Lundi 16 avril 2012 à 20:54

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001ptb.jpg
Protect The Boss
보스를 지켜라 (Boseureul Jikyeora)

Période de diffusion : 03 août 2011 - 29 septembre 2011
Episodes : 18 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14.1% (Corée), 17.2% (Séoul)
Casting :
Choi Kang Hee >> No Eun Seol
Ji Sung >> Cha Ji Heon
Hero Jae Joong >> Cha Moo Won
Wang Ji Hye >> Seo Na Yoon
Chansons : "Please Let Us Love" A Pink
"I'll Protect You" Hero Jae Joong
"They Don't Know" Lyn
"Now I Know Why" Son Hyun Woo

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003ptb.jpg
~ L'histoire ~

No Eun Seol (Choi Kang Hee), la trentaine, est quelque peu désespérée par sa recherche d'emploi interminable. Elle pense avoir trouvé un poste, mais son très fort caractère la pousse à remettre violemment son nouveau patron à sa place dans les toilettes d'un restaurant. Elle y rencontre alors Cha Ji Heon (Ji Sung), qui va se retrouver en mauvaise posture à cause d'elle.

Bien que futur héritier d'une famille de chaebol (possédants plusieurs grosses multinationales), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues.

De nouveau chômeuse, Eun Seol va postuler pour un poste de secrétaire et taper dans l'oeil de Cha Moo Won (Hero Jae Joong), qui va apprécier son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le "prince de la finance", il est intelligent et sérieux, et espère pouvoir récupérer la direction des entreprise familiales à la place de Ji Heon.

Il va choisir Eun Seol en tant que secrétaire pour son cousin. C'est alors que Eun Seol va tomber amoureuse de son boss.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002ptb.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Protect The Boss est vraiment un drama particulier. Mes impressions sont assez contradictoires et j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti ^^ De façon purement objective, j'ai trouvé ce drama absolument parfait sur tous les points : Protect The Boss est un drama dont la qualité surpasse largement toutes les comédies romantiques qu'on peut trouver : direct, mature, hilarant et réaliste. Rares sont les dramas avec autant de répartie et d'humour ! Sérieusement, j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à lui reprocher, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou des dialogues. Mais d'un point de vue plus personnel, la recette n'a pourtant pas si bien marché que ça sur moi. Protect The Boss est typiquement un drama qui confirme que le tout est différent de la somme des parties. Malgré cette réussite dans l'écriture du drama et des personnages, j'ai trouvé qu'il manquait la petite étincelle qui m'aurait faite savourer Protect The Boss autant que sa qualité le suggérait. J'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'enthousiasme et je me suis marrée comme une petite folle mais mon impression reste finalement tout à fait "banale" par rapport à la qualité du drama, et je ne me suis jamais sentie pleinement investie dans l'histoire. J'ai même eu des phases de lassitude, notamment vers le milieu du drama qui est plus creux.

Pourtant, le drama regorge de petites perles scénaristiques surplombées de personnages absolument savoureux. Le drama mélange habilement un humour décapant à une romance très mature, où les clichés sont magnifiquement parodiés. Pour savourer pleinement l'humour de ce drama, il faut avoir vu beaucoup de 'comédies romantiques types' et voir comment tous les stéréotypes sont tournés en dérision.
J'ai adoré la franchise de la romance et des dialogues. Pour une fois, on n'a jamais l'impression de tourner autour du pot, les personnages disent instantanément ce qu'ils ont sur ce coeur et on évite des malentendus qu'on voyait pourtant arriver de loin. La franchise et la répartie des dialogues est sans doute la plus grand originalité du drama. Les personnages sont également les gros points forts : chacun des personnages a un profil archi-cliché, et pourtant leur écriture réussit à les rendre exceptionnellement fantastiques ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbnoeunseol.jpgLe quatuor principal est haut en couleurs et chacun d'eux apporte son lot d'humour et de fraîcheur. A commencer par l'héroïne No Eun Seol (Choi Kang Hee) qui est vraiment super. Du quatuor principal, c'est peut-être finalement celle que j'affectionne le moins mais elle reste un personnage très attachant qu'il est difficile de ne pas aimer. Elle est pleine d'énergie, elle ne se laisse pas faire, elle fonce dans le tas et n'hésite jamais à dire tout ce qu'elle a sur le coeur. J'ai particulièrement aimé sa façon d'exprimer instantanément tout ce qu'elle pense avec une franchise déconcertante : qu'est-ce que ça fait du bien de voir une héroïne avec autant de répartie ! Une héroïne vraiment super, comme on aimerait en voir plus souvent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbchajiheon.jpgMais mon énorme coup de coeur revient au héros Cha Ji Heon, joué par l'irrésistible Ji Sung. Franchement, ce héros haut en couleurs porte tout le drama sur ses épaules ! Les autres personnages étaient géniaux mais sans Cha Ji Heon, le drama perd tout son intérêt. Avant tout, je suis en totale admiration devant Ji Sung (New Heart, Swallow The Sun) qui est un acteur vraiment extra. Peu importe le rôle qu'il joue, il a cette pointe de tendresse et cette énergie qui lui donnent un charme irrésistible. Son personnage est plus-cliché-tu-meurs (fils de chaebol arrogant et bon-à-rien) mais il réussit à lui donner cette personnalité totalement excentrique qui le rend unique. J'ai tout aimé dans ce personnage : son côté gamin immature qu'il réussit à rendre suffisamment arrogant sans devenir énervant, son évolution progressive dans sa phobie, sa façon de parler ultra-vite avec la même tonalité, la franchise de ses sentiments et bien évidemment son style, ah son style ! Ca fait peur au début mais on adopte instantanément le sac à dos et la coupe mouton ^^ Et puis qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Les scènes cultes ne se comptent plus. Mais Cha Ji Heon est tout aussi génial lors des scènes plus sérieuses, où sa force de volonté et ses sentiments le rendent incroyablement touchant. En fin de compte, un personnage plein d'humour, de tendresse et de répartie, un vrai nounours qui donne envie de se jeter dans ses bras ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbchamoowon.jpgLes deux autres personnages principaux n'ont rien à envier au couple principal. A commencer par Cha Moo Won (Hero Jae Joong) qui m'a beaucoup surprise ! Il se débrouille vraiment bien et je ne m'y attendais pas du tout. On croit avoir affaire à un énième personnage cliché et prévisible mais c'est tout le contraire : loin de se contenter du rôle de rival sérieux et stoïque, il se révèle être presque aussi imprévisible et excentrique que le héros. Son personnage contourne tous les stéréotypes possibles et imaginables et la bromance entre lui et Cha Ji Heon est totalement hilarante ! J'étais tordue de rire devant leur rivalité qui, en vrai, ressemble bien plus à une chamaillerie de vieux couple qu'à une réelle rivalité. Les voir "se battre" et se prendre le bec était à mourir de rire ! Parmi les différents couples du drama, la paire Cha Ji Heon / Cha Moo Won était clairement la plus géniale ! ^^ J'ai également beaucoup aimé le développement de sa relation avec No Eun Seol, c'était mignon, direct et évolué juste comme il faut.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbseonayoon.jpgEt la plus grande surprise du drama est sans conteste le second rôle féminin : Seo Na Yoon jouée par Wang Ji Hye. Après son rôle imbuvable dans Personal Taste, c'était mal parti avec cette actrice mais voilà qu'ici, elle est juste géniale ! Tous les personnages apportent leur lot d'humour mais c'est elle qui m'a le plus faite rire. Son personnage tourne tous les clichés en dérision et donne un véritable coup de frais au drama. Tout en gardant une image de rivale classique qui se donne des grands airs, c'est une véritable gamine qu'il est difficile de ne pas affectionner ^^ J'ai adoré l'évolution de sa relation avec No Eun Seol, qui commence en jalousie et rivalité au début pour se transformer de façon surprenante en amitié par la suite. Ses scènes sont souvent pleines d'humour et d'énergie (ah la scène de la glace ! Splendide !), avec toujours cette touche d'imprévisibilité qui nous laisse espérer un peu de plus de surprise à chaque fois.
Inutile de dire que les scènes qui réunissent ces 4 personnages sont assez incroyables : des surprises et des fous rires assurés !

Si j'ai adoré tout ce qui se rapporte indirectement à la romance (la franchise des dialogues, la rivalité entre les deux personnages masculins), je n'ai pas spécialement apprécié la romance en elle-même. Même si les deux personnages du couple principal sont individuellement géniaux, leur jeu de couple ne fait pas d'étincelles et j'ai trouvé la romance presque ennuyeuse, malgré quelques scènes romantiques adorables. Les protagonistes montraient beaucoup plus d'alchimie lors de la phase de "séduction" et passée cette étape, la romance a perdu de l'intérêt à mes yeux. J'étais beaucoup plus passionnée par la bromance ^^ Et également par la romance secondaire. Elle arrive relativement tard mais le développement de cette romance était vraiment drôle et irrésistible. Forcément, avec deux personnages aussi explosifs que Cha Moo Won et Seo Na Yoon, la romance secondaire était totalement unique en son genre ^^

L'écriture excellente du drama ne se limite pas aux personnages principaux : tous les personnages secondaires contournent d'une façon ou d'une autre les clichés habituels. En particulier les parents qui mélangent les plus gros clichés vus et revus avec un esprit de caricature déconcertant. Les nombreuses scènes entre les deux mères m'ont donné l'impression d'assister à une énorme parodie de Secret Garden et c'était juste hilarant ! Avec des personnages aussi originaux et une écriture qui prend beaucoup de recul, le drama entier apporte une vague de fraîcheur et tout ce qui est susceptible d'être énervant ou lourd passe à la trappe.

Dans l'ensemble, j'ai suivi tout le drama avec énormément d'enthousiasme. En même temps, c'était tellement drôle et tellement frais qu'il est sincèrement difficile de passer un mauvais moment devant, même si le rythme était un peu irrégulier en fonction des épisodes. Le drama est un peu creux vers le milieu et j'ai également trouvé le rajout d'épisodes inutile (18 au lieu de 16). Dommage que je ne m'y suis pas sentie plus investie que ça mais objectivement, c'était vraiment super. Côté bande-son, je ne garde pas un souvenir particulier de l'OST.

En fin de compte, une comédie romantique excellente sur tous les points que j'ai adoré, et j'aurais voulu l'aimer encore plus. Protect The Boss est un drama à voir absolument pour son excellente qualité d'écriture, son humour irrésistible et ses personnages hauts en couleurs. Situations imprévisibles, scènes loufoques et fous rires assurés !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004ptb.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3179821

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast