Love Me Not - Kfilm

Par asiandramas

Dimanche 4 janvier 2009 à 18:11

(¯`·..-»> Film Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004lmn.jpg
Love Me Not / I Don't Need Lov
e

사랑따윈 필요없어
(Sarang-ttawin piryo-eopseo)

Date de sortie : 09 novembre 2006
Directeur : Lee Cheol-Ha
Producteurs : Cha Seung-Jae, Kim Mi-Hee
Genre : Romance, Drame
Durée : 119 min
Casting :
- Kim Joo Hyuk
김주혁
- Moon Geun Young 문근영
Chanson : "SUNSHINE" BoA Kwon

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (il manque la partie 2)

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger en VOSTFR ici : *** (en DDL)

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001lmn.jpg
Min (Moon Geun Young) est une jeune fille aveugle qui, à 20 ans, est la seule héritière d'une fortune colossale après la mort de ses parents. Le seul membre de sa famille encore vivant est son grand frère Ryu Jin, parti il y a une dizaine d'années.
Julian (Kim Joo Hyuk), n°1 du club d'hôtes dans lequel il travaille, vit sa vie entre alcool, cigarettes et escroquerie de femmes riches. Le mot amour ne signifie rien pour lui et il pense que seul l'argent peut le rendre heureux. Jusqu'au jour où, fraîchement sorti de prison, il se retrouve endetté de 2,87 millions de dollars qu'il doit rendre dans un délai d'un mois, sinon il sera tué.
Il se fait alors passer pour Ryu Jin, son ami tout juste décédé, afin d'extorquer de l'argent à la petite soeur de celui-ci, Min, seule héritière d'une richesse colossale. Mais il se rend vite compte que la jeune Min au coeur froid est aussi difficile d'accès que Julian lui-même...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003lmn.jpg
~ Mon avis ~

2,5/5 >> La note n'est pas très représentative (c'est juste une "idée générale") vu que je ne sais vraiment pas comment noter ce film ^^ J'ai eu la soudaine envie de faire cet article (alors que je ne comptais même pas en faire un article entier à la base !) sur le très beau film qu'est Love Me Not. Autant aller à l'essentiel dès le début, je suis loin d'avoir autant adoré que la plupart des avis que j'ai lu. Avant de regarder le film, je n'avais lu quasiment que des "Magnifique, un des plus beaux films coréens" ou "Un de mes films préférés", etc.
Pour faire simple, en regardant le film j'ai "assez aimé" sans plus, voire "pas trop aimé" (je vous détaillerai ça en dessous) mais c'est surtout une fois le film fini, quelques jours plus tard que je me suis mise à l'aimer de plus en plus. Oui je sais c'est bizarre et je pense que c'est en partie grâce à l'OST (c'est vraiment quelque chose cet OST !!).

L'idée du film est bonne et touchante à la base : une fille aveugle héritière d'une fortune colossale et un "roi de la nuit" passant sa vie entouré de filles, d'alcool, de cigarettes. Les deux n'ont à priori rien en commun sauf leur solitude écrasante et leur fameux "I don't need love" (en anglais parce que ça fait plus classe ;p). L'histoire d'amour est touchante et déchirante et ça prend aux tripes si on est dedans (ce qui était à moitié le cas pour moi).
Ce que j'ai préféré du film, c'est le début et le milieu, et c'est con mais la fin m'a laissé complètement... de marbre ^^ alors que c'est quand même censé être le passage le plus beau (et aussi le plus triste). En partie parce que je n'étais plus très dedans à la fin et surtout parce que -honte à moi- je n'ai strictement rien compris à la dernière partie, après le "diner d'adieu" (il faut dire aussi que c'est pas très clair à la fin). Ce n'est qu'après avoir fini le film et lu des commentaires que j'ai enfin compris ce qu'il s'était passé, mais le fait que je n'ai rien compris sur le moment a un peu tout gâché dans mon cas.

Attention spoil : même si après, j'ai compris la fin, la question que je me suis le plus posé et dont je n'ai toujours pas de réponse, c'est : "Pourquoi est-ce qu'il n'a pas rendu les 2,87 millions (alors qu'il aurait très bien pu si j'ai bien compris ?), et qu'est-ce qu'il a fait après être parti de la maison ?"

En fait plus j'y pense, plus je me rends compte que je n'ai strictement rien compris à la dernière partie (sauf la toute fin qui est devenue claire après le film). Il y a quand même des moments que j'ai énormément aimé, la scène du train par exemple et surtout celle de la "première rencontre" sous la pluie et que Min lâche son fameux
"Sarang-ttawin piryo-eopseo" (I don't need love), la scène qui m'a le plus remué je pense.
Oui voilà, si je devais décrire le film en un seul mot, ce serait qu'il m'a "remué", mais malheureusement pas énormément plu.
Quant au casting, c'était du tout nouveau pour moi : Moon Geun Young que je n'avais vu que dans Autumn Tale (mais ça ne compte pas trop vu que c'était en 2000 ^^) et qui m'a -encore un fois- "remué" ici. Elle joue son rôle d'aveugle solitaire à la perfection, j'adore sa voix quand elle parle et ça promet d'être une actrice que je vais beaucoup aimer. Et dans le rôle du faux-frère, c'est Kim Joo-Hyuk qui était vraiment très touchant dans ce film.

Bref, Love Me Not, c'est indéniablement un beau film qui m'a apparement moins marqué que pour la plupart des gens, et j'aimerais vraiment le revoir plus tard pour me faire un autre avis (parce que je pense que je suis dans un période très "insensible" aux films en ce moment ^^). Les relations qui lient les personnages sont intenses, et c'est tout plein d'émotions, je conseille vraiment ce film à tous (préparez vos mouchoirs quand même), même si dans mon cas, c'est moyennement passé ! Ah oui, dernier point important : l'OST vraiment sublime. Je crois bien que c'est l'OST qui m'a amené à revoir mon jugement sur ce film que j'avais trouvé plus que moyen quand je l'avais fini. Le magnifique thème principal qu'on retrouve sous plusieurs versions ("JULIAN", "Destiny" ou "Your Picture") m'a sérieusement donné des frissons quand je l'ai réentendue après le film.
Beau film, que j'aimerais revoir plus tard en "repartant à zéro" ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/LoveMeNot.jpg
Voici la bande annonce en VO [2min24]


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2760673

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast