Lundi 18 juillet 2011 à 9:38

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001SKKS.jpg
Sungkyunkwan Scandal
성균관 스캔들


Période de diffusion : 30 août 2010 - 02 novembre 2010
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Historique
Taux d'audience moyen : 10.1% (Corée)
Casting :
- Micky Yoochun >> Lee Sun Joon
- Park Min Young >> Kim Yoon Shik / Kim Yoon Hee
- Yoo Ah In >> Moon Jae Shin / Geol Oh
- Song Joong Ki >> Gu Yong Ha / Yeorim
- Seo Yeo Rim >> Ha Hyo Eun
- Kim Min Seo >> Cho Sun
- Jun Tae Soo >> Ha In Soo
Chansons : "Found You" JYJ
"Too Love" Xiah Junsu
"To You It's Separation, For Me It's Waiting" Hero Jaejoong
"Drawing You" Yeon Jung

Xiah Junsu - Too Love


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002SKKS.jpg
~ L'histoire ~

Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants :

Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee (Park Min Young) décide de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon (Micky Yoochun) est un camarade de classe au fort sens de la justice avec qui elle va se lier d'amitié. Elle fait également la rencontre du playboy Gu Yong Ha (Song Joong Ki) et du rebelle Moon Jae Shin (Yoo Ah In).

Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003SKKS.jpg
~ Mon avis ~

9,5/10 >> Sungkyunkwan Scandal a fait une entrée fracassante dans la liste de mes dramas coréens favoris, j'étais complètement conquise pendant le visionnage et maintenant je constate que plus le temps passe, plus ce drama me laisse un souvenir inoubliable ^^
Quand je pense que le drama ne m'attirait absolument pas à la base ! J'ai bien failli passer à côté et heureusement que j'ai lu plein d'avis hyper positifs qui m'ont encouragé à m'y mettre. Le début est sympathique, ça n'a pas été un coup de coeur dès le début mais ça va sans cesse en crescendo. Une fois que l'intrigue était partie, c'était juste impossible de décrocher !! J'ai terminé le drama en 4 jours, une véritable drogue qui m'a rendue complètement addict ^o^

En fait je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'est juste oufissime-inratable-il-faut-se-jeter-dessus ! ^^ Il est bien difficile d'écrire quelque chose de constructif sur un drama qu'on a totalement adoré, j'ai beau me creuser les méninges je ne trouve aucune fausse note ^___^ Les personnages, le scénario, la romance, les aventures à Sungkyunkwan m'auront scotchée à mon écran du début jusqu'à la fin.

Avant tout parlons du contexte : on peut en effet voir SKKS comme un school drama se déroulant durant la période Joseon. Si le concept peut sembler un peu enfantin, le côté historique donne finalement un côté beaucoup plus approfondi et intéressant à suivre. On a une fois de plus l'histoire de la fille qui se déguise en garçon pour entrer dans l'école -évidemment c'est beaucoup trop évident que c'est une fille- et une fois de plus la recette marche fort !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skksyoonshik.jpg
J'ai immédiatement eu un faible pour Kim Yoon Shik, pleine de volonté, de courage et qui sait utiliser son cerveau. C'est la première fois que je vois Park Min Young et cette actrice est d'un naturel fou ! Elle a un jeu plein de sincérité et de finesse qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de la trouver hyper attachante. Et elle a une capacité exceptionnelle à rendre le couple principal d'une alchimie étincellante ^o^
J'ai trouvé toutes les actions et réactions de Yoon Shik très justes, c'est une femme très forte et courageuse mais j'ai aimé le fait qu'on voit aussi ses facettes plus faibles comme le moment où elle est sur de point d'abandonner le tir à l'arc pour la simple raison que c'est dur et qu'elle en a marre (mais fort heureusement que Lee Sun Joon est là pour lui faire la morale ^o^). Bref, une héroine très réussie, pleine de caractère et pas un brin énervante ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skksmicky.jpg
Côté masculin, j'ai eu un réel accès de folie-fangirlisme-Micky-Yoochun-je-t'aime après le drama. J'ai eu un coup de coeur pour chaque personnage du quatuor principal mais de façon inattendue, c'est finalement le héros qui remporte toutes mes faveurs. Un personnage qu'on croit hostile et arrogant au début mais on comprend vite qu'il n'est pas méchant, c'est juste un homme au fort sens de la justice et fait ce qu'il pense droit et honnête. J'ai vraiment aimé cette maturité, cette confiance en lui qu'il dégageait constamment, il y a beaucoup de moments où on retient son souffle parce qu'une situation délicate va arriver, et c'est là que Lee Sun Joon débarque avec son sang-froid et sauve tout le monde d'une catastrophe, j'avais juste envie de me proterner à ces moments là ^o^ 
Mais il avait aussi un petit côté enfantin ressortant lorsqu'il était avec Kim Yoon Shik qui le rendait tellement attendrissant ! Franchement, est-ce seulement possible d'être plus craquant que Micky Yoochun dans SKKS ?

Et puis cette romance... Mamamiiiiiiia un délice ! C'était passionnant de suivre la façon dont la relation évoluait dans le couple principal, même quand ils sont censés être deux hommes. La franchise dont fait preuve Lee Sun Joon m'a juste bluffée, il ne se voile pas la face et accepte très rapidement ses sentiments, de même lorsqu'il découvre la vérité, j'étais juste émerveillée devant sa réaction. J'avais peur d'une tournure à la Coffee Prince où la réaction du héros m'avait juste donné envie de le cogner. Le scénario de SKKS est une véritable réussite, la romance et l'histoire en général avancent avec une justesse parfaitement dosée, ça va au rythme qu'il faut, ni trop vite ni trop lentement.
Bref, chaque nouvelle avancée dans la romance me comblait et mon addiction pour ce drama n'en était que plus renforcée ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skksgeoloh.jpg
Mais ce qui fait tout le charme de Sungkyunkwan Scandal, c'est évidemment son quatuor de folie absolument irrésistible. Outre le couple principal, on a l'un des personnages les plus touchants en la personne de Moon Jae Shin, joué par Yoo Ah In. Celui-là m'a plu dès les premières secondes, les "grosses brutes solitaires au coeur tendre" ont tendance à me faire fondre instantanément ^^
J'ai suivi avec ravissement son évolution aux côtés de Yoon Shik et le voir s'adoucir et s'ouvrir au contact de celle-ci était juste trop émouvant ! Moon Jae Shin apporte avec lui une part d'aventures politiques, son vécu et ses actions étaient très intéressantes à suivre.
Un personnage hyper attachant que je n'oublierai pas de sitôt. J'étais un peu triste pour lui de le voir naturellement mis à l'écart de la romance mais cette façon qu'il avait de protéger Yoon Shik dans l'ombre était tellement touchante T.T

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skksyeorim.jpg
Et après Moon Jae Shin vient le petit rayon de soleil du quatuor, je nomme le superbement adorable Gu Yong Ha alias Yeorim joué par Song Joong Ki ! Un personnage un peu foufou, blagueur et enjoué mais qui se révèle être un ami sans failles, notamment pour Moon Jae Shin. D'ailleurs sa petite affection presque amoureuse pour Moon Jae Shin était juste trop marrante, leur "couple" était trop fun ^o^ Au-delà de ses apparences de rigolo, Gu Yong Ha avait aussi sa petite histoire autour de son statut social qui lui donnait plus de profondeur et le rendait encore plus attachant. Bref, un personnage haut en couleur qui illumine le quatuor par son humour et son attitude désinvolte, sans oublier le fameux "I'm Gu Yong Ha" qui en dit looong ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skkshainsoo.jpg
Je m'attarderai moins sur les autres personnages, je tiens surtout à parler de Ha In Soo joué par Jun Tae Soo qui est le petit frère de Ha Ji Won, d'ailleurs je trouve leur ressemblance troublante. Revenons à Ha In Soo : c'est le méchant par excellence qui fait tout pour nuire aux héros mais j'ai trouvé qu'il était finalement très insignifiant. Je veux dire par là qu'il arrive plein de fois où l'on croit que les héros sont pris au piège et que In Soo va gagner mais le problème c'est que justement il ne gagne jamais. On a toujours le retournement de situation de dernière minute, il n'y a pas une seule fois où Ha In Soo prend le dessus et j'ai trouvé ça dommage, j'avais l'impression que tout allait trop bien, ça manquait d'échecs du côté des héros.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/skkschosun.jpg
Et enfin une petite mention à la magnifique Cho Sun, jouée par Kim Min Seo. Quelle allure, quelle aura ! C'est difficile de décrire ce que j'ai ressenti à chaque fois que je la voyais, c'était un mélange de douceur et de fascination, cette femme a un tel charisme ! Son rôle est assez limité mais il y a bien un moment où on découvre une autre facette de ce personnage, qui en devient d'autant plus intrigant. Mais le plus gros reproche que j'ai à faire au drama est justement ce manque d'exploitation de cette nouvelle facette, on n'a aucune explication ni rien... J'ai l'impression que la fin a été répidement expédiée en laissant en suspend des interrogations pourtant importantes.

Je pensais n'avoir rien à écrire sur ce drama que j'ai totalement adoré mais finalement j'ai pondu un immense pavé ^o^ Je le dis et je le répète, ce drama est juste absolument génial et fait désormais partie de mes favoris coréens ! Un immense coup de coeur pour le quatuor devenu mythique, la romance palpitante à rendre hystérique, tous les personnages adorables et cette ambiance mi-aventure mi-scolaire à Sungkyunkwan qui m'a définitivement conquise !
Pour moi, Sungkyunkwan Scandal est définitivement un incontournable !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004SKKS.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3123819

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast