Jeudi 8 décembre 2011 à 14:08

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001bfb.jpg
Baby-Faced Beauty
동안미녀 (Dongan Minyeo)

Période de diffusion : 02 mai 2011 - 05 juillet 2011
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 12.3% (Corée)
Casting :
- Jang Nara >> Lee So Young
- Daniel Choi >> Choi Jin Wook
- Ryu Jin >> Ji Seung Il
- Kim Min Seo >> Kang Yoon Seo
Chansons : "Snowman in May" Jang Nara
"Orange Trees" Jang Nara
"That's why I'm in Pain" Kim Sung Hyun
"It Seems I Fall in Love" PAGE
"Wonderful Day" AshGray
"All Right" Kim Kyung Eun

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002bfb.jpg
~ L'histoire ~

Ce drama raconte l'histoire et la carrière professionnelle de Lee So Young (Jang Nara), une femme de 34 ans au physique trompeur : du fait de sa "baby-face", les gens la croient souvent beaucoup plus jeune que son âge.

Elle ne possède aucun diplôme et supporte financièrement sa famille dont elle rembourse les dettes. Après s'être faite virer au profit d'une femme plus jeune, elle parvient à se faire engager en tant que styliste en se faisant passer pour sa sœur de 25 ans.

Tout pourrait se passer pour le mieux si seulement elle ne travaillait pas avec Choi Jin Wook (Daniel Choi), un homme plus jeune qu'elle rencontré dans des circonstances mouvementées, et si elle n'avait pas sans cesse la crainte que ses collègues découvrent son âge et le fait qu'elle ne possède aucun diplôme universitaire...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003bfb.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Ah Baby-Faced Beauty, qu'est-ce que c'était bien ! Je suis sortie de ce drama remplie de bonheur avec un sourire jusqu'aux oreilles. Avant tout, un immense merci à Sunshine-Dramas qui m'a convaincue de me lancer, je serais passée à côté d'un drama exceptionnel. Alors merci, merci et encore merci ! ^^ Baby-Faced Beauty faisait en effet partie des dramas que je n'avais absolument pas l'intention de regarder, faute surtout à Jang Nara que je n'ai pas du tout aimé dans le peu de dramas d'elle que j'ai pu voir. Ce drama a radicalement changé mon opinion, l'actrice tout comme le drama ont réussi à me charmer, me faire rire, pleurer, stresser, kyaaater, bref j'ai passé un moment savoureux devant ce drama et j'en redemande.

Baby-Faced Beauty est un drama hautement addictif. Avec une fraîcheur déconcertante, les réalisateurs réussissent à rendre cette comédie romantique pas comme les autres. Le drama est assez conventionnel et prévisible dans l'ensemble, et pourtant le tout respire la fraîcheur. La façon de filmer diffère de ce qu'on a l'habitude de voir, avec beaucoup de gros plans et de contre-plongées, accentuant le côté comique de l'histoire. En parlant de comique, qu'est-ce que j'ai pu rire devant Baby-Faced Beauty ! Les gags ne sont pas toujours très originaux mais ça ne m'a pas empêché de me prendre des fous rires. Dès la première scène de Choi Jin Wook sur le podium du défilé, j'ai su que j'allais adorer. Rires et sourires assurés !
Mais le plus gros point fort de ce drama est clairement sa romance. Non mais WAHOU quoi ! ^^ Jang Nara et Daniel Choi ont une alchimie impressionnante, ce couple fait des étincelles et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire béat devant leurs scènes romantiques. Le drama mise sur le côté mignon de leur relation et ça marche fort : difficile de résister à cette romance d'une douceur et d'un cute affolant ^^

Contrairement à la plupart des avis, je n'ai commencé à accrocher vraiment qu'à partir de la deuxième moitié du drama. Les dix premiers épisodes sont très sympathiques et s'enfilent tout seuls mais j'avais tellement hâte que les choses avancent que la lenteur de certaines situations m'ont rendu impatiente : l'histoire de l'âge de So Young met quand même 10 épisodes à être révélée alors que je n'attendais que ça depuis trois plombes. Certaines situations (y compris la romance) trainent, j'avais juste hâte que les choses sérieuses commencent.

Mais une fois les bases installées et la question de l'âge bouclée, les choses sérieuses commencent enfin et à partir de là, c'était vraiment du pur bonheur. La deuxième moitié du drama m'a rendue complètement accro et mon amour pour le drama augmentait à chaque nouvel épisode jusqu'au dernier. Dans les quatre derniers épisodes, on sent clairement le rajout d'épisodes avec le scénario qui se répète et les compétitions à la chaîne mais j'ai totalement adoré ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment et c'était du pur bonheur jusqu'à la dernière seconde. Les défis ont beau être très répétitifs, autant sur le fond que sur la forme, mais c'était prenant et intéressant à suivre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bfbsoyoung.jpgJe partais sur un très mauvais à-priori sur Jang Nara. Que ce soit son physique, sa voix ou l'impression de "grande gamine" qu'elle me donne... Bref c'était pas gagné. Et finalement c'est passé tout seul. Au début j'avais toujours un peu de mal, son manque de franchise, notamment sur cette question de l'âge, m'exaspérait beaucoup. Mais plus le drama avance et plus on s'attache à So Young, toute pétillante et pleine de volonté. J'ai particulièrement apprécié sa répartie. Que ce soit dans le travail ou dans la romance, elle se pose les bonnes questions et réagit avec intelligence. Elle n'en fait jamais trop mais sans jamais se laisser marcher dessus, bref des comportements justes et humains, comme on aimerait en voir plus souvent. A travers rires, larmes et stress, je suis tombée sous le charme de Jang Nara et c'est une excellente surprise pour moi.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bfbjinwook.jpgDu côté masculin, je suis tombée folle amoureuse de Daniel Choi
! J'ai eu simultanément un coup de foudre et une prise un fou rire dès sa première scène sur le podium du défilé ^^ C'est la première fois que je vois cet acteur et c'est un vrai coup de coeur. Malgré un personnage un brin surjoué et stéréotypé, Daniel Choi a su développer tout son potentiel et montrer différentes facettes : amoureux, maladroit, déterminé, jaloux, plein de charme et avec cette petite touche enfantine qui le rend irrésistible... Choi Jin Wook était vraiment super ! Et plus je vois cet acteur, plus je l'affectionne.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bfbseungil.jpgJ'ai également beaucoup apprécié Ryu Jin dans le rôle du Président Ji Seung Il. Avec le caractère ferme et posé de son personnage, je redoutais un peu l'agencement du triangle amoureux. Mais quelle agréable surprise ! Ji Seung Il m'a séduite par sa détermination, charmée par sa franchise. Il était à la fois très confiant et très maladroit, ses tentatives de rapprochement étaient irrésistibles ! J'ai énormément aimé comment la relation entre lui et So Young évoluait autour de sa fille. C'était à la fois drôle et attendrissant. D'ailleurs sa fille était adorable ! J'étais fan de la relation entre elle et So Young.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bfbyoonseo.jpgLa rivale m'a moins enchantée. J'aurais espéré que le personnage de Kang Yoon Seo (Kim Min Seo) soit plus développé. Finalement, elle se limite au rôle de la rivale, celle qui n'existe que pour mettre des bâtons dans les roues de So Young. Ses comportements relèvent de la jalousie pure et nous laissent voir le personnage comme une femme capricieuse et imbue d'elle-même. Jusqu'à la fin, elle reste enfermée dans le rôle de "rivale" et c'est bien dommage, d'autant plus que j'aime beaucoup cette actrice depuis Sungkyunkwan Scandal.

L'environnement dans lequel se déroule le drama m'a beaucoup plu. Je ne suis pas friande de stylisme mais les aventures de So Young m'ont totalement captivée. Quelle tension je ressentais lors des compétitions ! Et quelle satisfaction lorsque So Young en sortait victorieuse ! J'ai vécu le drama à fond et qu'est-ce que c'était bien. Sans parler de cette romance qui m'a faite rire, pleurer, vibrer... Franchement, une romance pareille, j'en redemande ! Quant à la bande son, elle est aussi pétillante et dynamique que le drama.

Bref, c'est avec le sourire que je ressors de ce drama léger et sympathique. Baby-Faced Beauty s'assume sans prétention comme une comédie romantique conventionnelle, et pourtant, il a su se démarquer des autres avec un degré de fraîcheur impressionnant. Les relations entre personnages se tissent de manière juste et intelligente. Les compétitions de stylisme sont captivantes. Difficile de rester de marbre devant ce couple principal qui fait des étincelles !
Si vous cherchez une comédie romantique pas comme les autres, vous ne résisterez pas à Baby-Faced Beauty !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004bfb.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3155807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast