Samedi 29 mai 2010 à 22:39

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/428pxProsecutorPrincess.jpg
Prosecutor Princess
검사 프린세스 (Geomsa Princess)

Période de diffusion : 31 mars 2010 - 20 mai 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 10,3% (Corée)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castgeomsa.jpg
- Kim So Yeon >> Ma Hye Ri
- Park Shi Hoo >> Seo In Woo
- Han Jung Soo >> Yoon Se Joon
- Choi Song Hyun >> Jin Jung Sun

Chansons : "Fly High" SHINee
"Give Me" Seo In Young
"Goodbye My Princess" Monday Kiz
"Lost" Han Bo Ra
"
사랑해본 적 있나요" Kim Yoo Kyung
"Who Is" Green Cacao

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002geomsa.jpg
~ L'histoire ~

Ma Hye Ri (Kim So Yeon) est une femme dont la mémoire et la capacité à se concentrer sont excellentes, ce qui lui a permis de passer l'examen du Barreau (avocat) en toute facilité. Malgré ses talents, elle est plus intéressée par la mode et n'aime pas travailler dur ; elle est donc loin d'être un procureur exemplaire et se demande si elle est bien faite pour son emploi. Cependant, grâce à ses conflits avec ses supérieurs et les cas difficiles qu'elle rencontre, Hye Ri mûrit peu à peu en tant que procureur et son sens du devoir et de la justice se développe.


Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003geomsa.jpg
~ Mon avis ~

9,5/10 >>
Franchement, pour faire simple et bête : j'ai adoré. Bon voilà, fin de l'article.

Hum, plus sérieusement, en fait je crois que la principale raison pour laquelle j'ai adoré, c'est le fait que c'était carrément inattendu. J'étais dans une période où j'avais besoin d'un bon petit drama léger, sans vengeance, sans aventures extraordinaires, sans maladie incurable, sans enfants adoptés ni amour impossible, bref un petit drama tout con avec une romance palpitante qui ferait battre le coeur à cent à l'heure. Eh bien Prosecutor Princess m'est tombé pile poil entre les mains à ce moment là et le timing n'aurait pas pu être plus parfait, résultat ---> WAHOU


Cet énorme et inattendu coup de coeur m'a donné une véritable bouffée d'air frais et a réussi à me rendre hystérique ces dernières semaines ! Un drama qui, parmi tous ses concurrents du moment (à savoir les très populaires Oh My Lady, Cinderella's Sister, Personal Preference), passe un peu inaperçu, et pourtant...! Je ne sais pas si ce sont les autres dramas que je regarde en ce moment qui perdent de l'intérêt au fil des épisodes ou si c'est tout simplement Prosecutor Princess qui les a éclipsé, mais bref, tout ça pour dire que les autres dramas m'ont paru soudainement moins bien tellement j'attendais Prosecutor Princess chaque semaine.

A me lire, on croirait que c'est THE drama du siècle à ne pas louper, non j'avoue que je m'emballe beaucoup mais c'est loin d'être un drama révolutionnaire. Les producteurs de Shining Inheritance changent de registre ici avec un drama bien plus bateau, rien de très original côté synopsis même s'il nous réserve quelques petites surprises, globalement assez prévisible et parfois niais à souhait, cependant j'ai aimé le fait que les relations entre personnages soient un peu "hors-cliché" : la rivale est tout sauf une rivale, le couple principal se rapproche de manière...différente dira-t-on, le carré amoureux n'est pas si carré que ça au final. Bref un drama dont j'ai dévoré les dix premiers épisodes d'un coup, et à cause duquel j'ai aussi dévoré tous mes ongles en attendant les nouveaux épisodes chaque semaine (non je rigole, pas à ce point là xD).

Eh bien... avant tout, pourquoi un tel engouement ? 50% de la réponse s'appelle Park Shi Hoo
Ben oui, c'est que sans Park Shi Hoo, ça changerait tout mais précisons qu'il ne fait pas tout le drama. Toutefois j'avoue que devant Park Shi Hoo, mon fangirl mode ne peut pas être plus au max et mon rythme cardiaque devient dangereux pour mon corps, ha mais c'est vrai quoi, quel homme, quel homme, QUEL HOMME !!! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif Il y a des acteurs comme ça qui laissent une très très forte impression même après un rôle pas génial ni très important (son rôle dans Iljimae) mais voilà, je n'attendais que de le revoir dans un nouveau rôle et c'est fait, et même que quand je le voyais, j'en oubliais de respirer
En gros ---> Park Shi Hoo = Love http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/3871603.gif~ ah non, pas superficiel du tout, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ~

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/geomsamahyeri.jpg
Bref je vais m'arrêter ici pour mon fangirl mode parce que sinon je peux en parler des heures et des heures, donc venons-en aux personnages !
A commencer par notre héroine plutôt originale, la belle Kim So Yeon dans le rôle de Ma Hye Ri. Alors Ma Hye Ri, elle ne ressemble en rien à une héroine de drama, au contraire on a plutôt tendance à lui trouver les caractéristiques de la "rivale type" insupportable des autres dramas : riche, superficielle, elle ne jure que par le shopping, elle est jolie et ne se gène pas pour le faire remarquer et se ramène toujours en mini-jupe au boulot. En gros une vraie princesse qui se préoccupe essentiellement de sa petite personne, et surtout de sa garde-robe, le genre de fille qui serait haïe par les autres filles si elle existait dans la vie réelle xD
Et pourtant on se doute bien qu'on va finir par l'adorer, enfin dans mon cas je l'ai aimée dès le début, sa façon de débarquer comme un parfait boulet dans le cabinet de procureurs, c'est une véritable calamité et ses comportements irresponsables sont ééééénervants mais au moins ça tranche superbement avec les autres procureurs si sérieux et finalement ça donne des situations bien marrantes.

J'ai beaucoup aimé son évolution au fil du drama, elle prend peu à peu conscience des responsabilités qui pèsent sur son métier et devient vraiment géniale, même si son côté "princesse nunuche qui a toujours besoin qu'on soit aux petits soins pour elle" est toujours là ^^ Bref une héroine pas comme les autres mais que j'ai vraiment apprécié, et puis Kim So Yeon est vraiment géniale ! Si vous l'avez vue dans IRIS, franchement les deux rôles ne peuvent pas être plus opposés et elle s'en sort à merveille :) J'ai même adoré tous ses caprices de princesse, son côté "petite sensible qu'il faut protéger" et sa tendance à être teeeellement faible et attristée quand elle reçoit un choc, c'est bête mais j'étais à 100% derrière elle, je n'attendais qu'une chose : que In Woo (Park Shi Hoo) s'inquiète et s'occupe d'elle http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/krigole2.gif~ non non je ne suis pas atteinte je vous assure que non ~

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/geomsaseoinwoo.jpg
Puis vient le tour de Park Shi Hoo dans le rôle de l'avocat Seo In Woo, je vais pas vous refaire un speech du comment et pourquoi Park Shi Hoo est l'homme le plus parfait du monde
alors parlons de son personnage. On sait dès le début qu'il n'est pas net et qu'il approche Hye Ri avec un but précis en tête mais reste à savoir pourquoi...hahaha mais on devine vite. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Hye Ri, c'était tout fluide, tout mignon (tout planifié aussi certes XD) mais vraiment, quelle romance ! Le couple principal était GENIAL, il y a plein de scènes où mon coeur battait à cent à l'heure et j'adore cette sensation d'hystérie qui ne se contrôle pas ! Au moindre regard et geste d'attention de In Woo envers Hye Ri, j'en oubliais de respirer, un peu comme l'effet You're Beautiful, j'avais l'impression de retourner à "l'ancien temps" quand je regardais mes tout premiers dramas et que j'étais hystérique devant Full House ou It Started With A Kiss !
Et cette fin d'épisode 7, ça m'a définitivement achevé http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif

Hum, donc je reprends, Seo In Woo est un homme à première vue sociable, charmant, souriant, hyper gentleman et toujours attentionné. Mais on sait très vite qu'en fait il n'est pas si sympa ni souriant que ça, mais on sent vraiment que chacun de ses gestes envers Hye Ri sont de plus en plus sincères. Et Park Shi Hoo, Park Shi Hoo, Park Shi Hoo
~ hum, je m'égare. Bref un personnage que j'ai trouvé génial, il a réussi à me faire rire toute comme il a réussi à me fendre le coeur, et vous savez quoi ? Park Shi Hoo, j'en redemande ! ~ comment ça je me répète ?! ~

(ah par contre j'avoue que j'aurais bien manifesté contre son coiffeur à partir de l'épisode 10, je comprends qu'il pouvait être jaloux de la magnifitude de Park Shi Hoo mais tout de même, c'est impardonnable de lui faire cette coupe de hamster)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/geomsayoonsejoon.jpg
Venons-en aux deux autres personnages qui complètent les personnages principaux, à commencer par le sculptural Han Jung Soo dans le rôle du procureur Yoon Se Joon. Sculptural parce que cet homme me fait vraiment penser à une statue, que ce soit physiquement ou dans la voix, franchement ne le trouvez-vous pas raide comme une statue ? xD Ca m'a fait la même impression dans Chuno où son rôle avait quelque chose d'Apollonesque donc ça m'avait moins choqué qu'ici. Bref physique charmant à part, je l'ai trouvé sympathique, il n'a pas non plus un rôle décoiffant mais c'est le genre de personnage qu'on aime bien du début jusqu'à la fin, hyper compréhensif et tout et tout, bref le type de Seonbae qu'on aimerait toutes avoir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/geomsajin.jpg
Et pour terminer le carré, on a Choi Song Hyun dans le rôle du procureur Jin, son rôle m'a fait peur dès le début, on s'imagine de suite la fille hyper stricte, sérieuse comme pas possible et coincée un max, bref le parfait opposé de Ma Hye Ri et je me demandais si elle allait avoir un rôle très important dans tout ça. Mais il se trouve que son personnage prend pas mal d'importance, et je l'ai trouvé troooop mignonne ! Yoon Se Joon et elle apportent une bonne touche de fraicheur au drama, ils étaient super !

Sans oublier quelques personnages secondaires qui étaient sympathiques : tous les procureurs du cabinet, dont un parmi eux joué par l'acteur Yoo Gun (qui m'a marqué à jamais dans Hello God) qui est juste trop mignon, ou encore le directeur, je les ai tous aimés ! On a aussi l'amie de In Woo, la très jolie Jeni Ahn mais son rôle n'était pas franchement utile, je la voyais plus comme une déco qu'autre chose. Ou encore la maman de Hye Ri, carrément comme sa fille mais elles étaient trop drôles ^^ Bref un bon petit groupe de personnages sympathiques comme tout, c'était vraiment une super ambiance !

Pour revenir au drama lui-même, j'avoue n'avoir pas du tout accroché aux deux premiers épisodes, j'ai même failli arrêter mais Park Shi Hoo oblige
j'ai quand même continué et le troisième épisode a été le déclic, à partir de là j'ai tout enchainé. J'ai vraiment aimé comment toute l'histoire se déroulait, on suit la relation entre les deux protagonistes tout en vivant les aventures judiciaires de Hye Ri et on a même droit à quelques enquêtes à travers lesquelles on voyait clairement Hye Ri mûrir, la scène où elle pleure dans les toilettes quand elle se rend compte de la cruauté de certaines personnes, c'était vraiment touchant de la voir évoluer.

Et dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, le dernier tiers du drama est tout sauf comédie, il y a forcément un truc qui fait que ça vire au mélo (et le plus souvent vient le problème de l'amour impossible --> soit un obstacle de famille, soit un problème de rivaux ;p), Prosecutor Princess n'échappe pas à la règle et j'ai même trouvé les derniers épisodes particulièrement émotionnels entre tortures familiales et tortures sentimentales ;p (ouah dit comme ça on croirait que ça vire au tragique) mais j'ai vraiment bien aimé tout ça. Et j'ai spécialement apprécié le fait que le passage de "l'amour impossible" ne tourne pas en rond pendant trois plombes, et puis cette fin était juste parfaite, trop jolie !

Côté OST, les chansons sont bien à l'image du drama, des musiques fraîches, des chansons qui mettent la pêche mais j'avoue avoir un coup de coeur terrible pour la superbe "Goodbye My Princess" de Monday Kiz, franchement prenez Seo In Woo
, faites le regarder Ma Hye Ri avec son sourire si irrééééééésistible et mettez "Goodbye My Princess" en fond musical, ça y est, j'suis plus là, j'ai fondu. Nyaaaaaaaah ~

Alors pour résumer ? Un drama à la sauce coréenne comme on en a déjà vu des miiiilliers, et pourtant ça marche et ça marche même très bien sur moi ! Un drama marrant, frais et source d'hystérie, j'ai été complètement conquise et il fait d'ores-et-déjà partie de mes favoris coréens de 2010 ! Et le mot de la fin ? *tous en choeurs* Park Shi Hoo


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004geomsa.jpg
Mais arrivée à la fin de cet article, mon coeur est lourd... Pas assez de Park Shi Hoo, c'est pour ça !!! Alors rien que pour vous (mouais tu parles, avoue que c'est par pur égoïsme) vous avez droit à un bonus de quatre expression faciales Park-Shi-Hoo-iennes !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/geomsaparkshihoo.jpg
~ wouaaah elle a vraiment pêté un câble là ~ Enjoy ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/onionheadfake1019e3c7.gif

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3002220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast