Jeudi 30 mai 2013 à 17:36

 
 Flower Boy Next Door (이웃집 꽃미남)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/flowerboynextdoor.jpg

Période de diffusion : 7 janvier 2013 - 26
 février 2013
 

Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, comédie
Ratings : ~ 1,3%

Casting :
Park Shin Hye as Go Dok Mi
Yoon Shi Yoon as Enrique Geum
Kim Ji Hoon as Oh Jin Rak
Park Soo Jin as Cha Do Hwi
Go Kyung Pyo as Yoo Dong Hoon

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-11.jpg

~ L'histoire ~

 

Go Dok Mi vit seule, enfermée, recluse, loin des gens, loin de la société. Elle écrit, elle observe, elle épie, mais elle ne sort pas, préférant la compagnie des ténèbres et de la solitude. Aussi, lorsqu'Enrique Geum, à la personnalité aussi lumineuse qu'arriviste la surprend en train de l'espionner, et décide de l'emmener découvrir le monde, c'est le quotidien de tout l'étage de l'immeuble qui va en être bouleversé, notamment celui d'Oh Jin Rak, le voisin transi d'un amour silencieux pour Dok Mi...

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-7.jpg

~ Mon avis ~ 

6,5/10


Dans la lignée des Flower Boy, Flower Boy Next Door est sans doute le moins réussi. S'il a au début la même étincelle qu'à au moins Flower Boy Ramyun Shop, elle se perd malheureusement et je n'ai pas eu le même plaisir à le regarder que les autres...

Flower Boy Next Door
est un drama divisé en deux. Une première partie fraîche, innovante, avec des personnages forts en couleurs et des dialogues qui touchent la corde sensible. La seconde partie tourne en rond, n'apporte pas vraiment de renouveau à des personnages dont on se lasse - excepté quelques uns - les évènements se tassent, et Enrique serait passé au mixeur si ça n'avait tenu qu'à moi. Dur dur, il faut dire, de succéder à Shut Up ! Flower Boy Band, qui était quand même à un autre niveau. On a ici un ton beaucoup plus léger, et à la fois plus mature. Au départ, ce décalage très prononcé entre les personnages et leurs actions est justement ce qui fait le charme du drama, par la suite, c'est ce qui agace plus qu'autre chose. 

Il y avait pour moi d'excellentes idées dans ce drama, mais à aucun moment l'addiction, la passion n'ont été là. Les premiers épisodes passaient vite - l'avantage du format 45 minutes -, mais je n'avais pas particulièrement envie de revenir pour les suivants. Ceci dit, je revenais, et je m'enfilais ma dose hebdomadaire comme des petits pains. Et puis au fur et à mesure des semaines, l'ambiance s'est alourdie, j'avais de moins en moins envie de voir la suite, et j'ai franchement failli arrêter vers l'épisode 11/12. Je me suis expédié les derniers épisodes d'un coup, en zappant à moitié. Le dernier épisode rattrape assez bien les choses, mais ce gros creux m'a posé un énorme problème. Si le drama avait été un coup de foudre instantanné, j'aurais sûrement tenu le même discours que celui que je peux tenir pour City Hunter : "Okay, les quatre derniers épisodes sont beaucoup moins bien, mais avec l'addiction des 15 premiers, c'est juste impossible de passer à côté de ce drama. Ne serait-ce que pour la fin de l'épisode 8". Là, je serais bien en peine de séparer les épisodes : j'ai juste un souvenir de ce drama comme un long défilé d'évènements qui s'enchaînent sans réel rebondissement. Peut-être que le problème est là, d'ailleurs, la platitude de l'intrigue. Si au début, la magie de l'univers et son humour marchent, 16 épisodes étaient de trop ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100226.jpgLee Jong Hyuk ??? Mauvais drama ? ^^

Dur, il faut dire, de parler d'histoire. Il n'y a en vérité que des personnages qui évoluent aux contact, les uns des autres, et l'histoire, tout le drama n'est centré qu'autour de cela. L'ouverture de Go Dok Mi au monde, l'explication bancale du personnage de Enrique, les blessures de Oh Jin Rak, et la bitchitude de Cha Do Hwi. En dehors de Go Dok Mi et à la limite Oh Jin Rak, on a aucune réelle évolution des personnages avant le dernier épisode, d'où la sensation de tourner en rond pendant au moins cinq épisodes (et sur 16 c'est un score qui ne pardonne pas).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0500493.jpgJe devrais commencer par Go Dok Mi parce qu'elle est le personnage central... mais j'ai envie de commencer Oh Jin Rak, parce que si je suis restée jusqu'à la fin de ce drama, c'est bien pour lui. Son personnage, et l'interprétation de Kim Ji Hoon éclipsent tout le reste. Blessé par la vie, blessé par des sentiments qu'il garde en lui et couve comme un trésor, blessé par l'absence de succès de sa carrière, blessé par l'arrivée d'Enrique... il n'en est que plus adorable de candeur, de gentilesse, de loyauté et de maturité. Kim Ji Hoon, pour une fois, est un homme, un vrai. Qui assume ses décisions lorsqu'il arrive enfin à agir, qui ne se détourne pas de sa route ne serait ce que pour jeter un coup d'oeil sur qui pourrait bien se trouver à côté de lui... il n'a qu'un but : rendre Go Dok Mi heureuse à tout prix, même si pour cela, mieux vaut qu'il reste à veiller sur elle anonymement, à l'arrière du décor. A priori, description type du personnage ennuyeux qu'on a envie d'étrangler et de secouer pendant tout le drama. Et pourtant, ici, il est juste fascinant, passionnant, il doit dire les répliques les plus intéressantes du drama. Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire ! Il vole sans grande difficultés la vedette à Enrique et c'est tant mieux ! J'ai vraiment hâte de voir Kim Ji Hoon ailleurs, dans un autre rôle, et voir si son talent a d'autres facettes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100040a.jpgPark Shin Hye, dans son rôle de Go Dok Mi, démontre quant à elle qu'elle sait vraiment jouer plusieurs sortes de personnages. Loin de son interprétation de la naïve Go Mi Nyu dans You're Beautiful, ou de la tempéramentale Lee Gyu Won dans You've fallen for me, elle livre ici un portrait de femme coincée dans sa coquille, profondément effrayée par le monde et mal dans sa peau. Pour autant, Go Dok Mi ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai vraiment aimé cet aspect du personnage : elle ne manque pas tant de confiance en elle que de confiance en les autres. Le problème est que je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage comme j'ai pu m'attacher à Oh Jin Rak. Je la trouvais trop froide je crois, trop souvent irrationnelle. Quelque chose sonnait faux, presque déplacé dans Dok Mi. En revanche, elle s'accordait extrêmement bien à Enrique, et c'est pourquoi j'ai trouvé tellement dommage la prestation de son partenaire à l'écran - mais j'y reviendrais. Les deux personnages étaient tout à fait sur la même longueur d'onde, chacun apportant à l'autre exactement ce dont il avait besoin. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait tant de mise en scène, tant de drame dans leur relation. La moitié était vraiment exagérée, et si leurs disputes étaient vraiment très intéressantes, parce que ce qu'ils se disaient l'un à l'autre au final était toujours plutôt juste et bien vu, il y a plein de scènes qui m'ont laissée froide voire dubitative. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100502.jpgEnfin tout ça, c'est un peu la faute de Yoon Shi Yoon qui va beaucoup beaucoup beaucoup trop loin dans son interprétation hyperactive d'Enrique Geum. Si on met de côté le nom ridicule, il y avait de la matière pour Enrique comme pour tous les autres personnages, mais il y a vraiment un énorme problème avec Yoon Shi Yoon et sa tendance à se la jouer Naruto. J'avais tout le temps l'impression qu'il sur-exagérais toutes ses réactions, qu'il agisse comme un grand gamin était d'un ridicule consommé dès le troisième épisode. Yoo Shi Yoon a ce problème avec tous ses personnages, mais si dans  King of Baking Kim Tak Gu, ça passait à peu près, et s'il était plutôt convaincant dans Me Too ! Flower, ici, c'est très vite devenu très lourd - non mais ce chapeau panda... kitsch ! Kitsch !! Et de l'humour lourd dans un drama léger, c'est un boulet qui tire vers le fond... je suis dure je sais, même il m'a vraiment agacée parce que ça gâchait une partie du drama quand même essentielle. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/boynextdoor400204.jpgBizarrement, tout est renversé dans ce drama. Les seconds rôles m'ont plus touchée que les principaux, et leurs combats aussi. Cha Do Hwi, que je m'attendais à détester, s'est en fait fait une jolie place dans le drama. Park Soo Jin dont on se souvient pour sa prestation d'horrible peste dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox est ici une rivale qui n'en est pas vraiment une, et parfaitement hilarante. Elle manque tellement de confiance en elle, et essaye tellement de donner l'impression de l'inverse ! Sa quête vaine d'Oh Jin Rak, ses échecs... si elle n'était pas une petite peste ici aussi, je l'aurais franchement adorée et elle serait passée devant Go Dok Mi... mais non, parce qu'elle fait malgré tout trop de choses insupportables. En tout cas, c'était un vrai progrès par rapport à ses rôles précédent de méchante quatrième roue du carrosse. 

Flower Boy Next Door
est une vraie fourmilière de personnages, et comme souvent, impossible de parler de tout le monde. Surtout qu'il y en a vraiment qui ne servent à rien, comme Watanabe ^^ Toutefois, j'ai vraiment envie de faire une petite parenthèse sur l'adorable webtoon couple comme on les appelle. Alors eux... je m'attendais pas à ce qu'ils me plaisent autant et soient si adorables, mais je m'incline très bas pour une nouvelle prestation aussi drôle que touchante de la part de Go Kyung Pyo (Operation Proposal) qui mériterait son rôle principal, et pour celle, complètement délirante, de la manager par Kim Seul Gi (You've Fallen for Me). Sinon, c'était un plaisir de revoir Kim Yoon Hye (You've Fallen for Me) dans le rôle de la rivale de Park Shin Hye (double rivale cette fois !), d'autant plus que son interprétation d'Im Jung était beaucoup plus sympathique que celle de Han Hee Joo. Mention spéciale a Kim Jung San, magnifique et sexy interprète de Tae Joon : un visage qui manquait un peu d'expression, mais un corps de rêve que j'ai aimé épier aux côtés de Dok Mi ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-11.jpg
Côté OST, "Talkin' about love" de J-rabbit est très fraîche, par contre, Yoon Shin Yoon interprète aussi un titre, "Want to be a couple", mais ce sont plutôt les instrumentales que j'ai bien aimé, "Memories of the day" et "About her" vont vraiment très bien avec l'ambiance du drama. Ceci dit, il ne m'est rien resté...

Bilan de Flower Boy Next Door... déception. Avec un début qui partait bien, le drama s'enlise dans sa propre intrigue, ses propres personnages, et sa fraîcheur tourne à la lourdeur. Vraiment dommage : je n'avais aucune attentes du drama, le début à fait monter mes espérances, et le drama s'est mis des bâtons dans les roues tout seul... On avait tout pour faire le parfait divertissement de ce début d'année, de bons acteurs, des personnages approfondis qui tiennent la route, un scénario plein de trouvailles, un humour pétillant et une réalisation colorée... je ne saurais pas dire à partir de quel moment, exactement, tout se casse la figure... mais si je dois être honnête, ça a vraiment été difficile de regarder les derniers épisodes. Je me suis ennuyée comme rarement et j'ai de plus en plus zappé. Heureusement, la fin rattrape un tout tout petit peu cette chute progressive. Un 6,5, donc, parce qu'Oh Jin Rak vaut vraiment le détour, que les dialogues sont vraiment bien écrits, que le webtoon couple est adorable, et pour ce début qui sans être un chef d'oeuvre, se regardait quand même très bien et qu'il y avait vraiment des moments hi-la-rants
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-9.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Miss Rose - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 24 mai 2013 à 18:50

Miss Rose 螺絲小姐要出嫁

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/5293ad2b1c048092b9e023975b432669.jpg

Période de diffusion :
 22 juillet 2012 - 30 décembre 2012
Episodes : 23 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3.49
Casting :
Roy Qiu >> Gao Cheng Kuan
Megan Lai >> Luo Si Yi
Tia Li >> Zhong Xiao Ke
Paul Hsu >> Guan Sheng Jun
Guo Xue Fu >> Vivian
Zhao Jun Ya >> Tang Yi Chun
Opening : "Sneeze (Da Pen Ti)
" Yen-J
Ending : "So Rare (Hao Nan De)" Della Ding

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002missrose.jpg
~ L'histoire ~

Luo Si Yi (Megan Lai) travaille comme secrétaire dans la compagnie Guang Qiang. A plus de trente ans, sa vie amoureuse est au niveau zéro depuis une rupture douloureuse 5 ans auparavant. Son amie Xiao Ke, désespérée par la vie amoureuse de Si Yi, l'emmène voir une célèbre voyante qui lui prédit une vie entière de solitude. Sous le coup de la colère, Si Yi parie la somme d'un million qu'elle se mariera dans moins d'un an.

Gao Cheng Kuan (Roy Qiu), business man impitoyable de la finance, est connu pour ses résultats brillants et ses méthodes inflexibles. Il est envoyé à Guang Qiang pendant un an afin de redresser le chiffre d'affaires de la boite en voie de faillite.

C'est ainsi que Si Yi et Cheng Kuan se retrouvent dans la même entreprise...et que les péripéties commencent !
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003missrose.jpg

~ Mon avis ~

9/10 >> Il est assez difficile de décrire l’effet que m’a fait Miss Rose. Dans la lignée des récents drama taiwanais, c’est un drama avec beaucoup de points forts, beaucoup de points faibles, mais qui a littéralement capturé mon petit coeur, qui a volé toute mon affection de façon inexplicable ^^ Il se rapproche sérieusement de tout ce que je cherche d’une romance et représente exactement ce que j’attends d’une bonne rom-com. Alors même s’il est loin, très loin d’être parfait, je suis tellement sous le charme de ce drama que ses défauts me paraissent assez insignifiants à côté ^^

Miss Rose est un coup de coeur énorme. Pas du tout le même genre de coup de coeur addictif / hystérique que j’ai pu avoir pour d’autres dramas, c’est vraiment un coup de coeur unique en son genre. Une rom-com tout ce qu’il y a de plus simple qui a fait fondre mon petit coeur comme neige au soleil ^^ Ce drama a quelque chose, c’est sûr. Je ne saurais pas vous l’expliquer précisément mais Miss Rose dégage définitivement quelque chose d’unique, pas comme les autres, qui me rend particulièrement sans défense devant chaque scène de romance, chaque interaction entre les personnages.
Et pourtant, c’est là toute l’étrangeté de la situation : Miss Rose n’est absolument pas exceptionnel ni innovant. C’est un drama parfaitement banal tout en étant inexplicablement différent. Il y a une justesse et une maturité incroyable, et pourtant ça reste aussi cliché et “drama” qu’un drama classique. Lorsqu’on regarde Miss Rose, on a l’impression d’être devant la rom-com la plus classique qui soit, et pourtant on est constamment surpris par tel ou tel évènement, telle ou telle réaction.

Les premiers épisodes ne m’ont pas convaincue : à vrai dire, j’ai failli stopper net après le premier épisode, jugeant le drama trop banal, trop prévisible et il me rappelait beaucoup trop Office Girls (que je n’ai jamais réussi à terminer) – le même acteur principal y est sans doute pour beaucoup ^^ Un départ mitigé donc, mais les divers bons échos que j’ai pu lire sur la suite m’ont encouragée à le poursuivre. Et c’est comme
ça que je suis devenue addict, à m’engloutir les épisodes les uns à la suite des autres ^^ Quelques petites baisses de régime selon les épisodes (et grosses pulsions meurtrières dans les derniers) mais toujours un enthousiasme fou devant cette histoire, ces personnages, cette romance !

LES POINTS FORTS

La romance
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseromance.jpgParce que c’était juste THE romance quoi ! Je ne sais pas quel est leur secret pour faire qu’à chaque scène entre le couple principal, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure, une incontrôlable émotion qui me faisait dire “Waouh” avec un W majuscule ^^ Le couple principal fait tellement d’étincelles que ça éclipse tout le reste et au diable les défauts, je n’avais d’yeux que pour cette romance ^^ La romance, bien qu’assez conventionnelle, est particulièrement satisfaisante par sa franchise, sa justesse et son aboutissement. Dans la plupart des rom-com classiques, j’ai souvent l’impression de voir des comportements d’adolescents face à la naissance de la romance mais ici, ça avait beau rester cliché, les personnages avaient des échanges et des réactions justes, naturelles et matures qui me donnaient envie de sauter de joie. Et comme pour beaucoup de dramas taiwanais (et japonais aussi, même si je n’en regarde plus vraiment ^^) ça fait vraiment du bien de voir une romance plus aboutie (tout particulièrement comparé à la plupart des dramas coréens dont le but ultime se limite souvent au bisou du couple principal ^^), je ne parle pas uniquement du point de vue des contacts physiques mais également au niveau de l’aboutissement du couple qui, tout en étant une “finalité”, est également le “moteur” du drama.
Bref, tout ca pour dire que Miss Rose a ce je-ne-sais-quoi qui fait battre mon coeur à cent à l’heure devant toutes ses scènes de romance, y compris les plus simples. Une romance vraiment coup de coeur que je ne suis pas prête d’oublier !

Le quatuor principal
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosesiyi.jpgUn quatuor vraiment adorable. A commencer par l’héroïne Si Yi brillamment jouée par Megan Lai (Silence, Mars). Sans être une héroïne spécialement exceptionnelle, elle a pourtant un charme et une proximité qui la rendent particulièrement attachante. J’ai bien aimé qu’elle soit très affirmée et sûre d’elle, malgré le cliché que les premiers épisodes laissent croire (dans le genre coincée, ne prend pas du tout soin d’elle, etc).
Une scène qui m’a particulièrement plu est le premier baiser entre le couple principal : le contexte est un peu absurde et la scène n’a rien de très romantique mais le fait que ce soit elle qui soit à l’origine du baiser m’a vraiment plu. Et puis surtout, les personnages n’en font pas tout un plat de ce baiser ! Cette scène m’a beaucoup surprise parce que c’était un peu l’inversion des r
ôles classiques, la fille réagit tout naturellement, sans vraiment y accorder d’importance, tandis que c’est le héros qui est totalement en panique ^^
En tout cas je me suis vraiment prise d’affection pour cette héroïne. J’étais toujours ravie par sa franchise, sa répartie et sa maturité. Et puis qu’est-ce qu’elle est jolie ! Vraiment, je l’ai adorée du début jusqu’à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosechengkuan.jpgEt ne parlons même pas du héros : Gao Chen Kuan (Roy Qiu) ou l’homme de ma vie => c’est absurde de dire ça vu le nombre de héros auxquels cette phrase est applicable mais peu importe, Cheng Kuan est juste mon idéal masculin et le héros le plus adorable du monde  
Et puis sérieusement, il a une telle fa
çon de regarder l’héroïne ~ C’est propre à l’acteur (je l’avais déjà remarqué dans Office Girls, ce regard plongeant !! ^^) mais ça donne juste envie de lui sauter dessus quoi ^^ Passé cet élan de fangirlisme, j’ai tout aimé dans ce personnage : sa façon d’être hautain, d’essayer de rester digne lors des situations ridicules ^^ sa maladresse en amour, ses répliques franches qui ne passent pas par quatre chemin et son humour ! Ah qu’est-ce qu’il a pu me faire rire !
J’ai particulièrement aimé sa persévérance en amour. Il y a toujours des moments où l’on s’attend à ce qu’il cède, on s’attend d’avance à être dé
çu mais Cheng Kuan ne m’a pas déçue une seule fois. Bref, un héros tout ce qu’il existe de plus parfait, parfait, parfait 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseshengjunxiaoke.jpgLe couple secondaire était également adorable : Sheng Jun (Paul Hsu), l’assistant de Cheng Kuan qui m’a faite beaucoup rire. J’étais hilare devant cette bromance entre lui et Cheng Kuan, qui avait un drôle de côté “vieux couple d’amants un peu pervers sur les bords” ^^ Et en même temps, il était adorable dans sa façon totalement maladroite de courir après Xiao Ke.

Et enfin, Xiao Ke jouée par Tia Li dans le r
ôle de la bonne copine de l’héroïne. J’ai apprécié qu’elle ne se limite pas au rôle de la bonne copine, elle a sa petite histoire, ses amours et même si son personnage est loin d’être indispensable, elle est vraiment ultra sympathique ^^ Ce petit couple secondaire était adorable et j’étais fan des interactions entre ce quatuor principal.

LES POINTS FAIBLES

Les 4 derniers épisodes
En temps normal,
ça aurait suffit à me dégoûter du drama mais c’est Miss Rose après tout et je crois que rien n’aurait pu me dégoûter de Miss Rose. Donc en effet, les 4 derniers épisodes (triste conséquence d’un rajout d’épisodes dû aux bons ratings : la chaîne SETTV n’apprendra donc jamais de ses erreurs) sont un concentré de nawak. Tout n’est pas à jeter, en fait il suffirait juste d’étrangler la rivale Vivian (et son père aussi) et tout rentrerait dans l’ordre. Mais il a fallu que ces obstacles à la noix viennent gâcher le drama sur ses 4 derniers épisodes.
Heureusement, la romance reste toujours aussi franche, mature et adorable (c’est d’autant plus satisfaisant que je m’attendais à ce qu’elle parte en cacahuète : mais non, donc bonne surprise !) mais il n’en reste pas moins que la qualité du drama en prend un coup. Ceci dit, j’étais tellement obnubilée par la romance que j’ai plut
ôt bien vécu le visionnage de ces épisodes finaux : un épisode entier pouvait être totalement too much, il suffisait d’une seule scène adorable entre le couple principal pour me faire oublier tout le reste et foncer la tête baissée ^^

Les rivaux...
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseyichun.jpgZhao Jun Ya (Substitute Princess) dans le rôle de Yi Chun. Alors lui, il est là, il ne sert pas à grand chose mais je l’aime bien quand même ^^ C’est marrant parce que j’avais l’impression qu’on voulait absolument lui caser des scènes (je soupçonne des quotas d’apparition par épisode ^^) sauf que ses scènes ne servaient à rien et comme le scénariste n’avait apparemment pas beaucoup d’inspiration, elles sont parfaitement répétitives ^^ (Scène 1 : Je t’aime encore ! Scène 2 : Mais je t’aime toujours ! Scène 3 : Si si, je t’assure je t’aime encore… etc ^^)
L’utilité de son personnage se trouve dans l’avancement du couple principal : quoi de mieux que l’apparition d’un rival pour que le héros passe à la vitesse supérieure ? ^^ Du coup j’étais totalement hystérique lorsque Yi Chun fait son apparition parce que ça fait avancer la romance comme jamais (et puis voir Cheng Kuan jaloux, y’a que ça de vrai ^^). A part ça, la direction que prend son personnage dans les derniers épisodes est légèrement WTF (mais c’est un WTF parmi une multitude de WTF) mais son personnage a trop peu d’importance pour s’y attarder.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosevivian.jpgMais alors la rivale Vivian… Insupportable, du début jusqu’à la fin. Elle fait une entrée fracassante dans le palmarès des pires rivales à Dramaland (aux côtés de quelques grandes élues -entre autres la pire rivale de tous les temps de Stars Falling From The Sky –difficile de faire pire- ou encore celle de Personal Taste –il y a du niveau !).
On espère et on s’attend à ce que Vivian grandisse, évolue mais non, c’est juste de pire en pire pour atteindre des sommets dans les 4 épisodes finaux. Un personnage cliché (tellement cliché que ça en devient risible), dénué de toute subtilité, dont la présence ne se justifie que par le besoin de mettre des obstacles dans la romance. Moi qui avait adoré l’actrice Guo Xue Fu dans Inborn Pair, ça me désole de la retrouver dans un r
ôle aussi pathétique et détestable ^^

...Et les autres
Si les aventures de bureau n’étaient pas inintéressantes, la plupart des collègues de Si Yi sont justes insupportables. Dans la même lignée que Vivian, on a constamment envie d’arracher la tête de l’irritante Ting Ai, les magouilles du boss (et son assistant) m’ont faite régulièrement soupirer… Heureusement que la romance était là pour illuminer le tout ^^

CONCLUSION

Du bon (beaucoup !) et du mauvais (un peu ^^). Miss Rose est porté par sa romance exceptionnelle d’un naturel admirable, des dialogues intelligents, une écriture très juste et des personnages principaux adorables et très équilibrés. Dommage pour les épisodes finaux : comme la plupart des SETTV, le principal problème reste la longueur, un format de 18 ou même 20 épisodes aurait été parfait au lieu de 23. Mais bon, je suis dans le déni : ma passion aveugle pour ce drama refuse d’accepter cette entache et a décidé d’effacer de ma mémoire les 4 derniers épisodes (excepté les adorables scènes de romance) ^^

J’ai également un grand faible pour l’OST et tout particulièrement cette séquence d’ending trop jolie ! Je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder en entier à chaque fin d’épisode ^^

Bref, Miss Rose est une rom-com en somme assez classique mais qui a ce je-ne-sais-quoi de si innovant et attachant. Un drama que j’ai adoré comme ça n’arrive pas souvent même je suis consciente d’être très subjective et probablement trop enthousiaste par rapport à la réelle valeur du drama. En tout cas,
c’est un vrai coup de coeur alors je ne peux que vous le recommander (rien que pour avoir un aperçu de l’homme de votre vie ! 
) ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004missrose.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 20 mai 2013 à 0:00

The Wedding Scheme (결혼의 꼼수)  
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/affiche3.jpg

Période de diffusion : 2 avril 2012 - 28 mai 2012
 

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, comédie

Casting :
Kang Hye Jung as Yoo Gun Hee
Le Kyu Han as Lee Kang Jae
Lee Young Eun as Yoo Sun Hee
Lee Min Woo as Seo Jang Won
Cha Hwa Yun as So Doo Ryun

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreTOUTLESJEUNES.jpg

~ L'histoire ~

 


Mère de quatre filles célibataires, So Doo Ryun décide qu'il est temps pour elle de leur donner un coup de pouce, sans quoi elle peut dire adieu à tous ses rêves de mariages et de petits-enfants. Elle ouvre donc les portes de sa maison à quatre hommes célibataires qui pourraient correspondre à ses filles... occasion sur laquelle saute Lee Kang Jae lorsqu'il doit travailler en étroite collaboration avec son employée, Yoo Gun Hee, l'une des quatre jeunes femmes en question.

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreSOEURS.jpg

 

~ Mon avis ~ 

7/10


The Wedding Scheme est ce genre drama qu'on regarde, qu'on aime sur le moment, et puis qu'on oublie très vite, excepté pour quelques scènes qui resteront en tête. Idéal pour passer le temps, ou pour faire une pause entre deux épisodes de The Winter that Blows, on y retrouve toutes les ficelles classiques d'un drama, sympathiquement exploitées par un couple d'acteurs dynamiques. De la haine, de l'amour, des histoires de familles, des parents qu'on a joyeusement envie d'étriper, de la bonne humeur, des pleurs, deux entreprises ennemies, des riches, des pauvres, des secrets, le tout monté en sauce à la coréenne. 

 
Les points forts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreLEEKYUNHAN.jpg
- Lee Kyu Han. J'ai regardé ce drama pour lui à la base, et je n'a pas été déçue par son personnage ni son interprétation, j'ai juste été déçue qu'il joue dans un drama si conventionnel alors qu'il sait se trouver de véritable perles lorsqu'il incarne des seconds rôles (Que Sera Sera, Can your hear my heart ? ...). J'ai beaucoup aimé Lee Kang Jae, fils de chaebol tout simplement adorable de gentillesse, joueur, malicieux, et remarquablement normal. On sort ici du classique du froid et arrogant riche fils à papa gâté. J'ai hâte de le revoir ailleurs, dans un nouveau rôle principal, cette fois-ci, à la hauteur de son talent - bien plus grand et varié que l'incroyable nombre de grimaces hilarantes qu'il fait dans ce drama ^^. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreGOEUN.jpg
- L'alchimie du couple principal. Kang Hye Jung et Lee Kyu Han sont deux acteurs excellents, et la relation entre Lee Kang Jae et Yoo Gun Hee est d'un naturel qui fait rêver. Qu'ils ne tournent pas autour du pot est aussi vraiment rafraîchissant : une fois qu'ils s'avouent leur sentiments à eux-même (bon, certes, cette partie là prend du temps) ils n'hésitent pas à prendre les rênes et agir, ce qui reste trop rare dans le monde des dramas coréens. Sans eux, j'aurais arrêté ce drama. Ils sont l'étincelle de l'histoire, et rien que pour la fin de l'épisode 7, je conseillerai The Wedding Scheme.

- L'écriture subtile des dialogues. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a du Victor Hugo, mais on a un réalisme, et quelques trouvailles qui permettent aux clichés de n'être jamais trop lourds ou de ne jamais trop faire vu et revu.

- La légèreté du ton durant l'essentiel du drama. The Wedding Scheme est un drama facile à regarder, au format condensé, et pétillant pendant ses onze premiers épisodes.  Sur seize, c'est quand même un très bon score. Surtout que par la suite, il suffit de zapper et on reste sur un très bon souvenir.

- Les relations des soeurs de Gun Hee, parfait divertissement.
Celle de l'aîné, Yoo Seun Hee, jouée par Lee Young Eun (To the Beautiful you) mâture et intéressante est un peu plate, mais pour le plaisir de la voir interargir avec Lee Min Woo, ici malgré tout bien moins charismatique que dans The Princess' Man, je suppose que cela vaut le coup !
Celle de Yoo Min Jung, jouée par Kim Se Jung, est très sympathique. La candeur réaliste de son idylle m'avait fait sourire à défaut de me transporter comme pouvait le faire la romance principale.
La dernière, Yoo Min Ji, interprétée par Park Min Ji, est touchante. J'ai beaucoup aimé que les scénaristes ne tournent pas ses sentiments pour Seo Jang Won en blague, et n'en fassent pas non plus une gamine capricieuse. Elle est bornée, certes, mais son orgueil blessé se comprend facilement, et le fait qu'à aucun moment elle ne soit un réel obstacle rend la chose crédible et plus agréable à regarder. Le personnage me faisait peur, mais au final, elle a été une agréable surprise.

- Un début amusant et une jolie fin prévisible qui ne tombe pas dans le piège bisounours

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-4.jpg


Les points faibles

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeauPARENTS-copie-1.jpg


- Cha Hwa Yun, dans le rôle de So Doo Ryun incarne une mère pardonnable, mais franchement lourde. J'en suis venue à détester les parents des héros dans les dramas : toujours là pour pourrir la vie des gamins avec leurs erreurs et leurs lubies. Le personnage transforme une intrigue plutôt amusante au départ en véritable hécatombe de drames. Elle-même décide d'ouvrir des chambres d'hôtes dans sa maison pour trouver des partenaires à ses filles, et au final, elle est celle qui pose le plus de problèmes avec eux. The Marriage Plot est le titre du drama, mais passé l'épisode 10, je ne comprend pas où est passé le dit complot. La légèreté en prend un coup, et les machinations de la mère deviennent prétexte à la trouver agaçante.

- Ne parlons pas du père de Kang Jae, Lee Hak Goon : déjà que l'acteur, Yoo Joo Sang, me sort par les yeux (le pauvre a toujours le rôle de l'ancêtre qui crie, râle, frappe son gamin, s'oppose et n'est jamais content), ajoutons qu'il ne parle pas et refuse de faire face à son passé, en bon ancêtre coréen de drama dans le déni qu'il est, ce qui pose bien entendu plein de problème et ne contribue pas à le rendre agréable

- Les histoires d'entreprises sont un peu trop classiques et comme trop souvent, pas tellement passionnantes. La fin en est presque ridicule tellement elle tombe dans le cliché à cet égard. 

- La résolution du drama est trop facile. [SPOIL] Après que les parents aient foutu le bordel pendant autant d'épisodes : soudain, ils en viennent à se comprendre et tout va bien. Ajoutons à ça la  mort de la mère qui n'est pas vraiment crédible : avec un cancer du pancréas en dernière phase... on ne meurt pas dans ton sommeil avec le sourire aux lèvres. [/FIN SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/MP0300334.jpg
- Si le drama est drôle, original, rythmé par son format jusqu'au 11e épisode, ensuite, et c'est déplorable, on tombe dans un dramatique lourdingue pas du tout maîtrisé par le réalisateur ou les scénaristes : maladie, drames familiaux improbables, destinées, larmes et étreinte désespérées sont aux rendez-vous dans des situations plus clichées-tu-meurs. Heureusement, le couple principal et les histoires de la benjamines parviennent à insérer de la légèreté dans la pesanteur des classiques dramatisations dont sont si friands les coréens.

Conclusion

J'ai beaucoup tardé à écrire cet article, aussi j'aurais du mal à parler de la bande son dont je ne me souviens pas du tout. En y rejetant un coup d'oreille, j'ai cependant pu entendre qu'un des titres, "If You're Like Me" est interprété par Kim Hyun Joon, qui est meilleur en chanteur qu'en acteur mais a vraiment une voix de fille... (hein quoi ? Il est mon souffre-douleur et mon bouc émissaire préféré ? Pas du tout ! :P)


Somme toute, je suis ressortie de ce drama avec une impression plus positive que négative. Le souvenir de The Wedding Scheme s'estompe  très vite et ne laisse pas grand chose derrière lui, sinon une sensation agréable. Je suppose que le fait de l'avoir regardé en une journée à probablement joué : une visionnage aussi rapide et massif laisse une marque différente. Par exemple, bien que j'ai littéralement adoré les onze premiers épisodes, j'aurais vraiment du mal à dire exactement pourquoi. Je sais que le couple principal m'a fait rire, et que la scène finale de l'épisode 7 m'a transformée en gamine hystérique l'espace de deux minutes, le temps que la suite charge, mais pour le reste... je crois que la marque de ce drama est sa fraîcheur et c'est ce qui a fonctionné avec moi. 

En tout cas, bizarrement, The Wedding Scheme reste un drama que je recommanderais sans hésiter, parce que malgré tous ses défauts, je me souviens avoir vraiment aimé sur le moment. Un grand merci à
Cinédramas dont l'article m'a poussée à me lancer dans ce petit drama qui m'a fait rire aux éclats et m'a permis de passer le temps agréablement pendant une journée qui s'annonçait vraiment très ennuyeuse !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreLOVEPRINCIPALE.jpg
  
 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 
 

Lundi 13 mai 2013 à 18:33


The King of Dramas (드라마의 제왕 
Drama Coréen



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/TheKingOfDramas.jpg

Période de diffusion : 5 novembre 2012 - 7 janvier 2013

Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, drame, comédie
Taux de diffusion : 7,9%

Casting :
Kim Myung Min as Anthony Kim
Jung Ryu Won as Lee Go Eun
Choi Si Won as Kang Hyun Min
Oh Ji Eun as Sung Min Ah
Jun Man Shik as Oh Ji Wan

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-10.jpg

~ L'histoire ~


Anthony Kim est le roi des ratings. Tous ses dramas sont les plus regardé et les plus appréciés. La recette du succès ? Rien, ni personne, n'est plus important à ses yeux que l'argent généré par le drama qu'il produit. Aussi, lorsque sur le tournage de sa dernière réussite un homme est tué indirectement par sa faute, personne n'est là pour l'aider à se relever de sa chute. Et lorsque Lee Go Eun, scénariste désabusée par sa faute devient sa seule chance de revenir dans la partie, le Roi des Dramas va devoir faire des sacrifices...

Entre appât du gain, et passion, King of Dramas est un regard incisif, bien qu'affectueux, sur l'industrie des dramas.
 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-10.jpg

~ Mon avis ~ 

9/10


King of Dramas est par excellence un drama sans résumé clair dans lequel on se lance sans trop savoir ce qu'on va regarder. Je n'avais pas du tout envie de le voir, et la présence de Si Won n'était pas un argument pour m'y encourager. Devant les bons échos cependant, j'ai craqué... et j'ai vraiment bien fait. 
Quand on est dramaphile, je crois qu'on attend toujours un drama comme celui-ci : qui parle des dramas, fait des clins d'oeil à un public connaisseur, et décompose l'univers sans rougir des problèmes du système. Il est drôle, rythmé, et en dehors d'un épisode 17 un peu raté, ça a pour moi été un sans faute. King of Dramas fonctionne sur un équilibre parfait entre l'original et le cliché absolu. On vogue sans cesse entre le délirant et l'extrême réalisme, si bien qu'on a autant l'impression d'être face à un documentaire qu'une comédie romantique.  
Le parallèle entre la réalisation du drama dans le drama est d'autant plus amusante qu'elle trouve écho avec King of Dramas lui-même, notamment dans le rajout d'épisodes. Que les deux derniers épisodes, prolongation de King of Dramas qui devait durer 16 épisodes, parlent d'une prolongation du drama fictif (qui devait en faire 20 lui) est juste délicieux. Jamais les réalisateurs ne nous laissent en reste. Il y a un écho permanent entre le drama fictif et le drama qu'on regarde, qui fait se poser toutes ces questions auxquelles le drama essaye de donner une réponse. D'ailleurs, je trouve que la composition de l'affiche du drama est très intéressante à cet égard, avec la mise en abîme dans le tableau en haut à droite.
 

L'histoire est globalement centrée sur la réalisation du drama, mais en parallèle, on a de vrais personnages qui lient et délient leur relations et on se passionne autant pour le challenge qu'est de sortir le drama, que pour les combats plus personnels des protagonistes. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul personnage qui ne soit pas travaillé je crois. Oh, on échappe pas aux classiques, le méchant VS les gentils, le personnage là surtout pour faire rire, la quatrième roue du carrosse sentimental... mais chacun d'eux a une dimension en plus, et est beaucoup plus humain qu'il n'y paraît à première vue. En fait, l'une des forces principales de ce drama est d'avoir réussi à rassembler autant de personnages forts, particuliers, originaux en un seul endroit, tout en leur laissant la possibilité de s'épanouir à l'écran, sans se tuer les uns les autres. 

J'ai adoré la relation des personnages principaux. C'était assez amusant cette manière de faire à la fois quelque chose d'extrêmement réaliste, tout en incluant pleins de clichés. C'était un peu comme si le drama se moquait de lui-même et rappelait que s'il raconte une réalité, il reste un drama. Du coup, on voit toutes les ficelles, mais c'est d'autant plus drôle de voir tous les clichés revisités (dans le camion huhu).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/capturedc3a9cran20121114c3a0202838e1352947818880.pngKim Myung Min (Beethoven Virus) dans le rôle d'Anthony Kim était excellent - par contre, il fait vraiment très très mal l'aveugle XD . C'est tellement rare d'avoir des personnages si... complexes qui se tiennent jusqu'au bout, en évoluant, tout en restant eux-même... c'est vraiment un plaisir. Au début, je me suis vraiment demandé comment je pourrais apprécier le personnage, mais très vite, sans même qu'on s'en rende compte, on l'aime déjà. On lui cherche des excuses, on n'approuve pas forcément, mais on comprend comment il fonctionne. Tout avance d'une manière extrêmement naturelle. J'admire beaucoup la capacité de l'acteur à en avoir fait un personnage extrêmement expressif dans son inexpressivité. Le personnage est aussi imposant qu'il devrait l'être, et ses vêtements m'auront fait rire jusqu'au bout du drama. Ses remarques, ses histoires, ses goûts de luxe, sa dépression... haha. Il est tellement insupportable quand j'y repense. Amusant comme on finit par le trouver insupportablement adorable à la fin. Enfin... à sa façon ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/KingofDramasweek77captioncontest.jpgJung Ryu Won dans le rôle de Lee Go Eun est de son côté magistrale. Forte tête du début à la fin, elle est une rêveuse tout en gardant les deux pieds sur terre, avec sa manière de faire confiance tout en sachant douter. La façon qu'elle avait de s'accrocher à son script, d'avoir des périodes de doutes, d'autres où elle savait que ce qu'elle faisait était juste et ne démordait pas de ses désirs était incroyablement humaine. Et puis une héroïne qui jure... apparemment, c'était déjà le cas dans History of the Salaryman, mais comme je ne l'ai pas encore vu, c'était une vraie belle première pour moi. Une prestation qui valait vraiment sa récompense de meilleure actrice dans un drama aux KBS Awards !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/49568087.jpgLa surprise de ce drama, néanmoins, a vraiment été là où je ne me serais jamais - mais alors jamais, et je pèse mes mots - attendue à la trouver. Choi Si Won illumine le drama. Oui, j'ai bien dit Choi Si Won, ce même Choi Si Won qui jusque là était pour moi enfoncé jusqu'au cou dans les sables mouvants de la médiocrité (en temps que comédien) au côtés de Kim Hyun Joong ; ce même Choi Si Won, dont la prestation dans Oh My Lady ! avait été à la limite du correct, et qui a quand même gâché le drama Skip beat ! grâce à la non-existence de son talent d'acteur ! Du moins... ce qui était jusque là la non existence de son talent d'acteur... Choi Si won est-il doué pour se tourner en dérision ? Pour jouer les rôles d'acteurs qui ne savent pas jouer, ce qui finalement, revient à n'être que lui-même ? Coup de bol ? Ou alors Si Won cache sous la surface à talent latent qui n'attendait qu'à éclore ? On attendra son prochain drama pour répondre à la question... une chose est sûre, dans le rôle de Kang Hyun Min, Si Won est tour à tour émouvant, drôle, on se passionne pour ses décisions, son impulsivité, on rit de sa vénalité, de sa naïveté, et de sa profonde bêtise. On a rarement vu une idole aller aussi franchement se moquer d'elle-même et de l'industrie à laquelle elle appartient.  Je suis peut être trop enthousiaste devant une prestation tout même loin de celle de Jung Ryu Won, mais je crois que si j'ai mis tant de temps à me lancer dans ce drama, c'est bien parce qu'il y avait Choi Si Won dans son casting... alors je lève mes pieds et mes mains, et je l'applaudis et je le remercie !
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/kod800242.jpg
Il en faut du talent pour se tourner au ridicule à ce point XD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/fullsizephoto267978.jpgOh Ji Eun dans le rôle de Sung Min Ah n'est toutefois pas en reste. Je m'attendais à la classique et insupportable rivale, et voilà qu'on nous sert une femme pleine d'assurance, qui n'a pas peur de ses sentiments, pas peur de se battre pour eux, mais qui, lorsque le temps vient, sait s'incliner avec dignité et passer à autre chose. J'ai aimé que ce drama ne se concentre pas que sur les relations mais fasse la part belle au parcours individuel de chaque personnage. Au niveau professionnel, le sien est peut-être celui qui change et évolue le moins, mais à la fin, c'est bien elle qui connaît la plus grande transformation.  

C'était vraiment reposant d'aimer le quatuor principal et de se passionner pour chacune de leurs intrigues.

Du côté des méchants, Jung Man Shik dans le rôle d'Oh Ji Wan ne m'a pas laissé une impression indélébile. Il est, à défaut d'être insipide, parfaitement correct dans son rôle, sans être exceptionnel. Disons qu'il est plus nuancé que son patron dans sa dimension de méchant diabolique et obsédé par l'argent, et que l'on peut s'attacher, dans une moindre mesure, au personnage.

Il y a beaucoup d'autres personnages, et je ne peux pas m'arrêter sur tous. Une mention spéciale à Kwon Hae Hyo dans le rôle de Nam Woon Hyung, un rôle vraiment intéressant sur les enjeux qu'impliquent le métier de chef producteur et à Choi So Eun dans le rôle de Yoon Bit Na, la petite amie de Kang Hyun Min, dont la voix me fait encore faire des cauchemars ^^. 

L'OST m'a laissée plutôt indifférente, mais pour les amateurs de FT Island et You're Beautiful, Lee Hyun chante 'Engraved In Your Heart' ^^

The King of Dramas est donc un bon drama sur les dramas, pour tous publics, avec des personnages forts et variés, et un Choi Si Won excellent, ce qui devrait en soi être une motivation pour regarder le drama (c'est un miracle à visionner ^^). Bref, un drama à mettre dans toutes les mains : divertissant et informatif ! C'est très loin d'être un drama parfait, mais à condition de ne pas trop en attendre, et de se laisser prendre au jeu des références, The King of Dramas est un vrai plaisir à savourer

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-8.jpg
  
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Jeudi 9 mai 2013 à 17:21

Bonjour à tous !
Un petit article express sur mes visionnages (ou non-visionnages) coréens du moment ^^ Je pars à l'étranger pour quelques mois (= moins de temps en perspective) mais je ferai de mon mieux pour garder le rythme (=> si si, je vous promets que l'article sur Nice Guy viendra un jour... XD).
En attendant, c'est (enfin) le printemps ! Enjoy ~

 
EN COURS

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/bloggufamilybook.jpg
Gu Family Book
8/24

Après les deux premiers épisodes introductifs forts en émotions, le nouveau départ me plait beaucoup. Lee Seung Ki est toujours aussi parfait ♥ tandis que cette histoire me passionne toujours plus à chaque épisode.
Le seul gros point noir est sans surprise
Suzy : plus figée tu meurs. Même les scènes les plus bêtes où elle est censée regarder dans le vide sont mal jouées. Autant ça ne m'avait pas dérangée dans Dream High mais là ça atteint des sommets de mauvais jeu et sa mono-expressivité est profondément dérangeante. Ceci dit, son personnage m'est globalement sympathique -il le serait encore plus avec une meilleure actrice- et le reste me plait suffisamment pour compenser (et puis qui n'est pas sous le charme de Gon  ?). Pour ce qui est du reste, je suis conquise et j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va nous mener.
 
Bilan : +++
 
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogleesoonshin.jpg
You're The Best, Lee Soon Shin
17/50

Du très bon, du bon, du mauvais, du très mauvais... Ce sont les divers ressentis que j'ai devant chaque épisode de ce drama. Si les scènes respectives des 3 soeurs me plaisent beaucoup (avec un gros faible pour tout ce qui concerne Soon Shin -ce qui, ma foi, est un bon point), tout le reste m'ennuie pas mal et ça atteint des sommets quand il s'agit de la génération au-dessus, à savoir la mère (mais étranglez la, c'est pas possible !) et Song Mi Ryung (mais étranglez la aussi celle là !). Alors quand on va plus loin, du côté des personnages secondaires de la génération au-dessus, à savoir les parents de Chan Woo ou encore le manager de Song Mi Ryung (mais étranglez les TOUUUS), j'ai juste envie de me tirer une balle.
A part cette dimension familiale profondément ennuyeuse / énervante, tout ce qui concerne les 3 soeurs me plait. J'adore le couple principal (j'étais mitigée sur le héros mais je commence progressivement à fondre ~), j'adore Chan Woo et j'ai une affection folle pour le boulanger. Bref, 3 graines de romances qui me plaisent un peu plus à chaque épisode. A vrai dire, les aventures d'actrice de Soon Shin ne me passionnent que modérément mais les interactions qui en découlent entre le couple principal me font vraiment sourire bêtement ^^ J'ai hâte de voir cette romance principale se concrétiser.
Et puis moi qui pensais que ça allait être un drama sans prise de tête, je ne suis franchement pas ravie par ces histoires de naissance / secret / adoption / je suis ta mère / ton père est mort... J'espère que le drama ne deviendra pas un carnage lorsque toutes ces bombes exploseront. En tout cas pour l'instant, c'est encore bien enfoui sous terre donc je me porte plutôt bien.

Bilan : ++


OUT

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogflowerboynextdoor.jpg
Flower Boy Next Door
10/16


Ca m'attriste un peu de dire ça mais j'ai perdu tout intérêt pour ce drama. En fait, je n'ai eu un réel intérêt que pour les 5-6 premiers épisodes. Par la suite, mon intérêt a commencé à dégringoler et j'avais beau essayer de m'investir, de persévérer, rien à faire : je m'ennuyais de plus en plus devant chaque épisode. En fait c'est la simplicité du scénario qui m'a dérangée : le drama reste relativement en surface, le scénario est creux. Il ne se passe pas grand chose en soi -ce qui n'est pas forcément péjoratif selon les dramas- sauf que là, je ressentais juste de plus en plus d'ennui mêlé à de l'indifférence au fil des épisodes.
Il faut dire que le héros n'aide pas : je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer à cause d'Enrique. Déjà, je ne pars pas sur un très bon pied avec Yoon Shi Yoon -même si je l'avais plutôt bien aimé dans King Of Baking, rien à faire, je ne pourrai jamais m'habituer à sa face- mais alors avec un personnage qui a 3 ans d'âge mental, ça ne passe pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai détesté : non il était attachant dans ses moments de sérieux mais tout son côté gamin surexcité qui sautille partout avec un sourire jusqu'aux oreilles m'a faite lever les yeux aux ciel plus d'une fois.
Quant à l'héroïne... La sauce ne prend pas. J'ai du mal à m'attacher à elle, faute notamment au scénario qui, à mon goût, reste relativement platonique et en surface. Les personnages ne sont pas approfondis de la bonne manière, la romance est ficelée d'une façon qui me donne l'impression de piétiner sur place. Seul Jin Rak a tout mon amour, ô Jin Rak, sooo perfect ^^ J'ai profondément aimé ce personnage et la place qu'il tient dans la romance, même si je ne le trouve pas fondamentalement compatible avec Dok Mi (qui, pour le coup, forme un couple bien plus complémentaire avec Enrique).
A part ça, ça reste un drama sympathique -qui dégage une ambiance mélancolique très jolie-, malheureusement pas suffisamment accrocheur pour me motiver à le terminer.


OUT ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogthatwinter.jpg
That Winter, The Wind Blows
8/16

Ca m'attriste encore plus de dire ça... Mais j'ai du mal, vraiment. Au niveau de la qualité, des personnages, des dialogues, du scénario, de la réalisation... Tout me parait parfaitement irréprochable. Et pourtant, ça ne prend pas. Si les épisodes du début m'avaient enchantée, je me suis retrouvée avec de plus en plus de mal à m'investir dans l'histoire et aimer les personnages.
Même si chaque épisode est prenant et passe plutôt vite, je regarde ce drama d'un oeil relativement externe et forcément, mon état d'esprit va de l'indifférence à l'ennui. A la fin d'un épisode, j'ai un mal fou à lancer le suivant et du coup, cela fait des mois que mon visionnage traîne. Malgré ça, je tiens beaucoup à le terminer parce que d'une certaine façon, quelque chose m'empêche de l'abandonner définitivement. Mais tout est une question de temps...et de motivation ^^

<< Page précédente | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast