Mercredi 14 août 2013 à 0:00

I Miss You (보고싶다) 
Drama Coréen 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/imissyouposter.jpg 

Période de diffusion : 7 novembre 2012 - 17 janvier 2013

Episodes : 
21 (70 min)
Genre : Romance, drame, thriller
Ratings : 12%

Casting :
Park Yoo Chun as Han Jung Woo
Yoon Eun Hye as Lee Soo Yeon
Yoon Seung Ho as Harry
Yeo Jin Goo as Han Jung Woo (jeune)
Kim So Hyun as Lee Soo Yeon (jeune)

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1.jpg

~ L'histoire ~

Fille de meurtrier, Soo Hyun est rejetée par tous. Aussi, lorsqu'au coin d'une balançoire, elle rencontre Jong Woo, fils aîné d'une riche famille, ils sont loin de se douter jusqu'où l'amour les mènera... Alors que les plus sombres des crimes humains se mêlent de leur histoire, que les années, la douleur les sépare, sauront-ils se retrouver ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2.jpg

~ Mon avis ~ 

5,5/10


I Miss You... ou la tragique histoire d'enfants, qui, en grandissant, a perdu toute sa saveur. 


Ce drama est, en plus d'être mal balancé, d'une lenteur, et d'une surenchère permanente du tragique qui m'ont remarquablement ennuyée. Je n'aime d'une manière générale pas les mélodrammes, et je savais à quoi m'attendre en me lançant dans ce drama : des larmes, des histoires de familles, des vengeances, de la folie et des histoires d'amour impossibles. Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche, c'était une telle magie dans les premiers épisodes. Ils m'ont fait rire, pleurer, respirer au rythme de l'action... et puis l'histoire a suivi le cours que suit toute histoire : les enfants sont devenus grands. Et alors, là, problème : je n'ai jamais réussi à me ré-attacher aux personnages.

Pourtant ce drama avait au départ tout pour réussir : une aussi magnifique qu'horriblement poignante histoire d'enfance, une qualité visuelle remarquable, un casting à couper le souffle, et cet art de surfer sur le tragique sans jamais se noyer dans la vague. N'oublions pas la campagne de publicité énorme qui a rassemblé les auditeurs... bref. Il avait tout pour devenir encore meilleur que Can your Hear My Heart
 
Les points forts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1.jpg
Les 4 premiers épisodes. La période d'enfance est tout simplement addictive, riche en sentiments, en action, en émotion, en violence, en horreur, mais pas une seule seconde ne laisse place à l'ennui. Moi qui n'attendait rien d'I Miss You, ces quatre premiers épisodes ont fait monter la jauge. Au niveau esthétique, sonore, ils donnaient un cachet au drama, et ce n'est pas demain la veille que j'oublierais à quel point j'ai eu le coeur serré, ou proche de verser une ou deux larmes pour Soo Hyun et Jong Woo....

Yeo Jin Gu et Kim So Hyun. Que dire de plus sinon qu'ils sont promis à un sacré avenir ? Même pas majeurs, et déjà capables de complètement surpasser Yoon Eun Hye et Yoochun... chapeau. Des interprétations sans défauts, tout simplement justes, fortes, sans retenue. Ils sont dans leurs personnages, leurs personnages, et dans la suite du drama, ils en restent l'âme. 

Un casting qui envoie du pâté. Même si au niveau du scénario et de l'émotion, on est proche de zéro, il faut reconnaître que les acteurs jouent leur rôle, et bien. Yoon Eun Hye et Yoochun ne sont pas des acteurs de seconde zone, et à défaut d'avoir adhéré au drama, j'ai adhéré à leurs interprétations. Après, encore une fois, je n'ai pas ressenti grand chose...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121126141539imbcdrama0.jpgDu côté des deux personnages, Jong Woo, joué par Yoochun, avait un développement qui aurait vraiment pu être passionnant. c'est d'ailleurs ce qui m'a échappé pendant tout ce drama : il aurait pu être grandiose. Enfin... Disons qu'on peut comprendre qu'il soit prisonnier du passé, parce que pour une fois, la raison est suffisamment forte pour être valable. Les étapes que Jon Woo traversent sont très bien travaillées psychologiquement parlant... c'est pour ça que vraiment, je ne comprend pas ce qui a cloché pour que je ne ressente rien comme ça. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121128135745imbcdrama1.jpg

En revanche, Yoon Eun Hye régissait parfois bizarrement dans la peau de Lee Soo Yeon. Elles étaient souvent disproportionnelles à la situation. Mais je pense que c'est ce qu'on lui demandait de jouer... pas tant ses propres choix - parce qu'elle a déjà su prouver qu'elle était excellente actrice.  





http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bogophoto121127140125imbcdrama1.jpgYoo Seung Ho,  dans le rôle de Harry, qui disons le, même si son rôle est secondaire, était pour moi le personnage principal, et le seul vaguement digne d'intérêt. Il livre - pour sa dernière performance avant de partir à l'armée - une superbe prestation d'acteur (un infirme fou amoureux et fragile, ça vaut quand même le détour ^^) pour un personnage qui joué par beaucoup d'autres aurait cruellement manqué et de charisme, et de présence. Je suis un peu biaisée en ce qui concerne Yoo Seung Ho, mais franchement, heureusement qu'il était là. Je n'aurais tout simplement jamais pu arriver au bout sans lui. Déjà qu'avec lui j'ai eu un mal fou... Le défaut principal de ce drama était d'être lourd. Trop lourd en tragique, en souvenirs d'un passé qui n'est plus présent depuis bien trop longtemps...

L'alchimie entre Yoo Seung Ho et Yoon Eun Hye : une relation d'une complexité touchante et un peu malsaine - certes. C'est la seule chose qui m'a intéressée dans la seconde partie du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau2.jpg
 
Les points faibles

Le drama. Ce n'est pas parce qu'on avait les acteurs de The Moon that Embraces the Sun qu'il fallait suivre son désastreux exemple ! Un début qui monte en flèche, et puis une descente progressive, avant que tout s'écroule de manière catastrophique à la fin. Un drama qui laisse l'amertume d'un mieux possible, mais qui ne l'atteint jamais. 

Des personnages caricaturés. Les parents et les méchants étaient tous à faire valdinguer contre les murs. Les seuls qui étaient géniaux... meurent. Ou... meurent. Au début. Et c'était vraiment vraiment dommage. 

Un manque total d'investissement dans l'intrigue. Cette histoire, passé les premiers épisodes est l'histoire des lambeaux d'un amour déchirés, et d'une vengeance malsaine qui tire sur la folie. En soi, rien de différent de d'habitude, mais on a ici un gros problème d'écriture : trop de redit d'un même tragique, tue le tragique : toujours les même objets, toujours les même souvenirs, toujours les même lieux, toujours les même mots, et toujours, toujours, des larmes. Passé la période d'enfance, I Miss You est I Miss the First Episodes parce qu'il ne fait que ressortir flashback sur flashback, comme une justification à chaque chose qui se passe plutôt que de laisser l'action se développer à partir d'elle-même. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau3.jpg
 
Conclusion

Alors, pourquoi est-ce que je n'ai pas été touchée par ce drama qui a tellement plu à tant de gens ? J'ai réfléchi, j'ai analysé, et je crois bien que c'est pour la simple et bonne raison que passé les 4 premiers épisodes, le drama n'avance plus. Il fait du sur-place, il tourne en rond, et quand il sort enfin à peu près de la boucle infernale dans le volet final, il était déjà trop tard pour un quelconque investissement émotionnel de ma part. Les personnages sont enfermés dans leurs traumatismes d'enfance, et si je comprend psychologiquement parfaitement que cela soit le cas [SPOIL] Viol, fuite, kidnapping, abus... il y a de quoi faire une longue liste...  [/SPOIL], ça n'a pas été suffisamment bien traité ou géré pour que j'adhère au concept. Plutôt que susciter l'intérêt, la compassion, voire la passion pour les états d'âme des personnages, j'étais étouffée par la niaiserie de Yoochun, abasourdie par la fadeur de Yoon Eun Hye et assommée par l'étrangeté de Yoo Seung Ho. Il n'y avait parfois aucune logique dans les réactions des personnages, trop souvent trop de mise en scène - ce drama a joyeusement renoué avec tellement de clichés de dramas dramatiques...
Le problème de ce drama tient surtout dans son déséquilibre. Toute l'action se passe dans les épisodes d'enfance. Toute l'émotion se joue dans les épisodes d'enfance. Toute. Et après 4 épisodes tellement intenses et tellement addictifs, un retour à la normale, ni particulièrement comique, ni particulièrement intéressant, dans lequel chaque seconde est un rappel à ces quatre premiers épisodes...
J'avais l'impression d'être cette enfant qui regarde les étalages de sucreries avec envie, parce qu'elle sait, parce qu'elle peut presque sentir sur le bout de la langue à quel point c'est un délice, pleurniche à papa maman qu'elle en veut, supplie, colère... mais n'a pas le droit d'y goûter. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3.jpg  
~ Et vous qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3247644

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast