Zhong Wu Yen - Twdrama

Par asiandramas

Jeudi 9 juin 2011 à 17:35

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001zwy.jpg
Zhong Wu Yen
鍾無艷 (Zhong Wu Yan)

Période de diffusion : 25 juillet 2010 - 28 novembre 2010
Episodes : 19 (70 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castzwy.jpg
- Cheryl Yang >> Zhong Wu Yan
- Ming Dao >> Qi Xuan
- Chris Wu >> Qin Chu / Howard
- Wang Si Ping >> Xia Ying Chun
Opening : "Dao Bu Liao De Xing Fu 到不了的幸福" Bii
Ending : "Zhuan Sheng Zhi Hou 轉身之後" Bii
Autres chansons : "Not Raining On Monday 不下雨的星期一" Shivia Lee
"Day By Day (Yi Tian Tian)" Bii
"Lost (Mi Lu)" Bii
"Bye Bye Bye" Bii
"Dao Shu" Lin Guan Yin

Shivia Lee - Not Raining On Monday


Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)
Télécharger l'opening et l'ending ici :
*** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002zwy.jpg
~ L'histoire ~

C'est l'histoire réinventée de la légende chinoise de Zhong Wu Yan, racontant la vie d'une femme intelligente et attentionnée mais laide, et qui s'avérait être une militariste ingénieuse pour le roi qui lui promit de l'épouser dès son retour de la guerre, ce qu'il fit. Mais hors de son harem, ses faveurs n'allaient qu'en direction de sa concubine préférée.

De nos jours, vit Zhong Wu Yan
(Cheryl Yang), une jeune femme intelligente et attentionnée, mais qui est née avec une tâche de naissance sur le côté gauche de son visage. À cause de celle-ci, elle n'apparait pas dans les normes de beauté, ne paraît pas séduisante aux yeux des hommes et ne trouve pas de travail.

Cependant quand elle était petite fille, seul un garçon la complimenta sur sa tâche de naissance, Qi Xuan
(Ming Dao). Depuis, elle collectionne photos et revues de presse qui parlent de lui.

17ans plus tard, Qi Xuan a bien changé. Aimant faire la fête et les jolies filles, lors de son 27ème anniversaire, il jette son dévolu sur Xia Ying Chun
(Wang Si Ping), dont il est tombé sous le charme. Cependant, lors de cette soirée, celle-ci lui joua un tour... Se trouvant dans une mauvaise posture et dans un endroit qu'il ne connait pas, il devra demander de l'aide à Wu Yan, qu'il semble ne pas reconnaître.

Étant l'héritier d'une famille riche, il est habitué à être choyé, laissant croire qu'il est simple d'esprit. Mais son père pense qu'il n'est pas un cas désespéré et qu'il pourrait reprendre l'entreprise s'il était encouragé par quelqu'un. C'est donc après plusieurs coïncidences et évènements, qu'il décide de fiancer Wu Yan et Qi Xuan.

Comment va réagir Qi Xuan, qui n'aime que les jolies filles? Comment la cohabitation va-t-elle se passer?

Source :
Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003zwy.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Beaucoup trop longuet. Dommage parce que c'était tellement bien parti ! Malgré un pilote assez peu convaincant, j'ai décidé de continuer et c'est sans regret, la suite -on va dire jusqu'à l'épisode 12- a été un vrai régal !

On a ici une histoire plutôt innovante, à savoir l'histoire d'une femme...laide. Bon évidemment, on sait à quoi s'attendre d'une "femme laide" dans un drama, ce n'est jamais bien violent ^^ On a donc ici notre héroine Wu Yan, femme forte, brillante, intelligente et douée mais malheureusement née avec une grosse tâche de naissance rouge sur le côté gauche du visage, tâche qui la rend fort repoussante au yeux de tous, notamment aux yeux de son idole Qi Xuan (Ming Dao) dont le seul intérêt dans la vie se résume à courir après les jolies filles.

Côté masculin, on a donc ce fameux Qi Xuan, riche et célèbre héritier fort médiatisé, bon à rien sauf à faire la fête et courir les jupons. Son père, désespéré par ce fils qu'il juge incapable de prendre les rennes de la compagnie, décide donc d'employer la brillante Wu Yan pour assister son fils. Et mieux encore, il tient à les fiancer, ce que Qi Xuan prend en horreur : ben oui, comment pourrait-il se marier avec une femme si laide alors qu'il file le parfait amour avec la superbe mannequin Xia Ying Chun ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwywuyan.jpg
L'histoire commence donc de façon assez humoristique, entre un Qi Xuan plus-boulet-tu-meurs et une Wu Yan au caractère bien trempé.
J'ai de suite aimé le personnage de Wu Yan, qui a les idées bien claires. Même si elle a idôlatré Qi Xuan pendant une dizaine d'années, dès le moment où elle se rend compte que c'est un enfoiré, elle ne se fait plus aucune illusion et n'hésite pas une seconde à le remettre à sa place. Et puis j'aime bien cette actrice, Cheryl Yang a un jeu très naturel avec beaucoup de justesse.
Des débuts donc assez explosifs entre nos deux héros, avec une querelle terrible et Wu Yan qui tombe de haut quand elle voit que son dieu n'est autre qu'un benêt qui n'a rien dans le cerveau.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyqixuan.jpg
Le benêt en question est joué par Ming Dao, j'aime beaucoup cet acteur mais là, ouille, son personnage m'a fatigué dès le début et c'était de pire en pire au fur et à mesure que le drama avançait. Il faut dire que son rôle n'aide pas, on nous le présente au début comme un "grand enfant" complètement immature, bon à rien et qui ne pense qu'à s'amuser avec des jolies filles. Evidemment, on se doute bien qu'aux côtés de Wu Yan, il va apprendre à grandir, à prendre ses responsabilités et à devenir un perfect man. Mais alors que son évolution était en si bon chemin, BAM il se passe la catastrophe de l'épisode 12 et Qi Xuan devient un véritable boulet par la suite, c'est là que j'ai définitivement décidé : Qi Xuan ne sert à rien.
J'ai été très frustrée par son manque de volonté, de motivation et de punch, surtout quand on voit que les trois personnages qui l'entourent ont les idées si claires. Vers la fin il reprend quand même de la graine mais trop tard, mon avis sur lui était déjà fixé. Bref, une grande déception pour ce héros qui manque cruellement... d'héroïsme ^^ Raison pour laquelle je n'ai pas adhéré au couple principal et donc que mon seul intérêt pour le drama passé l'épisode 12 se résume à Chris Wu.

La première partie du drama se concentre sur l'évolution des relations entre les quatre protagonistes et aussi sur cette fameuse tâche de naissance. J'ai beaucoup aimé la façon dont le drama traite du problème du regard des autres à travers les jugements et réactions dont est victime Wu Yan, mais aussi à travers le quatuor principal réunissant des personnages fort appropriés pour ce sujet : outre Wu Yan "la moche" et Qi Xuan "le dragueur de jolies filles", le carré amoureux est complété par Yin Chun, mannequin ne jurant que sur le physique et surtout Howard, personnage plutôt particulier parce qu'il est aveugle.

La première partie est donc centrée sur cette question du "jugement sur le physique", on comprend bien que la morale de l'histoire c'est qu'il faut "regarder avec le coeur et pas toujours avec les yeux", wouaaah quelle sagesse ^o^
Ce qui m'a surprise, c'est que passé l'épisode 12, l'histoire change complètement de cap, le thème du regard des autres et du physique passe aux oubliettes et c'est à peine si la tâche de naissance est mentionnée. En fait à partir de l'épisode 12, le drama aurait pu changer de nom pour s'appeler "Les malheurs de Qi Xuan", tout ce que j'avais trouvé génial dans la première partie passe à la trappe mais je développerai ça plus bas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyqinchu.jpg
Mon seul grand coup de coeur du drama revient à Chris Wu dans le rôle de Howard / Qin Chu, que certains ont déjà pu voir dans
Autumn's Concerto. Franchement il était absolument génial ! Mieux exploité que dans Autumn's Concerto
, avec plus de classe, beaucoup d'humour et un sourire à tomber. Non mais quel charme !
Avant tout, le fait qu'il joue un homme aveugle m'avait intrigué avant de me lancer dans le drama. Howard a une histoire bien particulière et j'étais vraiment contente qu'on s'attarde dessus. Il a une importance capitale dans la première partie du drama et j'ai vraiment aimé que son personnage soit si bien exploité.
Dommage pour la seconde partie du drama où il son rôle ne se résume plus qu'à l'éternel prétendant "qui ferait tout pour elle mais dont elle n'a rien à faire". Sauf que là c'était doublement énervant :
1) Parce que clairement, Wu Yan s'en fichait royalement de lui, c'était vraiment la roue de secours par excellence parce qu'elle n'avait d'yeux que pour Qi Xuan.
2) Parce que Qi Xuan est un looser. C'était encore plus énervant de la voir s'accrocher à un tel mou du genou alors qu'à côté, Howard est si beau, si attentionné, si parfait. *soupir*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyyinchun.jpg
La dernière du quatuor principal est la mannequin Xia Ying Chun (Wang Si Ping), elle aussi est un personnage avec un passé assez spécial. Dans le fond elle n'est pas méchante mais pour la résumer en un un mot : SANGSUE. Toujours collée à Qi Xuan et à l'appeller "Xuannnn" de sa voix mielleuse, ohhh ça me donnait la chair de poule. Pourtant, en soi ce n'est pas une peste, elle ne m'a pas énervé plus que ça mais elle avait quand même beaucoup de volonté malgré une horrible tendance à vouloir s'approprier Qi Xuan. J'aurais même fini par bien l'aimer si son comportement ne partait pas en cacahuète dans les deux épisodes finaux. En fait si, finalement elle m'énerve ^^

Du côté des personnages moins importants, j'ai eu une affection particulière pour Da Wei, le meilleur ami de Qi Xuan, joué par Figaro Ceng. Il n'avait pas un rôle capital dans l'histoire mais je l'ai trouvé fort sympathique, il était toujours là pour Qi Xuan malgré sa position délicate entre sa mère et Qi Xuan. Et en parlant de sa mère, c'était vraiment la méchante de base, celle qu'on a envie d'égorger pendant tout le drama ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwydawei.jpg

A l'épisode 12 il se passe quelque chose qui fait que le cours de l'histoire change totalement, tout va mal pour nos héros et surtout pour Qi Xuan qui devient un vrai mou du genou dépressif et ce quasiment jusqu'à la fin.
C'était hyper énervant de le voir tout abandonner, y compris lui-même, on a envie de le taper contre un mur pour le réveiller et pour qu'il SE BOUGE, qu'il prenne sa revanche, au lieu de rester dans son coin à s'apitoyer sur son sort en se disant que le monde entier est contre lui. Ahhhh je vous jure, ce que c'était énervant !
Et c'était encore plus désolant de voir Wu Yan, femme si forte et débrouillarde rester collée aux basques de Qi Xuan et être tout le temps inquiète pour lui alors qu'il ne me mérite franchement pas. Et comme rien n'allait pour lui, il était toujours déprimé alors elle aussi tire la gueule le reste du drama. Seul Howard reste digne mais quel intérêt si Wu Yan n'en a rien à faire de lui ? C'est elle l'aveugle dans l'histoire en fait ^o^ Bref, un decrescendo continu jusqu'à la fin.

Je tiens aussi à parler de l'OST, ou plutôt des chansons puisqu'il n'y a pas d'OST officiel. Elles sont toutes superbes ! Que ce soit l'opening, l'ending ou les insert songs, je trouve que la bande son de Zhong Wu Yen mérite le détour. Au passage j'ai eu un faible pour l'opening, il est vraiment très joli visuellement. Un coup de coeur particulier pour la chanson "Not Raining On Monday" de Shivia Lee.
Je retiens tout particulièrement une scène qui m'a énormément marqué (inutile de préciser que c'est une scène de Howard ^^), il s'agit de la scène du bal masqué, quand Howard enlève le masque de Wu Yan et la voit pour la première fois. Qu'est-ce que c'était beau !

Bref voilà mon avis sur Zhong Wu Yen, drama qui aurait pu être génialissime si la seconde partie ne partait pas en cacahuète ^^ J'ai eu un mal fou à le terminer mais finalement j'en garde un souvenir plutôt sympathique et c'est clairement grâce à Howard. A quand le prochain drama de Chris Wu ?
^___^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004zwy.jpg
Opening : ""Dao Bu Liao De Xing Fu 到不了的幸福" Bii


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3114443

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast