Dimanche 30 mars 2014 à 18:05

Her Lovely Heels 여자만화 구두

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001hlh.jpg
Période de diffusion : 24 février 2014 - 25 mars 2014
Episodes : 10 (10 à 15 min)
Genre : Romance
Casting :
Han Seung Yeon >> Shin Ji Hoo
Hong Jong Hyun >> Oh Tae Soo
Jung Ga Eun >> Im Han Na
Yoon Jong Hoon >> Choi Yeon Ho
OST : "Can You Love" Jo Hyun Ah (Urban Zakapa)
"Should I Love Alone" Han Seung Yeon (KARA)


~ Mon avis ~

Her Lovely Heels est un mini-drama que j'ai lancé sur un total coup de tête : premièrement, il m'a tapé dans l'oeil parce que je suis tombée complètement par hasard sur des images promotionnelles très jolies et quand j'ai vu Hong Jong Hyun au casting, ça m'a encore plus intriguée : j'avais craqué sur lui dans Warrior Baek Dong Soo (il avait un tout petit rôle mais je l'avais trouvé trop mignon). Enfin, le fait que ce soit un mini-drama de 10 épisodes (de 15 minutes chacun) a été le facteur décisif, j'ai lancé le drama impulsivement et je me suis enfilée les 10 épisodes d'une traite. J'avais envie d'une jolie romance et c'est exactement ce que Her Lovely Heels m'a offert. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002hlh.jpg
C'est très loin d'être une oeuvre d'art mais c'est un drama inoffensif, divertissant, romantique, niais -mais c'est le genre de niais qui fait sourire et battre les coeurs- et totalement prévisible du début jusqu'à la fin.
Un concentré de vu-et-revu : on retrouve toutes les ficelles scénaristiques qu'on connait par coeur (le tout en plus grossier) et il est difficile de faire plus cliché (en même temps c'est tiré d'un manhwa qui, je suppose, doit être particulièrement niais). Le scénario nous met face à toutes les situations possibles et imaginables qu'on peut trouver dans une romance : une héroïne candide et innocente, un héros froid et inexpressif, l'ex-petit ami de l'héroïne qui revient à la charge en faisant du rentre-dedans (tout ça dans le but de rendre le héros jaloux), l'héroïne qui boit trop et se réveille chez le héros le lendemain matin, ou encore la rivale chiante qui s'auto-proclame petite amie du héros... Bref, le drama utilise des ficelles scénaristiques énormes pour parvenir à ses fins et à défaut d'être subtil, ça fait au moins doucement rire. On dirait que le drama essaie désespérément de faire tenir dans son petit format quelque chose d'aussi riche et complet qu'une romance classique de 16 ou 20 épisodes, résultant en une succession de situations clichées et d'évolutions précipitées.

Cependant, le drama est tellement inoffensif qu'on pardonne facilement ses nombreuses imperfections. La romance est adorable et addictive -une romance que j'ai suivi avec un sourire niais et des papillons dans le ventre- et les personnages sont attachants, à commencer par Hong Jong Hyun qui, à défaut d'être expressif, est juste trop trop mignon  Pas étonnant que j'aie autant aimé la romance, j'ai passé les 10 épisodes à fangirliser sur lui ^^ Un grand ténébreux ô combien adorable même si la communication ne semble pas être son fort parce que beaucoup de malentendus auraient pu être évités s'il était plus honnête envers Ji Hoo.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003hlh.jpg
Ji Hoo est également une héroïne attachante (même si son innocence et sa candeur frôlent sérieusement ma limite de tolérance). J'aurais aimé qu'elle soit plus réactive -j'ai eu envie de la secouer un bon nombre de fois- et surtout qu'elle pleure moins ! Elle est tellement émotive qu'elle pleure pour un rien (et j'avoue ne pas toujours en comprendre la raison). Malgré ça, je l'ai bien aimée quand même : c'est une héroïne mignonne, sympathique et la voir faire fondre le coeur de Tae Soo est juste trop jouissif. Je découvre ici Han Seung Yeon (du girls-band KARA) qui est plutôt convaincante même si elle est relativement rigide -mais je ne sais pas vraiment si c'est dû à l'actrice ou au personnage.

Je suis également contente de retrouver Yoon Jong Hoon (Monstar, Emergency Couple) dans le rôle du rival Yeon Ho, bien que son rôle soit totalement inutile et tellement cliché que ça en est amusant (tout ça dans l'unique but de rendre le héros jaloux). Oh et puis je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire devant la scène la plus clichée du monde entier où l'héroïne est tirée par les deux hommes et ça donne ça :
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/vlcsnap2014033017h36m01s23.pnghttp://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/tuz153.gif

J'ai adoré suivre l'évolution de la romance (elle est totalement prévisible mais qu'est-ce que c'est bon) tout en me faisant la réflexion plusieurs fois par épisode que les protagonistes sont idiots (plus d'honnêteté et de communication n'aurait pas fait de mal). J'ai eu des incompréhensions sur la fin, à la fois du côté de Ji Hoo -je ne comprends pas pourquoi elle a autant de doutes quand les faits et gestes de Tae Soo sont aussi parlants- et à la fois du côté de Tae Soo -pourquoi n'est-il pas plus honnête ?- et j'ai eu également des surprises [SPOILERS] OH MY GOD la scène du lit du dernier épisode m'a parue tellement soudaine, surtout quand le drama est aussi prude et innocent tout le long ! [FIN SPOILERS] Dans l'ensemble, c'est une romance complètement clichée mais toute mignonne et sans prétention, qui m'a offert exactement ce que je cherchais.

En somme, Her Lovely Heels est un drama hautement divertissant et addictif devant lequel j'ai passé un excellent moment. Les 10 épisodes (qui durent 10 à 15 minutes chacun) s'enfilent extrêmement vite, la romance est adorable et Hong Jong Hyun est juste trop mignon. Le format est parfait -je n'aurais pas dit non à quelques épisodes supplémentaires-, la réalisation est jolie, c'est frais, agréable et romantique. A voir pour se vider la tête entre deux épisodes de dramas plus intenses !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004hlh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3262806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast