Que Sera Sera - Kdrama

Par asiandramas

Vendredi 7 novembre 2008 à 22:44

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004-copie-1.jpg

Que Sera Sera
 케세라, 세라

Période de diffusion : 17 mars 2007 - 13 mai 2007
Episodes : 17 (60 min)
Genre : Romance
Casting :
- Eric
- Jung Yoo Mi
- Lee Kyu Han
- Yoon Ji Hye
Opening : "Wol Gwang" W & Whale
Autres chansons : "Bless You" Loveholic
"Woo Ri Neun" Lee Seung Yul
"Night Time" Alex (Clazziquai)
"Doo Son Eh" Alex (Clazziquai)
"Noon Boo Shin Nal Deul" Ho Ran (Clazziquai)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-3.jpg

Kang Tae Joo (Eric) est un employé attiré par le luxe, d'un côté il bosse dans une boite organisatrice d'évènements, de l'autre il joue les "gigolos" auprès de femmes aisées.

Han Eun Soo (Jung Yoo Mi) emménage dans le même immeuble que Kang Tae Joo. Elle partage un appartement modeste avec sa soeur, affaiblie par un problème au coeur.

Ces deux là vont être amenés à se rencontrer souvent, Han Eun Soo tombe rapidement sous le charme de Kang Tae Joo. Après l'avoir envoyé baladé plusieurs fois, il se décide à sortir avec la jeune femme, mais la laisse tomber rapidement au profit de Cha Hye Lin (Yoon Ji Hye), une jeune styliste issue d'une famille riche, qui lui propose un marché plus que tentant...

Source : Blabla-Dramas


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002-copie-2.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10 >> Wahou, excellent !! Ce drama ne disait pas du tout, mais alors pas du tout, à cause des photos promotionnelles très bizarres, un titre très bizarre et le casting qui m'était inconnu (sauf le très beau Lee Kyu Han que j'avais brièvement vu dans My Lovely Sam Soon), mais je dois dire un énorme merci à cet avis qui m'a donné follement envie de le voir ! Et je ne regrette vraiment vraiment pas. Un drama coréen comme on n'en trouve pas beaucoup et qui mérite largement d'être vu !

Avant tout, soulignons le grand point fort du drama : un niveau bien plus élevé que la plupart des dramas coréens. L'histoire est principalement axée sur le carré amoureux (c'est un pur drama de romance !), et c'est vraiment très subtil. J'ai adoré le côté adulte du drama : ici, pas de quiproquos ou de malentendus débiles, les personnages disent ce qu'ils pensent au moment où ils le pensent, enfin j'ai vraiment apprécié le fait que ça ne tourne pas en rond !! De ce fait, l'histoire d'amour est complètement imprévisible et on se demande tout le temps ce qu'il va se passer. A noter que c'est aussi très varié au niveau des situations : il y a beaucoup de passages drôles, tout comme il y en a des tristes.

Les personnages sont complexes, avec des caractères très différents et réalistes et pour une fois, on n'a pas de "méchant fixe" dans le sens où tous les personnages ont à un moment donné leur caractère égoïste et leurs côtés chiants, et c'est surtout dans cet aspect là que Que Sera Sera est clairement plus évolué que les autres dramas coréens. J'ai trouvé les 4 personnages du carré amoureux énorméments attachants, chacun ayant sa façon d'aimer et on n'arrive jamais à détester complètement l'un des personnages : on se dit plutôt que c'est "normal" d'être égoïste et qu'à leur place, on aurait sûrement fait pareil ou pire.
Coup de coeur pour ERIC ! Oh my god, quel sourire, quel regard, quel beau gosse ! C'est un peu comme pour Kang Ji Hwan ou Ming Dao : pas exceptionnellement beaux en photos, on les trouve plutôt "moyens passables" au début du drama... et à la fin on y est complètement accro xD Pareil pour l'actrice principale Jung Yoo Mi qu'on trouve vraiment très bof avec sa coupe bizarre au début, mais on finit par la trouver tellement belle à la fin du drama !
Mais puisque le physique ne fait pas tout, il faut préciser que les acteurs jouent avec brio, chaque personnage nous touche forcément à un moment ou à un autre du drama. On ressent comme eux leurs sentiments torturés et leurs situations très compliquées.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/queserasera4.jpg
Enorme bravo pour la production du drama qui est très soignée ici : une réalisation impeccable, une ambiance nocturne géniale, un scénario travaillé, et une bande-son superbe, avec notamment la chanson "Wol Gwang" par W & Whale, avec sa musique mi-cabaret et sa mélodie mi-"Démons de Minuits" ^^' qui accentue énormément l'ambiance nocturne, et ça donne un feeling vraiment génial au drama. Concernant l'OST, il est particulièrement diversifié et c'est génial : on varie entre les styles, tantôt mignon et innoncent, tantôt triste, tantôt "séduisant" (je pense notamment à "Night Time" par Alex de Clazziquai !).
Remarquez aussi une petite touche d'occidentalisation, telle que le rajout de quelques musiques occidentales (Depeche Mode, Nelly Furtado,...) et surtout, comme beaucoup l'ont remarqué, les baisers qui ressemblent bien plus à des vrais baisers que dans les autres dramas (comparez les baisers de Que Sera Sera à celui de Full House et vous verrez par vous-mêmes... ^^) !!! Pareil pour l'esthétique et les vêtements, choisis avec soins pour ce drama : que ces hommes sont classes dans leurs costumes !! (Pareil : comparez avec les habits de Bi Rain dans Full House ! --> je crois que je n'oublierai jamais le décolleté vert qu'il avait dans le 1er épisode !! xD)
Bref, tout ça pour dire que Que Sera Sera, c'est plus osé, plus adulte, plus soigné, et J'AIME CA =)

Quand j'ai regardé ce drama, j'avais tout de même une drôle d'impression : je n'étais pas passionée, j'étais loin d'être à fond dedans (pas comme pour Time Between Dog And Wolf par exemple, où j'étais en mode hystérique xD), c'est juste que les épisodes s'enchaînaient à une vitesse fulgurante sans que je m'en rende compte (je me souviens notamment de l'épisode 12, où je me suis dis : "Hein ?? J'ai déjà regardé 12 épisodes ?? Mais il s'est passé quoi pendant tous ces épisodes ?!" --> mais ce n'est pas une remarque péjorative). Pas le temps de s'ennuyer durant ces 17 épisodes, ils passent vraiment (trop ? ^^) vite ^.^ Mais comme je le disais, je n'étais pas non plus à 100% dedans (pas comme pour Hong Gil Dong --> j'en devenais presque insomniaque à force d'y penser -__-'), je n'ai jamais "eu la haine" ou même pleuré une seule fois. Ca passe, on regarde, on enchaîne, et ça finit quoi, c'était aussi simple que ça. Et pourtant, on adore (enfin, J'adore =D).

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur le drama, à part que je vous conseille vraiment de le voir, notamment pour les gens un peu blasés par les clichés qu'on retrouve dans quasiment tous les dramas coréens (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de clichés dans Que Sera Sera, je dis juste qu'il y en a moins et que c'est profondément différent). Un drama soigné, une bande-son géniale, des acteurs parfaits, des personnages complexes, des vrais baisers (!!!), c'est vraiment un drama qui tire la "barre du drama" vers le haut ! Un drama à classer parmi les classiques coréens à voir peut-être...?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/qss3.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2717051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast