Samedi 7 décembre 2013 à 1:00

Bonjour tout le monde ! Avec l'organisation de l'IRL -qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cet engouement !- nous n'oublions pas de vous concocter quelques articles. A part The Heirs qui touche bientôt à sa fin, voici un bilan de mes visionnages actuels, entièrement orientés Taiwan / Chine. Bonne lecture ^^


♥ Coup de coeur 

In A Good Way 我的自由年代

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/10794137014d92e0a6535.jpg
Episode 4/21 ?

Début de diffusion : 15 novembre 2013 (4 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)

Un drama que je n'aurais à priori jamais lancé : casting inconnu au bataillon, promotion discrète et avec le drama situé en 1995, j'avais peur d'une imitation de Answer Me 1994 -que je n'ai d'ailleurs pas encore vu mais c'est au programme. Bref, je n'aurais probablement jamais accordé la moindre attention à ce drama si je n'étais pas tombée complètement par hasard sur quelques commentaires élogieux ayant attisé ma curiosité. Quatre épisodes plus tard -que je me suis enfilée d'une traite en frôlant la nuit blanche-, In A Good Way est tout simplement le coup de coeur que j'ai demandé au Père Noël cette année. Même pas besoin de quatre épisodes : dès que l'épisode 1 s'est achevé, j'ai su que In A Good Way serait le coup de coeur que j'attendais.

J'aime que le drama soit aussi simple. Des jeunes fraîchement débarqués à l'université, pleins de projets, de rêves, d'ambition. Des amitiés se nouent, des rivalités se créent, des couples se forment... Sans chichis et sans complications inutiles. Le drama nous plonge en plein dans une ambiance universitaire où la liberté règne et se propage aux spectateurs. Et j'aime aussi l'efficacité de son écriture : pas le moindre dialogue inutile, pas la moindre scène sans intérêt. Toutes les interactions entre les personnages ont un but, toutes les scènes font mûrir les personnages. Au bout de quatre épisodes, je me suis complètement imprégnée de cette ambiance universitaire, de ces mélodies rétro ; je me suis déjà profondément attachée à ces personnages adorables, à ces dortoirs, à ce campus -à Momo  le choupissime chien du héros- et je suis déjà raide dingue de ce couple principal.

Et la principale raison étant le héros Liu Chuan : c'est la première fois que je vois l'acteur Lego Li et je suis tellement sous le charme que j'ai du mal à détacher mes yeux de mon écran  Si le Père Noël pouvait également m'offrir un Liu Chuan pour Noël ~
Dès le premier épisode, j'étais déjà raide dingue de ce héros : j'aime qu'il ne soit pas un cliché mais un être humain comme les autres, attentionné, réglo, sympa avec tout le monde malgré sa froideur apparente. Le genre de personnage parfaitement naturel qu'on pourrait croiser tous les jours sur un campus -mais si vous en croisez un comme ça, n'oubliez pas de le kidnapper-. Bref, un simple étudiant comme les autres -juste un petit peu plus beau et parfait que les autres (suis-je la seule à voir en lui un véritable mélange de 
Go Soo et Jo Jung Seok ?) ^^

Je sens déjà les germes de mon hystérie face à la romance à venir : j'ai a-do-ré toutes les interactions entre les deux protagonistes. La façon toute naturelle dont ils se rapprochent, la façon dont l'héroïne mûrit au contact de Liu Chuan. L'héroïne Jia En est également très attachante : l'actrice de Kirsten Ren a un jeu très juste et l'évolution de son personnage est un délice. L'innocence et la candeur de son personnage au début est certes légèrement too much mais j'apprécie que le drama s'applique à la faire évoluer à chaque épisode. 
Je croise maintenant les doigts pour que In A Good Way soit capable de maintenir ce niveau jusqu'au bout. En tout cas jusqu'ici c'est du coup de coeur dans toute sa splendeur -ça faisait longtemps que je n'avais plus été aussi accro à un drama en cours de diffusion, à mettre pause au milieu d'un épisode pour qu'il se finisse moins vite et à guetter le moindre bout de preview du prochain épisode- et je me demande bien comment je vais supporter l'attente d'un épisode par semaine ^^

Bilan : I think I'm in love ♥ +++

J'adore...


Lan Ling Wang 
兰陵王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/lanlingwang01.jpg
Episode 20/46


Période de diffusion :
14 août 2013 - 30 août 2013
Episodes : 46 (45 min)

Je pourrais vous parler de Lan Ling Wang pendant des heures mais je préfère réserver mes commentaires pour l'article final. Pour faire court : je suis addict ^^ Le drama est loin d'être parfait -le scénario notamment est bourré de maladresses et de failles- et ne sera certainement pas un drama historique incontournable -on n'est pas encore au niveau de Startling By Each Step- mais jusqu'ici ce drama est juste tellement bon que je m'enfile les épisodes les uns à la suite des autres ^^

Si le premier épisode m'avait laissée relativement mitigée, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour l'épisode 2 où j'ai honteusement succombé à l'éternel schéma du Prince sauvant sa Belle ^^ Et depuis, je suis totalement fan du couple principal. Feng Shao Feng n'est certainement pas l'image que l'on se fait d'un homme "beau" -c'est que dans l'Histoire, le Prince Lan Ling est connu pour avoir un visage tellement beau qu'il était obligé de porter un masque sur le champ de bataille pour éviter toute distraction- mais son charme est indéniable et sa superbe prestation de l'acteur le rend parfaitement irrésistible. Le couple qu'il forme avec Ariel Lin est adorable et leur alchimie crève l'écran. Leurs scènes de complicité me font fondre (l'épisode 18 était particulièrement adorable, drôle et attendrissant) et mon coeur se fend d'avance quand je pense qu'on n'en est même pas à la moitié du drama et que les obstacles à leur amour ne font que commencer.

Un point particulièrement intéressant est le second lead : Daniel Chan est absolument magistral dans le rôle de Yu Wen Yong, cet empereur tiraillé entre sa quête de pouvoir et sa conscience. Son personnage est extraordinaire, l'acteur est incroyablement bon et même s'il est jusqu'ici relativement en retrait -seulement quelques épisodes étaient entièrement consacré à son personnage- j'attends avec une impatience folle plus de scènes entre lui et l'héroïne.

Ma principale crainte est sans surprise le format : avec 46 épisodes, je me demande vraiment ce qui m'attend par la suite. Arrivée à l'épisode 20 (soit même pas la moitié du drama !), j'ai l'impression d'avoir fait le tour et d'avoir déjà vécu tellement de choses que j'ai du mal à imaginer comment ce drama sera capable de me tenir intéressée jusqu'à sa fin.
En tout cas, jusqu'ici c'est un véritable plaisir de m'enfiler les épisodes de Lan Ling Wang que je ne vois pas passer. Les complots politiques sont passionnants, les personnages sont géniaux, la romance est adorable tandis que la réalisation est splendide. Un drama historique que je recommande chaudement pour les fans du genre !

Bilan : Addict ! +++

The Pursuit Of Happiness 爱的生存之道

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/poh01.jpg
Episode 8/1?


Début de diffusion : 11 octobre 2013 (9 épisodes diffusés)
Episodes : 1? (70 min)

Le nombre d'épisodes n'a pas encore été confirmé -mais je doute qu'il fasse plus de 13 à 15 épisodes- donc il s'agit plus ou moins d'un bilan de mi-parcours. Que dire ? J'adore, j'adore, j'adore. Je n'en attendais pas moins de l'équipe derrière In Time With You et même si l'on reconnaît bien leur patte, The Pursuit Of Happiness se démarque fondamentalement de ce dernier et le fait bien. Comme In Time With You, The Pursuit Of Happiness dépeint avec une justesse et une authenticité incroyable des morceaux de vie. Avec simplicité et délicatesse, les personnages nous font vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peurs d'une vie, le tout avec humour, tendresse et émotions.

J'aime que l'héroïne soit aussi imparfaite. Je ne parle pas du physique -parce qu'elle a un physique à faire pâlir n'importe quelle femme de 35 ans- mais bien dans sa personnalité : j'apprécie que le drama nous la présente avec autant de défauts que de qualités -j'ai même envie de dire avec plus de défauts que de qualités- parce que finalement, c'est le type de personnage dans lequel on se retrouve le mieux. Et le jeu parfaitement juste de Sonia Sui rend son personnage sensible, humaine et irrésistiblement attachante. Sans parler du héros, impeccablement joué par l'excellent Tony Yang, qui est juste un parfait modèle de perfection ^^

J'aime que le drama prenne son temps pour exploiter ses relations : l'écriture prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. De l'amour passé aux regrets présents, je suis conquise par la façon dont le drama nous présente toutes les émotions par lesquelles passent les personnages. Bref, un petit morceau de vie qui enchantera les fans du genre. Définitivement une des plus belles réussites de l'année. Vivement la suite !

Bilan : +++ 


J'aime...

Déjà Vu
 回到爱以前

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/104544816653805afa3fa.jpg
Episode 5/21 ?


Début de diffusion : 03 novembre 2013 (5 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)
 
J'ai lancé Déjà Vu un peu par hasard, sans en attendre grand chose -je ne connaissais du casting que l'actrice secondaire- et jusqu'ici, je suis plutôt enthousiaste, malgré quelques points qui me laissent dubitative. Avant tout, j'aime le scénario, j'aime l'idée de retourner dans le passé afin de changer le présent et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir le héros retomber amoureux de l'héroïne Hai Lin. Mais j'ai été surtout surprise par la fluidité du drama. Le scénario ne perd pas de temps et on entre rapidement dans le vif du sujet : le rythme du premier épisode est même légèrement trop rapide à mon goût -trop de choses bâclées et expédiées à la va-vite, à commencer par la motivation de l'héroïne pour retourner dans le passé- mais l'alchimie entre le couple principal m'a beaucoup plu et le ton mélancolique du drama me plait également. 

J'avoue être particulièrement séduite par le héros Xi Wei : l'acteur Yao Yuan Hao -en plus d'être visuellement fort agréable- m'est carrément sympathique et son personnage me plait par son intelligence et son bon sens. Le principal souci, c'est l'héroïne Hai Lin. Je la trouve attachante et sympathique mais si seulement elle pouvait être plus réactive ! Certes, elle m'a surprise plusieurs fois par son répondant -moi qui pensais qu'elle n'en avait absolument pas- mais un peu plus de vie et de caractère ne lui feraient pas de mal, et il faudrait aussi qu'elle arrête de regarder dans le vide avec un air de chien battu. Et si au passage elle pouvait mettre quelques claques à sa peste de demi-soeur, ce serait aussi fort bienvenu ^^

La romance m'intrigue. J'ai envie de savoir comment cette relation va se reconstruire, comment les sentiments vont renaître parce qu'au vu de la situation, ce n'est pas gagné ^^ Mais chaque fin d'épisode me donne envie de voir le suivant et c'est un bon point. 
En tout cas jusqu'ici, je suis Déjà Vu avec beaucoup d'intérêt et j'ai envie d'en voir plus. Les épisodes passent étonnamment vite -plutôt un bon point sachant que l'histoire en elle-même n'avance pas bien vite pour l'instant- et un épisode par semaine me paraît être un rythme idéal pour ce drama que je suis avec beaucoup d'enthousiasme.

Bilan : ++

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3256796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast