(¯`·..-»> Drama Coréen +++
A Love To Kill 이 죽일놈의 사랑 (I Jukilnomui Sarang)
Période de diffusion : 31 octobre 2005 - 20 décembre 2005
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 14,8% (Corée), 15,6% (Séoul)
Casting :
- Bi Rain 비
- Shin Min Ah 신민아
- Kim Sa Rang 김사랑
- Lee Ki Woo 이기우
Chansons : "Dream" K.Will
"A Love To Kill" Lee Soo Young
"It's Still...Love" Shin Seung Hoon
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les 2 OST ici : *** (en DDL)
Après 10 années de séparation, Kang Bokgu (Bi Rain) retrouve enfin son grand frère Mingu. Mais les retrouvailles se trouvent être de courte durée car Mingu se jette du toit d'un immeuble sous les yeux ébahis de son petit frère et se retrouve à l'hôpital dans un état végétal. Bokgu apprend bientôt que Mingu était le petit ami de la célèbre actrice Cha Eun Seok (Shin Min Ah) et que sa tentative de suicide est dûe à l'annonce des fiançailles de cette dernière avec un riche héritier, Kim Joon Sung (Lee Ki Woo).
Afin de venger son frère, Bokgu devient le garde du corps de Cha Eun Seok avec l'intention de se rapprocher d'elle, la séduire puis la faire souffrir autant qu'elle a fait souffrir son frère. Mais tout ne saurait être aussi simple...
~ Mon avis ~
8,5/10 >> Wahou wahou wahou...! C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce drama. Un drama comme il y en a très peu avec une réalisation très soignée et ce côté tellement classe, c'est à faire rêver ! Alors ce drama se découpe nettement en 2 parties, une qui va jusqu'à l'épisode 10-11 et le reste constitue la deuxième partie. Si la première partie m'a totalement enchantée, le dirais que la 2ème m'a franchement plus fatigué qu'autre chose, d'où ma note qui aurait pu être mieux mais tant pis !
Donc je vais avant tout parler de la première partie qui m'a...wahou ! Prise au tripes, bouleversée, retournée, bref tout ce que vous voulez mais elle ne m'a pas laissée indemne quoi. J'ai trouvé cette première partie définitivement magique. C'était juste sublime, magnifique, et puis cet opening...ah je m'en remets pas de cet opening, quelle beauté, quelle classe !!! Et la toute première scène, je l'ai trouvé totalement magique ! Non mais vraiment, je suis en totale admiration devant tout ce qui est réalisation de ce drama !
L'épisode 1 ne m'a franchement pas du tout accroché, le 2ème non plus, le 3ème c'était un peu mieux, et à partir du 4ème j'étais complètement accro ! Donc s'il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est s'arrêter au début qui peut paraître un peu...bizarre, un peu lent surtout. Ce drama, c'est vraiment un tout qu'il faut savourer ^o^
Et puis donc en parlant de savouration (? xD), comment ne pas parler du maître du jeu de ce drama, je nomme Bi Rain dans le rôle du superbe Kang Bokgu ! Alors Bi Rain, il sait vraiment prendre aux tripes, un grand chapeau bas ! Full House c'est de la rigolade à côté parce que dans A Love To Kill, le moins qu'on puisse dire c'est que Bi Rain tue tout !!! Parce que Bi Rain, c'est quelqu'un qui peut être très moche tout comme il peut être le plus beau des beaux gosses, et ici il déchire tout simplement. Déjà qu'en mode gangster avec barbe, jean et sweat troués il casse la baraque, alors je vous dis pas ce qu'il casse quand il est sapé en garde du corps ^o^
Et concernant son jeu d'acteur il est aussi irréprochable, il fait passer les émotions d'une façon si naturelle, c'en est poignant ! Et puis quand il pleure c'est bouleversant, qu'est-ce qu'il est moche quand il pleure mais alors du coup qu'est-ce qu'on y croit !!! Bi Rain c'est vraiment la grosse perle dans tout ça, il mène le drama comme un roi c'est époustouflant !
Venons-en au deuxième rôle, Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Seok. Elle m'a bien plu ici même si les "femmes faibles" commencent un peu à me fatiguer ! A la limite qu'elle pleure beaucoup ça ne me dérange pas mais c'est surtout le nombre de chutes qui m'a énervé parfois. Tomber parce qu'on trébuche ok, mais tomber de chagrin excusez-moi mais je trouve ça vraiment trop cul-cul !!! xD Et puis j'aurais bien aimé lui conseiller de changer de magasin de chaussures parce que bon, vu le nombre de fois où ses talons se cassent parce qu'elle descend un escalier, c'est que ça doit pas être bien solide tout ça ^o^ Bref à part ces petits détails techniques, je dirais que son personnage m'a bien plu. J'ai adoré son petit côté gamine, et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Non vraiment, elle a un sourire magnifique et quand elle sourit, ça donne envie de sourire en étirant ses lèvres le plus possible vous trouvez pas ? xD J'ai bien aimé toutes ses réactions qui n'étaient pas lourdes et assez déterminées.
Les deux autres personnages qui complètent le carré amoureux, je les ai bien plus remarqués dans la 2ème partie parce que le couple principal a commencé à me fatiguer ^o^ et surtout parce que dans la première partie, j'ai trouvé que la relation entre Bokgu et Eun Seok, c'est-à-dire l'histoire de vengeance, monopolise vraiment tout ! La première partie est vraiment sublime, j'avais constamment envie de voir la suite et puis il y avait de ces scènes...wouaaah je fonds !!! :)
Et puis bon passons à la 2ème partie que j'ai moins aimé et que j'ai surtout trouvé "lourde", pas lourde dans le sens "chiant" mais lourde dans le sens où ça pèse, oui vraiment ça pèse sur le coeur, la conscience, sur tout ! Les personnages sont torturés au max et ça fait mal à voir, ça m'a torturé aussi en même temps. Cette deuxième partie est tellement lourde pour le coeur qu'il vaut mieux ne pas enchainer les épisodes sinon il y a de quoi déprimer, mais bon c'est précisément ce que j'ai fait donc je ne vous dis pas mon état mental à la fin du drama -___-
J'avais presque mal pour ces personnages qui s'obstinent à souffrir le plus possible c'était horrible ! Et puis pas mal de moments m'ont aussi un peu gonflé, par exemple la réaction de Bokgu après [!] la mort de son frère [/!] que j'ai trouvé pathétique au possible, franchement taper sur tous les gens qu'il croise, boire comme un trou et se retrouver ivre-mort dans le karaoké, c'était tellement pathétique qu'on a envie de lui foutre quelques baffes pour le réveiller. Pareil du côté de Eun Seok et sa soudaine passion pour la bouffe, voir ces 2 personnages se pourrir la vie comme ça, ça m'a bien pesé sur le coeur.
Donc c'est là que les deux autres personnages ont commencé à bien me plaire, surtout Da Jung (Kim Sa Rang) que je trouvais un peu chiante au début puis j'ai aimé la façon dont elle se comporte dans la 2ème partie, j'avais l'impression qu'elle avait enfin grandi. Et puis Kim Sa Rang qu'est-ce qu'elle est jolie !!! (Miss Korea 2000 c'est pas pour rien ^o^) Elle avait aussi une intonation particulière dans sa façon de parler que j'aimais bien.
Quant à Kim Joon Sung (Lee Ki Woo) je l'ai trouvé super chou par moments, il faisait un peu de la peine mais il respirait la classe et puis à chaque fois que Eun Seok daignait lui montrer un peu d'affection j'étais contente pour lui. Suis-je la seule à lui trouver un petit air de Kim Bum ? ^^ Bref j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires dans la 2ème partie, en fait j'aurais aimé que le drama s'arrête à 15 minutes de la fin [!] quand Bokgu et Eun Seok avaient chacun trouvé séparément leur propre voie [/!]. Oui parce que la fin, je l'ai vue un peu comme un gros retournement de situation en 10 minutes chrono, c'est qu'elle était tellement soudaine, tellement rapide que j'ai franchement pas eu le temps de la digérer, et donc j'ai été très déçue par cette fin.
Et côté personnages je finirais avec le grand frère Mingu (Kim Young Jae) qui était touchant (et très bien joué !) mais il a quand même fini par me fatiguer, en fait c'est pas le personnage qui m'a fatigué mais surtout son rôle, c'est que tout a commencé à cause de lui alors il y a de quoi lui en vouloir xD C'est frustrant de savoir que tout n'est en fait que malentendus, on a envie de mettre tous ces personnages autour d'une table pour qu'ils s'expliquent et tous les noeuds seraient défaits ! (Mais bon, sans malentendus pas de drama après tout ^o^)
Je terminerais cet avis par l'OST : A Love To Kill, c'est le genre de drama où, comme Sorry I Love You par exemple, l'OST fait la moitié du travail. Parce que ces musiques, elles étaient enivrantes à un point, c'était indescriptible ! L'OST II est juste...mouaahhhhh !!! Et puis la chanson "A Love To Kill" de Lee Soo Young est magnifique. La bande-son y était pour beaucoup dans ma passion pour le drama, grâce à ces musiques toutes les scènes me paraissaient magiques et sérieusement, parfois la raison pour laquelle j'avais une envie folle de voir l'épisode suivant, c'était uniquement pour entendre à nouveau les musiques !
Bref donc pour résumer, je dirais que pour moi A Love To Kill fait partie des dramas les plus beaux à voir absolument, que ce soit pour la première partie ma-gni-fi-que, pour le talent ahurissant de Bi Rain ou tout simplement pour voir un drama qui a une classe incomparable ! Dommage dans mon cas pour la 2ème partie, mais elle n'est pas longue alors j'en garde un souvenir moins marqué. Bref, A Love To Kill fait partie de ces dramas impérissables que je vais aimer de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe et vraiment, regardez-le !!! ^o^
~ Votre avis ? ~
A Love To Kill 이 죽일놈의 사랑 (I Jukilnomui Sarang)
Période de diffusion : 31 octobre 2005 - 20 décembre 2005
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 14,8% (Corée), 15,6% (Séoul)
Casting :
- Bi Rain 비
- Shin Min Ah 신민아
- Kim Sa Rang 김사랑
- Lee Ki Woo 이기우
Chansons : "Dream" K.Will
"A Love To Kill" Lee Soo Young
"It's Still...Love" Shin Seung Hoon
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les 2 OST ici : *** (en DDL)
Après 10 années de séparation, Kang Bokgu (Bi Rain) retrouve enfin son grand frère Mingu. Mais les retrouvailles se trouvent être de courte durée car Mingu se jette du toit d'un immeuble sous les yeux ébahis de son petit frère et se retrouve à l'hôpital dans un état végétal. Bokgu apprend bientôt que Mingu était le petit ami de la célèbre actrice Cha Eun Seok (Shin Min Ah) et que sa tentative de suicide est dûe à l'annonce des fiançailles de cette dernière avec un riche héritier, Kim Joon Sung (Lee Ki Woo).
Afin de venger son frère, Bokgu devient le garde du corps de Cha Eun Seok avec l'intention de se rapprocher d'elle, la séduire puis la faire souffrir autant qu'elle a fait souffrir son frère. Mais tout ne saurait être aussi simple...
~ Mon avis ~
8,5/10 >> Wahou wahou wahou...! C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce drama. Un drama comme il y en a très peu avec une réalisation très soignée et ce côté tellement classe, c'est à faire rêver ! Alors ce drama se découpe nettement en 2 parties, une qui va jusqu'à l'épisode 10-11 et le reste constitue la deuxième partie. Si la première partie m'a totalement enchantée, le dirais que la 2ème m'a franchement plus fatigué qu'autre chose, d'où ma note qui aurait pu être mieux mais tant pis !
Donc je vais avant tout parler de la première partie qui m'a...wahou ! Prise au tripes, bouleversée, retournée, bref tout ce que vous voulez mais elle ne m'a pas laissée indemne quoi. J'ai trouvé cette première partie définitivement magique. C'était juste sublime, magnifique, et puis cet opening...ah je m'en remets pas de cet opening, quelle beauté, quelle classe !!! Et la toute première scène, je l'ai trouvé totalement magique ! Non mais vraiment, je suis en totale admiration devant tout ce qui est réalisation de ce drama !
L'épisode 1 ne m'a franchement pas du tout accroché, le 2ème non plus, le 3ème c'était un peu mieux, et à partir du 4ème j'étais complètement accro ! Donc s'il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est s'arrêter au début qui peut paraître un peu...bizarre, un peu lent surtout. Ce drama, c'est vraiment un tout qu'il faut savourer ^o^
Et puis donc en parlant de savouration (? xD), comment ne pas parler du maître du jeu de ce drama, je nomme Bi Rain dans le rôle du superbe Kang Bokgu ! Alors Bi Rain, il sait vraiment prendre aux tripes, un grand chapeau bas ! Full House c'est de la rigolade à côté parce que dans A Love To Kill, le moins qu'on puisse dire c'est que Bi Rain tue tout !!! Parce que Bi Rain, c'est quelqu'un qui peut être très moche tout comme il peut être le plus beau des beaux gosses, et ici il déchire tout simplement. Déjà qu'en mode gangster avec barbe, jean et sweat troués il casse la baraque, alors je vous dis pas ce qu'il casse quand il est sapé en garde du corps ^o^
Et concernant son jeu d'acteur il est aussi irréprochable, il fait passer les émotions d'une façon si naturelle, c'en est poignant ! Et puis quand il pleure c'est bouleversant, qu'est-ce qu'il est moche quand il pleure mais alors du coup qu'est-ce qu'on y croit !!! Bi Rain c'est vraiment la grosse perle dans tout ça, il mène le drama comme un roi c'est époustouflant !
Venons-en au deuxième rôle, Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Seok. Elle m'a bien plu ici même si les "femmes faibles" commencent un peu à me fatiguer ! A la limite qu'elle pleure beaucoup ça ne me dérange pas mais c'est surtout le nombre de chutes qui m'a énervé parfois. Tomber parce qu'on trébuche ok, mais tomber de chagrin excusez-moi mais je trouve ça vraiment trop cul-cul !!! xD Et puis j'aurais bien aimé lui conseiller de changer de magasin de chaussures parce que bon, vu le nombre de fois où ses talons se cassent parce qu'elle descend un escalier, c'est que ça doit pas être bien solide tout ça ^o^ Bref à part ces petits détails techniques, je dirais que son personnage m'a bien plu. J'ai adoré son petit côté gamine, et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Non vraiment, elle a un sourire magnifique et quand elle sourit, ça donne envie de sourire en étirant ses lèvres le plus possible vous trouvez pas ? xD J'ai bien aimé toutes ses réactions qui n'étaient pas lourdes et assez déterminées.
Les deux autres personnages qui complètent le carré amoureux, je les ai bien plus remarqués dans la 2ème partie parce que le couple principal a commencé à me fatiguer ^o^ et surtout parce que dans la première partie, j'ai trouvé que la relation entre Bokgu et Eun Seok, c'est-à-dire l'histoire de vengeance, monopolise vraiment tout ! La première partie est vraiment sublime, j'avais constamment envie de voir la suite et puis il y avait de ces scènes...wouaaah je fonds !!! :)
Et puis bon passons à la 2ème partie que j'ai moins aimé et que j'ai surtout trouvé "lourde", pas lourde dans le sens "chiant" mais lourde dans le sens où ça pèse, oui vraiment ça pèse sur le coeur, la conscience, sur tout ! Les personnages sont torturés au max et ça fait mal à voir, ça m'a torturé aussi en même temps. Cette deuxième partie est tellement lourde pour le coeur qu'il vaut mieux ne pas enchainer les épisodes sinon il y a de quoi déprimer, mais bon c'est précisément ce que j'ai fait donc je ne vous dis pas mon état mental à la fin du drama -___-
J'avais presque mal pour ces personnages qui s'obstinent à souffrir le plus possible c'était horrible ! Et puis pas mal de moments m'ont aussi un peu gonflé, par exemple la réaction de Bokgu après [!] la mort de son frère [/!] que j'ai trouvé pathétique au possible, franchement taper sur tous les gens qu'il croise, boire comme un trou et se retrouver ivre-mort dans le karaoké, c'était tellement pathétique qu'on a envie de lui foutre quelques baffes pour le réveiller. Pareil du côté de Eun Seok et sa soudaine passion pour la bouffe, voir ces 2 personnages se pourrir la vie comme ça, ça m'a bien pesé sur le coeur.
Donc c'est là que les deux autres personnages ont commencé à bien me plaire, surtout Da Jung (Kim Sa Rang) que je trouvais un peu chiante au début puis j'ai aimé la façon dont elle se comporte dans la 2ème partie, j'avais l'impression qu'elle avait enfin grandi. Et puis Kim Sa Rang qu'est-ce qu'elle est jolie !!! (Miss Korea 2000 c'est pas pour rien ^o^) Elle avait aussi une intonation particulière dans sa façon de parler que j'aimais bien.
Quant à Kim Joon Sung (Lee Ki Woo) je l'ai trouvé super chou par moments, il faisait un peu de la peine mais il respirait la classe et puis à chaque fois que Eun Seok daignait lui montrer un peu d'affection j'étais contente pour lui. Suis-je la seule à lui trouver un petit air de Kim Bum ? ^^ Bref j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires dans la 2ème partie, en fait j'aurais aimé que le drama s'arrête à 15 minutes de la fin [!] quand Bokgu et Eun Seok avaient chacun trouvé séparément leur propre voie [/!]. Oui parce que la fin, je l'ai vue un peu comme un gros retournement de situation en 10 minutes chrono, c'est qu'elle était tellement soudaine, tellement rapide que j'ai franchement pas eu le temps de la digérer, et donc j'ai été très déçue par cette fin.
Et côté personnages je finirais avec le grand frère Mingu (Kim Young Jae) qui était touchant (et très bien joué !) mais il a quand même fini par me fatiguer, en fait c'est pas le personnage qui m'a fatigué mais surtout son rôle, c'est que tout a commencé à cause de lui alors il y a de quoi lui en vouloir xD C'est frustrant de savoir que tout n'est en fait que malentendus, on a envie de mettre tous ces personnages autour d'une table pour qu'ils s'expliquent et tous les noeuds seraient défaits ! (Mais bon, sans malentendus pas de drama après tout ^o^)
Je terminerais cet avis par l'OST : A Love To Kill, c'est le genre de drama où, comme Sorry I Love You par exemple, l'OST fait la moitié du travail. Parce que ces musiques, elles étaient enivrantes à un point, c'était indescriptible ! L'OST II est juste...mouaahhhhh !!! Et puis la chanson "A Love To Kill" de Lee Soo Young est magnifique. La bande-son y était pour beaucoup dans ma passion pour le drama, grâce à ces musiques toutes les scènes me paraissaient magiques et sérieusement, parfois la raison pour laquelle j'avais une envie folle de voir l'épisode suivant, c'était uniquement pour entendre à nouveau les musiques !
Bref donc pour résumer, je dirais que pour moi A Love To Kill fait partie des dramas les plus beaux à voir absolument, que ce soit pour la première partie ma-gni-fi-que, pour le talent ahurissant de Bi Rain ou tout simplement pour voir un drama qui a une classe incomparable ! Dommage dans mon cas pour la 2ème partie, mais elle n'est pas longue alors j'en garde un souvenir moins marqué. Bref, A Love To Kill fait partie de ces dramas impérissables que je vais aimer de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe et vraiment, regardez-le !!! ^o^
~ Votre avis ? ~