Mardi 22 décembre 2009 à 12:39

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001misa.jpg
Sorry I Love You / MiSa 미안하다, 사랑한다 (Mianhada, Saranghanda)

Période de diffusion : 09 novembre 2004 - 28 décembre 2004
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 20,3% (Séoul), 20,1% (Corée)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castmisa.jpg

- So Ji Sub
소지섭
- Im Soo Jung 임수정
- Jung Kyung Ho 정경호
- Seo Ji Young 서지영
- Lee Hye Young 이혜영
Chanson : "Snow Flower" Park Hyo Shin

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Télécharger les OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002misa.jpg
Cha Moo-Hyuk (So Ji Sub) a été abandonné à la naissance. Il a grandi seul dans les rues de Melbourne, vivant une vie de voyou tout en pensant que sa mère a dû l'abandonner car elle était trop pauvre pour pouvoir prendre soin de lui. Il a pour ambition de devenir riche, retrouver sa mère en Corée et lui offrir une grande maison et une vie aisée qu'elle n'a sûrement jamais pu avoir. Il rencontre alors une jeune fille qui a réussi a compter pour lui, mais elle le trahit et part avec un homme très riche. Alors qu'il assiste au mariage de son ex-petite amie, Moo-Hyuk reçoit 2 balles dans la tête. Les docteurs ne réussirent qu'a extraire une des 2 balles, l'autre, logée dans une zone très sensible, le condamne à une mort certaine dans 3 mois au plus.

Après cet incident tragique dans la vie de Moo-Hyuk, il quitte l'Australie pour la Corée du Sud dans l'espoir de trouver sa mère ainsi que des réponses au mystère de son passé. Dans son aventure, il découvre qu'il a une soeur jumelle du nom de Su-Kyong. Su-Kyong a été adoptée à l'age de 5 ans. Il apprend qu'elle a eu un accident alors qu'elle était encore enfant et est devenue handicapée mentale. Adulte physiquement, elle a l'age d'une fille de 7 ans. Elle a un fils qu'elle a nommé "Galchi" (poisson) mais ne sait pas qui est le père. Galchi a alors 8 ans quand Moo-Hyuk rencontre son neveu pour la première fois. Moo-Hyuk apprend également l'identité de sa mère Oh Deul Hee (Lee Hye Young), qui est loin d'être la mère pauvre et sans issue que Moo Hyuk s'était imaginé toute sa vie. Sa mère est en fait une actrice célèbre, menant une vie plus que luxueuse et complètement aux petits soins de son fils "unique", Choi Yoon (Jung Kyung Ho), étant un chanteur célèbre. Blessé et trahi, Moo-Hyuk va utiliser les derniers moments de sa vie à se faire justice et se venger sur la mère qui a abandonné lui et sa soeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003misa.jpg

~ Mon avis ~

7,5/10 >> Ahhhh mon Dieu mon Dieu mon Dieu. Comment décrire ce drama ? Comment l'évaluer surtout ? Je suis complètement incapable de lui donner une note. Parce que si je dois noter le drama dans son ensemble, je ne lui mettrais que quelque chose comme 7/10 ou 8/10, mais cette note serait tout sauf représentative du bijou qu'est ce drama ! Je crois que c'est la première fois qu'un drama m'écorche autant le coeur, c'est la première fois qu'un drama m'a autant "dérangé". Dérangé parce que c'était tellement humain, tellement bouleversant, tellement horrible !!!

Je n'ai réellement accroché que pour cinq, seulement CINQ petits épisodes qui ont retourné mon univers entier, non mais je donne peut-être l'impression d'être devenue folle mais c'est vraiment ça ! Ces cinq petits épisodes (de 12 à 16) méritent une note qui casserait tous les barèmes existants, mais malheureusement 5 épisodes sur 16 c'est peu, c'est pourquoi dans son ensemble je pense mettre seulement un 7,5/10 (parce que c'est entre 7 et 8 xD) à ce drama. Eh oui parce que je m'étonnais moi-même de n'accrocher que très peu, même arrivée à l'épisode 9, je me suis dis : "mais j'accroche pas vraiment en fait, est-ce que le problème vient de moi ? On est quand même à plus de la moitié du drama..." Parce que si j'ai un conseil à donner, ce serait de continuer, de "supporter" même 12 épisodes s'il le faut, mais les épisodes finaux méritent largement de supporter tous les épisodes avant, aussi chiant qu'ils puissent paraître !

Je parle avant tout DU personnage du drama, s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait lui, et OH MY GOD, So Ji Sub est époustouflant !!! Non mais quel jeu, quel jeu surpuissant !!! D'un seul regard il est capable de vous faire fondre en larmes, quand je regardais ses yeux, je pouvais presque sentir des milliers d'aiguilles transpercer sa peau, c'est vraiment un personnage écorché vif et il le joue divinement bien ! Un personnage que j'ai aimé dans sa totalité, on n'arrive jamais à comprendre ce qu'il pense avec son attitude je-m'en-foutiste qui cache en fait un homme au bord du gouffre qui va bientôt craquer, ahhh Cha Moo Hyuk est vraiment un personnage que je me mets à idôlatrer ^o^ Et puis merde, toutes ses scènes qui m'ont faite fondre en larmes, on se dit que la vie ne peut pas être plus injuste qu'avec lui ! Cha Moo Hyuk, LE personnage du drama, So Ji Sub, un acteur juste merveilleux !!!

Puis ensuite vient Im Soo Jung dans le rôle de Eun Chae ! Elle était hyper touchante mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une sacrée envie de la secouer un bon coup ! J'ai quand même eu du mal avec son personnage, qui est loin d'être celui qui m'a le plus marqué. Parce que pour aimer ce drama, il faut vraiment être dedans et ne penser qu'à ça. Parce qu'il y a beaucoup de scènes très lentes, où deux personnages sont assis côte à côte par exemple, sans dire un mot pendant plus de 3 minutes, avec juste une petite musique en fond, bref faut être très dedans pour ne pas trouver ça lourd ! Et pour le personnage d'Eun Chae c'était un peu pareil, parce que j'ai trouvé son personnage très "lent" et il faut de la patience pour l'aimer ! Dans mon cas je l'ai aimé moyennement, le principal point que je n'aimais chez elle, c'est en fait son manque de bougeotte. Des scènes où elle est dans un état limite fantômatique à rester assise le regard dans le vide, y'en avait plein et ça m'a un peu ennuyé des fois. Ah oui et puis après le fameux "Oppaaaaaa" de Heaven's Tree, maintenant c'est l'interminable "Ahjusshiiiii" qui me sort par les yeux -__-

Puis il faut aussi que je parle du deuxième personnage qui m'a le plus marqué après Moo Hyuk, c'est la mère Oh Deul Hee, jouée par la sublime Lee Hye Young ! Alors elle, je l'ai a-do-rée !!! Dans plein plein de scènes, qu'est-ce qu'elle m'a touchée, qu'est-ce que j'ai pleuré !!! Sa façon de parler peut être insupportable, mais j'ai vraiment aimé ce côté extravagant et limite exagéré de son amour pour son fils Yoon, et j'aimais trop sa façon de parler justement ! J'ai trouvé ce personnage juste magnifique, oh la la, alors du coup les scènes entre Moo Hyuk et sa mère, vous pouvez deviner que je ne m'en remettais pas xD A commencer par la fameuse scène des ramens (bouuuuuuuuhhhh) et aussi, une qui m'a faite vider mon paquet de mouchoir, c'est [!] la scène à l'hôpital où Moo Hyuk dit à sa mère qu'il veut donner son coeur à Yoon après sa mort.[/!] Qu'est-ce que j'ai chialé je vous jure >.< C'est pas possible, des dramas aussi brise-coeur, ça devrait pas être permis !!!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005misa.jpg
Ben en fait c'est que So Ji Sub et Lee Hye Young m'ont tellement monopolisé les yeux et le coeur que j'ai pas spécialement fait attention aux personnages secondaires. Jung Kyung Ho joue Choi Yoon, le fils un peu pourri gâté mais chou malgré tout. Je me souviens qu'il me sortait un peu par les yeux au début du drama mais au fur et à mesure il est de plus en plus touchant, mais ahhhhh mais il était mou !!!! Non mais imaginez la scène : le mec assis sur son lit d'hôpital, les yeux dans le vide, les lèvres sèches, sa mère lui parle, il dit rien, la mère lui parle encore, il dit rien, la mère lui crie dessus, il dit toujours rien, non mais t'es pas un légume que je sache, réveille toi un peu mon coco ! xD Et des scènes du genre, y'en a pas qu'une seule en plus xD

Et ensuite vient la très jolie Seo Ji Young dans le rôle de l'actrice Kang Min Joo. Ben je lui ai pas trouvé un rôle vraiment utile en fait. J'ai trouvé que son personnage va trop "dans le sens où l'on aimerait qu'elle aille", c'est-à-dire qu'elle fait plus ou moins ce qui arrange tout le monde donc elle ne pose aucun problème particulier, alors bon pas d'intérêt spécial.
Mention spéciale à Jun Hye Jin dans le rôle de Seo Kyung, la soeur attardée de Moo Hyuk, ainsi que son fils Galchi !!! Mon Dieu ils étaient touchants, ce garçon de 8 ans qui protège constamment sa mère, qui est mentalement plus jeune que lui. Dans les scènes comme ça, on se dit vraiment que la vie s'acharne sur cette famille, c'est horrible (oui bon ok ce n'est qu'un drama mais quand même !).

Et puis comment parler de Sorry I Love You sans parler de ses musiques ?? C'est le type de drama qui perd la moitié de sa valeur si on lui enlève ses musiques (mais ce n'est pas une remarque péjorative). Parce que ces musiques, ahhh ces musiques. Elles sont vraiment dramatiques à souhait mais tellement adaptées à chaque scène ! A chaque fois que j'entendais la sublime "Snow Flower" de Park Hyo Shin, mon coeur se serrait, et ces instrumentaux, c'est indescriptible mais ces coréens sont vraiment forts ! L'OST 2 (l'OST instrumental) de ce drama fait vraiment partie des plus beaux que j'ai jamais entendu. Maintenant encore, quand j'entends par exemple la piste 14 "Jin Shil", mon coeur se serre et j'ai l'impression de revivre le drama..! Non vraiment, il me suffit d'écouter "Snow Flower" tout en repensant au drama pour que les larmes me montent aux yeux, c'est fou !!!

Pour terminer je parlerais aussi de la fin qui m'a...déçue !!! Oui vraiment, faut dire que je m'attendais à tout sauf à ça, et ce n'est vraiment pas ce que j'aurais voulu comme fin. En même temps, je ne sais pas exactement ce que j'aurais voulu mais... pas ça quoi. Ca vient aussi sûrement du fait que je m'étais tellement faite à l'idée d'une fin magistrale que je suis tombée un peu de haut ! Ca aurait été plus que tragique, mais j'aurais vraiment voulu que [!] la vérité explose et que Oh Dul Hee apprenne que Moo Hyuk était son fils même si j'ai conscience que ça aurait été horriblement dramatique. En fait j'aurais vraiment voulu une vengeance jusqu'au bout [/!]. Et donc j'ai été tellement surprise, tellement ahurie par cette fin que je n'ai même pas eu le temps d'être émue ni rien, c'est pour ça que les effets sont arrivés après : pour vous dire, une heure après avoir fini le drama, j'en tremblais encore !!!

Sorry I Love You et ses 5 derniers épisodes, probablement le drama qui m'a le plus marqué, non vraiment il m'a bouleversée comme ça ne m'étais encore jamais arrivé. Dommage pour le reste du drama qui m'a moins plu, mais tout ce que j'ai à vous dire, c'est qu'il faut le voir ABSOLUMENT ! Enfin, c'est à éviter bien sûr si on est allergique au tragique, mais c'est tellement dommage, ce sont vraiment les dramas les plus tristes qui sont les plus beaux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalekfdl200236383097qh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2946072

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast