Vendredi 26 août 2011 à 9:51

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000cyhmy.jpg
Can You Hear My Heart 
내 마음이 들리니 (Nae Maeumi Deulrini)
 
Période de diffusion : 02 avril 2011 - 10 juillet 2011
Episodes : 30 (60 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 12.7% (Corée), 15.4% (Séoul)
Casting :
- Hwang Jung Eum >> Bong Woo Ri
- Kim Jae Won >> Cha Dong Joo
- Nam Goong Min >> Bong Ma Ru / Jang Jun Ha
- Go Joon Hee >> Kang Min Soo
- Lee Kyu Han >> Lee Seung Chul
- Jung Bo Suk >> Bong Young Gyu
- Lee Hye Young >> Tae Yeon Sook


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002cyhmh.jpg
~ L'histoire ~

Can You Hear My Heart raconte l'histoire d'amour de Cha Dong Joo (Kim Jae Won) et de Bong Woo Ri (Hwang Jung Eum), qui enfants partageaient une relation profonde mais, qu'aujourd'hui de nombreux évènements tragiques séparent...

Cha Dong Joo est jeune homme qui, à la suite d'une chute d'une échelle, est devenu sourd, mais celui-ci prétend le contraire.
Lors de cette chute, il assista à l'assassinat de son grand-père, par son propre père...

Bong Woo Ri, elle, est une femme très intelligente, qui a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, suite à l'incendie qui a ravagé l'entreprise où elle travaillait. Elle prétend être simple d'esprit pour pouvoir protéger la dignité de son père qui lui est handicapé mental.

L'avenir pourra-t-il les réunir à nouveau? Pourront-ils continuer la même histoire que lorsqu'ils étaient enfants ?

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003cyhmh.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Ahhh quel bijou ce drama ! Can You Hear My Heart a été sujet à controverse, j'ai lu énormément d'avis divergents sur le drama. Personnellement, je fais sans hésitation partie du public conquis. Les "drames familiaux" à la sauce coréenne ont cette capacité à me prendre aux tripes, à me faire rire, pleurer, haïr, aimer... Une tempête de sentiments qui réussit à rendre chacun de ces dramas inoubliables. Can You Hear My Heart est un de ces dramas bourrés de défauts mais qui a le don d'aller droit au coeur. Je ne compte plus le nombre de fois où mon coeur allait exploser, parce que c'était d'une telle beauté, d'une telle douceur ! Le drama m'a pris aux tripes et je l'ai vraiment vécu à fond, j'ai enchainé les 30 épisodes que je n'ai vraiment pas senti passer.
Pourtant les défauts sont flagrants et il faut vraiment vivre le drama à fond comme je l'ai vécu moi-même pour que ça passe tout seul.

Trop larmoyant ? C'est étrange parce que je ne l'ai pas du tout vu comme un mélo alors qu'à l'avis général, le principal défaut du drama est de trop tirer dans le mélo. Pour moi, les choses que vivent les personnages sont mélodramatiques mais le drama en lui-même et la façon de traiter l'histoire n'est pas mélo, au contraire j'ai trouvé le drama plein d'espoir et d'optimisme, on est loin d'un mélo pur et dur façon
Will It Snow For Christmas. Même à travers situations difficiles et passé douloureux, Can You Hear My Heart réussit à rester simple et honnête, les sujets sont traités avec une telle humanité et finesse ! Pour vous donner une idée similaire, on peut dire qu'il m'a plus ou moins fait le même effet que Thank You.

Trop long ? J'ai trouvé le format parfait, qui permet aux personnages d'être extrêmement bien exploités. De plus, la densité du scénario nécessite un tel format et personnellement je n'ai pas vu les 30 épisodes passer. Certes, je n'ai vraiment commencé à accrocher qu'après le premier tiers du drama. En 30 épisodes, il se passe plein de choses et le drama commence avec 6 épisodes de période d'enfance. Ces épisodes posent les bases de l'histoire, c'était intéressant et facile à suivre mais ça traine un peu en longueur. Il se passe plein de choses, les personnages sont confrontés à des situations dramatiques et ça pèse sur le coeur. J'avais hâte qu'on en finisse avec les drames et j'attendais impatiemment un nouveau départ, avec les personnages adultes.

Même une fois que les personnages ont grandi, j'ai mis du temps à m'attacher à eux. Le nouveau départ s'installe lentement et je n'attendais qu'une chose : que les choses sérieuses et la romance se mettent enfin en place. Le scénario a beau être "classique", la vengeance de Cha Dong Joo m'a captivée au plus haut point et sans que je m'en rende compte, au fur et à mesure que j'avançais, j'étais de plus en plus accro et finalement je suis devenue complètement folle de ce drama ! A partir de là, je n'ai absolument pas vu le drama passer, j'ai marathoné le drama que j'ai bouclé en une semaine. Il faut dire que le trio principal est fabuleux, je n'oublierai pas ces personnages de sitôt. Le drama me laisse un souvenir exceptionnel et restera un de mes plus gros coups de coeur cette année.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cyhbongwoori.jpg
Le casting est une véritable réussite, à commencer par Bong Woo Ri jouée par Hwang Jung Eum. Au début je la trouvais hyper exaspérante à être aussi bornée. Ses mimiques et expressions faciales avaient tendance à m'énerver mais au fur et à mesure que le drama avançait, je me suis vraiment prise d'affection pour son personnage. Au début, j'avais peur qu'elle soit la héroïne-boulet par excellence qui traine sans cesse dans les pattes des héros en mettant en péril leur vengeance mais j'ai rapidement compris qu'elle est loin d'être un boulet, bien au contraire. En effet, ses comportements pouvaient paraître déplacés et irréfléchis mais on se rend vite compte que ce n'est pas du tout irréfléchi. Ce sont justement ces comportements qui la rendent d'une pureté incroyable et grâce à cette attitude persévérante, elle réussit à ouvrir les coeurs des deux personnages masculins qui l'entourent.
Bong Woo Ri était incroyablement touchante ! Elle fait passer tellement d'émotions par un simple regard et avait cette capacité à apaiser les coeurs des personnages, à guérir là où ça fait mal. En tout cas j'ai trouvé la prestation de l'actrice bluffante, j'étais conquise à 100% par cette fille si pure, si touchante et qui arrive si brillamment à parler avec les yeux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhchadongjoo.jpg
J'ai été ravie de voir que, pour une fois, les deux rôles masculins sont vraiment d'importance égale et sont tellement difficiles à départager ! Mon coeur a été complètement bouleversée par chacun des deux frères, impossible de trancher lequel j'ai préféré. Je commence par le "héros" à proprement parler, Kim Jae Won dans le rôle de Cha Dong Joo. Cet acteur a sans conteste le plus beau sourire du monde ^^ Il s'en sort comme un roi dans le rôle de cet homme sourd qui fait croire le contraire.

Malgré son handicap, Kim Jae Won a réussi à rendre son personnage plus vivant, plus touchant et plus bouleversant que n'importe qui. Ses scènes avec Bong Woo Ri m'ont tantôt faite sourire comme une imbécile devant mon écran, tantôt faite pleurer d'émotion face à tant de beauté et tant de douceur. On pourrait croire que la surdité de Cha Dong Joo a un objectif tire-larmes mais absolument pas, son personnage était tout sauf pathétique, bien au contraire, c'était le personnage le plus optimiste, le plus bouleversant et Kim Jae Won réussit à transmettre toute cette émotion avec une parfaite justesse. Chapeau bas à cet acteur parce que sa prestation était absolument magnifique !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhjangjunha.jpg
Face à une telle prestation, j'ai été encore plus bluffée par Nam Goong Min qui maintient brillamment le niveau de Kim Jae Won, voire le dépasse. Cet acteur est juste fabuleux ! Il m'avait déjà fait une forte impression dans One Fine Day mais là ça dépasse toutes mes attentes. Jang Jun Ha / Bong Ma Ru est le personnage le plus complexe du drama, à la fois adorable et détestable, plein d'amour et de haine. Sa personnalité ouverte et souriante met du baume au coeur et sa relation avec Woo Ri était tellement jolie ! Mais on sent que son personnage est sur le fil du rasoir et on retient son souffle lorsque l'on sent que ça tangue. Sa complicité avec Dong Joo était vraiment touchante et plus bouleversante encore est la relation qui le lie à Tae Yeon Sook, sa mère adoptive. J'ai été passionnée par la relation entre ces deux là : une complicité mère-fils quasi-fusionnelle mais qui ne tient sur qu'un fil et qu'on redoute de voir casser à tout moment.

J'ai attendu et redouté le moment où la vérité allait exploser et à partir de là, Nam Goong Min montre toute l'étendue de son talent à travers un personnage torturé, solitaire, ignoble mais pour moi c'était juste impossible de le détester. J'avais l'impression de voir un enfant perdu cherchant désespérément un refuge et qui crie toute sa haine parce qu'il ne trouve personne pour l'aider. Comment détester ce personnage ? Il m'a tellement bouleversée dans les dix derniers épisodes ! Il excelle dans chacune de ses expressions : sourire, larmes, colère... Cet acteur est vraiment fabuleux, il est difficile de décrire ce personnage avec des mots, il faut vraiment le voir pour le ressentir. Et un détail non négligeable : cet acteur est... mamamia-est-ce-possible-d'être-aussi-craquant ?! ♥ Je pourrais le mater pendant des heures et des heures ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cyhbongyounggyu.jpg
Je continue avec probablement le plus brillant de tous : Papa Bong joué par Jung Bo Suk. Ce monsieur était juste tellement GENIAL ! ^^ Ce papa-poule handicapé mental était LA grande touche d'émotion, de sourires, d'espoir qui m'a attendrie tout au long du drama. Dans la même lignée que Cha Dong Joo, la situation du personnage a beau être tire-larmes, sa force de caractère et son optimisme réussisent à faire de lui l'un des personnages les plus porteurs d'espoir du drama. Qu'est-ce qu'il était convaincant ce papa ! C'est la première fois que je vois l'acteur Jung Bo Suk et maintenant à chaque fois que je vois l'acteur parler normalement, aligner une phrase sans bégayer et se tenir droit, ça me fait un choc ! ^^ Il était tellement à fond dans son rôle que j'ai vraiment du mal à l'imaginer "normal" ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhtaehyunsuk.jpg
Un autre personnage qui m'a énormément marqué est Tae Yeon Sook, la mère de Dong Joo. Encore une fois, Lee Hye Young [Sorry I Love You, Boys Before Flowers] est absolument sublime ! Dans chaque drama où je vois cette femme, je ne peux pas m'empêcher d'être charmée par cette actrice aux rôles toujours plus intenses. J'ai vraiment un faible pour cette actrice qui contribue énormément à ma passion pour ce drama. Et elle a toujours ce côté "british" qui lui va si bien ! Son personnage qui vit les pires horreurs du jour au lendemain, torturé et machiavélique, a réussi autant à m'émouvoir qu'à m'horripiler. Franchement quelle femme ! Impitoyable, pleine de rancoeur mais tellement bouleversante quand il s'agit de ses fils. Un personnage excellent qui rajoute une couche d'intensité au drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhchoijinchul.jpg
Puis venons-en au grand méchant de l'histoire... Alors là pour le coup c'est un foirage total, il est beaucoup trop dans l'extrême. Choi Jin Chul (Song Seung Hwan), en plus d'être dénudé de charme, est une pourriture finie. Aucun charisme, aucune classe, aucune complexité dans son personnage. Il est ignoble jusqu'au bout et mérite seulement de crever. On se croirait presque de retour à l'époque des Power Rangers, quand les ennemis étaient moches, méchants, et qui font "HAHAHA je vais tous vous tuer !!!"... Comment rendre la lutte crédible quand on a un méchant aussi cliché et pathétiquement inintéressant ? Un ennemi plus charismatique, plus complexe et plus futé aurait rendu l'affrontement bien plus intéressant. De même pour sa maitresse Kim Shin Ae qui est tellement ignoble que ça en devient suffocant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhkangminsoo.jpg
Je termine les personnages avec deux rôles des plus sympathiques, un peu moins présents. Premièrement, Go Joon Hee dans le rôle de Kang Min Soo. Je m'attendais à ce qu'elle soit la peste de service mais pas du tout, elle était superbe cette femme ! Pétillante, compréhensive, elle est un de ces personnages dont la présence à l'écran donne le sourire.
De même pour Lee Kyu Han dans le rôle de Lee Seung Chul. Alors lui qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Il forme un duo de choc avec Bong Woo Ri, j'ai énormément aimé leur complicité. Je n'avais vu cet acteur que dans des rôles un peu "sérieux" [
Que Sera Sera, My Name Is Kim Sam Soon] alors le voir ici en petit rigolo impulsif avec plein d'humour m'a fait tellement plaisir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cyhleeseungchul.jpg
Je l'ai dit et je le répète : Can You Hear My Heart a cette pointe de douceur qui va droit au coeur, gravant chaque petite scène dans ma mémoire en laissant un souvenir exceptionnel. Le nombre de jolies scènes ne se comptent plus et j'ai une affection particulière pour les deux baisers du couple principal. Ces baisers sont loin d'être torrides, au contraire c'était tout léger et complètement inattendu mais il s'en dégageait une telle douceur, une telle tendresse que mon coeur a battu à cent à l'heure l'espace de quelques secondes. Leur premier baiser est un des plus jolis baisers que j'ai eu l'occasion de voir dans un drama.

La compréhension mutuelle qui régnait entre le couple principal a dépassé toutes mes espérances. Je craignais que les secrets restent gardés pendant trois plombes pour exploser en malentendus par la suite mais la perspicacité et le soutien silencieux dont fait preuve Woo Ri m'a ravie. La romance était absolument intense et sublime, ce couple m'a définitivement conquise !

Mon gros coup de gueule revient au dernier épisode : mais pourquoi diable ont-ils fait cet épisode ?! J'aurais limite préféré que le drama s'arrête net à la fin du 29ème épisode, une fin même incomplète aurait été mieux que cette fin digne des Bisounours. Il est franchement difficile de pondre une fin plus mielleuse, où tout le monde s'aime et tout le monde est gentil. Des gens qui n'ont pas pu se blairer pendant tout le drama deviennent soudainement les meilleurs amis du monde, des gens qui n'ont pas eu la moindre interaction dans le drama se retrouvent tels une grande famille heureuse et unie, il y a de quoi donner la nausée. Je m'attendais limite à voir Choi Jin Chul débarquer, ça ne m'aurait presque pas choqué. Heureusement que ma passion aveugle pour ce drama m'a faite pardonner cette fin des plus écoeurantes ^^

Un dernier mot sur l'OST : les deux chansons principales sont magnifiques ! "I Can Only Hear You" de Kim Jae Seok est juste sublime et lorsque je l'écoute, je me rends compte à quel point le drama me manque. Dommage que l'OST soit si peu consistant, il se limite à 2 ou 3 chansons, j'en attendais plus d'un drama à 30 épisodes tout de même !

En quelques mots, Can You Hear My Heart, c'est:
- une réalisation sublime : des paysages qui font chaud au coeur, des couleurs magnifiques, un véritable plaisir pour les yeux.
- un casting et des personnages absolument fabuleux ! Je me suis profondément attachée à ces personnages et ça a été très dur de les quitter après tant d'aventures. Bong Woo Ri, Cha Dong Joo et Jang Jun Ha : un trio de choc difficile à oublier !
- un scénario très dense, une histoire de vengeance passionnante et une des plus jolies romances que j'ai eu l'occasion de voir
- une intensité à couper le souffle, un drama qui a le don d'aller droit au coeur.

Après un roman pareil, en une phrase je vais rendre inutile tout ce que j'ai écrit précédemment : ce que j'ai ressenti devant Can You Hear My Heart est impossible à décrire avec des mots : il faut le voir pour le comprendre. Un concentré de douceur, de tendresse, de beauté que je ne suis pas prête d'oublier. Malgré les solides défauts du drama, j'en garde un souvenir exceptionnel et il est pour l'instant mon plus grand coup de coeur de l'année 2011 ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004cyhmh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3132727

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast