(¯`·..-»> Drama Coréen +++
Boys Before Flowers 꽃보다 남자 (Kgotboda Namja)
Période de diffusion : 05 janvier 2009 - 31 mars 2009
Episodes : 25 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 28,5% (Corée), 28,4% (Séoul)
Casting :
- Koo Hye Sun 구혜선
- Lee Min Ho 이민호
- Kim Hyun Joon 김현중
- Kim Bum 김범
- Kim Joon 김준
- Kim So Eun 김소은
Autres versions : Meteor Garden (2001), Meteor Garden 2 (2002), Meteor Rain (2002)
Hana Yori Dango (2005), Hana Yori Dango 2 (2007), Hana Yori Dango le film (2008)
Liu Xing Yu (2009 ?)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Télécharger l'OST 1 ici : *** (en DDL)
Télécharger l'OST 2 ici : *** (en DDL)
Télécharger l'OST F4 Special Edition ici : *** (en DDL)
Geum Jan Di (Koo Hye Sun) est une fille de classe moyenne au fort caractère. Lorsqu'un élève du prestigieux lycée Shin Hwa tente de se suicider, elle lui sauve la vie ce qui lui vaut d'être surnommé la "Wonder Girl", et elle est appelée à étudier dans ce lycée. Elle découvre bientôt que dans cette école de riches où tout se négocie par l'argent, les F4, 4 fils des familles les plus riches de Corée, font la loi, avec à leur tête l'impitoyable Goo Joon Pyo (Lee Min Ho), unique héritier de la plus grosse compagnie coréenne Shin Hwa.
Quand la rage de Jan Di finit par exploser et que l'indomptable Joon Pyo se prend et une glace et un bon coup de pied dans la tête, c'est au tour de Jan Di d'être le souffre-douleur de tous les élèves mais Jan Di ne se laisse pas abattre. Elle tombe très vite amoureuse du mystérieux Yoon Ji Hoo (Kim Hyun Joon), le membre du F4 le plus calme, tandis qu'au même moment, Joon Pyo est de plus en plus attiré par Jan Di...
~ Mon avis ~
9/10 >> Allez, c'est parti pour un beau pavé ! Avant tout, il faut parler de cette folle médiatisation qui s'est concentrée autour de Boys Before Flowers, LE drama attendu par tous, que ce soit en Corée ou dans les autres pays asiatiques d'ailleurs, ce qui a fait du drama une véritable publicité commerciale ostentatoire du côté bling-bling coréen, tout est beau, tout est propre, ça brille, wouaaah, que du beau, que du classe, c'est grandioooose (on peut d'ores-et déjà remarquer ceci par les photos promos, qui briiiilllent de mille feu, woaaah) ! Bon c'est un peu ironique tout ce que je viens de dire, mais le drama part sur une base très commerciale alors ça oriente déjà les avis : tout ce raffut commercial mitige des avis dès le début, tandis que ça plait encore plus à d'autres. Côté média, c'est vraiment l'explosion, avec toutes les marques de téléphone qui ont forcément une part du casting sur leurs affiches, c'en est presque affligeant -_- Pour ma part, ce côté m'a dérangé surtout moralement (j'me dis : ah la la quelle hypocrisie quand même ce drama XD) mais j'avoue que forcément, ça me plait plus qu'un drama où la réalité des choses pèse et où l'on voit la famine, les rues pourries et les gens qui crèvent de pauvreté.
En mettant de côté le problème commercial, le drama en lui-même, je l'ai énormément aimé, pour ne pas dire adoré, mais of course ça ne saurait être aussi simple. Les premiers épisodes, comme beaucoup de gens, m'ont complètement scotchée, le casting, les décors, l'ambiance générale, tout semblait si parfait et puis chaque semaine je n'attendais qu'une chose : LA SUITE ! XD Mais c'est au final peut-être le problème du nombre d'épisodes : 25 épisodes de 70 minutes, ça dépasse largement la moyenne coréenne et même la moyenne des dramas taiwanais/chinois (qui sont pourtant très longs).
Après l'épisode 10, comme beaucoup l'ont ressenti, il y a un énorme ralentissement, avec toute l'histoire Macao, etc. qui m'a gravement soulé. En fait, globalement, je dirais que les épisodes de BBF pourraient être comparés à une voiture qui roulerait de façon irrégulière : un coup on accélère, tout s'enchaîne et PAF on ralentit bien, pour mieux re-accélérer après. C'est bizarre comme image mais je l'ai à peu près vu comme ça. Mon avis changeait plus ou moins à chaque épisode, à tel épisode je pouvais être COMPLETEMENT ACCRO, AHHH VIVEMENT LA SUITE, JE VAIS MOURIR SI JE VOIS PAS LA SUITE, tandis que l'épisode suivant ben, très moyen quoi.
Le côté commercial ressort énormément dans l'évolution du drama, on insiste bien sur telle ou telle chose mais ça fait perdre un temps fou, le plus flagrant pour moi a été le passage à Macao (il m'a marqué ce passage -__-) où j'ai eu l'impression de faire une visite guidée de la ville, avec la maison, la mer, les gondoles, les magasins, les masques, la piscine, l'hôtel, les rues, etc. Je sais pas ce que "l'ami" de Ji Hoo (celui qui est "amoureux" de Ji Hoo) venait faire là-dedans, mais il ne sert franchement pas à grand chose à part à ce qu'on voit sa beeelle maison et ses plats extraordinaires mais bon... Bref, les scènes à Macao étaient vraiment d'une lenteur !! Si l'on gardait les moments importants, il doit rester 15 minutes à tout casser.
J'ai été heureuse tout de même de retrouver ma passion des premiers épisodes vers la fin. Si le milieu du drama m'était passé en travers, j'ai adoré la partie qui se trouve vers la fin, c'est-à dire à partir des épisodes 18-19 où j'ai recommencé à accrocher. Même si dans les 2 derniers épisodes, ils ont repris le scénario japonais qui m'avait complètement affligé (la fin de la saison 2 de Hana Yori Dango), ce type de situation existe peut-être en vrai mais moi je trouve ça d'un ridicule ! Ah et puis Yumi, si je pouvais lui mettre mon poing dans la gueule. *soupir* Coup de coeur tout de même pour la scène de la piscine dans le dernier épisode qui m'a marqué comme pas possible, la musique, les images, qu'est-ce qu'elle m'a émue cette scène !
Venons-en maintenant au casting. Comme vous pouvez vous-en douter, ça risque d'être long. Alors avant tout, Koo Hye Sun alias Geum Jan Di. Je l'ai bien aimée dès le début, avec son sourire si naturel et sa façon se montrer son fort caractère même si pour reprendre Lynda, je dirais qu'elle fait sans cesse sa tête de dinde, ce qui pourrait taper sur les nerfs (mais bon personnellement moi ça me va). Son personnage est très bien avec son courage, sa détermination, sa bonne humeur etc, mais moi un truc qui m'a vachement dérangé, c'est son attitude "je reçois et je reçois et je ne donne rien". Les scénaristes n'y ont peut-être pas trop fait attention, mais moi ce que je vois dans sa façon de se comporter, c'est : "Joon Pyo (ou Ji Hoo occasionnellement) tu m'achètes des fringues, ma robe de soirée, les chaussures (et puis il faut un nouvel ensemble pour chaque soirée mondaine bien sûr, et comme il y en a tout le temps...), tu me paie le voyage en Nouvelle-Calédonie, le resto de luxe, l'hôtel, etc. et voilà." Pas un merci, rien ! Quand ça m'a le plus choqué, c'est quand Jan Di se fait agresser à Macao (encore Macao ! -_-) et que les F3 arrivent à son secours. Pas un merci, non rien, c'est normal qu'ils soient venus à sa rescousse quoi. Franchement, je me dis qu'à sa place, je croulerais de honte et de malaise en recevant tout ça, alors que de mon côté je n'ai rien à donner (à part ma bonne humeur bien sûr, mais le monde est-il si beau ?!) XD Voilà, je détruis, je détruis, mais n'empêche que j'ai adoré Jan Di tout comme le drama !
Ensuite, les F4, je vais essayer de faire court sachant que tout le monde le sait : ILS SONT BEAUX. Beaux comme pas possible, beaux au point d'enchaîner les pubs commerciales (en ce qui concerne Lee Min Ho) et d'être le nouveau chouchou national et international, bref on le sait, on le voit, et on le confirme. A l'avis de tous, Lee Min Ho a bien plus l'air un grand héritier que Matsumoto Jun (mais qu'est-ce que vous lui trouvez à lui ?! XD) et il est classe, irrésistible quand il sourit, quand il regarde Jan Di, quand il s'énerve, etc. N'empêche qu'en plus de le trouver complètement irrésistible, son jeu m'a énormément touché, alors je me dis qu'il a un avenir radieux ce cher Lee Min Ho.
Venons-en maintenant à Kim Hyun Joon alias Yoon Ji Hoo (ou l'homme parfait) on se demande aussi comment Jan Di fait pour ne pas succomber parce que nous même on aurait succombé depuis belle lurette XD Avec sa classe, sa froideur (quoique dans la version coréenne, on n'insiste pas trop sur le fait qu'il soit froid au début), et surtout avec sa nouvelle coupe dans la 2ème partie, il est tout simplement à tomber et il m'a trop émue dans l'histoire de son grand-père !! En fait, je crois que c'est surtout après sa nouvelle coupe qu'il m'a complètement charmée, avant je le trouvais mignon mais sans plus.
Parlons aussi de Kim Bum, le potier playboy aux airs cool, le chouchou de beaucoup (dont moi-même >.<) avec son sourire IRRESISTIBLE, et son histoire trop chou avec Ga Eul ! Je suis très heureuse qu'ils aient développé cette histoire, mais c'est en partie parce que j'aime les acteurs (parce que s'ils avaient developpé de la même façon dans HYD, ça m'aurait plus soulé qu'autre chose j'imagine). Kim Bum, on voit qu'il a joué du tragique parce qu'il en fait peut-être un peu trop dès fois (sur le toit, c'était très touchant mais peut-être un peu trop ^^), mais j'ai adoré ce couple, et donc l'histoire développée à travers eux, à savoir le premier amour de Yi Jung et son grand frère. J'ai lu que des critiques ont été adressées aux acteurs Im Ju Hwan (le grand frère) et Park Soo Jin (la potière) pour "ne pas être impliqués dans leur rôle" mais je me dis que ces coréens ne sont jamais contents parce que pour les 2 minutes où l'on voit Im Ju Hwan, franchement il y a pas de quoi porter plainte. Pareil pour le fait que le drama passe en justice parce que ça montre une mauvaise image avec les étudiants qui vont en boite, aux bars, etc. Ah la la, qu'ils sont vieux jeu ! ^^ Bref, pour revenir à Kim Bum, je dirais que son personnage Yi Jung et Ga Eul font partie de mes personnages préférés dans le drama.
Et enfin pour finir avec les F4, il faut parler du pauvre Kim Joon alias Woo Bin, un peu oublié (mais on ne pouvait pas développer tout le monde alors bon), c'est juste que apparement les scénaristes s'en sont rendus compte, alors ils ont dû se dire "allez, montrons que Woo Bin aussi a ses blessures" et ils ont pris 4 minutes du drama pour faire faire un délire de suicide à Woo Bin (quand il parle à Yi Jung à côté des voitures), et hop on passe. Le résultat est un peu raté à mon avis, parce que 4 minutes comme ça, ça passe bien au-dessus mais bon. C'est pas grave, on dira que les "Yo Man !" et "What's up man ?" sont là pour compenser ;)
Bon ça commence à faire long là, donc je ne vais développer tous les personnages (même si j'aimerais bien ! ^^) donc je vais juste parler en coup de vent du casting secondaire : la maman de Joon Pyo, d'une froideur impitoyable, mais l'actrice Lee Hye Young est vraiment fantastique ! Quelle beauté, quelle classe ! Elle m'a énormément touché lors de la scène dans la voiture, et qu'elle s'arrête pour regarder le marchand le brochettes. La grande soeur de Joon Pyo (Kim Hyun Joo), aussi d'une beauté frappante, est un superbe personnage, tout comme Ha Jae Kyung (Lee Min Jung), que j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai trouvé tellement humaine, même quand elle faisait des choses qu'on pourrait juger "hypocrites" ! Je l'avais déjà vu dans le drama Who Are You, mais son rôle n'était vraiment pas développé alors ça m'a fait plaisir de la voir ici. Et elle est tellement jolie !
Je détruis, je détruis mais je n'oublie pas les bons côtés, qui sont difficiles à énumérer comme ça en liste vu que c'est un tout, mais je pense que tous les ingrédients pour faire un bon drama sont là : une histoire d'amour comme on les aime avec des scènes à faire battre le coeur à cent à l'heure, des personnages géniaux, un scénario qui tient la route, des paysages magnifiques,... C'est très restrictif mais il faut le voir pour en juger ^^
Pour finir, je parlerais des musiques. L'OST 1 me plaisait bien (même si c'est loin d'être le meilleur OST) au début, mais j'avoue qu'à force d'entendre les chansons toutes les 2 minutes dans le drama, elles m'ont gravement, mais alors gravement soulé -___- Elles restent tout le temps dans la tête alors comment ne pas exploser ? XD C'est dommage, mais heureusement qu'il y a le 2ème OST, que je trouve bien mieux que le 1er ! Il faut noter aussi que les airs ressemblent énormément à Goong, ou une chanson qui me rappelle beaucoup trop Fantasy Couple. Ahh, un peu d'originialité voyons ! >< Immense coup de coeur pour le magnifique What Should We Do ? de Jisun et la superbe musique au violon Be Strange, qu'on entendait tout le temps quand l'histoire revenait à Yi Jung, alors j'ai adoré encore plus. Une petite réussite aussi concernant le mini-OST "F4 Special Edition", avec la superbe ballade Fight The Bad Feeling de T-Max (c'est bien la seule de T-Max que j'aime -_-) que j'écoute en boucle.
Bref, en conclusion de cet immense pavé, je dirais que BBF, j'ai adoré à la folie tout comme ça m'a saoulé à certains moments, mais globalement, j'en garde un superbe souvenir et il fait partie des dramas coréens à voir. Dans mon avis, j'ai plutôt l'air d'avoir complètement descendu le drama mais c'est parce que je n'ai pas beaucoup parlé des bons côtés, qui sont pourtant nombreux. A voir.
~ Votre avis ? ~
Boys Before Flowers 꽃보다 남자 (Kgotboda Namja)
Période de diffusion : 05 janvier 2009 - 31 mars 2009
Episodes : 25 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 28,5% (Corée), 28,4% (Séoul)
Casting :
- Koo Hye Sun 구혜선
- Lee Min Ho 이민호
- Kim Hyun Joon 김현중
- Kim Bum 김범
- Kim Joon 김준
- Kim So Eun 김소은
Autres versions : Meteor Garden (2001), Meteor Garden 2 (2002), Meteor Rain (2002)
Hana Yori Dango (2005), Hana Yori Dango 2 (2007), Hana Yori Dango le film (2008)
Liu Xing Yu (2009 ?)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Télécharger l'OST 1 ici : *** (en DDL)
Télécharger l'OST 2 ici : *** (en DDL)
Télécharger l'OST F4 Special Edition ici : *** (en DDL)
Geum Jan Di (Koo Hye Sun) est une fille de classe moyenne au fort caractère. Lorsqu'un élève du prestigieux lycée Shin Hwa tente de se suicider, elle lui sauve la vie ce qui lui vaut d'être surnommé la "Wonder Girl", et elle est appelée à étudier dans ce lycée. Elle découvre bientôt que dans cette école de riches où tout se négocie par l'argent, les F4, 4 fils des familles les plus riches de Corée, font la loi, avec à leur tête l'impitoyable Goo Joon Pyo (Lee Min Ho), unique héritier de la plus grosse compagnie coréenne Shin Hwa.
Quand la rage de Jan Di finit par exploser et que l'indomptable Joon Pyo se prend et une glace et un bon coup de pied dans la tête, c'est au tour de Jan Di d'être le souffre-douleur de tous les élèves mais Jan Di ne se laisse pas abattre. Elle tombe très vite amoureuse du mystérieux Yoon Ji Hoo (Kim Hyun Joon), le membre du F4 le plus calme, tandis qu'au même moment, Joon Pyo est de plus en plus attiré par Jan Di...
~ Mon avis ~
9/10 >> Allez, c'est parti pour un beau pavé ! Avant tout, il faut parler de cette folle médiatisation qui s'est concentrée autour de Boys Before Flowers, LE drama attendu par tous, que ce soit en Corée ou dans les autres pays asiatiques d'ailleurs, ce qui a fait du drama une véritable publicité commerciale ostentatoire du côté bling-bling coréen, tout est beau, tout est propre, ça brille, wouaaah, que du beau, que du classe, c'est grandioooose (on peut d'ores-et déjà remarquer ceci par les photos promos, qui briiiilllent de mille feu, woaaah) ! Bon c'est un peu ironique tout ce que je viens de dire, mais le drama part sur une base très commerciale alors ça oriente déjà les avis : tout ce raffut commercial mitige des avis dès le début, tandis que ça plait encore plus à d'autres. Côté média, c'est vraiment l'explosion, avec toutes les marques de téléphone qui ont forcément une part du casting sur leurs affiches, c'en est presque affligeant -_- Pour ma part, ce côté m'a dérangé surtout moralement (j'me dis : ah la la quelle hypocrisie quand même ce drama XD) mais j'avoue que forcément, ça me plait plus qu'un drama où la réalité des choses pèse et où l'on voit la famine, les rues pourries et les gens qui crèvent de pauvreté.
En mettant de côté le problème commercial, le drama en lui-même, je l'ai énormément aimé, pour ne pas dire adoré, mais of course ça ne saurait être aussi simple. Les premiers épisodes, comme beaucoup de gens, m'ont complètement scotchée, le casting, les décors, l'ambiance générale, tout semblait si parfait et puis chaque semaine je n'attendais qu'une chose : LA SUITE ! XD Mais c'est au final peut-être le problème du nombre d'épisodes : 25 épisodes de 70 minutes, ça dépasse largement la moyenne coréenne et même la moyenne des dramas taiwanais/chinois (qui sont pourtant très longs).
Après l'épisode 10, comme beaucoup l'ont ressenti, il y a un énorme ralentissement, avec toute l'histoire Macao, etc. qui m'a gravement soulé. En fait, globalement, je dirais que les épisodes de BBF pourraient être comparés à une voiture qui roulerait de façon irrégulière : un coup on accélère, tout s'enchaîne et PAF on ralentit bien, pour mieux re-accélérer après. C'est bizarre comme image mais je l'ai à peu près vu comme ça. Mon avis changeait plus ou moins à chaque épisode, à tel épisode je pouvais être COMPLETEMENT ACCRO, AHHH VIVEMENT LA SUITE, JE VAIS MOURIR SI JE VOIS PAS LA SUITE, tandis que l'épisode suivant ben, très moyen quoi.
Le côté commercial ressort énormément dans l'évolution du drama, on insiste bien sur telle ou telle chose mais ça fait perdre un temps fou, le plus flagrant pour moi a été le passage à Macao (il m'a marqué ce passage -__-) où j'ai eu l'impression de faire une visite guidée de la ville, avec la maison, la mer, les gondoles, les magasins, les masques, la piscine, l'hôtel, les rues, etc. Je sais pas ce que "l'ami" de Ji Hoo (celui qui est "amoureux" de Ji Hoo) venait faire là-dedans, mais il ne sert franchement pas à grand chose à part à ce qu'on voit sa beeelle maison et ses plats extraordinaires mais bon... Bref, les scènes à Macao étaient vraiment d'une lenteur !! Si l'on gardait les moments importants, il doit rester 15 minutes à tout casser.
J'ai été heureuse tout de même de retrouver ma passion des premiers épisodes vers la fin. Si le milieu du drama m'était passé en travers, j'ai adoré la partie qui se trouve vers la fin, c'est-à dire à partir des épisodes 18-19 où j'ai recommencé à accrocher. Même si dans les 2 derniers épisodes, ils ont repris le scénario japonais qui m'avait complètement affligé (la fin de la saison 2 de Hana Yori Dango), ce type de situation existe peut-être en vrai mais moi je trouve ça d'un ridicule ! Ah et puis Yumi, si je pouvais lui mettre mon poing dans la gueule. *soupir* Coup de coeur tout de même pour la scène de la piscine dans le dernier épisode qui m'a marqué comme pas possible, la musique, les images, qu'est-ce qu'elle m'a émue cette scène !
Venons-en maintenant au casting. Comme vous pouvez vous-en douter, ça risque d'être long. Alors avant tout, Koo Hye Sun alias Geum Jan Di. Je l'ai bien aimée dès le début, avec son sourire si naturel et sa façon se montrer son fort caractère même si pour reprendre Lynda, je dirais qu'elle fait sans cesse sa tête de dinde, ce qui pourrait taper sur les nerfs (mais bon personnellement moi ça me va). Son personnage est très bien avec son courage, sa détermination, sa bonne humeur etc, mais moi un truc qui m'a vachement dérangé, c'est son attitude "je reçois et je reçois et je ne donne rien". Les scénaristes n'y ont peut-être pas trop fait attention, mais moi ce que je vois dans sa façon de se comporter, c'est : "Joon Pyo (ou Ji Hoo occasionnellement) tu m'achètes des fringues, ma robe de soirée, les chaussures (et puis il faut un nouvel ensemble pour chaque soirée mondaine bien sûr, et comme il y en a tout le temps...), tu me paie le voyage en Nouvelle-Calédonie, le resto de luxe, l'hôtel, etc. et voilà." Pas un merci, rien ! Quand ça m'a le plus choqué, c'est quand Jan Di se fait agresser à Macao (encore Macao ! -_-) et que les F3 arrivent à son secours. Pas un merci, non rien, c'est normal qu'ils soient venus à sa rescousse quoi. Franchement, je me dis qu'à sa place, je croulerais de honte et de malaise en recevant tout ça, alors que de mon côté je n'ai rien à donner (à part ma bonne humeur bien sûr, mais le monde est-il si beau ?!) XD Voilà, je détruis, je détruis, mais n'empêche que j'ai adoré Jan Di tout comme le drama !
Ensuite, les F4, je vais essayer de faire court sachant que tout le monde le sait : ILS SONT BEAUX. Beaux comme pas possible, beaux au point d'enchaîner les pubs commerciales (en ce qui concerne Lee Min Ho) et d'être le nouveau chouchou national et international, bref on le sait, on le voit, et on le confirme. A l'avis de tous, Lee Min Ho a bien plus l'air un grand héritier que Matsumoto Jun (mais qu'est-ce que vous lui trouvez à lui ?! XD) et il est classe, irrésistible quand il sourit, quand il regarde Jan Di, quand il s'énerve, etc. N'empêche qu'en plus de le trouver complètement irrésistible, son jeu m'a énormément touché, alors je me dis qu'il a un avenir radieux ce cher Lee Min Ho.
Venons-en maintenant à Kim Hyun Joon alias Yoon Ji Hoo (ou l'homme parfait) on se demande aussi comment Jan Di fait pour ne pas succomber parce que nous même on aurait succombé depuis belle lurette XD Avec sa classe, sa froideur (quoique dans la version coréenne, on n'insiste pas trop sur le fait qu'il soit froid au début), et surtout avec sa nouvelle coupe dans la 2ème partie, il est tout simplement à tomber et il m'a trop émue dans l'histoire de son grand-père !! En fait, je crois que c'est surtout après sa nouvelle coupe qu'il m'a complètement charmée, avant je le trouvais mignon mais sans plus.
Parlons aussi de Kim Bum, le potier playboy aux airs cool, le chouchou de beaucoup (dont moi-même >.<) avec son sourire IRRESISTIBLE, et son histoire trop chou avec Ga Eul ! Je suis très heureuse qu'ils aient développé cette histoire, mais c'est en partie parce que j'aime les acteurs (parce que s'ils avaient developpé de la même façon dans HYD, ça m'aurait plus soulé qu'autre chose j'imagine). Kim Bum, on voit qu'il a joué du tragique parce qu'il en fait peut-être un peu trop dès fois (sur le toit, c'était très touchant mais peut-être un peu trop ^^), mais j'ai adoré ce couple, et donc l'histoire développée à travers eux, à savoir le premier amour de Yi Jung et son grand frère. J'ai lu que des critiques ont été adressées aux acteurs Im Ju Hwan (le grand frère) et Park Soo Jin (la potière) pour "ne pas être impliqués dans leur rôle" mais je me dis que ces coréens ne sont jamais contents parce que pour les 2 minutes où l'on voit Im Ju Hwan, franchement il y a pas de quoi porter plainte. Pareil pour le fait que le drama passe en justice parce que ça montre une mauvaise image avec les étudiants qui vont en boite, aux bars, etc. Ah la la, qu'ils sont vieux jeu ! ^^ Bref, pour revenir à Kim Bum, je dirais que son personnage Yi Jung et Ga Eul font partie de mes personnages préférés dans le drama.
Et enfin pour finir avec les F4, il faut parler du pauvre Kim Joon alias Woo Bin, un peu oublié (mais on ne pouvait pas développer tout le monde alors bon), c'est juste que apparement les scénaristes s'en sont rendus compte, alors ils ont dû se dire "allez, montrons que Woo Bin aussi a ses blessures" et ils ont pris 4 minutes du drama pour faire faire un délire de suicide à Woo Bin (quand il parle à Yi Jung à côté des voitures), et hop on passe. Le résultat est un peu raté à mon avis, parce que 4 minutes comme ça, ça passe bien au-dessus mais bon. C'est pas grave, on dira que les "Yo Man !" et "What's up man ?" sont là pour compenser ;)
Bon ça commence à faire long là, donc je ne vais développer tous les personnages (même si j'aimerais bien ! ^^) donc je vais juste parler en coup de vent du casting secondaire : la maman de Joon Pyo, d'une froideur impitoyable, mais l'actrice Lee Hye Young est vraiment fantastique ! Quelle beauté, quelle classe ! Elle m'a énormément touché lors de la scène dans la voiture, et qu'elle s'arrête pour regarder le marchand le brochettes. La grande soeur de Joon Pyo (Kim Hyun Joo), aussi d'une beauté frappante, est un superbe personnage, tout comme Ha Jae Kyung (Lee Min Jung), que j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai trouvé tellement humaine, même quand elle faisait des choses qu'on pourrait juger "hypocrites" ! Je l'avais déjà vu dans le drama Who Are You, mais son rôle n'était vraiment pas développé alors ça m'a fait plaisir de la voir ici. Et elle est tellement jolie !
Je détruis, je détruis mais je n'oublie pas les bons côtés, qui sont difficiles à énumérer comme ça en liste vu que c'est un tout, mais je pense que tous les ingrédients pour faire un bon drama sont là : une histoire d'amour comme on les aime avec des scènes à faire battre le coeur à cent à l'heure, des personnages géniaux, un scénario qui tient la route, des paysages magnifiques,... C'est très restrictif mais il faut le voir pour en juger ^^
Pour finir, je parlerais des musiques. L'OST 1 me plaisait bien (même si c'est loin d'être le meilleur OST) au début, mais j'avoue qu'à force d'entendre les chansons toutes les 2 minutes dans le drama, elles m'ont gravement, mais alors gravement soulé -___- Elles restent tout le temps dans la tête alors comment ne pas exploser ? XD C'est dommage, mais heureusement qu'il y a le 2ème OST, que je trouve bien mieux que le 1er ! Il faut noter aussi que les airs ressemblent énormément à Goong, ou une chanson qui me rappelle beaucoup trop Fantasy Couple. Ahh, un peu d'originialité voyons ! >< Immense coup de coeur pour le magnifique What Should We Do ? de Jisun et la superbe musique au violon Be Strange, qu'on entendait tout le temps quand l'histoire revenait à Yi Jung, alors j'ai adoré encore plus. Une petite réussite aussi concernant le mini-OST "F4 Special Edition", avec la superbe ballade Fight The Bad Feeling de T-Max (c'est bien la seule de T-Max que j'aime -_-) que j'écoute en boucle.
Bref, en conclusion de cet immense pavé, je dirais que BBF, j'ai adoré à la folie tout comme ça m'a saoulé à certains moments, mais globalement, j'en garde un superbe souvenir et il fait partie des dramas coréens à voir. Dans mon avis, j'ai plutôt l'air d'avoir complètement descendu le drama mais c'est parce que je n'ai pas beaucoup parlé des bons côtés, qui sont pourtant nombreux. A voir.
~ Votre avis ? ~