Vendredi 10 décembre 2010 à 0:23

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001ktg.jpg
King Of Baking, Kim Tak Goo
제빵왕 김탁구 (Jeppangwang Kim Tak Goo)

Période de diffusion : 09 juin 2010 - 16 septembre 2010
Episodes : 30 (60 min)
Genre : Romance, Famille
Taux d'audience moyen : 38,6% (Corée), 38,2% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castktg.jpg
- Yoon Shi Yoon 윤시윤 >> Kim Tak Goo
- Joo Won 주원 >> Goo Ma Jun
- Eugene >> Shin Yoo Kyung
- Lee Young Ah 이영아 >> Yang Mi Sun

Chansons : "Hope is a dream that never sleeps" Kyu Hyun (Super Junior)
"At the end of the day" V.O.S
"I'll love even if I die" KCM
"That person" Lee Seung Chul
"The One Person" Bada
"Oh, Love" Eru

Kyu Hyun (Super Junior) - Hope Is A Dream That Never Sleeps


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002ktg.jpg
~ L'histoire ~

L'histoire commence 12 années plus tôt, dans les années 70.
Seo In Suk (Madame Goo), épouse de Goo Il Jung (Président d'une grande fabrique de pain), enceinte, essaye en vain d'avoir un fils.
Un soir, son mari, désespéré de ne pas avoir d'héritier, profite de l'absence de sa femme pour concevoir un enfant avec Kim Mi Sun, la gouvernante.
Parallèlement, on prédit à Madame Goo qu'elle ne réussira jamais à avoir d'héritier avec son mari, elle décide alors de coucher avec Han, le fidèle serviteur du Président Goo, aussi secrètement amoureux d'elle.

Quand Seo In Suk apprend que son mari l'a trompée avec Kim Mi Sun, elle ordonne à Han de la faire avorter mais, pris de pitié, il la laissera partir, elle et son enfant, à condition qu'elle disparaisse.
C'est ainsi que naît Kim Tak Goo, fils illégitime du Président Goo Il Jung.

12 ans plus tard, Kim Mi Sun, sa mère, vient le présenter au Président et à sa famille.
Commence alors pour Tak Goo une vie semée d'embûches : en effet, Seo In Suk est plus que jamais décidée à faire de son fils (né de sa relation avec Han) l'unique héritier. Quant à Han, il n'a qu'une idée en tête : se racheter auprès de Madame Goo en protégeant leur fils, et cela à n'importe quel prix...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003ktg.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Et voici LE drama de l'année pour les coréens (à noter que le dernier épisode du drama a quand même scotché la moitié du pays devant leurs écrans ^^) et qui mérite clairement son audience de folie ! Un drama que j'ai trouvé purement et simplement passionnant.
30 épisodes, un peu long ? Que nenni ! Un format impeccable pour une histoire qui envoie du lourd ^o^

Pour ce qui est de la forme, j'ai trouvé le drama comparable à Shining Inheritance : un bon mélange de complots de famille (course à l'héritage) / boulot / romance. Avec finalement un seul héros implicite : l'argent. Mais la comparaison s'arrête ici, pour ce qui est du fond, les deux dramas sont totalement différents.

L'histoire commence tout de même par 6 épisodes de période d'enfance, en principe dans les dramas, on peut dire que je "supporte" la période d'enfance uniquement dans l'attente de voir les grands acteurs mais ici c'est passé tout seul, c'était passionnant et ça pose toutes les bases nécessaires à l'histoire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgtakgoo.jpg
Côté casting, nous avons Yoon Shi Yoon dans le rôle de notre héros Kim Tak Goo... Mouais, je ne suis pas tellement convaincue. Il ne m'a pas du tout dérangé, je l'ai trouvé bien mais franchement pas extraordinaire. Au début trop impulsif, trop "sauvage", il n'a aucune manière et ne sait pas utiliser son cerveau. Au fil du drama il évolue énormément mais j'avoue que c'est le caractère même de son personnage qui m'a dérangé : toujours courageux, toujours le sourire peu importe la m*rde dans laquelle il est, toujours droit et honnête, franchement moi ça m'a frustré xD Il est tellement "pur", tellement honnête qu'on lui fait des coups bas tout le long du drama sans qu'il ne remarque rien, et ensuite comme tout héros qui se respecte, forcément il prend sur lui. J'avais envie qu'il s'énerve, qu'il rende ces coups bas, qu'il soit plus... méchant comme Goo Ma Jun quoi ^o^ Donc dans l'ensemble, un personnage qu'on aime forcément (ben c'est le héros alors il faut bien ^^) mais que je n'ai pas trouvé transcendant finalement. Et le détail qui m'a dérangé pendant tout le drama (mais je n'y peux rien ^^), c'est que son nez (et sa face en général) me parait un peu trop fin pour qu'il soit authentique xD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgmajun.jpg
Et en face de lui, nous avons son parfait contraire en la personne de Goo Ma Jun, joué par le magnifique Joo Won, inutile de préciser que celui-là a vraiment été mon coup de coeur !!! Donc je disais, le parfait contraire du héros à savoir méchant, jaloux, impitoyable, il est frustré et il le montre à tout le monde, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas avoir ce qu'il veut, alors il fait tout pour l'avoir ^o^ Bon là j'exagère un peu mais ce personnage c'était vraiment quelque chose ! Le type de personne qu'on HAIT et qu'on a envie de COGNER par moments, tandis qu'on ne peut pas s'empêcher de l'adorer en même temps. Haha finalement les personnages contradictoires, ce sont vraiment les meilleurs n'est-ce pas ? ^o^ J'ai eu un réel coup de coeur pour sa relation avec Yoo Kyung (Eugene), c'était limite malsain mais tellement beau à la fois !

J'ai particulièrement aimé la relation entre les deux héros. La tension était palpable et en même temps il y avait des moments tellement attendrissants ! J'ai adoré le moment où ils doivent rester attachés par un tissu. La relation de rivalité entre ces deux là est un des atouts les plus intéressants du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgyookyung.jpg
Côté féminin, nous avons donc Eugene dans le rôle de Shin Yoo Kyung que j'ai énormément apprécié dans ce rôle, même si son rôle prend une tournure drôlement inattendue... ^^ J'ai été passionnée par son histoire dès la période d'enfance, et son personnage ne m'a pas déçu après avoir grandi : une femme forte qui s'en plein plein la g*eule alors qu'elle n'a rien fait, et c'était réellement frustrant de la voir lutter comme ça ! En fait, c'était un peu le personnage le plus torturé de l'histoire, encore plus avec la tournure que prend son rôle vers la fin et ça faisait presque mal à voir. Mais Eugene s'en sort à merveille dans ce rôle, et même si partie finale isole un peu son personnage, je suis complètement ravie par comment finit son histoire !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgmisun.jpg
Et enfin pour compléter le "carré", nous avons Lee Young Ah dans le rôle de Yang Mi Sun. Un personnage sympathique et drôle comme on les aime, une relation toute mignonne avec le héros, bref le type de personnage qu'on ne peut pas ne pas aimer. Mais c'est vrai qu'en y repensant, son rôle est finalement bien petit par rapport à celui des trois autres personnages principaux. Dans le sens où elle ne contribue pas réellement à faire avancer l'histoire. Mais j'ai été ravie par la façon dont le drama se termine pour elle !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgpresident.jpg
En ce qui concerne les autres du casting, j'ai été ravie de retrouver Jun Kwang Ryul (Swallow The Sun) dans le rôle du Président Goo Il Jung. Certaines de ses scènes étaient tellement attendrissantes ! Celle où il mange du pain (et qu'il s'en met partout) avec le petit Tak Goo dans la cuisine m'a définitivement faite fondre ! Au début, on a vraiment l'image de l'homme froid et impitoyable qui domine tout, et par la suite je l'ai trouvé beaucoup moins imposant et c'est dommage
^^
Il était souvent très à côté de la plaque et on aurait dit que c'était le dernier à se rendre compte des horreurs qui se complotaient dans sa maison. Mais vers la fin il reprend de la graine et on a le plaisir le revoir en "leader" et ça fait plaisir ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ktgmechant.jpg
Et pour terminer le casting, il faut évidemment parler de l'objet de notre haine tout le long du drama : le couple d'enfer que forment la femme démoniaque Seo In Sook (Jun In Hwa) et le Manager Han Seung Jae (Jung Sung Mo). C'est un peu comme pour la belle-mère dans Shining Inheritance : on a des envies de meurtre envers eux tout le long du drama et c'est assez violent comme sentiment ^o^ (vous pouvez d'ores et déjà observer sur la photo qu'ils n'ont pas l'air très sympathiques ^^)
Le casting est très dense alors impossible de parler de tout le monde, je vais me contenter de citer quelques personnages que j'ai apprécié : j'ai eu un grand coup de coeur pour Jin Goo (Park Sung Woong) ou encore Goo Ja Kyung (Choi Ja Hye) qui est l'ainée de la famille Goo. Tous les boulangers de Pal Bong étaient aussi géniaux !

Venons-en au sujet principal de l'histoire et ce qui est pour moi le plus grand point fort du drama : LE PAIN. Ou plus précisément l'aventure boulangère que vit notre héros ! C'est vrai que ça parait assez bizarre à première vue de se dire qu'on est en train de regarder un drama sur des boulangers
^o^ Mais il n'empêche que c'est cette partie là du drama que j'ai préféré. L'apprentissage, l'examen, la compétition avec Ma Jun et les nombreuses étapes de l'examen à surmonter, c'était purement et simplement passionnant ! Si vous saviez comme j'étais stressée à chaque épreuve qu'ils devaient passer ^^ (Et je préviens d'ores et déjà que vous aurez une furieuse envie de pain en regardant ce drama !!)
Bref, ce drama a réussi à me captiver à 100%, j'ai vraiment vécu avec tous les personnages ^^

Côté romance, je l'ai trouvé parfaite : elle est importante mais n'empiète pas sur les autres domaines et puis ben, c'est qu'elle était passionnante cette romance (notamment grâce à Ma Jun, forcément !!! ^^). Et surtout très différente des romances qu'on a l'habitude de voir, ce qui a été une agréable surprise pour moi.

Et puis avec ces 30 épisodes, il se passe tellement de choses. Arrivée à la partie finale (qui se passe dans la compagnie), je repensais à la compétition entre Tak Goo et Ma Jun dans la boulangerie Pal Bong et ça me paraissait tellement loin ! Les personnages sont si différents entre le début et la fin, il s'est passé tellement de choses et tout le monde a tellement évolué que ça fait bizarre. Eh oui, quand je vous dit que j'ai vécu le drama à fond ^o^

J'aurais encore plein de choses à dire sur ce drama mais là ça commence vraiment à faire long. Pour résumer : un drama passionnant, captivant, que je vous recommande sans hésitation ! Je ne sais pas pourquoi je le fais toujours revenir sur le tapis celui-là mais je pense que si vous avez aimé Shining Inheritance, celui-là vous plaira sûrement.
Et chose rare chez moi : j'ai adoré la fin ! Ca conclut le drama en beauté, et une fois terminé on se dit qu'on sort d'une belle aventure. Coup de coeur pour la chanson de Kyu Hyun (Super Junior) "Hope is a dream that never sleeps", elle est juste trop jolie ! Il y aussi l'OST instrumental qui est juste génial.
Bref, King Of Baking, Kim Tak Goo, sans hésitation un des meilleurs dramas coréens de 2010 que je vous conseille vivement !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004ktg.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3067704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast