs a considérablement diminué en l'espace de deux heures ^^

Les deux premiers épisodes nous plongent dans les racines de l'histoire, à savoir la tragique histoire d'amour des parents de notre futur héros. Pour ma part, j'ai trouvé ces deux premiers épisodes époustouflants. Une histoire d'amour épique qui m'a faite définitivement rêver, mais aussi soupirer car si ces épisodes m'ont paru dans l'ensemble fabuleux, ils ne sont pas sans points faibles. Mais je suis positive sur le fait que cette romance introductive restera longtemps dans ma mémoire et que j'aurai le coeur serré à chaque fois que j'y repenserai.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006gfb.jpgGu Family Book, c'est avant tout beaucoup d'émotions. Peu de dramas sont capables de m'investir autant dès les premiers épisodes mais là, dès les premières secondes j'étais complètement prise par l'intensité du drama. Certaines scènes étaient poignantes, d'une beauté à couper le souffle et je retiens particulièrement la scène de la première rencontre dans la forêt qui m'a réellement donné des frissons.

La plus grande force de ces épisodes est sans conteste la romance. Cette romance m'a définitivement faite rêver. En plus d'être tombée fatalement amoureuse de Wol Ryung (Choi Jin Hyuk) -j'aurais presque voulu que cette période introductive ne s'arrête jamais pour pouvoir m'extasier encore et encore devant ce spécimen de perfection- il y a une telle beauté dans la mise en scène de la romance que j'ai complètement succombé. La scène des pêches, des fleurs, des papillons... Il n'en fallait pas plus pour que le drama me perde ^^ Bref, une romance qui m'a émue jusqu'aux larmes. C'est du drame dans toute sa splendeur mais c'était également des scènes magiques qui me donnaient des papillons dans le ventre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/007gfb.jpgCependant, le drama n'est pas sans défauts et le point le plus dérangeant étant sa tendance à virer dans l'extrême. Le scénario ne fait pas dans la demi-mesure et notre héroïne Seo Hwa (Lee Yeon Hee) voit toutes les pires abominations du monde lui tomber dessus. De la même façon, aucune demi-mesure du côté du méchant qui est tout bonnement la pire pourriture qui n'ait jamais existé. Même si la fin de l'épisode 2 nous laisse deviner une certaine nuance dans ses sentiments, il n'en reste pas moins un personnage parfaitement détestable.

Visuellement, c'est magnifique : des paysages splendides qui font rêver (mon côté fleur bleue n'a pas pu s'empêcher d'être émerveillée par les lucioles bleues) et les effets spéciaux sont tout à fait corrects. Et la bande-son m'a déjà conquise, tout particulièrement la magnifique chanson (en anglais) de leur première rencontre.

Bref, des épisodes introductifs qui ont surpassé mes attentes. Les dramas nous ont plutôt habitués à des épisodes introductifs dédiés aux périodes d'enfance et c'est très innovant de suivre l'histoire des parents, surtout quand elle est aussi splendide.
Ca me fait penser à un autre bon exemple où l'histoire des parents était magnifique : le premier épisode de Swallow The Sun était une formidable réussite et reste de loin le meilleur épisode du drama (j'espère que ça ne sera pas le cas dans Gu Family Book).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003gfb.jpg
J'attends donc la suite de Gu Family Book avec impatience. Un nouveau départ dans une ambiance plus légère permettra de souffler un peu après deux épisodes aussi lourds en drames et en émotions. En tout cas, c'est une histoire d'amour épique et bouleversante qui ouvre le bal pour ce drama prometteur. En espérant que le nouveau départ soit à la hauteur.

Bilan : Wol Ryung, why so perfect ? ♥

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/010gfb.jpg

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3236247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast