Lundi 4 novembre 2013 à 20:45

The Heirs 상속자들

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/001heirs.jpg
Episode 8/20


Période de diffusion : 09 octobre 2013 - 12 décembre 2013
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Ecole
Casting :
Lee Min Ho >> Kim Tan
Park Shin Hye >> Cha Eun Sang
Kim Woo Bin >> Choi Young Do
Kim Ji Won >> Yoo Rachel

.
Bilan de mi-parcours : Plaisir coupable ?


Comme beaucoup d'entre nous, je suis partie sur un mauvais à-priori : un drama plus commercial tu meurs, une vitrine à idoles qui font acte de présence plus qu'ils ne jouent, des acteurs jeunes, beaux, populaires, et surtout trop nombreux. Et si l'on rajoute l'évident manque d'originalité du scénario, The Heirs part décidément sur un mauvais pied.

Après 4-5 épisodes qui, sans être fondamentalement mauvais, étaient tout de même assez ennuyeux -bonjour les clichés, c'est qu'on atteint des sommets- je me retrouve beaucoup plus passionnée par ce drama que je ne l'aurais cru depuis que les protagonistes sont arrivés au lycée. Que voulez vous, c'est mon côté fleur bleue qui ressort ^^
The Heirs est typiquement un drama qui m'aurait rendue folle -telle une ado en pleine crise d'hormones- 5 ou 6 ans plus tôt (parce que finalement, c'est une romance comme je les aime, avec triangle amoureux et blablabla) et même si aujourd'hui avec l'effet vu-et-revu la sauce ne prend qu'à moitié, je savoure The Heirs avec un plaisir certain qui me rend nostalgique de mes premiers dramas. A vrai dire, les épisodes 7 et 8 m'ont même carrément conquise et j'attends la suite avec une impatience mal contenue ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/004heirs.jpg
Mais revenons-en au début. Les 4-5 premiers épisodes m'ont laissée relativement indifférente. En plus de voir mes attentes tomber bien bas -c'est que malgré mes à-priori, j'en attendais beaucoup-, la superficialité du scénario et la banalité des personnages ont achevé de me décevoir. 
Un drama n'a pas besoin d'être nécessairement original pour être bon mais The Heirs ne brille dans aucun domaine en particulier -écriture, personnages, réalisation- ce qui en fait un drama parfaitement banal en dehors de son casting feu d'artifice. 

Ceci dit, le drama se regarde bien -parce que c'est mignon, parce que les paysages sont jolis, parce que Lee Min Ho- mais ce n'est ni palpitant, ni drôle, ni original, ni particulièrement intéressant, en tout cas pas plus qu'une énième rom-com qu'on trouve un peu partout à K-dramaland. Le pire, c'est que The Heirs ne se contente pas d'être cliché, mais il pousse en plus le cliché aux extrêmes : l'héroïne n'est pas seulement pauvre, elle est même extrêmement pauvre (le drama aurait pu s'appeler "Les malheurs d'Eun Sang"), les riches sont un ramassis de clichés extrêmement arrogants tandis que les Américains sont extrêmement idiots. Seul Kim Tan semble assez équilibré -mais le rôle de l'amoureux transi, c'est aussi du déjà-vu.

Et puis il y a trop de personnages. Trop de personnages dont on aurait facilement pu se passer parce qu'à force de vouloir divaguer un peu partout, le drama se perd dans tous les sens et nous perd en même temps. Je me fiche pas mal des parents, de Lee Bo Na, de Yoon Chan Young, de Jo Myung Soo -c'est qu'ils sont mignons mais pas tellement utiles- et même si le drama reste globalement concentré sur son triangle principal, moins de personnages n'aurait pas fait de mal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/005heirs.jpg
Et puis l'héroïne... J'aime beaucoup Park Shin Hye mais Cha Eun Sang est d'un ennui ! Une fille molle passant son temps à s'apitoyer sur son sort -mais je la comprends, pas facile d'avoir une vie aussi merdique- et elle explose les quotas de regards dans le vide. Je l'aime bien dans l'ensemble parce que c'est l'héroïne mais elle génère en moi plus d'indifférence que d'attachement. 
Finalement, la seule chose motivante qui m'a poussée à continuer The Heirs est bien le regard de Lee Min Ho quand ses yeux se posent sur sa belle (ahhh faut qu'il arrête de la regarder comme ça !). 

Mais bon voilà, allez savoir pourquoi, je me retrouve soudainement passionnée par ce drama. L'arrivée des protagonistes au lycée a été un tournant décisif dans mon visionnage, et l'intérêt que porte Choi Young Do à l'héroïne me fait attendre la suite en sautillant. Le scénario est toujours aussi nul et prévisible mais la construction du triangle amoureux me plait (ahh deux brutes qui se disputent la princesse... Un délice !) et surtout, The Heirs a touché mon point faible : il s'appelle Choi Jin Hyuk et un triangle amoureux Choi Jin Hyuk - Im Joo Eun - Kang Ha Neul, ça n'a pas de prix. Ce triangle amoureux secondaire qui se forme me passionne tout autant -voire plus- que le triangle principal ^^ Arghh, je veux la suite !

En fin de compte, The Heirs est à présent un plaisir coupable que je savoure bien plus qu'il ne le vaut. Mais qu'est-ce que c'est bon ~

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/002heirs.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3254247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast