Samedi 29 mars 2014 à 13:40

Secret Love Affair 밀회

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/SecretLoveAffair.jpg

Période de diffusion : 17 mars 2014 - 13 mai 2014
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Kim Hee Ae >> Oh Hye Won
Yoo Ah In >>
 Lee Sun Jae
Park Hyuk Kwon >> Kang Joon Hyung
Kim Hye Eun >> Seo Young Woo

Episode 4/16

Intense, passionné, mature, subtil. Je pense qu'il est difficile de ne pas être impressionné par Secret Love Affair, autant par son écriture que par la finesse dont il fait preuve. Si Secret Love Affair n'est pas du tout du type addictif -ce n'est pas le genre de drama où l'on ne voit pas le temps passer-, il s'agit cependant d'un drama qualitativement admirable. Même si le rythme est assez lent et les épisodes paraissent relativement longs (le pilote notamment m'a paru particulièrement long), le drama a quelque chose de profondément fascinant capable de happer toute l'attention du spectateur. Au bout du quatrième épisode, je ne peux pas encore qualifier le drama de brillant mais il a tous les atouts pour le devenir par la suite.
Comme on peut s'y attendre de la part des réalisateurs et du scénario, nous avons là un drama très différent de ce qu'on a l'habitude de voir : mature, sobre, intelligent. Pas de fioritures, rien de surfait : le drama sonne juste et met en scène des personnages à la psychologie complexe et travaillée.

Je ne m'y attendais pas et c'est un point qui me ravit particulièrement : Secret Love Affair nous plonge dans un environnement de musique classique, de piano, où les protagonistes vont partager non seulement de la romance mais également leur passion commune pour la musique. C'est un aspect qui contribue pleinement à l'intensité et la beauté du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/20140318164642.jpg

Ce qu'il y a de plus fascinant est évidemment la relation entre le couple principal. C'était un des aspects que je craignais le plus : à vrai dire, c'est la principale raison pour laquelle j'étais réticente à lancer le drama parce que c'est le genre de scénario qui me met mal à l'aise et qui peut facilement devenir malsain -ils ont quand même l'âge d'être mère et fils. Et pourtant, le défi est relevé brillamment : dès les premières scènes entre les deux protagonistes, j'ai été happée par l'intensité qui se dégage entre eux. Leur relation est tellement bien écrite, bien jouée et bien mise en scène que, contrairement à mes craintes, je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi et comment ces deux personnages en viendront à s'aimer.
Leur première interaction commune sur la "Fantaisie" de Schubert était d'une beauté à couper le souffle. Cette scène était remplie à la fois d'intensité, de passion, de sensualité et j'en suis ressortie émerveillée et même bouleversée par toute l'émotion et l'ardeur qui s'en dégagent. Il faut dire que les acteurs sont excellents et nous font ressentir la multitude d'états d'esprit par lesquels les personnages passent.

Je suis déjà complètement séduite par l'héroïne Hye Won. Une femme intelligente et affirmée qui n'a aucun mal à se faire respecter tout en sachant faire profil-bas et Kim Hee Ae joue ce personnage à la perfection : elle a tellement de classe, d'élégance, de charisme, de sensibilité... Je suis tellement séduite par cette femme que je n'ai aucun mal à comprendre la fascination qu'elle exerce sur le héros.
Et c'est également une belle surprise du côté masculin : Yoo Ah In joue à la perfection Lee Sun Jae, ce jeune homme innocent, timide, craintif, et il est tellement convaincant que je ressens moi-même toute sa gêne à chaque fois qu'il fait face à Hye Won. Leur alchimie est palpable -elle l'a été dès leur première scène où il la regarde à travers le rideau- et la romance promet d'être aussi passionnée qu'électrisante et j'attends ça avec impatience.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/20140318095311.jpg

Si le couple principal me fascine déjà, je ne suis pas encore aussi emballée par les personnages secondaires. Je suis d'un oeil relativement désintéressé les conflits de pouvoir qui font rage dans l'université (la position que tient Hye Won dans cette guerre entre la belle-mère et la fille est très intéressante) tandis que le mari de Hye Won est jusqu'ici relativement transparent.

J'apprécie vraiment l'écriture du drama : on ne s'attarde pas sur des circonstances inutiles -j'ai particulièrement aimé l'efficacité avec laquelle le drama aborde la mère de Lee Sun Jae (n'importe quel drama classique se serait attardé dessus pendant des plombes). La réalisation est soignée, sobre, élégante, la mise en scène est subtile et réfléchie, le drama nous offre des scènes magnifiques -celle du piano évidemment mais également les scènes imaginatives qui en suivent. Sans oublier la bande-son splendide, essentiellement composée de classique.

C'est donc avec énormément d'enthousiasme que j'attends la suite. Les quatre premiers épisodes de Secret Love Affair ne sont pas (encore ?) pour moi un coup de coeur ni une révélation extraordinaire mais le drama semble bien parti pour devenir qualitativement l'une des plus belles réussites à K-Dramaland. Clairement un must-see !

Bilan : +++

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3262770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast