Thank You - Kdrama

Par asiandramas

Dimanche 18 juillet 2010 à 11:22

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001ty.jpg
Thank You 고맙습니다

Période de diffusion : 21 mars 2007 - 10 mai 2007
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame humain
Taux d'audience moyen : 16,2% (Corée), 17,2% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castty.jpg
- Jang Hyuk 장혁 >> Min Gi Seo
- Gong Hyo Jin 공효진 >> Lee Young Shin
- Seo Shin Ae 서신애 >> Lee Bom
- Shin Sung Rok 신성록 >> Choi Seok Hyun
- Shin Goo 신구 >> Mr Lee
- Kim Seung Eun 김성은 >> Suh Eun Hee
Chanson : "Gomapseumnida" HUN

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002ty.jpg
~ L'histoire ~

Min Gi Seo (Jang Hyuk) est un charismatique chirurgien, très arrogant et avec un sale caractère, il apprend que la femme qu'il aime va mourir et tente de la convaincre de se soinger... Mais celle-ci lasse de la vie a accepté son destin mais veut -avant de mourir- s'excuser auprès d'une enfant à qui elle a accidentellement transmis le sida. Cette jeune fille, une enfant est la fille de Lee Young Shin (Gong Hyo Jin), une vraie mère courage, elle s'occupe seule de sa fille et de son grand-père qui est devenu sénil et dément. Elle cumule les boulots et vit dans la pauvreté. Cependant malgré tout elle reste très positive et dynamique. Choi Seok Hyun (Shin Sung Rok) est né dans le village ou habite Young Shin, cependant il a fait des études et est parti pour la ville ou il a une très bonne situation et est fiancé. Cependant, de nombreux élément l'amène à se demander si la fille de Young Shin ne serait pas la sienne...

Source : Namasta


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003ty.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Après avoir vu Thank You, je me sentais vraiment nulle. Nulle d'être passée à côté d'un tel drama pendant si longtemps ! ^o^ Il fait vraiment partie de ceux qui m'ont le plus marqué et que je ne suis pas prête d'oublier... Ouaaaah mais quelle histoire...! J'y repense encore et encore et vraiment, je ne m'en étais pas rendue compte sur le moment mais ce drama m'a retournée plus que je ne le pensais.

Une histoire qu'on pourrait prendre pour tire-larmes : une mère seule, une gamine malade et un grand-père sénile, ouille y'a de quoi penser qu'on va nous servir du lourd ! Et pourtant, j'ai ressenti une douceur incroyable dans tout le drama, bien sûr il y a des larmes et de l'émotion mais ça ne tombe pas dans le pathos et au final, le drama est vraiment joli et porteur d'espoir. C'est tout doux, tout attendrissant, on suit tout simplement les aventures drôles et touchantes à la fois d'une petite famille habitant un village paumé et d'un chirurgien torturé qui va se trouver sur leur chemin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tymingiseo.jpg
Pour moi, la grosse perle du drama, ce n'est ni la mère Young Shin ni la petite Lee Bom, mais c'est bien Jang Hyuk dans le rôle du chirurgien Min Gi Seo. Franchement quel acteur !!! Je suis tombée des nues, il m'a impressionné à un tel point que maintenant j'ai envie de me faire tous ses dramas ! Moi qui l'avais trouvé plus que moyen -presque chiant- dans Chuno, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bluffant dans Thank You !!!
Il avait une attitude contradictoire : à la fois "je-m'en-foutiste négligé" du genre je-me-tiens-tout-le-temps-de-travers ou je-m'étale-mollement-par-terre et je-gueule-si-quelque-chose-me-fait-ch*er et en même temps il avait cette classe qu'on retrouve dans son regard et ses moments de sérieux !
J'ai du mal à l'expliquer mais Min Gi Seo avait quelque chose d'impressionnant dans son aura, c'est un personnage physiquement en bonne santé mais mentalement écorché et franchement il jouait tellement bien qu'à chacun de ses gestes, à chacun de ses regards, j'avais mal pour lui. Un peu comme So Ji Sub dans Sorry I Love You, il parle avec ses yeux et ses expressions. Bon j'en fais peut-être un peu trop mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en le voyant et... enfin bref j'ai rarement eu une telle admiration pour un acteur et Jang Hyuk pour moi c'est l'atout number one du drama !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tyyoungshin.jpg
Mais en parlant d'atouts, c'est loin d'être le seul, ce drama a tellement de qualités ^^ Les autres personnages principaux sont aussi géniaux, à commencer par la jeune mère Young Shin jouée par Gong Hyo Jin. C'est la première fois que je vois cette actrice et elle aussi m'a impressionnée, malgré un rôle vraiment difficile et une façon de se saper euh... spéciale, elle rayonne, elle éblouit, elle est superbe quoi ! Entre son père sénile et sa fille malade, elle se bat et doit faire passer tellement de sentiments, en plus elle a un adorable petit côté perché qui la rend sensible, humaine et profondément attachante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tyleebom.jpg
Toujours côté personnages, on a évidemment la petite Lee Bom jouée par Seo Shin Ae et...ouah ! Qu'est-ce qu'elle était géniale ! Ce que j'ai aimé c'est que le drama ne joue pas forcément sur le côté "trop mignonne !!!" mais vraiment sur le côté humain de cette enfant. Elle est émouvante sans tomber dans le rôle de la victime et elle était trop touchante quoi ! Sa relation avec son grand-père, ses réactions avec sa mère... Une enfant à la maturité incroyable et certaines de ses répliques et réactions sont vraiment crève-coeur !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tymrlee.jpg
Puis on a l'inoubliable grand-père alias Mr Lee joué par Shin Goo. Ce personnage arrive à nous faire rire tout en ayant ce contexte terrible, franchement lui et sa "Mrs Song-sshi" comme il l'appelle étaient super ! En fait tous les personnages dégageaient une tendresse qui faisait que je ne pouvais pas ne pas m'y attacher. Mr Lee et ses Chocopie (d'ailleurs j'ai bien envie de goûter, ça m'a l'air bien appétissant ;p), Lee Bom et son "magic coat", franchement quelle émotion !

Et le dernier parmi les personnages importants, c'est Choi Seok Hyun joué par Shin Sung Rok. J'ai adoré ce personnage un peu perdu qui ne sait pas quoi faire ni comment réagir. Il me faisait vraiment de la peine parce qu'il s'en prend plein la gueule alors que finalement, il n'y est pour rien et j'ai trouvé son personnage bien émouvant (wouah ses scènes avec Lee Bom dans le parc d'attraction !) un homme qui avait un charisme fou et que j'aurais tellement aimé voir moins malheureux.

D'autres personnages méritent aussi d'être cités, notamment la grand-mère à la fois horripilante et touchante, ou le médecin local fort sympathique qui se trouve être plus affirmé que ce qu'il parait être, et aussi la fiancée de Seok Hyun ! Je pensais qu'elle allait être la rivale chiante à taper contre un mur mais que nenni, elle était bien sympathique même si elle n'apporte pas grand chose au drama finalement.

Le village isolé sur cette petite île paumée donnait une ambiance particulière au drama, je ne sais pas comment dire, c'était doux, apaisant, tout simplement on se sent bien en regardant le drama. Et pourtant il ne manque pas d'émotions, je ne compte plus le nombre de scènes qui m'ont touchée comme pas possible et celle que je retiens le plus est le début de l'épisode 8, j'ai littéralement fondu en larmes... Jang Hyuk était vraiment époustouflant lors de cette scène (et dans tout le drama en fait) !
Et évidemment il faut parler du thème traité à savoir le SIDA, en suivant l'histoire de cette petite fille qui a contracté cette maladie suite à une erreur médicale, on voit les réactions terribles des habitants du village, toutes les horreurs que vit cette famille et encore une fois, c'est touchant au possible !

Pour faire une comparaison, je dirais que le drama m'a rappelé Autumn's Concerto (officiellement ce serait plutôt l'inverse chronologiquement), pas du tout sur le plan de l'histoire (même s'il y a un enfant dans les deux dramas) mais par cette incapacité à définir le type de drama dont il s'agit. En résumé, je dirais que c'est un drame humain qui prend aux tripes, qui touche, qui émeut et dont on en ressort bouleversé par cette belle histoire quoi !

Que dire de plus ? Ah oui les quelques scènes médicales ! Elles sont quand même assez euh... sanglantes, ça m'a surprise (et pour la petite anecdote, je ne m'y attendais pas du tout alors en regardant l'épisode 1 j'étais précisément en train de manger et je vous assure que j'aurais pas dû, ça m'a bien retourné l'estomac xD). Mais c'est peut-être le fait d'avoir tellement adoré le drama (ou alors plus subjectivement l'effet médecin Jang Hyuk) mais ça m'a donné trop envie de me lancer dans des dramas médicaux alors je me suis jetée sur New Heart tout de suite après ! ^o^ (et je ne le regrette absolument pas, j'ai adoré !) Bref tout ça pour dire que Thank You, en plus d'être une découverte magnifique parmi les dramas, a aussi été pour moi une passerelle vers un genre de drama qui ne m'attirait pas du tout avant à savoir le genre médical.

Fiouuu en écrivant cet article, j'ai l'impression d'avoir repassé le drama dans ma tête et j'en suis encore émue ! T_T Je terminerais sur la magnifique chanson "Gomapseumnida" de HUN qui... ahhhh mais c'est indescriptible tellement elle est belle, je suis en transe à chaque fois que je l'écoute ! ^o^ Et aussi la piste 7 de l'OST qui me rappelle notamment ma scène fétiche du début de l'épisode 8, quelle émotion !
Bref je crois que vous avez compris, Thank You est un des plus beaux dramas que j'ai eu l'occasion de voir jusque là. Une histoire triste et émouvante sans tomber dans le drame, des personnages géniaux, un Jang Hyuk phénoménal et une magnifique leçon de vie qu'il faut absolument voir !

(et un petit 9/10 parce que j'ai trouvé les derniers épisodes un poil trop lents ! ^^)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004ty.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3019563

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast