Mercredi 14 décembre 2011 à 19:21

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001tpm.jpg
The Princess' Man
공주의 남자 (Gongjooeui Namja)

Période de diffusion : 20 juillet 2011 - 06 octobre 2011
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Romance, Historique
Taux d'audience moyen : 17.2% (Corée), 18.6% (Séoul)
Casting :
- Moon Chae Won >> Se Ryung
- Park Shi Hoo >> Kim Seung Yoo
- Song Jong Ho >> Shin Myun
- Hong Soo Hyun >> Kyung Hye
- Lee Min Woo >> Jung Jong
- Kim Young Chul >> Suyang
- Lee Soon Jae >> Kim Jong Seo
Chansons : "I'm Loving You Today" Baek Ji Young
"One Day Of Love" Park Wan
Kyu
"Longing" Yoon Hwa Jae In
"Missing You" Park Jung Min (SS501)
"Goodbye My Love" Lee Young Hyun
"Waiting" Ha Dong Kyun and Lee Jung

Baek Ji Young - I'm Loving You Today


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002tpm.jpg
~ L'histoire ~

Se Ryung (Moon Chae Won), la fille du Prince Suyang, est une jeune femme forte, intrépide et volontaire. En apprenant qu'un mariage est prévu entre elle et Kim Seung Yoo (Park Shi Hoo), le fils du Ministre Kim Seong Jeo, elle obtient de la Princess Kyung Hye de se faire passer pour elle afin de mieux connaître son promis lors de ses leçons.
Alors que Se Ryung et Kim Seung Yoo tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre, le Prince Suyang met en marche son complot pour accéder au trône. Pour cela, il doit éliminer son plus grand ennemi, le Ministre Kim Jeong Seo, le père de Kim Seung Yoo...

The Princess' Man est une histoire d'amour impossible, une version historique de Roméo et Juliette à l'époque du Choseon...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003tpm.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> Par où commencer ? Tellement de choses à dire sur ce drama, et pourtant il y a un blanc total dans ma tête lorsque j'essaie de mettre des mots sur mon état d'esprit. Pour moi, jusque là aucun drama coréen n'avait si sérieusement fait concurrence à l'indétrônable Shining Inheritance ! Et mon amour pour ce drama augmente à chaque écoute de l'OST (que je me repasse en boucle depuis que j'ai terminé le drama). The Princess' Man se classe directement comme mon favori coréen de 2011 et un de mes grands favoris tout court.
Le drama réunit toutes mes plus hautes espérances pour un drama : casting parfait, personnages fabuleux, aventure épique, romance qui fait rêver... Un drama capable de me mettre dans tous mes états et à me faire autant pleurer de tristesse que de bonheur. Peu de dramas ont cette qualité et cette intensité à couper le souffle. Je ne trouve pas de mots pour dire à quel point ce drama est GRANDIOSE. Des personnages au scénario, de la réalisation à l'OST, je ne trouve juste rien à reprocher à ce drama, c'est un total sans-faute pour moi !

Le drama est en crescendo continu : les premiers épisodes, pleins de légèreté et d'amourette innocente m'ont de suite conquise ~bon en même temps il y a Park Shi Hoo alors c'est forcément bien~ sans pour autant être révolutionnaires. Et tandis que l'histoire avance en prenant une direction plus sombre, on se rend soudainement compte qu'on a été pleinement englouti par le drama. Je ne saurais pas dire à quel moment précis j'étais devenue accro. L'obsession vient, elle nous prend et ne nous lâche plus jusqu'à la fin du drama (et même après, dans mon cas). Plus l'histoire avance, plus l'aventure devient haletante et plus on retient son souffle en priant tous les dieux du monde pour que ça finisse bien pour nos héros.
Depuis que j'ai terminé le drama, je me sens vide. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai aimé, j'ai haï, j'ai vécu un tel ras-de-marée de sentiments ! J'ai tellement vécu le drama à fond qu'il m'a épuisée, j'en ressors bouleversée en me demandant comment je vais pouvoir me remettre d'un tel drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tpmseryung.jpgDu côté des personnages, Moon Chae Won dévoile un jeu impressionnant plein de naturel et de subtilité. Sa personnalité révoltée et sa détermination en font un personnage dynamique et attendrissant, et il est difficile de ne pas être en admiration devant tant de courage. Sa vie bascule brutalement et c'est avec un naturel impressionnant qu'elle passe de l'innocence à la maturité. Se Ryung représente exactement ce que j'attends d'une héroine : forte et déterminée tout en gardant ce qu'il faut de sensibilité et de faiblesse féminine. J'étais impressionnée et ravie par ses réactions face à son père et je n'aurais pas pu imaginer une héroine plus parfaite ! Elle réussit avec brio à montrer la profondeur de son personnage, à exprimer ses sentiments partagés et son amour inconditionnel pour Seung Yoo. Moon Chae Won est d'une beauté et d'un talent renversant dans ce drama et je ne demande qu'à la revoir
.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tpmkimseungyoo.jpgQuant à Park Shi Hoo
 -aucun doute, ça doit être dans les gènes, je suis biologiquement accro à ce mec- il réussit à me faire oublier tout ce qui m'entoure lorsqu'il apparait à l'écran. Après Prosecutor Princess, mes attentes étaient au plus haut point mais j'avais peur que malgré son sourire-de-la-mort-qui-tue-qui-vaut-tous-les-rôles-du-monde, il ne réussisse pas à jouer correctement un rôle qui nécessite beaucoup plus de profondeur que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent. Mais il a été largement à la hauteur de mes espérances. Cet homme est FAIT pour jouer l'amoureux transi : que ce soit dans The Princess' Man ou précédemment dans Prosecutor Princess, il a cette capacité à transformer une banale scène romantique en scène haletante, passionnée et émouvante. Comment diable réussit-il à me faire chavirer lorsqu'il regarde simplement Se Ryung ? Pourquoi mes larmes coulent-elles toutes seules lorsqu'il prend Se Ryung dans ses bras ? Inutile de dire que les scènes de baiser m'ont achevée ^^ Park Shi Hoo a su s'approprier son personnage et nous faire aimer, pleurer, haïr avec lui.

Kim Seung Yoo voit sa vie basculer du jour au lendemain et nous fait vivre son évolution au fur et à mesure que le poids sur ses épaules s'alourdit. Son passage à la maturité est parfaitement conduit, difficile de croire qu'il s'agit du même personnage entre la première et la seconde partie du drama ! -En plus d'être un spécimen physique de perfection- Park Shi Hoo montre toute l'étendue de son talent lors de ses scènes les plus intenses, où un véritable ras-de-marée d'émotions me submergeait. Cet acteur est décidément incroyable. A chacun de ses sourires, j'en oubliais complètement de respirer -et je ne rigole pas, j'étais pétrifiée devant son sourire-
et son charisme renversant reste toujours inégalé dans mon coeur. Eh oui, la perfection existe, elle s'appelle Park Shi Hoo ! ^^

La romance était fabuleuse ! Malgré tout le côté action et politique du drama, The Princess' Man est avant tout une magnifique histoire d'amour. Le couple principal partage une alchimie fabuleuse qui se ressent dans toute l'intensité de leurs scènes. De simples jeux de regards valent tous les gestes du monde lorsque Park Shi Hoo est là -oui, encore lui- et c'était juste impossible de ne pas chavirer. Cette histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette est conduite de bout en bout avec un parfait équilibre entre romance et action, instants de bonheur et tragédie.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tpmshinmyun.jpgJ'ai été plus que ravie de retrouver Song Jong Ho qui m'avait laissé une forte impression après Surgeon Bong Dal Hee et Will It Snow For Christmas.
J'ai énormément apprécié la dualité de son personnage. Ses actes sont détestables mais on voit qu'il est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. Il finit par se mentir à lui-même et son incapacité à assumer ses actes inspire plus de compassion que de haine. J'aime beaucoup cet acteur que je trouve vraiment très expressif. Ses yeux pleins de culpabilité et de peine lorsqu'il cherche l'amour de Se Ryung m'ont émue plus d'une fois. Song Jong Ho sait parler avec les yeux et exprimer toute la contradiction de son personnage avec beaucoup de justesse. J'ai particulièrement aimé que le personnage reste fidèle à lui-même jusqu'à la toute fin : je redoutais un élan d'héroisme final qui aurait ajouté une dose de bons sentiments surperflus au drama mais heureusement, ça n'a pas été le cas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tpmkyunghyejungjong.jpgHong Soo Hyun dans le rôle de la Princesse Kyung Hye m'a chamboulée. Avec une impressionnante force de caractère mêlée à une sensibilité rare, elle réussit à faire de son personnage une véritable héroïne à sa façon. Combien de fois je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes devant cette femme si forte, qui porte un tel poids sur ses épaules mais qui garde la tête plus haute que n'importe qui. Son histoire avec Jung Jong est bouleversante !

Lee Min Woo
dans le rôle de Jung Jong fait preuve, au fur et à mesure du drama, d'une détermination qu'on croirait impossible au début du drama. Tout en gardant un côté enfantin attendrissant, il fait face aux épreuves avec une force et un calme déconcertant. C'est l'un des personnages les plus attachants du drama. Ce couple donne le sourire en étant à la fois tellement émouvant !

Il faut évidemment parler du grand méchant de l'histoire, à savoir Suyang joué par Kim Young Chul. Ce rôle va à merveille à cet acteur qui a déjà fait ses preuves dans des rôles de méchants à grande classe (IRIS, A Bittersweet Life). Un être machiavélique à la cruauté inimaginable qui montre toutefois une part d'humanité et de trouble face à sa fille.
Mais que serait le drama sans tous ses personnages secondaires ? Difficile de ne pas s'attacher à tous ces personnages adorables. Du bandit Jo Seok Joo aux gisaengs, ou encore la petite Ah Kang -c'est que je rêvais d'être à sa place lors de ses scènes avec Park Shi Hoo bouhhh T__T- J'ai également beaucoup aimé Ja Beon, le bras droit de Shin Myun qu'il soutenait toujours à 100%. Les acteurs ont tous su s'approprier leurs rôles respectifs, excepté le jeune roi qui avait un jeu hésitant et mal à l'aise. Dans l'ensemble, la réalisation et le casting ont fait du beau travail d'équipe.

Les 24 épisodes sont passés tout seuls. Chaque nouvel épisode me remplissait de joie mais aussi d'anxiété parce que la fin approchait de plus en plus. Comme j'aurais voulu que le drama ne s'arrête jamais !
Le scénario est clairement son plus grand point fort : voir Kim Seung Yoo tomber au plus bas, sa "renaissance" puis sa vengeance... Chaque nouvelle étape de la vie de Seung Yoo est une montée en puissance dans le drama ~et surtout une montée en puissance de mon hystérie~. J'ai suivi ses aventures avec une constante insécurité avec la peur de voir à tout moment les choses mal tourner. A travers sacrifices et honneur, le drama réussit avec brio à dépeindre cette tragique histoire d'amour et de vengeance.

La réalisation est également impeccable : de l'image aux costumes, des couleurs aux paysages, le tout est représentatif de la grande qualité du drama. Les combats, sans être aussi esthétiques et travaillés que dans Chuno par exemple, sont tout à fait honorables et l
e drama regorge de scènes magnifiques qui restent bien ancrées dans ma mémoire : la scène de la balançoire -j'ai frôlé la crise cardiaque : comment diable Seung Yoo peut-il regarder Se Ryung comme ça ?! Ca ne devrait pas être permis- la scène de la flèche, la scène du "baiser dans le dos" -God save me !!!- et j'en passe... Tellement de scènes intenses et inoubliables !
Quant à la fin, je ne saurais dire si elle m'a plu ou pas. En même temps, ce drama m'a tellement définitivement conquise que peu importe la fin, elle n'aurait rien changé à mon opinion sur le drama. Disons que la fin était satisfaisante, même si j'aurais peut-être préféré [!] une véritable tragédie jusqu'au bout façon Roméo et Juliette [/!], c'est que je m'attendais tellement à ça pendant tout le drama que du coup, la vraie fin m'a perturbée.

Et une mention obligatoire à l'OST qui est aussi réussie que le drama. Dès la première écoute, je suis tombée folle amoureuse de "I'm Loving You Today" de Baek Ji Young. De même pour "One Day Of Love" de Park Wan Kyu (sa voix me fait toujours autant vibrer, je ne me suis jamais remise de la superbe "Yun" de l'OST de Hong Gil Dong ^^) qui me rappelle tellement de jolies scènes ! Et l'OST instrumental est grandiose : entre "Vola" ou encore "Destino" (certes, son utilisation est excessive dans le drama mais j'ai le coeur qui se serre à chaque écoute), avec un OST pareil je ne suis pas prête d'oublier ce drama. A chaque fois que j'entends une chanson ou une musique, j'ai une irrésistible envie de me refaire le drama en entier ! ^^

Et sinon, ai-je déjà mentionné que j'adore ce drama ? ^___^ Pour conclure, The Princess' Man n'est pas qu'une histoire d'amour : c'est beaucoup plus que ça. Un drama qui rayonne par son intensité, ses personnages, son scénario palpitant et son couple principal fabuleux. Un incontournable must-see, un culte, un mythe, un drama comme on en trouve bien trop peu. J'attends avec impatience le prochain drama qui saura l'égaler ! A voir absolument parce que c'est ouf, parce que c'est magique et parce que PARK SHI HOOOOOOO ~

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004tpm.jpg
Et parce qu'un article n'est pas un article sans quelques expressions faciales de Park Shi Hoo...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/parkshihooexpressions.jpgEt pour terminer en beauté, Park Shi Hoo qui... ~nyaaaah j'suis plus là, j'ai fondu~
  http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/onionheadfake1019e3c7.gif

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/parkshihoosmile.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3156954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast