Playful Kiss - Kdrama

Par asiandramas

Jeudi 21 juillet 2011 à 10:09

(¯`·..-»> Drama Coréen +++
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001pk.jpg
Playful Kiss / Mischievous Kiss
장난스런 키스
(Jangnanseureon Kiss)

Période de diffusion : 1er septembre 2010 - 21 octobre 2010
Episodes : 16 (60 min) + 7 épisodes Youtube (12 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
- Kim Hyun Joong >> Baek Seung Jo
- Jung So Min >> Oh Ha Ni
- Lee Tae Sung >> Bong Joon Gu
- Lee Si Young >> Yoon Hae Ra
Chanson : "One More Time" Kim Hyun Joong

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

Manga original : Itazura na Kiss par Kaoru Tada
Drama japonais : Itazura na Kiss (1996)
Drama taiwanais : It Started With A Kiss (2005), They Kiss Again (2007)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002PK.jpg
~ L'histoire ~

Playful Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni (Jung So Min) qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!

Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo (Kim Hyun Joong) et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.

Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003PK.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> C'est étrange parce que ce drama, je l'ai trouvé à la fois génial et à la fois inintéressant. Mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment ! Playful Kiss s'est généralement fait descendre par les critiques et aussi par les taux d'audience médiocres en Corée (alors que les producteurs le voyaient comme LE drama de l'année, quelle ironie du sort hahaha) mais subjectivement, je dirais que tout compte fait, j'ai complètement adoré !
J'ai trouvé rafraichissant de revoir It Started With A Kiss (qui reste à ce jour mon drama taiwanais favori) dans une nouvelle version qui n'égale évidemment absolument pas la version taiwanaise mais je n'ai pas pu m'empêcher de comparer sans cesse les deux versions et de cette comparaison sont sortis les gros défauts de la version coréenne mais aussi beaucoup de qualités qu'on ne retrouvait pas dans ISWAK.
En tout cas, le côté "comédie romantique" à la sauce coréenne a marché fort sur moi, c'est exactement une romance comme je les aime, du style à faire battre mon coeur à cent à l'heure. Il faut dire que l'histoire du manga en elle-même me plait alors forcément quand on met des acteurs mignons comme tout dans les rôles principaux, ça ne peut que me plaire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/pkhani.jpg
Commençons par les personnages. Avant tout, Jung So Min dans le rôle de Ha Ni. J'ai bien aimé son personnage et sa personnalité maladroite a un côté moins "idiote" qui avait énervé pas mal de monde dans ISWAK. Elle était plutôt mignonne, très attachante, son jeu est très bien, bref pas grand chose à redire, elle a joué son rôle comme il fallait.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/pkseungjo.jpg
Le plus gros problème du drama réside en son acteur principal : Kim Hyun Joong ou l'homme-qui-n'avait-qu'une-seule-expression-faciale. Qu'il soit censé être froid, énervé, ému, choqué ou amoureux, il a toujours la même tête alors forcément, difficile d'y croire. Aucune de ses expressions n'est crédible et l'évolution que son personnage est censé vivre devient transparente : lorsqu'il est censé être indifférent et super froid au début, il n'en avait pas l'air, et lorsqu'il est censé être amoureux à la fin il n'en avait pas l'air non plus, forcément il tire toujours la même gueule. Ca porte un gros coup au drama dont l'intérêt de base est quand même de voir l'évolution des sentiments du héros. Si je peux comprendre que beaucoup ont préféré Ha Ni, la héroine coréenne à Xiang Qin (Ariel Lin) la héroine taiwanaise, par contre je ne peux absolument pas comprendre la même chose du côté masculin, Kim Hyun Joong n'arrive même pas aux orteils de Joe Cheng. La seule chose qui sauve Kim Hyun Joong et par la même occasion le drama tout entier, c'est qu'il est beau gosse, c'est bête mais ça joue beaucoup et j'avoue que c'est un des principaux facteurs de ma passion pour ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/pkjoonsu.jpg
Côté personnages secondaires, j'ai été assez déçue par le deuxième rôle masculin Bong Joon Gu joué par Lee Tae Sung. Il est surjoué à mort et n'a quasiment aucun intérêt avant la deuxième partie du drama où l'on commence enfin à approfondir son personnage mais il ne m'aura pas franchement marqué. Même sa petite romance annexe avec l'américaine m'aura plus ennuyé qu'autre chose et en plus je l'ai trouvée trop vite expédiée (mais en même temps j'ai conscience de comparer injustement à ISWAK alors que ce dernier avait toute une saison 2 pour approfondir cette romance).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/pkhaera.jpg
Par contre le second rôle féminin m'a énormément plu, Lee Si Young, dans le rôle de Hae Ra, a un jeu très spontané et naturel, j'ai trouvé son personnage rayonnant et ça fait plaisir à voir. Elle fait partie des personnages que j'ai préféré par rapport à la version taiwanaise où Tiffany Xu était bien gentille mais assez molle alors que Yoon Hae Ra est pétillante et pleine de punch. Et elle était étonnamment très bienveillante, même si elle est quand même censé être une rivale je l'ai trouvée vraiment sympathique.

Pour terminer avec le casting, il faut tout de même parler des membres de la famille qui étaient fort sympathiques mais vraiment pas fun par rapport à la famille déjantée qu'on retrouvait dans la version taiwanaise.
Pour ce qui est de l'avancement de l'histoire, je l'ai trouvée très bien. C'est comme s'ils avaient enlevé tous les passages un peu longs et sans intérêt de ISWAK pour garder les meilleurs moments et condenser ça en 16 épisodes, un format parfait. Du coup on ne s'ennuie jamais, il y avait toujours des rebondissements et c'est hyper agréable à regarder. 

La romance avance avec un bon rythme (malgré le balai dans le cul de vous-savez-qui) et certaines scènes étaient vraiment jolies ! Par contre je suis tombée de haut lors de LA scène qu'on attendait tous, franchement quelle platitude, quel manque d'émotion, quelle déception !!! Alors que j'avais frôlé la crise cardique d'émotions-larmes-joie-mamamia-kyaaah devant celle de ISWAK, je suis restée complètement stoïque devant la scène de pluie de Playful Kiss. Dommage mais heureusement que le rythme régulier et le reste du drama en général compensent cet échec. Déception aussi du côté de l'OST, pas un seul morceau n'aura retenu mon attention.

Bref, Playful Kiss est un drama que j'ai suivi avec passion voire avec hystérie et qui m'a quand même mis des étoiles pleins les yeux même s'il ne me laisse pas un souvenir très profond. Quant aux 7 épisodes Youtube, je n'en ai vu 2 ou 3 mais ça ne m'a pas plu enchanté que ça, j'étais très satisfaite de la fin du drama alors je n'ai pas vu l'utilité de continuer avec ces 7 mini-épisodes.
En tout cas je trouve cette version coréenne très réussie, dommage pour l'acteur principal mais globalement on y retrouve tous les ingrédients qui marchent et les fans de comédies romantiques seront servies !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004PK.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3124609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast