Dimanche 20 avril 2014 à 12:30

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/itazuanakisslovetokyo.jpg

Période de diffusion : 29 mars 2013 - 19 juillet 2013
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Miki Honoka >> Aihara Kotoko
Furukawa Yuki >> Irie Naoki
Yamada Yuki >> Ikezawa Kinnosuke
OST : "Update" Sabao
"Takaramono" Sabao

Autres versions :
Itazura na Kiss (1996)
It Started With A Kiss (2005) / They Kiss Again (2008)
Playful Kiss (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INK.jpg
~ L'histoire ~

Adaptation du manga "Itazura na Kiss" de Kaoru Tada.

Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko (Miki Honoka), une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki (Furukawa Yuki), un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre. 

Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis. 

Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par un tremblement de terre, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ? 
Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INK.jpg
~ Mon avis ~


8,5/10 >> A-do-ra-ble. Aucun autre mot ne peut mieux décrire ce drama qui m’a faite sourire niaisement avec des papillons dans le ventre. "Itazura na Kiss" est probablement l’une des seules histoires qui me fera toujours autant fondre dans toutes ses déclinaisons. J’ai été plus que ravie de retrouver cette histoire, cet univers, ces personnages qui m’ont replongée dans le même état d’esprit que j’avais devant It Started With A Kiss, l’un de mes tout premiers dramas (et qui reste parmi mes dramas favoris).

Laissant de côté les comparaisons avec It Started With A Kiss ou Playful Kiss, ce drama s’enfile tout seul. Cela faisait tout de même plusieurs années que je n’avais plus fini un drama japonais (le dernier en date étant Tsuki no Koibito en 2011). Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres et l’attente des derniers épisodes a été bien difficile. 

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo réunit tous les ingrédients qui font une bonne comédie romantique : des personnages attachants, un héros à tomber par terre, une histoire adorable et -je n’y peux rien- une romance qui me rend hystérique à chaque fois que Naoki laisse voir ne serait-ce que l’ombre d’un sourire ^^ Ca reste enfantin et relativement niais -mais c'est le genre de niaiserie qui fait battre les coeurs- et il ne faut pas en attendre trop : ça reste une comédie romantique lycéenne tout à fait classique (mais très réussie !). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkotoko.jpgJ’ai beaucoup aimé l’héroïne Kotoko. L’actrice Miki Honoka surjoue beaucoup et a tendance à en rajouter des tonnes mais ça passe très bien parce que Kotoko est une héroïne vraiment attachante.
Par rapport aux autres versions du drama, j’ai apprécié que les scénaristes aient fait évoluer ce personnage vers plus de jugeotte et d’autonomie. Elle n’en reste pas moins relativement collée à Naoki mais sa façon de penser est plus intelligente, plus autonome et c’est une héroïne profondément gentille, compréhensive et agréable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inknaoki.jpgEt le gros coup de coeur pour moi, c’est évidemment Naoki. Il est inexpressif, insensible, totalement coincé avec zéro réactivité (c’est la première fois que je vois quelqu’un tourner les pages au ralenti) mais il m’a faite complètement craquer. Le moindre signe d’attention de sa part envers Kotoko me faisait frôler la crise cardiaque. L’acteur Furukawa Yuki est relativement inexpressif (et côté manche à balai, il n’a rien à envier à Kim Hyun Joong) mais il est tellement mignon que je l’aurais suivi n’importe où. J’ai beaucoup aimé la complicité entre Naoki et Kotoko, beaucoup plus forte que dans les précédentes versions. On ne peut pas parler « d’amitié » mais j’avais l’impression que Naoki se confiait plus à Kotoko et j’ai beaucoup aimé leurs régulières « pauses café » autour de la table.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkinchan.jpgKinnosuke, joué par Yamada Yuki, a été une énorme surprise. C’est un personnage que j’ai toujours trouvé un peu inintéressant (bien que sympathique) dans les précédentes versions mais Love In Tokyo a réussi à me faire voir ce personnage d’un nouvel oeil. Il est extrêmement bien exploité et pour une fois, il ne se limite pas au comique de service un peu idiot : Kinnosuke a des aspirations, des doutes, des sentiments et beaucoup plus de profondeur que dans les précédentes versions. Emotionnellement, c’est de loin le personnage qui m’a le plus touchée et pour une fois, j’avais presque envie qu’il finisse avec Kotoko (il le mérite tellement !).

Les autres personnages sont moins mémorables, bien que sympathiques : la rivale Matsumoto est extrêmement fade, la famille de Naoki est (comme d’habitude) aussi drôle qu’adorable et l’humour marche très fort.

Le format du drama est parfait -16 épisodes que je n’ai pas vu passer- et beaucoup de scènes m’ont complètement achevée d’hystérie ^^ Le jeu des acteurs n’est pas toujours fantastique -Naoki a beau être mignon, la fameuse « scène de pluie » ne m’a convaincue qu’à moitié- mais la romance est tellement jolie que j'ai rapidement oublié les défauts.
Le scénario reste fidèle aux précédentes versions (qui, je crois, sont très fidèles au manga) et c’était un délice de suivre le couple principal dans les différentes étapes de leurs vies : le lycée, l’université, le travail… Un drama assez classique en somme mais qui couvre énormément de sujets : la jeunesse, les interrogations sur l’avenir, les doutes et les ambitions… Le tout avec une romance adorable qui m’aura mis des étoiles plein les yeux en me roulant par terre tout en poussant des "Awww" à tout va ^^

Un dernier mot sur la réalisation que j’ai trouvée particulièrement jolie. Les couleurs, la mise en scène, les plans… Un petit régal pour les yeux. En somme, Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo gagne haut la main le prix du drama le plus cute de la terre entière et il a été pour moi une pure partie de kyaaatitude-hystérico-fangirlisme qui m’a replongée comme devant mes premiers dramas ^^ Et je crois bien qu'il a même réussi à faire des conquis parmi les allergiques aux précédentes versions, alors ça vaut le coup d'essayer ! Et rien que pour l’irrésistible Naoki 
♥ Awww

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++
Casting : ++
Réalisation : ++++
Romance : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004INK.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3263933

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast