Samedi 31 octobre 2015 à 18:58

Journal de Visionnage

Hey tout le monde ! J'avais un tout pitit peu de temps ce week end donc je vous ai fait un pitit journal de visionnage :D 
J'ai essayé d'être concise et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis les précédent rattrapages, je commence à insérer des liens dans les articles pour que ceux qui n'ont pas forcément vu les dramas que j'évoque où qui ne voient pas qui sont les acteurs puissent y accéder plus facilement.
 
Foncez sur Sassy. Et D-day a vraiment son charme ! Le drama est très inégal, il n'empêche que je saute dessus toutes les semaines. 


En cours de visionnage

Sassy Go, Go / Cheer Up ! 발칙하게 고고


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/CheerUpKoreanDramap1.jpg
8/12

Addiction, quand tu nous tiens ! Du cute, du cute, et encore du cute. Tous le casting est parfait et avec douze épisodes au programme, le drama avance vite et bien. Je fond complètement pour les personnages, leurs acteurs. Moi qui partait pour tomber amoureuse de Ji Soo et bien suis tombée amoureuse de Ji Soo et de son personnage écorché vif Seo Ha Joon. Par contre je m'attendais moins à succomber à Yeol. Sauf que... comment résister à ses fossettes ? Son sourire mutin ? Et son alchimie avec Yeon Doo ? Sérieusement, ces deux là pourraient nous faire des bébés rien qu'en se regardant. Jung Eun Ji est pétillante d'habitude, mais là, elle est juste solaire. (Et juste parce que c'est vraiment dingue : le casting enfant de The Moon that Embraces the Sun est juste ouf en fait. Allez y jeter un oeil, vous allez tomber des nues ! Entre Yeo Jin Gu, Kim So Hyun, Kim Yoo Jung, Siwan, Lee Won Geun et Lee Min Ho, on tient une belle brochette de talents ! C'est pas encore vraiment vérifié pour Min Ho, mais 5/6 c'est un sacré score.)

Tout le monde est tellement incroyable que je n'arrive même pas à détester Kwon Soo Ha. Pourtant, le personnage est imbuvable. C'est juste... il y a une telle sensibilité en elle et je ne peux tellement pas la tenir responsable de ses fautes que... je lui pardonne tout. L'actrice, Chae Soo Bin, m'impressionne. Parvenir comme ça à maintenir l'équilibre... ça demande du talent. 
Je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe parce que franchement, je pourrais, compte tenu de mon addiction au drama et de la fin de l'épisode 8. Tout ce que je peux encore vous dire, c'est que si vous ne le regardez pas encore, foncez. 
Laissez-vous gagner par la magie des pom pom girls ! Cheer Up !

She Was Pretty 그녀는 예뻤다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/SheWasPrettycp.jpg
13/16

She Was Pretty me frustre. Il y a des épisodes que j'enchaîne et que j'adore (comme l'épisode 13). D'autres où j'ai envie de m'arracher es cheveux (comme l'épisode 10). Et la plupart consiste en une alternance de ces deux extrêmes. Je suis frustrée, parce que She Was Pretty pourrait être parfait et ne l'est pas. 
Le premier problème est que malgré une formidable alchimie entre les deux acteurs principaux (on pouvait la voir dans Kill Me Heal Me), leur couple fait plof pendant une grosse dizaine d'épisodes. A cause du personnage de Hye Jin qui l'essentiel du temps m'agace à en mourir. Les héroïnes trop gentilles qui passent leur temps à se sacrifier de manière inutile m'énervent. D'autant plus lorsque l'écriture du personnage est aussi soignée et qu'un jeu un peu moins absurde aurait pu donner beaucoup plus d'épaisseur au personnage. Pour le coup, Hwang Jung Eum me déçoit un peu (même si elle se rattrape depuis un ou eux épisodes). Ce qui n'est pas du tout le cas de Park Seo Jun. Son personnage, Ji Seong Joon est tellement honnête ! Ca fait un bien fou. 

Mais les deux lead sont com-plè-te-ment éclipsés par les seconds lead à savoir Shin Jin Hyuk (Siwon) et Min Ha Ri (Koh Joon Hee). Ils sont tous les deux solaires dans ce drama. Siwon est incroyable, comme d'habitude lorsqu'il joue un personnage déjanté. Il est capable de jouer la carte de l'auto-dérision pour rendre son personnage encore plus profond. Magique (ah, Siwon. Si bon en comédie et si mauvais en tragédie). Quand à Min Ha Ri, je suis sous le charme. Son personnage n'est pas parfait et elle a eu des moments qui m'ont fait un peu peur. Pourtant, depuis le début, et malgré tout ce qu'elle a pu faire, mon admiration pour elle n'a jamais faibli. C'est un petit bout de joie, de bonne humeur et de maturité. Première fois de ma vie que j'aime autant un second lead féminin qui, d'une certaine façon, trahi pourtant sa meilleure amie. 

Et là est l'un des autres bons points de ce drama : deux héroïnes vraiment amies. Au pays des dramas, on a l'impression constante qu'être une fille signifie qu'on aura aucune véritable amie et seulement deux hommes beaux et charismatiques amoureux de soi au même moment (l'un souvent un peu glacial et maladroit, l'autre dévoué). Du coup, voir une véritable amitié entre deux filles... et bien j'avais presque oublié ce que c'était. Rien que pour ça, She Was Pretty aura réussi son pari. 


D-Day 디 데이

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/DDayKoreanDramap1.jpg
13/20

A part le tragique échec qu'est le 10e épisode pour des raisons tout à fait évidentes (la fin de l'épisode 9 ^^), D-Day est vraiment prenant. L'intrigue tient sur un mouchoir de poche : un énorme tremblement de terre détruit tout à Séoul. Une équipe de médecin menée par un médecin super badass va essayer de sauver un maximum de gens en se battant contre une hiérarchie avide de pouvoir et de reconnaissance. Yolo. 
Mais D-Day compense en étant un bijou visuel (la séquence d'ouverture de l'épisode 3, entre autres) et en ayant un super casting qui donne vie à des personnages incroyablement humains. Je ne parle pas des personnages ponctuels ou des masses qui manquent sérieusement de nuances. Mais toute l'équipe des médecins et des pompiers est vraiment très très attachante. 
Quant à Dol Mi et Hae Sung, leur alchimie est fantastique
. 

[SPOIL EP09] Egalement notable : bisou le plus adorable de la planète ! J'en ai fondu sur ma chaise. Et leur réaction après... c'était trop choupi ! [SPOIL]

Et juste parce que ça mérite vraiment d'être souligné :
Lee Seung Yeol est pas si mal dans ce drama haha (spéciale dédicace pour toi, LullyLgx ^^).


Bubblegum 풍선껌

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/BubblegumKoreanDramap1.jpg
1/16

Très sympathique premier épisode. Lee Dong Wook joue pour l'instant dans le registre comique qui lui réussi donc tout roule comme sur un skate (c'est le premier épisode, je préfère pas trop être optimiste, il peut encore se casser la figure en beauté ^^). Tout ce beau monde m'intrigue déjà même si j'ai l'impression de voir une version adulte de Pinocchio en ce qui concerne la relation entre les deux leads. 

A surveiller de près. D'autant que la scène de radio était juste hilarante.


 
Je zappe 

 
All About my Mom 부탁해요 엄마

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AllAboutMyMomp1.jpg
20/50

Pourquoi je regarde ce drama alors que le titre est franchement foireux (un drama sur les mères ? Je fuis !) et qu'il est horriblement long ? Et bien pour la simple et bonne raison qu'au restau en Corée avec Asiandramas, on a vu la fin du premier épisode et que, je sais pas, ça m'a donné envie d'y jeter un oeil. Et en zappant, c'est plutôt pas mal. Le casting déjà, avait de quoi me plaire. J'aime beaucoup Eugene et Lee Sang Woo a un corps à faire baver. En plus il joue un mec vraiment tout gentil, difficile de ne pas tomber sous le charme. J'avais hâte de revoir Kim Min Seok dans un autre rôle que celui de Kill Me Heal Me après qu'il m'ait fait fondre dans Misaeng. Il démarre malheureusement franchement mal dans All About My Mom, mais je commence enfin à un peu l'apprécier. Il lui reste 30 épisodes pour me faire succomber. Enfin, il a quand même la paire de Choi Tae Joon et Jo Bo Ah. J'adore ces deux acteurs en général, mais là, ils sont juste trop mignooons. 

Bref, tout ce beau monde, et la prestation remarquablement agréable de Kim Min Sook (une mère cool ? Damned !) font que ce drama est vraiment agréable à regarder. Je déplore seulement le rôle insupportable de Song Jong Ho (The Princess Man, Answer Me 1997, Orange Marmelade) que j'adore et qui pour une raison que j'ignore, reste cantonné aux second rôles ! 

J'ai zappé 

Someone Like You 聽見幸福

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/qidai.jpg
7/10


J'ai vu un MV : 



Et j'ai eu envie de voir le drama. Alors j'ai zappé à travers les 20 épisodes d'une heure et quart pour en arriver à la conclusion que finalement, je n'avais pas tant zappé que ça et que ce drama était franchement pas mal. Kingone livre une magnifique prestation, très sensible. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant, je me suis passionnée pour l'histoire de cet homme aveugle - presque par choix - qui reprend goût à la lumière. 
Le drama refuse de faire la part belle aux clichés (enfin, refuse... on est quand même dans un drama taïwanais donc les petits carillons au moindre moment romantiques restaient de mise). Les sentiments des uns pour les autres sont clairs et lorsque l'héroïne tente de faire sa noble idiote, tout le monde lui dit qu'elle est complètement stupide.
Bien sûr, il y en a au moins qui doit être imbuvable du début à la fin.
 Dans Someone Like You, c'est tombé sur Li Bo Yan, mais bon, on parvient assez vite à l'oublier... lorsqu'on zappe. 

Le seul problème que j'ai eu avec ce drama était la fin, un peu expédiée et surtout franchement trop "happy end" pour ça soit crédible. En même temps, le drama se tire tout seul une balle dans le pied en résolvant l'intrigue principale vers l'épisode 10. Il n'y a plus vraiment de but au drama après cela, scénaristiquement parlant. Cela dit, cela n'enlève rien au plaisir de le regarder.

Bref, un drama ma foi fort sympathique, bien qu'un peu long. Un drama idéal pour zapper et en même temps voir du bon jeu et des personnages secondaires super. Mention spéciale à Wei Lian (pour ses remarques piquantes et son amitié indéfectible) et surtout Fei Fei et Yu Han (qui étaient juste adorables). 

~ Et vous, votre journal de visionnage ? ~ 


Jeudi 11 septembre 2014 à 0:00

 
Journal de Visionnage

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/tuz058.gif
Hey tout le monde ! A occasion exceptionnelle, article exceptionnel : mon premier journal de visionnage ! Yay !
Après six bons mois d'absence, je reviens pour quelques temps (et plusieurs articles qui vont paraître dans la semaine à venir) avant derecommencer à avoir une présence très éparses (mémoire/partiel/stage/concours/vie... année chargée qui s'annonce !). Du coup je jette un peu un coup d'oeil à toutes les nouveautés, et c'est assez mitigé pour l'été... Pas grand chose de vraiment exceptionnel : You From The Stars a vraiment mis la barre trop haut dès le début de l'année ! 

En tout cas, je n'arrive pas à croire que ça y est... ça fait deux ans que j'écris ici, et je voulais encore (encore, encore, encore) te remercier Asiandramas de m'avoir fait cette folle proposition de te rejoindre. J'ai encore du mal à en croire ma chance. Tu m'as donné vraiment guidé dans cet univers, à tellement de degrés différents : merci ! 
Et merci à tout le monde d'être aussi présents, j'ai vraiment fait de belles rencontres ici et je suis vraiment heureuse de participer avec vous à l'aventure ^^ 

Sans plus de transition, drama on ! 



Un Drama qui parle de sexe ? Vraiment ?
 
 
It's Okay That's Love 괜찮아, 사랑이야
10/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/44783.jpg

J'ai dévoré les premiers épisodes, mais je commence à avoir du mal à regarder la suite. Ce drama, c'est du lourd. Du bon, mais du lourd. Je crois que le côté psychologie me dérange légèrement - avec ce besoin de tout analyser qu'ont les personnages, parce qu'ils sont psychologues - parce je suis un peu calée psychologie et que ça me dérange de voir cette déformation professionnelle jouée à l'extrême. Mais en même temps, ce détails passe à la trappe dès que les deux acteurs principaux sont sur l'écran. Ils sont extraordinaires : mais quel talent ! De manière générale, le casting est excellent, et les intrigues de chaque personnages sans forcément me passionner retiennent vraiment mon intérêt. J'aime beaucoup la part de mystère que le drama doit encore explorer, j'espère juste que ça ne va pas virer au pathos. Pour le moment, je suis absolument totalement tombée sous le charme de Ji Hae Soo : comme d'habitude Gong Hyo Jin assure ! Quel personnage ! Je pensais que je l'adorais déjà au maximum des possibilités vers l'épisode 5/6, mais ensuite, elle se surpasse encore ! Tellement bourrée de névroses et d'angoisses, mais elles la rendent tellement magnifique. Elle est tellement chiante avec Jang Jae Yeol, c'est tout simplement énorme ! Mais en même temps tellement sensible et fragile, extraordinaire. Mais Jang Jae Yeol est lui aussi un beau morceau et Jo In Sung dans un rôle plus joyeux que celui de The Winter that Blows ? Et bien ça fait plaisir ! Il sourit ! Je n'en revenais pas ^^ Une alchimie monstrueuse entre ces deux là. Alors pourquoi, malgré la qualité et la force du drama l'addiction n'est pas complètement là ? Je ne sais pas trop mais j'attaque toujours l'épisode suivant avec plaisir même si ça peut me prendre un peu de temps de m'y mettre. 
Mention spéciale pour la OST, première OST de drama que j'entend qui ait majoritairement des titres autres que coréens. Ca fait un bien fou. Moi qui ait vraiment vraiment vraiment du mal avec la KPOP, Cross My Mind de Twin Forks est juste la plus douce des mélodies à mes oreilles. J'adore cette chanson, et je crois que c'est sincèrement la première fois que j'écoute une chanson pendant drama avec autant de plaisir. J'ai aimé des titres coréens, mais il n'y a pas dire, vive la musique folk ! 




Yup, That's a Butt

Surplus Princess 
잉여공주
5/??

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/mermaid4.jpg
 
Je n'arrive pas à décider si j'adhère totalement à ce drama, mais en tout cas, la recette fonctionne. C'est étrangement mature ET totalement gamin/délirant à la fois. Face au conte classique de la petite sirène, cette fois-ci pris un peu plus littéralement que d'habitude (oui, la sirène devenue humaine s'évapore en bulle si elle ne trouve pas l'Amour Véritable), on alterne les scènes de dessins animés et les scènes de fantasme féminin. Jamais un drama n'a autant osé le contraste. Le problème, c'est qu'on dirait qu'ils ne savent pas bien quel public viser... ceci dit, plus ça va plus le drama s'améliore, et j'ai bon espoir que ça continue dans ce sens. Les acteurs sont suffisamment bons pour jouer leur rôle avec humour ou sérieux, et je suis contente de revoir Song Jae Rim ! Hâte de voir si l'éclat entrevu dans Nailshop Paris était dû à un potentiel latent ou à l'incapacité chronique de ses partenaires à ne serait-ce qu'aligner plus de deux secondes consécutives de bon jeu - pour le moment, ça ne se profile plutôt pas mal malgré un début un peu difficile. Je suis très agréablement surprise par Oh Joo Wan auquel je me suis très vite attachée (sous ses airs tout mimi avec sa petite tête, il joue vraiment en profondeur Lee Hyun Myung ! Je l'adore !), et Jo Bo Ah (Shut Up Flower Boy Band) dans le rôle de Kim Ha Ni, la princesse des sirènes, et bien elle manque un peu de charisme, mais elle le compense en étant totalement pétillante (et en pelotant allègrement Song Jae Rim lol). Je me réserve pour Yoon Jin Ah, mais jusque là, son personnage me plaît, et j'ai notamment adoré qu'elle évite l'énorme écueil que lui tendait l'épisode 5. Quant aux personnages secondaires, je m'attache de plus en plus à eux. C'est vraiment la force de TvN : un scénario simple et des moyens basiques pour des personnages forts et un ton inoubliable. Surplus Princess m'a vraiment l'air d'être ce genre de drama difficile à placer dans une case, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, il est tellement bizarre qu'on ne risque pas de l'oublier ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tvnec9e89ec97aceab3b5eca3bce01140807hdtvh264720pwith221828.jpgYup, that's Song Jae Rim's



Aucun idée de pourquoi je continue, mais je continue !


High School Love On 
하이스쿨 - 러브온 
7/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/hs17e1405100926427.jpg

Je ne sais pas si c'est une curiosité suicidaire ou du pur et simple masochisme, mais j'ai envie de continuer ce drama. Juste pour voir à quel point il peut être mauvais.
Bon sang ! L'histoire paraissait bien banale pourtant, avec de quoi sortir du cute à la pelle : une ange devient humaine après avoir sauvé un lycéen ! Résultat : une heure passée à me demander si c'était le jeu ou le scénario qui était la pire chose dans ce drama. Je n'ai jamais vu ça. Il n'y en a pas UN pour rattraper l'autre. Pas UN ! Entre le héros... qui ne sait pas quoi faire de son corps à part tirer les demoiselles par le poignet et n'a l'air d'être là que pour porter des vêtement à la mode et chanter la BO nulle ; une héroïne niaiiiise et inutile aux longs cheveux ondoyants qui passe son temps à être contradictoire ; un ange engoncé dans son costume et occupé à faire le second lead stalker ; un insupportable ado pourri gâté qui n'a qu'une seule expression dans son répertoire ; la mère qui a trois ans d'âge mental... bref : comment aller droit dans le mur en dix leçons. Des personnages pourris ? Check. Ah il nous manquait un scénario bien bourré de dialogues pas logiques et pas naturels du tout, et une histoire abracadabrante pas maîtrisée (rien que la mythologie sent à plein nez le gros truc bien incohérent). Ajoutons à la potion une dernière pincées de plans caméra longs, inutiles et mélancoliques et hop ! Le drama le plus pourri de tous les temps ! Merci KBS2 ! 
 
 
On tourne en rond en Joseon

 
Joseon Gunman 조선 총잡이
8/22
En cours d'abandon ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20140710seoulbeatsjoseon4.jpg
J'adore Lee Jun Ki. Vraiment. Il a l'art de toujours jouer le même rôle, mais jamais de la même façon. Le good guy excellent en arts martiaux et bourrés de valeurs et d'honneur et de classe qui fait semblant d'être le plus gros des connards pour cacher son coeur en or/se venger/faire justice. Bref, Lee Jun Ki = badass. Et Joseon Gunman ne fait vraiment pas exception à la règle : j'ai fondu pour l'honnêteté de Park Yoon Kang au début du drama. Le problème c'est qu'arrivée à l'épisode 8, je sens dejà que les choses tournent en rond. Et il reste 14 épisodes ! Conclusion, je suis déchirée : Lee Jun Ki VS Drama-long-pas-forcément-indispensable-à-regarder... Il y a vraiment de bonnes choses mais je crois que je m'ennuie un peu.Quant à la comparaison avec The Princess' Man, Joseon Gunman peut aller se brosser. 

 
Fated To Abandon You...

 
Fated To Love You 운명처럼 널 사랑해
8/20

Abandonné

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20140623080150.jpg

Là, ça se complique. Je crois que je vais abandonner ce drama. J'ai bien aimé vite fait la version taïwanaise, et à priori, j'accrochais beaucoup plus avec cette version coréenne (en grande partie pour Jang Na Ra qui est juste exceptionnelle dans le rôle de Min Young pour ce que j'ai pu en voir). Le problème c'est que je n'accroche absolument pas à Lee Gun. Je pensais assez vite développer le second lead syndrome, sauf que je l'ai développé pour Se Ra, donc le second lead féminin, plutôt que pour Choi Jin Hyuk (toujours aussi (ou encore plus ?) beau en tout cas). Je vois bien mieux Lee Gun et Se Ra ensemble que Lee Gun et Min Young... Je n'arrive pas à bien comprendre la direction que prend le drama, certaines scènes et décisions des personnages, et à partir du moment où la logique des personnages m'échappe, je n'arrive tout simplement plus à me sentir concernée par ce qui leur arrive. D'autant qu'apparemment la seconde partie verse dans le mélo... c'est un abandon net et définitif.


Du côté des dramas prévus, Plus Nine Boys n'attend plus qu'un peu de temps libre, Secret Hotel me fait de l'oeil mais j'hésite vraiment à le commencer... et j'ai découvert que Sung Joon (*.*) était à l'affiche dans Discovery of Romance, donc c'est un peu passage obligé ! 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrn8geg7qecc1s4tf1vo1500.gif
Et oui, juste pour ça, ça valait le coup de voir Trot Lovers ^^

Bisous :3 

Mardi 1er juillet 2014 à 21:35

Avec une nouvelle saison drôlement prometteuse, voici mes premières impressions sur 3 dramas qui me rendent déjà hyper enthousiaste. En espérant qu'ils restent en bon chemin...

Premières Impressions...

Pleasantly Surprised / Love Myself Or You
6/?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/1029366014236762978978186753708689056785281o.jpg

Je crois que j'ai trouvé ma comédie romantique de l'été. Comme il porte si bien son nom, Pleasantly Surprised est l'agréable surprise qui vient souffler un vent de fraîcheur et de bonne humeur en cette période estivale. J'attendais quelque chose de frais, joli et innovant et jusqu'ici je suis extrêmement satisfaite. Le drama n'est pas d'une originalité renversante et utilise des ficelles qu'on connaît bien (comme par hasard, l'héroïne se révèle être l'amie d'enfance du héros et comme par hasard, le héros devient son voisin ! Le hasard fait décidément bien les choses) mais il y a quelque chose de très innovant dans les caractères des personnages (l'inversion des rôles dans le couple principal est particulièrement bienvenue) et dans la façon dont ils interagissent. Une jolie rom-com mignonne et légère, portée par un couple principal absolument adorable qui vient illuminer mon été.

Et avant tout, +1 pour l'héroïne. Yay au renversement des héroïnes angéliques et innocentes ! Je suis complètement fan de Kai Qi. J'adore son calme, sa froideur, son désintéressement le plus complet pour tout ce qui ne la concerne pas. Même si la raison derrière son amour pour la solitude est quand même légèrement clichée (l'histoire avec son père blablabla), j'aime beaucoup le fait que le drama reste simple dans l'écriture de son personnage et n'essaie pas d'en rajouter des tonnes pour accentuer son caractère : elle n'est ni désagréable ni agressive, juste profondément désintéressée de tout ce qui ne la concerne pas (hourra, qu'est-ce que ça change des héroïne candides obligées de se mêler de tout et d'aider tout le monde !). Guo Xue Fu (
Just You) n'est clairement pas une grande actrice mais elle s'améliore de drama en drama et livre une prestation hyper attachante sans tomber dans l'exagération.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/1033952614261690809818736286529765871656038o.jpg

S'il y a une chose que le drama fait bien, c'est de rendre les personnages extrêmement attachants. Je suis complètement sous le charme du couple principal, séparément et ensemble, et chacune de leurs interactions fait naître sur mon visage un sourire niais jusqu'aux oreilles. 
Je crois bien qu'on tient le killer-smile de l'année : Ah Jie est ADORABLE. Non seulement Liu Yi Hao est plus-choupinet-tu-meurs avec son sourire ravageur mais en plus, son personnage est juste trop adorable. J'adore sa façon d'être obstiné et complètement imperméable aux rejets de Kai Qi ^^ J'ai hâte d'en découvrir plus sur son histoire -sa relation avec son grand frère semble cacher un axe particulièrement sombre- et jusqu'ici, on nous le présente comme un adorable prince charmant (et je vais à tout moment mourir asphyxiée par tant de perfection). 
Bref, je suis tombée sous le charme des personnages dès le premier épisode et mon amour pour ces deux-là grimpe d'épisode en épisode et me fait outrepasser les quelques points faibles du scénario.

Et notamment un point : la façon dont le héros se positionne comme un saint, venant "guérir" Kai Qi. Parce que c'est bien connu à Dramaland, aimer la solitude et ne dépendre de personne est une maladie grave, qui nécessite l'intervention d'un beau jeune homme (parfait sur tous les points, of course) pour venir réparer ça. D'accord, l'héroïne n'est pas la personne la plus sociable au monde, mais qu'y a-t-il de mal à aimer la solitude, être autonome et ne vouloir dépendre de personne ? Tsss, foutue société. Mais je suis assez optimiste concernant l'évolution des personnages : j'ai suffisamment confiance en Kai Qi pour croire qu'elle va évoluer tout en restant fidèle à elle-même, et qu'elle ne se transformera pas en Princesse en détresse à force de côtoyer Prince Charmant.
En dehors de cet aspect "laisse-moi te guérir", je n'ai absolument rien à reprocher au drama. L'histoire n'avance pas vite -peu de choses se sont passées concrètement jusqu'ici et la machine n'est lancée que depuis l'épisode 6 côté cuisine- mais en contrepartie, le drama s'attarde à multiplier les interactions entre les personnages et approfondir chacun d'entre eux, ce dont je ne peux absolument pas me plaindre.


 http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/14463039445234080d1faz.jpg

Je n'ai jamais eu une attirance prononcée pour les dramas de cuisine mais j'ai été immédiatement conquise par l'aspect culinaire du drama : c'est assez rafraîchissant de voir un drama centré sur la haute gastronomie française (bonjour les clichés français ! Mais c'est le genre de cliché qui font sourire) mais en plus, pour une fois, c'est fait de manière vraiment professionnelle (contrairement à la plupart des dramas culinaires aux allures totalement cheap) : les plans sont soignés et les plats ont de quoi mettre l'eau à la bouche (Top Chef dans une rom-com ? Je dis oui !). Le restaurant Figaro Cuisine (même le nom est cliché hahaha) sert de background et l'aspect culinaire est omniprésent mais il ne prend jusqu'ici pas beaucoup de place, le drama s'attardant beaucoup plus à développer les personnages.
En tout cas, je guette impatiemment la sortie du nouvel épisode chaque semaine et je checke constamment la barre de défilement parce qu'elle avance trop vite : oui, tous les signes sont là, je crois bien que je suis accro. Vivement la suite !


Yoo Na's Street
6/50


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/YooNasStreetPoster1.jpg

Je suis sous le charme. Yoo Na's Street est un drama très différent, d'une sobriété remarquable mais dégageant quelque chose de très chaleureux qui fait qu'on accroche à des personnages pas franchement attirants aux premiers abords. Le drama nous plonge en plein dans le quotidien d'un groupe de pickpockets / gangsters au milieu d'une ambiance à la fois décalée, humoristique mais également terre-à-terre et frappante de réalisme. Et jusqu'ici, j'adore. J'adore les personnages, j'adore les situations auxquelles le drama nous confronte et chaque épisode me plaît plus que le précédent.

La bande de personnages qui composent ce gang se révèlent tous attachants à leur façon. L'héroïne m'a immédiatement séduite
. Avec un naturel déconcertant, Kim Ok Bin joue une pickpocket attachante, lucide, qui a la tête sur les épaules, badass tout en ayant le coeur sur la main. J'aime également beaucoup le héros joué par Lee Hee Joon et j'ai adoré les interactions entre lui et Yoo Na, frappantes de simplicité et de réalisme. Et quel casting ! C'est comme s'ils avaient lu dans mes pensées et réuni à l'écran tous les acteurs ajusshi qui me sont hyper sympathiques : Lee Moon Shik (
Iljimae), Jo Hee Bong (Good Doctor), Ahn Nae Sang (Monstar)... Leurs personnages ne sont pas toujours des lumières mais ils se révèlent tous attachants à leur façon (mais j'avoue avoir un gros faible pour le grand-père gangster, aussi drôle que dyamique).

J'adore le réalisme frappant -presque noir- avec lequel le drama traite ses sujets. Contrairement aux autres dramas, Yoo Na's Street n'est ni idéaliste ni romancé et toutes les intrigues sont menées avec simplicité, sans aucune volonté d'apitoyer ou émouvoir le spectateur. Le drama transmet son message de façon très "brute" et ne cherche ni à embellir ni à dramatiser. L'humour noir marche également très fort -on ne sait pas trop s'il faut rire ou être choqué, pour ma part ça me fait extrêmement rire- et on se retrouve inconsciemment de plus en plus investi dans cette cohabitation insolite. Yoo Na's Street passe un peu inaperçu au milieu de la saison dramas actuelle mais c'est une découverte innovante et prometteuse qui mérite le détour !



Joseon Gunman
2/20


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/JoseonGunmanPoster1.jpg

Dans un autre registre, je crois que nous tenons le sageuk de l'été (peut-être même de l'année ?). Je n'avais pas l'intention de m'y lancer avant qu'au moins 4 ou 6 épisodes soient diffusés mais l'appel était trop fort ^^
Joseon Gunman nous offre deux premiers épisodes extrêmement solides qui posent les bases d'une aventure qui me passionne déjà. L'exécution est menée d'une main de maître -les scènes de confrontations sont à couper le souffle- tandis que la réalisation est splendide -les costumes, les couleurs, le soin apporté à la filmographie... Il n'y a pas à dire, nous sommes bien devant un sageuk de qualité qui a le potentiel à être aussi épique que 
The Princess' Man (mais ne nous emballons pas trop vite quand même).

J'aime beaucoup les personnages : de toutes façons, comment ne pas aimer Lee Jun Ki ? Comme d'habitude, il incarne à la perfection un héros attachant, enjoué et charismatique, capable d'être sérieux et déterminé dans les moments critiques. J'aime beaucoup Nam Sang Mi mais j'ai encore du mal avec l'héroïne qui m'exaspère un peu -elle est hyper bruyante et clairement pas futée- mais ça s'est nettement amélioré depuis le second épisode. La complicité entre les deux protagonistes est déjà bien développée et à mon avis, la romance à venir promet beaucoup de belles choses.

Le scénario me plait : à la fois historiquement intéressant et solidement construit. Les intrigues politiques promettent d'être passionnantes et j'ai envie d'en découvrir plus sur les personnages -les protagonistes comme le clan des gunman. Jusqu'ici, nous sommes encore dans la partie introductive caractérisée par la légèreté et l'insouciance mais j'ai hâte de vivre les futurs twists décisifs qui nous feront entrer dans le vif du sujet. En tout cas, ces deux premiers épisodes ouvrent le bal en beauté et j'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme.



Poubelle...

Angel Eyes
7/20


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/fullsizephoto422836.jpg

Tout compte fait, j'abandonne. Je suis un peu triste de décrocher en route mais lorsque tous les avis semblent dire que la suite ne va pas en s'améliorant, je n'ai aucune motivation pour le continuer.
Alors qu'est-ce qui n'a pas marché dans Angel Eyes ? Les deux protagonistes ne sont même pas encore ensemble que je vois déjà le mélo arriver à des kilomètres. Pourtant l'émotion ne manque pas dans ce drama. Angel Eyes sait transmettre ses émotions et beaucoup de scènes me sont allées droit au coeur -Goo Hye Sun en particulier m'a tiré pas mal de larmes.
Mais au bout du septième épisode, j'ai déjà l'impression que le drama a épuisé toutes ses ressources. J'ai peur du triangle amoureux qui s'éternise, j'ai peur du moment où la vérité va exploser, où les protagonistes seront obligés d'avoir recours à une énième Noble Idiotie ou sacrifice pour combler le scénario. J'ai peur du moment où les parents vont devenir des obstacles -ils le sont déjà plus ou moins- et je redoute surtout le moment où je vais commencer à m'ennuyer ferme devant chaque épisode (c'est déjà un peu le cas).
En tout cas, je reste sur une première impression mitigée sur Lee Sang Yoon. Je n'arrive pas à m'attacher au personnage et je ne retrouve pas chez lui le Dong Joo que Kang Ha Neul avait si brillamment incarné. Je suis cependant très positive sur Goo Hye Sun et également sur Kim Ji Suk (et je regrette de ne pas lui laisser le temps de me séduire à nouveau).
C'est donc avec une pointe de tristesse et d'amertume que j'abandonne ce drama, mais je ne regrette pas de m'y être lancée : les magnifiques deux premiers épisodes et "Run To You" de Lasse Lindh le valent bien.


Prime Minister and I
9/17


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/ThePrimeMinisterandIKBS22013.jpg

Prime Minister and I est un drama sympathique, en tout cas je ne l'ai pas trouvé mauvais ni désagréable à suivre... Mais c'est typiquement un drama tombé au milieu d'un mauvais timing. Je l'aurais probablement fini et apprécié si je l'avais vu dans une période plus creuse, mais voilà, il a fallu qu'il soit diffusé au milieu de You Who Came From The StarsMiss KoreaI Need Romance 3 et In A Good Way. Ma foi, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas tenir la comparaison. C'est dans ce contexte chargé en excellents dramas que j'ai mis ce drama en pause à l'épisode 9, et depuis je n'ai ni le temps ni l'envie de le reprendre.
Je ne regrette pas de l'abandonner -je l'aurais continué s'il en valait vraiment la peine- et j'en garde un souvenir sympathique. J'ai particulièrement apprécié les 4 premiers épisodes : des épisodes dynamiques, rafraîchissants et vraiment très drôles. La suite continue sur un bon chemin -même si, arrivée à l'épisode 9, je regrette que les épisodes que j'ai préférés restent les premiers. La suite des évènements semble prendre un tournant plus mélodramatique avec la 'vengeance' imminente qui arrive, et j'avoue ne pas avoir le courage de m'y replonger.
En tout cas, je m'arrête sur une impression positive de Lee Bum Soo, de Yoona, de leur alchimie étonnamment pétillante, je reste sur un ressenti plus mitigé sur Yoon Shi Yoon et Chae Jung Ahn et je garde un souvenir plutôt sympathique des 9 premiers épisodes de Prime Minister and I.

 
~

Au programme dans les semaines à venir : les articles sur Secret Love Affair, Rock N' Road et Inborn Pair. Côté visionnages, je viens de commencer You're All Surrounded (épisode 3) qui, sans être extraordinaire, est un drama sympathique qui se regarde bien. A vrai dire, le pilote m'a surprise : je m'attendais à un truc complètement rigolo et déjanté -à l'image des cinq premières minutes- mais la background story est beaucoup plus sombre que je ne l'aurais cru. Pas d'article premières impressions, je me contenterai d'un article complet lorsque je l'aurai terminé.
Et toujours au programme de mes visionnages futurs : You Light Up My Star du côté taiwanais. Côté coréen, je vais faire l'impasse sur Trot Lovers et King of High School Life Conduct mais je pense tenter Fated To Love You. J'ai tellement aimé la version taiwanaise que ça risque de le desservir mais je suis quand même très curieuse de voir le résultat (et puis mon point faible s'appelle Choi Jin Hyuk, naturellement). C'est tout pour le moment... See ya !

Jeudi 5 juin 2014 à 17:20

Le drama du moment...

Two Fathers
20/73


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/11304200SP41S.jpg

Période de diffusion : 26 mars 2013 - 22 juillet 2013
Episodes : 73 (45 min)


Je m'étais jurée de rattraper mon retard sur la saison actuelle et finalement, Two Fathers est venu chambouler tout mon programme de visionnage. Cela fait un an que ce drama me fait de l'oeil (les ratings ont été particulièrement élevés et les critiques sont globalement excellentes) et dans une période où j'avais envie de légèreté, quoi de mieux qu'un daily-drama léger, fun et sans prise de tête pour se vider l'esprit ? Et jusqu'ici, je suis complètement sous le charme. J'avais prévu de savourer le drama modérément en me limitant à un ou deux épisodes par jour et finalement, me voilà en train de m'enfiler les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et c'est un véritable REGAL. Je retrouve ce que j'avais tant aimé dans Ti Amo Chocolate ou Inborn Pair, à savoir cette ambiance chaleureuse, confortable, pas prise de tête au milieu d'une bande personnages plus attachants les uns que les autres.
Le pilote m'a immédiatement séduite par son humour et son concept pas comme les autres : dans cette famille hors du commun où la petite Wendy a été élevée par ses deux papas (Papi et Daddy), le quotidien est rempli de situations aussi drôles qu'adorables. Je me suis immédiatement attachée à cette famille atypique et chaque épisode a son lot d'humour, de tendresse et de réconfort particulièrement agréable et reposant. Two Fathers, c'est une chaleureuse histoire de famille, de bromance (forcément, quand le couple principal s'appelle Papi et Daddy), sans oublier les romances qui pointent le bout de leur nez et que j'attends avec beaucoup d'impatience !



J'adore...

Rock N' Road
10/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvrocknroad.jpg
Période de diffusion : 16 mars 2014 - 06 juillet 2014
Episodes : 16 (70 min)

En dehors de Two Fathers, Rock N' Road est mon petit crack du moment. Un drama unique qui dégage une passion et une sincérité qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le thème de la musique est traité sous toutes ses formes, avec tous les enjeux différents qu'elle peut représenter -le succès, la reconnaissance, l'ambition ou plus simplement la passion brute pour la musique- de façon très authentique, sans prétention et le drama dégage un je-ne-sais-quoi de particulièrement touchant.
Encore une fois, Chris Wu montre à quel point il est un acteur formidable. Il est rare que je m'extasie autant devant la capacité d'un acteur à jouer (je me suis surprise plusieurs fois au milieu d'un épisode à me faire la réflexion à quel point il joue bien et à quel point il est expressif) : il a une palette d'émotions formidable et joue son rôle à fond avec un naturel déconcertant. Et si j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne dans les premiers épisodes (le genre d'héroïne over-the-top qui en rajoute des tonnes), j'ai complètement changé d'avis depuis l'épisode 4 (la scène de la salle de bain) et depuis, elle devient de plus en plus attachante.
J'aime beaucoup l'écriture du drama : à la fois la mentalité des personnages, toujours solidement justifiée mais aussi la construction et la déconstruction des relations menées de façon très mature. Je suis particulièrement fan de la relation entre les deux protagonistes : le drama ne cherche pas à nous plonger tête la première dans le développement d'une romance, à l'inverse il prend son temps pour creuser une relation fortement complice et amicale entre les deux protagonistes. J'aime beaucoup la justesse et la maturité des dialogues, la façon simple et naturelle dont les personnages évoluent grâce à leurs réussites et leurs échecs.
Même si le drama n'a pas toujours une dynamique constante (certains épisodes étant plus rythmés que d'autres), je me suis enfilée les épisodes addictivement et j'ai hâte de voir la suite maintenant que j'ai rattrapé la diffusion. Rock N' Road n'est certainement pas un drama extraordinaire mais c'est un drama qui sort du lot, et je suis sous le charme.

J'aime mais...

Secret Love Affair
11/16


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvsecretloveaffair.jpg
Période de diffusion : 17 mars 2014 - 13 mai 2014
Episodes : 16 (60 min) 

[Premières Impressions]

...mais j'ai du mal à continuer. Secret Love Affair est indéniablement un très bon drama, bénéficiant d'une écriture pleine de finesse et de subtilité. Chaque épisode m'emporte, m'investit et me remplit d'admiration. Le souci, c'est le rythme. Le drama peine à réellement accrocher le spectateur sur le long terme et j'ai toujours du mal à lancer l'épisode suivant (alors qu'une fois l'épisode lancé, je suis généralement à fond dedans). Après une pause-drama qui a duré plusieurs semaines, c'est avec beaucoup de mal que je dois me replonger dans ce drama. Je suis cependant positive sur le fait qu'à partir du moment où j'aurai lancé l'épisode 12, je finirai le drama sans mal avec la même passion et le même enthousiasme que j'ai eu jusqu'ici.


A Witch's Love
8/16


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvwitchromance.jpg
Période de diffusion : 14 avril 2014 - 10 juin 2014
Episodes : 16 (60 min)

...mais moins que je ne l'aurais voulu. A Witch's Love est typiquement un drama devant lequel je suis censée avoir le coeur battant d'excitation et d'addiction -en tout cas, c'est le genre de réaction que j'ai toujours eu tendance à avoir devant ce type de drama- mais pour une raison un peu obscure, le drama peine à me séduire complètement. C'est indéniablement une comédie romantique ultra sympathique, et je comprends sans mal qu'elle puisse faire beaucoup de conquis, mais étrangement, la recette ne marche qu'à moitié alors qu'aucun ingrédient ne manque à l'appel. Peut-être que mon affection pour la version taiwanaise My Queen a tendance à desservir le drama ? Peut-être est-ce mon aversion pour Uhm Jung Hwa (j'ai beaucoup de mal à vraiment apprécier l'héroïne) ? Peut-être que c'est une rom-com "trop" classique et prévisible pour que la sauce prenne complètement ? En tout cas A Witch's Love est un drama agréable devant lequel je passe un bon moment mais ce ne sera rien de plus qu'une énième rom-com sympathique. Je souligne cependant la superbe prestation de l'acteur principal : je suis complètement sous le charme de Dong Ha et l'acteur Park Seo Joon fait un travail excellent.
Le drama a un bon rythme et les épisodes se regardent très facilement (même si je ressens un léger coup de mou depuis le retour du rival, épisodes 7-8). Jusqu'ici, A Witch's Love est donc un très bon drama dans son genre qui trouvera sans mal un large public (même si je n'en fais pas vraiment partie, j'aurais pourtant vraiment voulu).


Peut mieux faire...

Angel Eyes
7/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvangeleyes.jpg
Période de diffusion : 05 avril 2014 - 15 juin 2014
Episodes : 20 (60 min)

Si les deux premiers épisodes étaient magnifiques et que la suite continuait sur un très bon chemin, je commence cependant à m'ennuyer un peu. J'ai l'impression que le drama a épuisé toutes ses ressources et j'espère qu'il saura reprendre du poil de la bête parce que je commence à ressentir de la lassitude liée à la prévisibilité de l'histoire et le manque de dynamisme dans la romance.
Je suis complètement séduite par Goo Hye Sun. Elle livre une prestation juste, sensible, émouvante. Cette actrice a fait des progrès énormes depuis Boys Before Flowers et son jeu a beaucoup mûri. Je suis cependant moins conquise par Dong Joo : j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage et la transition entre Kang Ha Neul et Lee Sang Yoon a été particulièrement difficile à digérer (alors que c'est passé tout seul du côté féminin).
Pour revenir sur la période d'adolescence, les deux premiers épisodes étaient vraiment splendides : une histoire extrêmement jolie que les jeunes acteurs Kang Ha Neul et Nam Ji Hyun ont porté brillamment sur leurs épaules. Sans trop tirer sur le mélo, avec juste ce qu'il faut d'émotions et de larmes, cette période d'adolescence m'est allé droit au coeur et m'a laissé un merveilleux souvenir.
La période adulte démarre plutôt bien même si j'ai du mal à me faire à Lee Sang Yoon. Je ne retrouve pas chez lui le Dong Joo incarné par Kang Ha Neul. La romance a beaucoup de potentiel pour être aussi jolie que dans les deux premiers épisodes mais j'espère que le triangle amoureux ne va pas trainer encore et encore et que les noeuds vont se défaire sans que ça ne finisse dans un bain de larmes.
Et comment parler de Angel Eyes sans mentionner la magnifique "Run To You" de Lasse Lindh ? Cette chanson est un énorme coup de coeur et me rappelle cette sublime période d'adolescence à chaque écoute. Je suis donc légèrement déçue par Angel Eyes (surtout après deux premiers épisodes aussi beaux) et j'ai perdu de l'intérêt par rapport au début, cependant j'espère que le drama réserve encore de bonnes surprises !
 
~

J'ai momentanément tout laissé en pause pour me consacrer corps et âme à Two Fathers 
♥ Mais je compte bien rattraper la saison actuelle. Au programme (si mon emploi du temps me le permet) : You're All Surrounded et potentiellement Doctor Stranger du côté des Kdramas, Pleasantly Surprised et You Light Up My Star du côté taiwanais. N'hésitez pas à me faire part de votre propre journal de visionnage, ça m'aiderait beaucoup à faire le tri parmi les dramas du moment à voir ^^ A très vite !

Samedi 7 décembre 2013 à 1:00

Bonjour tout le monde ! Avec l'organisation de l'IRL -qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cet engouement !- nous n'oublions pas de vous concocter quelques articles. A part The Heirs qui touche bientôt à sa fin, voici un bilan de mes visionnages actuels, entièrement orientés Taiwan / Chine. Bonne lecture ^^


♥ Coup de coeur 

In A Good Way 我的自由年代

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/10794137014d92e0a6535.jpg
Episode 4/21 ?

Début de diffusion : 15 novembre 2013 (4 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)

Un drama que je n'aurais à priori jamais lancé : casting inconnu au bataillon, promotion discrète et avec le drama situé en 1995, j'avais peur d'une imitation de Answer Me 1994 -que je n'ai d'ailleurs pas encore vu mais c'est au programme. Bref, je n'aurais probablement jamais accordé la moindre attention à ce drama si je n'étais pas tombée complètement par hasard sur quelques commentaires élogieux ayant attisé ma curiosité. Quatre épisodes plus tard -que je me suis enfilée d'une traite en frôlant la nuit blanche-, In A Good Way est tout simplement le coup de coeur que j'ai demandé au Père Noël cette année. Même pas besoin de quatre épisodes : dès que l'épisode 1 s'est achevé, j'ai su que In A Good Way serait le coup de coeur que j'attendais.

J'aime que le drama soit aussi simple. Des jeunes fraîchement débarqués à l'université, pleins de projets, de rêves, d'ambition. Des amitiés se nouent, des rivalités se créent, des couples se forment... Sans chichis et sans complications inutiles. Le drama nous plonge en plein dans une ambiance universitaire où la liberté règne et se propage aux spectateurs. Et j'aime aussi l'efficacité de son écriture : pas le moindre dialogue inutile, pas la moindre scène sans intérêt. Toutes les interactions entre les personnages ont un but, toutes les scènes font mûrir les personnages. Au bout de quatre épisodes, je me suis complètement imprégnée de cette ambiance universitaire, de ces mélodies rétro ; je me suis déjà profondément attachée à ces personnages adorables, à ces dortoirs, à ce campus -à Momo  le choupissime chien du héros- et je suis déjà raide dingue de ce couple principal.

Et la principale raison étant le héros Liu Chuan : c'est la première fois que je vois l'acteur Lego Li et je suis tellement sous le charme que j'ai du mal à détacher mes yeux de mon écran  Si le Père Noël pouvait également m'offrir un Liu Chuan pour Noël ~
Dès le premier épisode, j'étais déjà raide dingue de ce héros : j'aime qu'il ne soit pas un cliché mais un être humain comme les autres, attentionné, réglo, sympa avec tout le monde malgré sa froideur apparente. Le genre de personnage parfaitement naturel qu'on pourrait croiser tous les jours sur un campus -mais si vous en croisez un comme ça, n'oubliez pas de le kidnapper-. Bref, un simple étudiant comme les autres -juste un petit peu plus beau et parfait que les autres (suis-je la seule à voir en lui un véritable mélange de 
Go Soo et Jo Jung Seok ?) ^^

Je sens déjà les germes de mon hystérie face à la romance à venir : j'ai a-do-ré toutes les interactions entre les deux protagonistes. La façon toute naturelle dont ils se rapprochent, la façon dont l'héroïne mûrit au contact de Liu Chuan. L'héroïne Jia En est également très attachante : l'actrice de Kirsten Ren a un jeu très juste et l'évolution de son personnage est un délice. L'innocence et la candeur de son personnage au début est certes légèrement too much mais j'apprécie que le drama s'applique à la faire évoluer à chaque épisode. 
Je croise maintenant les doigts pour que In A Good Way soit capable de maintenir ce niveau jusqu'au bout. En tout cas jusqu'ici c'est du coup de coeur dans toute sa splendeur -ça faisait longtemps que je n'avais plus été aussi accro à un drama en cours de diffusion, à mettre pause au milieu d'un épisode pour qu'il se finisse moins vite et à guetter le moindre bout de preview du prochain épisode- et je me demande bien comment je vais supporter l'attente d'un épisode par semaine ^^

Bilan : I think I'm in love ♥ +++

J'adore...


Lan Ling Wang 
兰陵王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/lanlingwang01.jpg
Episode 20/46


Période de diffusion :
14 août 2013 - 30 août 2013
Episodes : 46 (45 min)

Je pourrais vous parler de Lan Ling Wang pendant des heures mais je préfère réserver mes commentaires pour l'article final. Pour faire court : je suis addict ^^ Le drama est loin d'être parfait -le scénario notamment est bourré de maladresses et de failles- et ne sera certainement pas un drama historique incontournable -on n'est pas encore au niveau de Startling By Each Step- mais jusqu'ici ce drama est juste tellement bon que je m'enfile les épisodes les uns à la suite des autres ^^

Si le premier épisode m'avait laissée relativement mitigée, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour l'épisode 2 où j'ai honteusement succombé à l'éternel schéma du Prince sauvant sa Belle ^^ Et depuis, je suis totalement fan du couple principal. Feng Shao Feng n'est certainement pas l'image que l'on se fait d'un homme "beau" -c'est que dans l'Histoire, le Prince Lan Ling est connu pour avoir un visage tellement beau qu'il était obligé de porter un masque sur le champ de bataille pour éviter toute distraction- mais son charme est indéniable et sa superbe prestation de l'acteur le rend parfaitement irrésistible. Le couple qu'il forme avec Ariel Lin est adorable et leur alchimie crève l'écran. Leurs scènes de complicité me font fondre (l'épisode 18 était particulièrement adorable, drôle et attendrissant) et mon coeur se fend d'avance quand je pense qu'on n'en est même pas à la moitié du drama et que les obstacles à leur amour ne font que commencer.

Un point particulièrement intéressant est le second lead : Daniel Chan est absolument magistral dans le rôle de Yu Wen Yong, cet empereur tiraillé entre sa quête de pouvoir et sa conscience. Son personnage est extraordinaire, l'acteur est incroyablement bon et même s'il est jusqu'ici relativement en retrait -seulement quelques épisodes étaient entièrement consacré à son personnage- j'attends avec une impatience folle plus de scènes entre lui et l'héroïne.

Ma principale crainte est sans surprise le format : avec 46 épisodes, je me demande vraiment ce qui m'attend par la suite. Arrivée à l'épisode 20 (soit même pas la moitié du drama !), j'ai l'impression d'avoir fait le tour et d'avoir déjà vécu tellement de choses que j'ai du mal à imaginer comment ce drama sera capable de me tenir intéressée jusqu'à sa fin.
En tout cas, jusqu'ici c'est un véritable plaisir de m'enfiler les épisodes de Lan Ling Wang que je ne vois pas passer. Les complots politiques sont passionnants, les personnages sont géniaux, la romance est adorable tandis que la réalisation est splendide. Un drama historique que je recommande chaudement pour les fans du genre !

Bilan : Addict ! +++

The Pursuit Of Happiness 爱的生存之道

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/poh01.jpg
Episode 8/1?


Début de diffusion : 11 octobre 2013 (9 épisodes diffusés)
Episodes : 1? (70 min)

Le nombre d'épisodes n'a pas encore été confirmé -mais je doute qu'il fasse plus de 13 à 15 épisodes- donc il s'agit plus ou moins d'un bilan de mi-parcours. Que dire ? J'adore, j'adore, j'adore. Je n'en attendais pas moins de l'équipe derrière In Time With You et même si l'on reconnaît bien leur patte, The Pursuit Of Happiness se démarque fondamentalement de ce dernier et le fait bien. Comme In Time With You, The Pursuit Of Happiness dépeint avec une justesse et une authenticité incroyable des morceaux de vie. Avec simplicité et délicatesse, les personnages nous font vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peurs d'une vie, le tout avec humour, tendresse et émotions.

J'aime que l'héroïne soit aussi imparfaite. Je ne parle pas du physique -parce qu'elle a un physique à faire pâlir n'importe quelle femme de 35 ans- mais bien dans sa personnalité : j'apprécie que le drama nous la présente avec autant de défauts que de qualités -j'ai même envie de dire avec plus de défauts que de qualités- parce que finalement, c'est le type de personnage dans lequel on se retrouve le mieux. Et le jeu parfaitement juste de Sonia Sui rend son personnage sensible, humaine et irrésistiblement attachante. Sans parler du héros, impeccablement joué par l'excellent Tony Yang, qui est juste un parfait modèle de perfection ^^

J'aime que le drama prenne son temps pour exploiter ses relations : l'écriture prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. De l'amour passé aux regrets présents, je suis conquise par la façon dont le drama nous présente toutes les émotions par lesquelles passent les personnages. Bref, un petit morceau de vie qui enchantera les fans du genre. Définitivement une des plus belles réussites de l'année. Vivement la suite !

Bilan : +++ 


J'aime...

Déjà Vu
 回到爱以前

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/104544816653805afa3fa.jpg
Episode 5/21 ?


Début de diffusion : 03 novembre 2013 (5 épisodes diffusés)
Episodes : 21 ? (70 min)
 
J'ai lancé Déjà Vu un peu par hasard, sans en attendre grand chose -je ne connaissais du casting que l'actrice secondaire- et jusqu'ici, je suis plutôt enthousiaste, malgré quelques points qui me laissent dubitative. Avant tout, j'aime le scénario, j'aime l'idée de retourner dans le passé afin de changer le présent et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir le héros retomber amoureux de l'héroïne Hai Lin. Mais j'ai été surtout surprise par la fluidité du drama. Le scénario ne perd pas de temps et on entre rapidement dans le vif du sujet : le rythme du premier épisode est même légèrement trop rapide à mon goût -trop de choses bâclées et expédiées à la va-vite, à commencer par la motivation de l'héroïne pour retourner dans le passé- mais l'alchimie entre le couple principal m'a beaucoup plu et le ton mélancolique du drama me plait également. 

J'avoue être particulièrement séduite par le héros Xi Wei : l'acteur Yao Yuan Hao -en plus d'être visuellement fort agréable- m'est carrément sympathique et son personnage me plait par son intelligence et son bon sens. Le principal souci, c'est l'héroïne Hai Lin. Je la trouve attachante et sympathique mais si seulement elle pouvait être plus réactive ! Certes, elle m'a surprise plusieurs fois par son répondant -moi qui pensais qu'elle n'en avait absolument pas- mais un peu plus de vie et de caractère ne lui feraient pas de mal, et il faudrait aussi qu'elle arrête de regarder dans le vide avec un air de chien battu. Et si au passage elle pouvait mettre quelques claques à sa peste de demi-soeur, ce serait aussi fort bienvenu ^^

La romance m'intrigue. J'ai envie de savoir comment cette relation va se reconstruire, comment les sentiments vont renaître parce qu'au vu de la situation, ce n'est pas gagné ^^ Mais chaque fin d'épisode me donne envie de voir le suivant et c'est un bon point. 
En tout cas jusqu'ici, je suis Déjà Vu avec beaucoup d'intérêt et j'ai envie d'en voir plus. Les épisodes passent étonnamment vite -plutôt un bon point sachant que l'histoire en elle-même n'avance pas bien vite pour l'instant- et un épisode par semaine me paraît être un rythme idéal pour ce drama que je suis avec beaucoup d'enthousiasme.

Bilan : ++

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast