Samedi 6 mars 2010 à 18:17

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004xyzxf.jpg
Autumn's Concerto/Next Stop, Happiness
下一站,幸福 (Xia Yi Zhan, Xing Fu)

Période de diffusion : 04 octobre 2009 - 28 février 2010
Episodes : 21 (70 min, épisode 21 : 30 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 5.80
Casting :
Ady An >> Liang Mu Cheng

Van Ness Wu >> Ren Guang Xi

Chris Wu >> Tuo Ye

Tiffany Xu >> Yi Qian

Xiao Xiao Bin >> Xiao Le
Opening : "I Love Him
" Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You
" Della Ding + Wakin Chau
Autres chansons : "I Thought" Victor Huang
"All For Love" Victor Huang
"Family" Della Ding
"Why Did You Lie" Della Ding
"Clover" Della Ding


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005xyzxf.jpg

Ren Guang Xi (Van Ness Wu) est étudiant en droit et fils de la doyenne de son université. Il semble mener une vie parfaite. Pourtant il n'est pas heureux et manque de joie et d’ambition. Jusqu’au jour où il rencontre Liang Mu Cheng (Ady An), qui travail au restaurant universitaire.
Un pari les réuni et Guang Xi change lentement grâce à elle. Une tragédie frappe Guang Xi et il doit subir une lourde opération cérébrale, ce qui lui fera perdre sa mémoire. Suppliée par la mère de Guang Xi, Mu Cheng le quitte.
Six ans plus tard, Guang Xi est un avocat accompli et le fiancé de Yi Qian (Tiffany Xu). Le destin le ramène pourtant à son amour de jeunesse oublié. Mais elle n'est pas seule, à ses côtés: un enfant de 6 ans.

Source :
Psychodorama

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006xyzxf.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> Autumn's Concerto ou LE buzz taiwanais de cette année... Alors justifié ou pas ? Eh bien pour ma part c'est tout simplement un des plus beaux dramas que j'ai vu (et c'est que j'en ai vu plein :D). En fait c'est vraiment très dur d'écrire un article constructif sur un drama qu'on a totalement adoré, forcément on a juste envie de dire "IL EST TROP BIEN, REGARDEZ-LE, VOUS NE POUVEZ PAS PASSER A COTE !!!" point final. Mais bon essayons de faire un effort : c'est Autumn's Concerto tout de même, écrire 10 petites lignes serait honteux pour un tel drama !

Par où commencer ? L'ambiance générale. C'est pas une comédie, c'est pas non plus un drame, le terme mélodrame pourrait convenir mais ce n'est pas vraiment ça non plus. Ahhh mais c'est quoi alors ?! En un seul mot, je dirais que c'est HUMAIN. Une beauté à en couper le souffle, là je ne parle pas de la beauté extérieure dans le genre décors, acteurs (même si vous vous en doutez qu'on est servi de ce côté là) mais je parle plutôt de la beauté de l'histoire, de toutes ces choses qui se passent... J'aurais pu fondre en larmes à chacune des scènes, pas parce que c'est triste mais vraiment parce que c'est beau, c'est émouvant, c'est touchant.
Je sens que mon article va partir dans tous les sens alors pour un avis plus clair et plus constructif, je vous invite à lire le superbe
avis de Psychodorama que je partage totalement ! :)

Bon alors côté acteurs, on a un casting à en couper le souffle ! Les acteurs jouent avec justesse, on se sent plus proche des personnages et c'est d'autant plus touchant. Les relations entre les personnages étaient d'un naturel ! Ady An était d'un touchant fou, notamment dans les premiers épisodes, ils m'ont vraiment marqués ceux-là parce que c'était intense. La scène où elle se fait jeter dehors par sa belle-mère, la scène sur le terrain de hockey dans le premier épisode... Le début du drama m'avait bouleversé et la suite n'a fait que continuer à me bouleverser encore plus !

Concernant Van Ness Wu, j'ai suivi à peu près tout ce qu'il a fait depuis ses débuts dans
Meteor Garden et puis là il a vraiment décroché son meilleur rôle ! Un personnage à la fois adorable, touchant et même détestable ! Avec tout ce qu'il a subi et toutes les émotions qu'il doit faire passer en même temps, Van Ness Wu a vraiment le rôle le plus difficile et il s'en sort à merveille ! Et puis n'oublions pas le détail qui tue : ce mec est une vraie bombe, c'est qu'on aimerait bien y rester plus longtemps sous sa douche !!! ;p

Grand coup de coeur pour Chris Wu dans le rôle de Tuo Ye ! C'est son premier drama et il est génial ! Tellement touchant, tellement attendrissant, j'ai adoré toute son histoire et la façon qu'il avait d'aimer Mu Cheng plus ou moins dans l'ombre. Et puis cette chanson qui passait à chacunes de ses scènes...! "I Thought" de Victor Huang, pour moi c'est la plus belle chanson du drama :)
Et enfin dans le rôle de la fiancée de Guan Xi, nous avons la magnifique Tiffany Xu que beaucoup ont déjà pu voir dans
It Started With A Kiss
. Non mais quel personnage parfait !!! J'étais ahurie en voyant à quel point elle était compréhensive, posée et...parfaite quoi ! Tous les personnages étaient géniaux et les "rivaux", loin d'être des têtes à claques, ajoutent un énorme plus au drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/4008079348163488a8fc.jpg
Bien sûr il faut parler de la petite perle du drama, l'acteur le plus en vogue à Taiwan en ce moment : il fait 1m10 et il s'appelle... Xiao Xiao Bin ! :) Ce petit bout de chou est vraiment un ange, et puis quel jeu !!! Les petits acteurs m'impressionneront toujours. Toute la deuxième partie du drama tourne autour de lui et...bref il est vraiment trop génial quoi ! Et notez que les dramas s'enchainent pour ce petit choupi qu'on voit maintenant dans
Down With Love (au passage --> ENORME coup de coeur pour ce drama !) ^^

Et puis il y a encore plein d'autres personnages, dont la mère de Guan Xi... Ah mais quelle émotion, c'est terrible !!! C'est elle qui m'a le plus fait pleurer dans la deuxième partie du drama. On a souvent envie de lui mettre des coups de tête mais certaines scènes étaient... ahhhhh trop trop belles !
Bon et puis forcément, on est dans un drama taiwanais alors il fallait bien un peu de surjeu inévitable avec les villageois survoltés, barges, complètement fous, enfin bon ces scènes là m'ont plus fatigué qu'autre chose mais il n'y en a pas beaucoup alors ça va.

La progression de l'histoire était géniale, je repense souvent au drama et vraiment... qu'est-ce que c'était beau ! Et puis au début de sa diffusion, il n'y avait pas vraiment de buzz, aucun écho, et comme je ne lis que très rarement les synopsis (parce que la plupart ont tendance à tout raconter) alors imaginez la tête que je faisais au fur et à mesure que l'histoire avançait... Qui aurait cru qu'il y aurait un "six ans plus tard" ? "Quoiiiii y'a un gosse ?! Bordeeeeel !!!" Bref l'effet de surprise était total et je ne vous dis pas mon désarroi à chaque épisode :) Ceux qui regarderont le drama prochainement auront déjà vu des photos ou eu des échos... Bref il n'y aura plus d'effet de surprise mais je pense que le drama n'en sera pas pour autant moins bien ! ^^

Bref, des dramas comme ça, il y en a vraiment trop peu. Toutes les scènes étaient d'une beauté, c'est indescriptible ! Je me souviens particulièrement d'une scène qui m'a marqué, c'est le début de l'épisode 5 : toute la scène dans la rue où Guan Xi ramasse le poisson rouge dans la rue... Ahhh mais c'était tellement émouvant, et puis cette musique en fond !!! Impossible de ne pas fondre en larmes.

Et j'ai aussi énormément aimé la réalisation, l'esthétique apportée qui est digne du drama : pas vraiment d'opening imagé mais juste des bandes noires qui apparaissent durant une scène et la chanson qui démarre... Dès le premier épisode (quand la petite Mu Cheng dit adieu à son ancienne vie et se met à faire la vaisselle), j'ai trouvé ça magnifique !
Et puis bien sûr, comment parler de Autumn's Concerto sans parler de ses musiques ?? Un OST juste sublime, l'opening, les insert song... Un OST digne du drama, une fois de plus.
Bref, je suis vraiment incapable de décrire ce drama avec de simples mots : ces émotions, cette beauté, ce côté humain...
il faut juste le voir pour le ressentir.
Donc je vais m'arrêter ici pour cet avis franchement pas génial mais je n'ai qu'un seul conseil : REGARDEZ LE ! :) Et sur ce, je vous bombarde de photos pour la simple raison qu'elles sont trop belles ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007xyzxf.jpg
~ Votre avis ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2973853

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast