Mercredi 29 août 2012 à 2:02

Arang and the Magistrate ( 아랑사또전 )  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/1343646471.jpg

Début de diffusion : 15 août 2012 
Episodes :
 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Fantasy, Sageuk
Casting :
Lee Jun Ki as Kim Eun-Ho
Shin Min A as Arang
Yeon Woo Jin as Choi Joo Wal
Hwang Bo Ra as Bang Wool
Yoo Seung Ho as L'empereur de Jade

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (en cours de diffusion)

Episode 4/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/arang4tophoto120820103938imbcdrama0.jpg
~ Mon avis ~


Deux drama fantastico-historiques : l'un plutôt sérieux, sur la médecine, la magie des éléments, avec des personnages qui manquent encore d'épaisseur, mais une histoire solide, aux multiples intrigues ; le second, sur un registre plus léger, évoque tout un monde de fantômes, dévoile un casting plus affirmé - et ma foi très attendu aussi -, sur fond d'une histoire pleine de mystères
Bref, deux drama qui au premier abord se ressemblent, mais ne pouvait être plus différents. J'appréhendais une possible ressemblance entre Faith et Arang and the Magistrate, qui s'avère aussi infondée que ma peur de voir en Queen Inhyun's Man une redit de Rooftop Prince

Enchaîner les deux n'est pas forcément une bonne idée. Les suivre régulièrement, certes, mais se faire 4 épisodes de l'un, suivi de 4 épisodes de l'autre... c'est un peu comme se faire une assiette des merguez de chez le boucher en même temps que des knackis. L'un et l'autre sont très bons, mais ils ne sont franchement pas vraiment comparables. 
Il y a dans Faith un souci de la réalisation, une toile d'intrigues qui font paraître les costume d'Arang et l'histoire de fond complètement obsolète. Mais là où dans Faith, le rythme est lent, les interactions entre les personnages encore à peine effleurées, dans Arang, on va droit au but, en passant par l'autoroute. Pas que le drama manque de finesse, non, parce que c'est drôle, et que toute l'imagination qui gravite autour des manifestations spirituelles, des dieux, de la vie des fantômes sur terre est riche et personnellement, j'adore. Tout particulièrement les faucheurs. Bref, l'un se veut oeuvre, l'autre divertissement de qualité, et pour le moment, ils s'en sortent plutôt bien. 

Vous l'avez compris, difficile de comparer, et je suis incapable de les hiérarchiser
disons que les faiblesses de l'un sont les points forts de l'autre et inversement.  

Arang and the Magistrate, c'est donc un drama sur une rupture entre l'équilibre des mondes causée par l'orgueil et l'avidité des humains. Dans ce chaos, un homme peut voir les fantômes qui essayent de survivre au mieux sur cette terre qui ne leur appartient plus. Quand là, il tombe sur Arang, jeune femme fantôme débrouillarde, bavarde, tenace, pleine de ressource... et surtout amnésique. En essayant de retrouver son passé, bien entendu, il est plongé dans tout un tas de situations qui vont - je l'espère - se multiplier pour notre plus grand bonheur. 

Visuellement, c'est impeccable. Pas de fioritures, c'est simple, un bon vieux drama historique avec des effets spéciaux très réussi. J'aime tout particulièrement le décor dans les nuages - le goban et les pierres sont vraiment beaux - et le jardin de l'empereur de Jade. En fait tout ce qui a rapport à l'au-delà, au divin est magnifiquement mis en scène. Côté personnages, un casting très solide. Mon seul problème, c'est que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les deux acteurs principaux jouent d'autres rôles que ceux qu'ils ont déjà joués. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tumblrm8w5nwn6911rvj5mto2500.jpg
Je suis très très heureuse que Lee Jun Ki (Hero(MBC), Time Between Dog and Wolf, Iljimae) soit revenu de son service militaire et revienne sur les écrans. Je l'attendais depuis longtemps (d'ailleurs, il a maigri du visage. Ses traits sont plus creusés qu'avant.). Et je suis vraiment contente qu'il joue ce rôle : borné, habitué à fermer les yeux sur ce qui ne le concerne pas directement, Eun-Ho n'est pas le genre à créer des problèmes. Il cherche sa mère, un point c'est tout. Les fantômes qu'il peut voir, il les ignore, ceux qui lui demandent de l'aide, il les renvoie. Le monde souterrain n'est pas le sien, et les morts n'ont rien à voir avec les vivants. On peut lui reprocher son manque d'investissement, le choix de la facilité, mais on le comprend, et puis, on est dans un drama coréen, donc on sait très bien qu'il va devenir le défenseur des oppressés. Donc on attend sagement que se fasse le déclic. En bref, Lee Jun Ki joue très bien, le seul truc, c'est que son personnage en revanche, est un peu vu et revu, et pour le moment, il n'a rien d'extraordinaire. Pas que ça gêne, après tout, c'est une recette qui marche, mais j'aurais attendu plus

En face, Shin Min-A (My Girlfriend is a Gumiho) est convaincante dans son rôle d'esprit frappeur, mais pour moi, elle est toujours Mi-Oh (son personnage dans My Girlfriend is a Gumiho), le côté carnivore en moins. Pareil, pas que ça soit gênant ou quoi, c'est juste un peu décevant. Ceci dit, j'ai toujours trouvé que son interprétation de Mi-Ho ne faisait pas assez menaçant, pas assez créature chamanique venue d'un ancien temps, là, le côté humain, souriant, très tenace correspond plus à son étiquette de fantôme. Donc à la limite, c'est plutôt mieux que dommage. Pour le moment, c'est le personnage principal qui m'emballe le plus : ce qu'il lui arrive est le plus intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tumblrm8w5nwn6911rvj5mto1500.jpg
Quand à celui qui m'a l'air d'être le second rôle masculin principal, Joo-Wal, interprété par Yeon Woo-Jin, il est encore plein de mystère. Je n'ai pas la moindre idée du rôle qui lui est réservé, ou du camp qu'il va représenter (méchants/gentils ?).  Ceci dit, pour le moment, il joue bien le mec dérangé. La scène du couteau m'a fait froid dans le dos.

Gros coup de coeur pour Bang Wool, la chamane jouée par Hwang Bo-Ra. Elle est vraiment adorable, tout perdue, débutante, à chercher Arang autour d'elle, et à ne jamais la trouver. Elle joue son personnage parfaitement, sans en faire trop, ce qui lui donne un côté fragile qui fait des merveilles avec les évènements qu'elle est obligée de vivre à cause d'Arang. Je me suis attachée à elle dès le premier épisode pour son pragmatisme, et son air de chien battu. Un personnage secondaire bien plus agréable que le suivant d'Eun Ho, Dol Soe, que je trouve trop bruyant - encore, c'est un fléau dans les dramas asiatiques - et franchement pas très utile pour l'instant. 

Et puis...
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/CarreYooseungHo.jpg
*s'évanouit d'extase*

Je ne peux pas ne pas en parler : Yoo Seung-Ho (Warrior Baek Dong Soo, Operation Proposal) en Empereur de Jade est divin ! - huhu - Il est beau, il dit des phrases philosophiques, il a un jardin, il est beau, il est classe, et il est trop fort au go, il est vraiment trop beau, et il a une chèvre à laquelle il parle. J'espère que son importance va augmenter, parce que plus on le voit, mieux je me porte ! Non mais regardez-moi ce sourire !  

Voilà donc une histoire pleine de promesses, sur une bande son instrumentale très réussie - coup de coeur pour le thème principal joué au violon. A suivre ! 



http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/arang010.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3203053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast