Jeudi 5 juin 2014 à 17:20

Le drama du moment...

Two Fathers
20/73


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/11304200SP41S.jpg

Période de diffusion : 26 mars 2013 - 22 juillet 2013
Episodes : 73 (45 min)


Je m'étais jurée de rattraper mon retard sur la saison actuelle et finalement, Two Fathers est venu chambouler tout mon programme de visionnage. Cela fait un an que ce drama me fait de l'oeil (les ratings ont été particulièrement élevés et les critiques sont globalement excellentes) et dans une période où j'avais envie de légèreté, quoi de mieux qu'un daily-drama léger, fun et sans prise de tête pour se vider l'esprit ? Et jusqu'ici, je suis complètement sous le charme. J'avais prévu de savourer le drama modérément en me limitant à un ou deux épisodes par jour et finalement, me voilà en train de m'enfiler les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et c'est un véritable REGAL. Je retrouve ce que j'avais tant aimé dans Ti Amo Chocolate ou Inborn Pair, à savoir cette ambiance chaleureuse, confortable, pas prise de tête au milieu d'une bande personnages plus attachants les uns que les autres.
Le pilote m'a immédiatement séduite par son humour et son concept pas comme les autres : dans cette famille hors du commun où la petite Wendy a été élevée par ses deux papas (Papi et Daddy), le quotidien est rempli de situations aussi drôles qu'adorables. Je me suis immédiatement attachée à cette famille atypique et chaque épisode a son lot d'humour, de tendresse et de réconfort particulièrement agréable et reposant. Two Fathers, c'est une chaleureuse histoire de famille, de bromance (forcément, quand le couple principal s'appelle Papi et Daddy), sans oublier les romances qui pointent le bout de leur nez et que j'attends avec beaucoup d'impatience !



J'adore...

Rock N' Road
10/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvrocknroad.jpg
Période de diffusion : 16 mars 2014 - 06 juillet 2014
Episodes : 16 (70 min)

En dehors de Two Fathers, Rock N' Road est mon petit crack du moment. Un drama unique qui dégage une passion et une sincérité qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le thème de la musique est traité sous toutes ses formes, avec tous les enjeux différents qu'elle peut représenter -le succès, la reconnaissance, l'ambition ou plus simplement la passion brute pour la musique- de façon très authentique, sans prétention et le drama dégage un je-ne-sais-quoi de particulièrement touchant.
Encore une fois, Chris Wu montre à quel point il est un acteur formidable. Il est rare que je m'extasie autant devant la capacité d'un acteur à jouer (je me suis surprise plusieurs fois au milieu d'un épisode à me faire la réflexion à quel point il joue bien et à quel point il est expressif) : il a une palette d'émotions formidable et joue son rôle à fond avec un naturel déconcertant. Et si j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne dans les premiers épisodes (le genre d'héroïne over-the-top qui en rajoute des tonnes), j'ai complètement changé d'avis depuis l'épisode 4 (la scène de la salle de bain) et depuis, elle devient de plus en plus attachante.
J'aime beaucoup l'écriture du drama : à la fois la mentalité des personnages, toujours solidement justifiée mais aussi la construction et la déconstruction des relations menées de façon très mature. Je suis particulièrement fan de la relation entre les deux protagonistes : le drama ne cherche pas à nous plonger tête la première dans le développement d'une romance, à l'inverse il prend son temps pour creuser une relation fortement complice et amicale entre les deux protagonistes. J'aime beaucoup la justesse et la maturité des dialogues, la façon simple et naturelle dont les personnages évoluent grâce à leurs réussites et leurs échecs.
Même si le drama n'a pas toujours une dynamique constante (certains épisodes étant plus rythmés que d'autres), je me suis enfilée les épisodes addictivement et j'ai hâte de voir la suite maintenant que j'ai rattrapé la diffusion. Rock N' Road n'est certainement pas un drama extraordinaire mais c'est un drama qui sort du lot, et je suis sous le charme.

J'aime mais...

Secret Love Affair
11/16


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvsecretloveaffair.jpg
Période de diffusion : 17 mars 2014 - 13 mai 2014
Episodes : 16 (60 min) 

[Premières Impressions]

...mais j'ai du mal à continuer. Secret Love Affair est indéniablement un très bon drama, bénéficiant d'une écriture pleine de finesse et de subtilité. Chaque épisode m'emporte, m'investit et me remplit d'admiration. Le souci, c'est le rythme. Le drama peine à réellement accrocher le spectateur sur le long terme et j'ai toujours du mal à lancer l'épisode suivant (alors qu'une fois l'épisode lancé, je suis généralement à fond dedans). Après une pause-drama qui a duré plusieurs semaines, c'est avec beaucoup de mal que je dois me replonger dans ce drama. Je suis cependant positive sur le fait qu'à partir du moment où j'aurai lancé l'épisode 12, je finirai le drama sans mal avec la même passion et le même enthousiasme que j'ai eu jusqu'ici.


A Witch's Love
8/16


http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvwitchromance.jpg
Période de diffusion : 14 avril 2014 - 10 juin 2014
Episodes : 16 (60 min)

...mais moins que je ne l'aurais voulu. A Witch's Love est typiquement un drama devant lequel je suis censée avoir le coeur battant d'excitation et d'addiction -en tout cas, c'est le genre de réaction que j'ai toujours eu tendance à avoir devant ce type de drama- mais pour une raison un peu obscure, le drama peine à me séduire complètement. C'est indéniablement une comédie romantique ultra sympathique, et je comprends sans mal qu'elle puisse faire beaucoup de conquis, mais étrangement, la recette ne marche qu'à moitié alors qu'aucun ingrédient ne manque à l'appel. Peut-être que mon affection pour la version taiwanaise My Queen a tendance à desservir le drama ? Peut-être est-ce mon aversion pour Uhm Jung Hwa (j'ai beaucoup de mal à vraiment apprécier l'héroïne) ? Peut-être que c'est une rom-com "trop" classique et prévisible pour que la sauce prenne complètement ? En tout cas A Witch's Love est un drama agréable devant lequel je passe un bon moment mais ce ne sera rien de plus qu'une énième rom-com sympathique. Je souligne cependant la superbe prestation de l'acteur principal : je suis complètement sous le charme de Dong Ha et l'acteur Park Seo Joon fait un travail excellent.
Le drama a un bon rythme et les épisodes se regardent très facilement (même si je ressens un léger coup de mou depuis le retour du rival, épisodes 7-8). Jusqu'ici, A Witch's Love est donc un très bon drama dans son genre qui trouvera sans mal un large public (même si je n'en fais pas vraiment partie, j'aurais pourtant vraiment voulu).


Peut mieux faire...

Angel Eyes
7/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/jvangeleyes.jpg
Période de diffusion : 05 avril 2014 - 15 juin 2014
Episodes : 20 (60 min)

Si les deux premiers épisodes étaient magnifiques et que la suite continuait sur un très bon chemin, je commence cependant à m'ennuyer un peu. J'ai l'impression que le drama a épuisé toutes ses ressources et j'espère qu'il saura reprendre du poil de la bête parce que je commence à ressentir de la lassitude liée à la prévisibilité de l'histoire et le manque de dynamisme dans la romance.
Je suis complètement séduite par Goo Hye Sun. Elle livre une prestation juste, sensible, émouvante. Cette actrice a fait des progrès énormes depuis Boys Before Flowers et son jeu a beaucoup mûri. Je suis cependant moins conquise par Dong Joo : j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage et la transition entre Kang Ha Neul et Lee Sang Yoon a été particulièrement difficile à digérer (alors que c'est passé tout seul du côté féminin).
Pour revenir sur la période d'adolescence, les deux premiers épisodes étaient vraiment splendides : une histoire extrêmement jolie que les jeunes acteurs Kang Ha Neul et Nam Ji Hyun ont porté brillamment sur leurs épaules. Sans trop tirer sur le mélo, avec juste ce qu'il faut d'émotions et de larmes, cette période d'adolescence m'est allé droit au coeur et m'a laissé un merveilleux souvenir.
La période adulte démarre plutôt bien même si j'ai du mal à me faire à Lee Sang Yoon. Je ne retrouve pas chez lui le Dong Joo incarné par Kang Ha Neul. La romance a beaucoup de potentiel pour être aussi jolie que dans les deux premiers épisodes mais j'espère que le triangle amoureux ne va pas trainer encore et encore et que les noeuds vont se défaire sans que ça ne finisse dans un bain de larmes.
Et comment parler de Angel Eyes sans mentionner la magnifique "Run To You" de Lasse Lindh ? Cette chanson est un énorme coup de coeur et me rappelle cette sublime période d'adolescence à chaque écoute. Je suis donc légèrement déçue par Angel Eyes (surtout après deux premiers épisodes aussi beaux) et j'ai perdu de l'intérêt par rapport au début, cependant j'espère que le drama réserve encore de bonnes surprises !
 
~

J'ai momentanément tout laissé en pause pour me consacrer corps et âme à Two Fathers 
♥ Mais je compte bien rattraper la saison actuelle. Au programme (si mon emploi du temps me le permet) : You're All Surrounded et potentiellement Doctor Stranger du côté des Kdramas, Pleasantly Surprised et You Light Up My Star du côté taiwanais. N'hésitez pas à me faire part de votre propre journal de visionnage, ça m'aiderait beaucoup à faire le tri parmi les dramas du moment à voir ^^ A très vite !

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3266156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast