Samedi 11 avril 2009 à 19:43

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalCoupleofFantasyPoster01.jpg

Fantasy Couple
/ Couple Of Fantasy / Couple Or Trouble
환상의 커플

Période de diffusion : 14 octobre 2006 - 03 décembre 2006
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 15% (Corée), 15,1% (Séoul)
Casting :
- Han Ye Seul 한예슬
- Oh Ji Ho 오지호
- Kim Sung Min 김성민
- Park Han Byul 박한별
Chansons : "Gwaen hi na man mi wuh hae" Venny (Sang Sang Band)
"Want U!" Ji Young Sun
"Just We" M.Family
"Wae, nal" Ji Young Sun

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001fc.jpg

Pour l'histoire, on a d'un côté Anna Jo (Han Ye Seul), pimbêche millionnaire et méprisante envers tout ce qui ne concerne pas sa petite personne (faut voir comment elle traite son faible mari ^^), et de l'autre Jang Chul Soo (Oh Ji Ho), un jeune homme qui se retrouve à devoir s'occuper seul des trois enfants de son frère décédé et pour qui tout ce qui a de l'importance dans ce monde se résume en un mot : argent.

    Deux personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer et qu'un orage pousse à se rencontrer, et presque instantanement à se détester.
    Une millionnaire amnésique que son mari enterre avec soulagement pendant que son ennemi mortel l'accueille chez lui pour lui faire faire les tâches ménagères...


Source : Mangas-arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002fc.jpg

~ Mon avis ~

9/10 >> Vous n'y croyiez plus hein ? XD Au bout de deux mois et demi, voici enfin un nouvel article, vraiment désolée, je n'avais (et je n'ai toujours) vraiment pas de temps libre ='( Concernant Fantasy Couple, même si ça fait maintenant un petit moment que je l'ai vu, c'est vraiment un gros gros coup de coeur ! Un drama génial qui fait partie selon moi des petits cultes coréens à voir !
De ce drama sort une fraîcheur incroyable et de la nouveauté, tous les clichés sont parodiés et c'est trop génial, ça donne des situations qu'on croit prévisibles mais en fait pas du tout!

Avant tout, le personnage de Jo Anna est juste excellent ! Dès sa première apparition je l'ai adorée et à aucun moment elle ne m'a déçue dans le drama étant donné que comme beaucoup l'ont fait remarquer, elle ne se ramollit pas même après avoir perdu la mémoire et garde son snobisme et son fichu caractère. Bref, le fait qu'elle reste insupportablement fière donne des situations trop drôles. Et puis il faut faire remarquer que même habillée en sac à patates des années 20 avec les cheveux en bordel, Han Ye Seul est vraiment belle !
Venons-en à Oh Ji Ho qui joue le rôle de Jang Chul Soo. Alors déjà, détail qui a son importance, c'est qu'il est vraiment canon !! XD Le ton est donné dès la première scène dans les bains publics, je me demande encore et toujours comment on peut avoir un aussi bright smile ^^ *soupir* Lui aussi je l'ai adoré dans ce drama, ce grand nounou qui ne pense qu'à l'argent, et je l'ai trouvé assez déterminé dans ce drama dans le sens où il sait ce qu'il veut et il ne revient pas sur ses décisions (sentimentalement je veux dire). Bref, tout ça pour dire que le couple principal est vraiment génial, à aucun moment l'un des deux m'a semblé lourd, enfin je les ai vraiment trouvé parfaits ^^

Concernant les autres personnages, il faut naturellement parler du pauvre mari Billy qui s'en prend plein la tronche XD Je l'ai trouvé vraiment chou et courageux (il faut le comprendre le pauvre quand même, Anna était vraiment horrible !), ça m'a touché quand il se décide à ramener Anna même quand il sait que l'héritage est à lui. Le plus excellent, ce sont quand même toutes les parodies de films d'horreur avec lui, ça peut faire sursauter mais c'est quand même trop drôle (quand il demande au fantôme/cadavre d'Anna "pourquoi es-tu toujours trempée ? - Parce que ça fait peur" ou encore "Tu n'es pas trempée aujourd'hui ? - Non il fait trop froid" n'importe quoi XD). Bref, Billy s'en prend plein la gueule, il culpabilise et il ne sait pas comment réagir mais je l'ai trouvé vraiment mignon.
Et enfin la fleuriste Yoo Kyung, alors pour être inutile, elle est vraiment inutile, derrière ses airs de sainte nitouche on a vraiment envie de la baffer ! Je préfère à la limite les "méchantes qui s'assument" plutôt que les "stratégies nian-nian" comme elle, le coup du "je fais semblant d'être saoûle pour qu'il me porte", c'était vraiment pathétique -___- Heureusement que Anna est là pour tout chambouler =p Enfin bref, malgré l'actrice Park Han Byul qui est vraiment super jolie, son personnage est là parce qu'il faut bien un "premier amour" pour ce cher Chul Soo ^^

Sinon, en plus des parodies de films d'horreur, il y a bien sûr des parodies cultes et les clichés exagérés qui apportent une vraie fraîcheur à ce drama, je pense surtout au couple ridiculement hilarant que forment l'assistant Gong de Billy et la mère de Deok Ku, ils sont vraiment excellents! Les parodies de Autumn Tale sont parfaites, avec les "Pourquoi ?" qui n'en finissent plus, le côté tragique est vraiment trop drôle, surtout que le "pourquoi" coréen donne quelque chose comme "woué", alors ça donne des "Woué ?? Wouééé ?? Wouéééééééé ???" larmoyants XD
Coup de coeur immense aussi pour Kang Ja, la folle du village qui est excellente aussi avec sa neige en été et ses petites fleurs ! Ce côté décalé est vraiment une des grandes forces du drama. En fait, les personnages du drama sont vraiment biens.

Le drama a aussi ses petits côtés touchants, comme par exemple la relation entre Anna et les enfants qui se développe et bien sûr la romance qui m'a vraiment émue par moments (j'ai adoré les scènes à l'arrêt de bus !). Même si Anna garde son caractère, on voit bien qu'elle évolue et ça ne la rend que plus attachante. La fin est très bien aussi, heureusement les scènes finales ne tournent pas trop en rond, et puis 16 épisodes, c'est le format parfait pour un drama coréen !
Concernant l'OST, il n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mal, et puis les chansons restent dans la tête à force de passer dans le drama, elles sont souvent marrantes et bien à l'image du drama (la fameuse chanson qui fait "gnan gnan gnan" tout le long XD) !
Bref, un drama que je vous conseille vivement de voir, pour l'humour, les émotions, les parodies, les personnages, et aussi pour les petits animaux (oh là là, qu'est-ce qu'il m'a fait rire le chat, on a vraiment envie de le secouer un peu XD). Coup de coeur pour moi ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/Fantasycouple.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2823806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast