Jeudi 9 mai 2013 à 17:21

Bonjour à tous !
Un petit article express sur mes visionnages (ou non-visionnages) coréens du moment ^^ Je pars à l'étranger pour quelques mois (= moins de temps en perspective) mais je ferai de mon mieux pour garder le rythme (=> si si, je vous promets que l'article sur Nice Guy viendra un jour... XD).
En attendant, c'est (enfin) le printemps ! Enjoy ~

 
EN COURS

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/bloggufamilybook.jpg
Gu Family Book
8/24

Après les deux premiers épisodes introductifs forts en émotions, le nouveau départ me plait beaucoup. Lee Seung Ki est toujours aussi parfait ♥ tandis que cette histoire me passionne toujours plus à chaque épisode.
Le seul gros point noir est sans surprise
Suzy : plus figée tu meurs. Même les scènes les plus bêtes où elle est censée regarder dans le vide sont mal jouées. Autant ça ne m'avait pas dérangée dans Dream High mais là ça atteint des sommets de mauvais jeu et sa mono-expressivité est profondément dérangeante. Ceci dit, son personnage m'est globalement sympathique -il le serait encore plus avec une meilleure actrice- et le reste me plait suffisamment pour compenser (et puis qui n'est pas sous le charme de Gon  ?). Pour ce qui est du reste, je suis conquise et j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va nous mener.
 
Bilan : +++
 
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogleesoonshin.jpg
You're The Best, Lee Soon Shin
17/50

Du très bon, du bon, du mauvais, du très mauvais... Ce sont les divers ressentis que j'ai devant chaque épisode de ce drama. Si les scènes respectives des 3 soeurs me plaisent beaucoup (avec un gros faible pour tout ce qui concerne Soon Shin -ce qui, ma foi, est un bon point), tout le reste m'ennuie pas mal et ça atteint des sommets quand il s'agit de la génération au-dessus, à savoir la mère (mais étranglez la, c'est pas possible !) et Song Mi Ryung (mais étranglez la aussi celle là !). Alors quand on va plus loin, du côté des personnages secondaires de la génération au-dessus, à savoir les parents de Chan Woo ou encore le manager de Song Mi Ryung (mais étranglez les TOUUUS), j'ai juste envie de me tirer une balle.
A part cette dimension familiale profondément ennuyeuse / énervante, tout ce qui concerne les 3 soeurs me plait. J'adore le couple principal (j'étais mitigée sur le héros mais je commence progressivement à fondre ~), j'adore Chan Woo et j'ai une affection folle pour le boulanger. Bref, 3 graines de romances qui me plaisent un peu plus à chaque épisode. A vrai dire, les aventures d'actrice de Soon Shin ne me passionnent que modérément mais les interactions qui en découlent entre le couple principal me font vraiment sourire bêtement ^^ J'ai hâte de voir cette romance principale se concrétiser.
Et puis moi qui pensais que ça allait être un drama sans prise de tête, je ne suis franchement pas ravie par ces histoires de naissance / secret / adoption / je suis ta mère / ton père est mort... J'espère que le drama ne deviendra pas un carnage lorsque toutes ces bombes exploseront. En tout cas pour l'instant, c'est encore bien enfoui sous terre donc je me porte plutôt bien.

Bilan : ++


OUT

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogflowerboynextdoor.jpg
Flower Boy Next Door
10/16


Ca m'attriste un peu de dire ça mais j'ai perdu tout intérêt pour ce drama. En fait, je n'ai eu un réel intérêt que pour les 5-6 premiers épisodes. Par la suite, mon intérêt a commencé à dégringoler et j'avais beau essayer de m'investir, de persévérer, rien à faire : je m'ennuyais de plus en plus devant chaque épisode. En fait c'est la simplicité du scénario qui m'a dérangée : le drama reste relativement en surface, le scénario est creux. Il ne se passe pas grand chose en soi -ce qui n'est pas forcément péjoratif selon les dramas- sauf que là, je ressentais juste de plus en plus d'ennui mêlé à de l'indifférence au fil des épisodes.
Il faut dire que le héros n'aide pas : je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer à cause d'Enrique. Déjà, je ne pars pas sur un très bon pied avec Yoon Shi Yoon -même si je l'avais plutôt bien aimé dans King Of Baking, rien à faire, je ne pourrai jamais m'habituer à sa face- mais alors avec un personnage qui a 3 ans d'âge mental, ça ne passe pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai détesté : non il était attachant dans ses moments de sérieux mais tout son côté gamin surexcité qui sautille partout avec un sourire jusqu'aux oreilles m'a faite lever les yeux aux ciel plus d'une fois.
Quant à l'héroïne... La sauce ne prend pas. J'ai du mal à m'attacher à elle, faute notamment au scénario qui, à mon goût, reste relativement platonique et en surface. Les personnages ne sont pas approfondis de la bonne manière, la romance est ficelée d'une façon qui me donne l'impression de piétiner sur place. Seul Jin Rak a tout mon amour, ô Jin Rak, sooo perfect ^^ J'ai profondément aimé ce personnage et la place qu'il tient dans la romance, même si je ne le trouve pas fondamentalement compatible avec Dok Mi (qui, pour le coup, forme un couple bien plus complémentaire avec Enrique).
A part ça, ça reste un drama sympathique -qui dégage une ambiance mélancolique très jolie-, malheureusement pas suffisamment accrocheur pour me motiver à le terminer.


OUT ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogthatwinter.jpg
That Winter, The Wind Blows
8/16

Ca m'attriste encore plus de dire ça... Mais j'ai du mal, vraiment. Au niveau de la qualité, des personnages, des dialogues, du scénario, de la réalisation... Tout me parait parfaitement irréprochable. Et pourtant, ça ne prend pas. Si les épisodes du début m'avaient enchantée, je me suis retrouvée avec de plus en plus de mal à m'investir dans l'histoire et aimer les personnages.
Même si chaque épisode est prenant et passe plutôt vite, je regarde ce drama d'un oeil relativement externe et forcément, mon état d'esprit va de l'indifférence à l'ennui. A la fin d'un épisode, j'ai un mal fou à lancer le suivant et du coup, cela fait des mois que mon visionnage traîne. Malgré ça, je tiens beaucoup à le terminer parce que d'une certaine façon, quelque chose m'empêche de l'abandonner définitivement. Mais tout est une question de temps...et de motivation ^^

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3238592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast