(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++
Skip Beat! 華麗的挑戰 (Hua Li De Tiao Zhan)
Période de diffusion : 18 décembre 2011 - 1er avril 2012
Episodes : 15 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 1.46%
Casting :
Ivy Chen >> Gong Xi
Choi Si Won >> Dun He Lian
Lee Dong Hae >> Bu Puo Shang
Bianca Bai >> Jiang Nan Qin
Opening : "S.O.L.O (Hua Li De Du Xiu)" Super Junior-M
Ending : "That's Love (Zhe Shi Ai)" Lee Dong Hae & Henry
Autres chansons : "Wait (Deng Ni)" A-Lin
"Future (Wei Lai)" Mi Fei (Roomie)
"Goodbye (Bu Liu Ji Nian)" Zhou Mi (Super Junior-M)
Skip Beat! 華麗的挑戰 (Hua Li De Tiao Zhan)
Période de diffusion : 18 décembre 2011 - 1er avril 2012
Episodes : 15 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 1.46%
Casting :
Ivy Chen >> Gong Xi
Choi Si Won >> Dun He Lian
Lee Dong Hae >> Bu Puo Shang
Bianca Bai >> Jiang Nan Qin
Opening : "S.O.L.O (Hua Li De Du Xiu)" Super Junior-M
Ending : "That's Love (Zhe Shi Ai)" Lee Dong Hae & Henry
Autres chansons : "Wait (Deng Ni)" A-Lin
"Future (Wei Lai)" Mi Fei (Roomie)
"Goodbye (Bu Liu Ji Nian)" Zhou Mi (Super Junior-M)
Super Junior-M - S.O.L.O
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
~ L'histoire ~
Adaptation du célèbre manga et animé "Skip Beat !" de Yoshiki Nakamura.
Gong Xi (Ivy Chen) part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang (Lee Dong Hae) dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite. Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement... Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.
Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle. Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian (Choi Si Won), un autre acteur de son agence.
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
8/10 >> Je me suis lancée sans aucune motivation dans Skip Beat !, hyper réticente face à ce buzz ayant pour but de promouvoir les Super Junior, découragée par les nombreux mauvais échos... Malgré la présence de Ivy Chen que j'adore, j'étais persuadée d'avance que ça allait être une grosse daube. Et c'est en effet une grosse daube...du moins pendant les 3 premiers épisodes. Confortée dans mon opinion initiale, tombée au plus bas de mes espérances et pensant avoir touché le fond, c'est avec une immense surprise que je suis tombée folle amoureuse de ce drama par la suite.
Si les 3 premiers épisodes m'ont paru interminables et sans intérêt, j'ai eu un vrai déclic à l'épisode 4 : l'épisode du premier tournage (dans la maison de style japonais) où, enfin, l'histoire devient intéressante et les personnages commencent à prendre de l'épaisseur. A partir de là, je me suis enfilée tous les épisodes avec un intérêt frôlant l'addiction et j'ai vraiment adoré jusqu'à la fin.
Objectivement, ce drama est loin d'être une perle : pas besoin de chercher bien loin pour lister les points faibles mais en attendant, le drama remplit parfaitement sa mission : divertir le spectateur. La recette ne verse pas toujours dans la subtilité et certaines situations sont plus qu'improbables, mais j'ai trouvé ça efficace et c'est l'important.
Avant tout, le point qui m'a le plus passionnée est tout simplement le scénario, ou plutôt le manga de base en fait. Ne connaissant rien du manga, chaque nouveau défi était imprévisible et c'était passionnant de voir comment les personnages allaient les surmonter. J'ai eu un énorme faible pour les aventures de Gong Xi et Nan Qin lors du casting pour la publicité, tout comme le tournage du MV de Bu Puo Shang. Comme j'étais en stress de savoir ce qu'il allait se passer ! ^^ Les péripéties de Gong Xi dans le milieu du showbiz m'ont tout bonnement passionnée.
Les relations entre personnages étaient également très intéressantes. En mettant de côté le mauvais jeu d'acteur de Choi Si Won (je reviendrai dessus plus tard), j'ai beaucoup aimé le couple principal. Tout compte fait, il s'agissait plus de "complicité" que de "romance" mais cette relation toute jolie qui se développe progressivement m'a faite fondre. C'est vraiment dommage que le mauvais jeu de Choi Si Won ne contribue pas à rendre cette relation plus intense.
Pour apprécier ce drama, il faut être conscient que c'est tiré d'un manga. Le drama est apparemment ultra fidèle au manga d'origine, rendant les situations loufoques et surjouées dans l'ensemble. Un drama à voir avec le cerveau débranché, tout en sachant prendre les situations au second degré -non, ne vous affolez pas si vous voyez des petits fantômes voler autour de l'héroïne-. Skip Beat! doit être apprécié avec le bon état d'esprit et si vous avez l'esprit trop critique, ça risque d'être difficile ^^
Du côté des personnages, c'était assez mal parti pour chacun d'eux dans les 3 premiers épisodes mais je me suis mise à tous les aimer au fil du drama. L'héroïne Gong Xi est jouée par Ivy Chen (Black & White, I Want To Become A Hard Persimmon) et décidément j'adore cette actrice, elle est tellement expressive ! Son personnage se fond dans l'ambiance du drama : pour l'apprécier, il faut savoir à quoi s'attendre. Ivy Chen se donne à fond dans son rôle et a un jeu décalé qui peut paraître étrange, voire irréaliste. Mais ça passe crème lorsqu'on débranche son cerveau et qu'on choisit de ne voir que le bon côté des choses. Dans l'ensemble, j'ai adoré son personnage : une fille pétillante avec un optimisme contagieux qui réussit à surmonter chaque épreuve à force de courage et de volonté. Dans les premiers épisodes, elle était tellement désespérante que j'avais constamment envie de la secouer, mais au fur et à mesure qu'elle prend de la confiance, elle devient hyper attachante et j'étais à fond derrière elle dans toutes ses aventures. De la même façon, Ivy Chen avait tendance à en rajouter des tonnes au début mais au fur et à mesure que son personnage mûrit, son jeu prend beaucoup de justesse et de sensibilité.
Ce qui n'est pas le cas de Choi Si Won qui a jeu d'acteur médiocre (ironie du sort : il joue ici le rôle d'un "acteur de génie"). Il ne sait faire passer aucune émotion et c'est encore plus flagrant lorsqu'en face, Ivy Chen est aussi dynamique et expressive. En fait, je pars sur un mauvais pied avec Choi Si Won : je n'aime pas la k-pop alors je n'ai aucun intérêt pour les Super Junior, physiquement il ne me fait aucun effet et pour finir, je ne l'avais jamais vu jouer (sauf son tout petit rôle dans Spring Waltz) et pour une première fois, ce n'est pas glorieux. Pourtant, même moi qui suis loin d'être enchantée par Choi Si Won, j'ai beaucoup aimé son personnage Dun He Lian. Clairement, l'acteur ne contribue pas à accentuer mon affection pour ce personnage mais je l'ai trouvé vraiment sympathique. Le côté "profond" passe totalement à la trappe mais j'ai trouvé son personnage très bien écrit, très bien évolué. J'ai particulièrement fondu devant le couple principal. C'est bien loin d'être une "romance palpitante" mais l'évolution de leur relation m'a passionnée et leur complicité était adorable. Malgré le peu de conviction dans le jeu de Choi Si Won, le couple principal partage une très bonne alchimie tandis que leur relation était très juste.
Lee Dong Hae dans le rôle de Bu Puo Shang s'en sort mieux sans être exceptionnel. En fait j'ai été très surprise par le peu de présence de ce personnage : à part l'épisode 10 centré sur son MV, il doit apparaître en moyenne 2 minutes par épisodes ^^ Sa présence symbolique est bien plus importante que sa présence physique mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé son personnage. Evidemment pas dans les premiers épisodes où on a juste envie de l'étrangler, mais par la suite il devient plus attendrissant mais sans pour autant faire un revirement à 180° et c'est ce qui m'a le plus ravi dans son personnage : pas de bons sentiments superflus, pas d'incohérence d'écriture. Un personnage qui reste relativement équilibré et fidèle à lui-même jusqu'à la fin.
Bianca Bai (Fated To Love You, P.S. Man) dans le rôle de Nan Qin était super ! J'ai vu cette actrice dans un bon nombre de dramas mais elle m'avait toujours laissée totalement indifférente, c'est la première fois qu'elle me plait autant. Le personnage en lui-même n'est pas particulièrement creusé, son évolution se fait surtout à travers le personnage de Gong Xi. J'étais enchantée par le développement de leur relation : une amitié qui se tisse progressivement au fur et à mesure qu'elles mûrissent ensemble. Elles partagent une excellente complicité et la scène du casting pour la publicité (avec la canette et la bouteille d'eau) est une de mes préférées.
Les personnages secondaires sont tous assez sympathiques. J'ai eu un vrai faible pour le manager de Dun He Lian joué par Jin Qin (ToGetHer) qui était trop chou ! Il avait un air mi-posé mi-perché irrésistible et il était juste trop adorable ^^ Il y a également le directeur de LME (Allen Chao) qui illustre parfaitement l'ambiance "manga" avec des costumes et des décors plus loufoques les uns que les autres, à prendre avec le sourire.
J'ai été complètement passionnée par le parcours d'actrice de Gong Xi. On sent une nette évolution dans son personnage et j'étais à fond derrière elle à chaque nouveau défi. Mon épisode préféré est sans conteste l'épisode 10 lors du tournage du MV de Shang : c'est lors de cet épisode qu'on se rend compte à quel point Gong Xi a mûri et avancé face à Shang. Les scènes de tournage en haut de la tour étaient magnifiques !
Les épisodes finaux étaient également très bons : encore une fois, le fait qu'il soit tiré d'un manga rendent certaines scènes improbables (du genre Gong Xi qui rentre tellement dans son rôle qu'elle "devient" son personnage dans Dark Moon) mais c'était passionnant à suivre.
J'ai particulièrement aimé l'équilibre du drama : les péripéties s'enchaînent avec un très bon rythme tandis que le tout restait très juste. On n'a jamais l'impression que le drama ou les personnages cherchent à en faire trop : on associe souvent "surjeu" à "stupide" mais c'est pourtant loin d'être le cas. Le drama a beau être très "manga" avec des personnages surjoués et des situations loufoques, on ne tombe jamais dans le ridicule et ça fait du bien. Je suis également très satisfaite par la fin : cette fin, sans être extraordinaire, était parfaitement harmonieuse, un juste équilibre entre achèvement et retenue, sans bons sentiments ni niaiserie superflue.
Côté réalisation, c'est très correct. Les images sont jolies et le doublage des deux acteurs coréens m'a agréablement surprise, ça passe plutôt bien. Le doublage de Choi Si Won dans les deux premiers épisodes est horrible mais après ça change et ça devient beaucoup mieux. Pour ceux qui sont réticents face au doublage, j'ai trouvé ça plutôt bien fait et on s'habitue vite. Quant à l'OST, il n'est pas particulièrement excellent mais il est sympathique.
Bref, Skip Beat! est vraiment un petit coup de coeur inattendu. J'ai eu un véritable faible pour ce scénario (l'écriture du manga en fait) qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Après 3 premiers épisodes pourris, c'est avec une passion addictive que j'ai enchainé les épisodes suivants.
Des personnages sympathiques, un couple principal adorable (même avec le mauvais jeu de Choi Si Won) et malgré l'ambiance "manga" un peu loufoque et improbable, le drama garde un équilibre bien maîtrisé et évite le piège d'en faire trop. Certains adorent, d'autres détestent : un drama avec des faiblesses évidentes mais qui a tout pour plaire à condition de savoir à quoi s'attendre. Et personnellement, je suis conquise ! ^^
~ Votre avis ? ~
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
~ L'histoire ~
Adaptation du célèbre manga et animé "Skip Beat !" de Yoshiki Nakamura.
Gong Xi (Ivy Chen) part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang (Lee Dong Hae) dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite. Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement... Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.
Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle. Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian (Choi Si Won), un autre acteur de son agence.
Source : Nautiljon
~ Mon avis ~
8/10 >> Je me suis lancée sans aucune motivation dans Skip Beat !, hyper réticente face à ce buzz ayant pour but de promouvoir les Super Junior, découragée par les nombreux mauvais échos... Malgré la présence de Ivy Chen que j'adore, j'étais persuadée d'avance que ça allait être une grosse daube. Et c'est en effet une grosse daube...du moins pendant les 3 premiers épisodes. Confortée dans mon opinion initiale, tombée au plus bas de mes espérances et pensant avoir touché le fond, c'est avec une immense surprise que je suis tombée folle amoureuse de ce drama par la suite.
Si les 3 premiers épisodes m'ont paru interminables et sans intérêt, j'ai eu un vrai déclic à l'épisode 4 : l'épisode du premier tournage (dans la maison de style japonais) où, enfin, l'histoire devient intéressante et les personnages commencent à prendre de l'épaisseur. A partir de là, je me suis enfilée tous les épisodes avec un intérêt frôlant l'addiction et j'ai vraiment adoré jusqu'à la fin.
Objectivement, ce drama est loin d'être une perle : pas besoin de chercher bien loin pour lister les points faibles mais en attendant, le drama remplit parfaitement sa mission : divertir le spectateur. La recette ne verse pas toujours dans la subtilité et certaines situations sont plus qu'improbables, mais j'ai trouvé ça efficace et c'est l'important.
Avant tout, le point qui m'a le plus passionnée est tout simplement le scénario, ou plutôt le manga de base en fait. Ne connaissant rien du manga, chaque nouveau défi était imprévisible et c'était passionnant de voir comment les personnages allaient les surmonter. J'ai eu un énorme faible pour les aventures de Gong Xi et Nan Qin lors du casting pour la publicité, tout comme le tournage du MV de Bu Puo Shang. Comme j'étais en stress de savoir ce qu'il allait se passer ! ^^ Les péripéties de Gong Xi dans le milieu du showbiz m'ont tout bonnement passionnée.
Les relations entre personnages étaient également très intéressantes. En mettant de côté le mauvais jeu d'acteur de Choi Si Won (je reviendrai dessus plus tard), j'ai beaucoup aimé le couple principal. Tout compte fait, il s'agissait plus de "complicité" que de "romance" mais cette relation toute jolie qui se développe progressivement m'a faite fondre. C'est vraiment dommage que le mauvais jeu de Choi Si Won ne contribue pas à rendre cette relation plus intense.
Pour apprécier ce drama, il faut être conscient que c'est tiré d'un manga. Le drama est apparemment ultra fidèle au manga d'origine, rendant les situations loufoques et surjouées dans l'ensemble. Un drama à voir avec le cerveau débranché, tout en sachant prendre les situations au second degré -non, ne vous affolez pas si vous voyez des petits fantômes voler autour de l'héroïne-. Skip Beat! doit être apprécié avec le bon état d'esprit et si vous avez l'esprit trop critique, ça risque d'être difficile ^^
Du côté des personnages, c'était assez mal parti pour chacun d'eux dans les 3 premiers épisodes mais je me suis mise à tous les aimer au fil du drama. L'héroïne Gong Xi est jouée par Ivy Chen (Black & White, I Want To Become A Hard Persimmon) et décidément j'adore cette actrice, elle est tellement expressive ! Son personnage se fond dans l'ambiance du drama : pour l'apprécier, il faut savoir à quoi s'attendre. Ivy Chen se donne à fond dans son rôle et a un jeu décalé qui peut paraître étrange, voire irréaliste. Mais ça passe crème lorsqu'on débranche son cerveau et qu'on choisit de ne voir que le bon côté des choses. Dans l'ensemble, j'ai adoré son personnage : une fille pétillante avec un optimisme contagieux qui réussit à surmonter chaque épreuve à force de courage et de volonté. Dans les premiers épisodes, elle était tellement désespérante que j'avais constamment envie de la secouer, mais au fur et à mesure qu'elle prend de la confiance, elle devient hyper attachante et j'étais à fond derrière elle dans toutes ses aventures. De la même façon, Ivy Chen avait tendance à en rajouter des tonnes au début mais au fur et à mesure que son personnage mûrit, son jeu prend beaucoup de justesse et de sensibilité.
Ce qui n'est pas le cas de Choi Si Won qui a jeu d'acteur médiocre (ironie du sort : il joue ici le rôle d'un "acteur de génie"). Il ne sait faire passer aucune émotion et c'est encore plus flagrant lorsqu'en face, Ivy Chen est aussi dynamique et expressive. En fait, je pars sur un mauvais pied avec Choi Si Won : je n'aime pas la k-pop alors je n'ai aucun intérêt pour les Super Junior, physiquement il ne me fait aucun effet et pour finir, je ne l'avais jamais vu jouer (sauf son tout petit rôle dans Spring Waltz) et pour une première fois, ce n'est pas glorieux. Pourtant, même moi qui suis loin d'être enchantée par Choi Si Won, j'ai beaucoup aimé son personnage Dun He Lian. Clairement, l'acteur ne contribue pas à accentuer mon affection pour ce personnage mais je l'ai trouvé vraiment sympathique. Le côté "profond" passe totalement à la trappe mais j'ai trouvé son personnage très bien écrit, très bien évolué. J'ai particulièrement fondu devant le couple principal. C'est bien loin d'être une "romance palpitante" mais l'évolution de leur relation m'a passionnée et leur complicité était adorable. Malgré le peu de conviction dans le jeu de Choi Si Won, le couple principal partage une très bonne alchimie tandis que leur relation était très juste.
Lee Dong Hae dans le rôle de Bu Puo Shang s'en sort mieux sans être exceptionnel. En fait j'ai été très surprise par le peu de présence de ce personnage : à part l'épisode 10 centré sur son MV, il doit apparaître en moyenne 2 minutes par épisodes ^^ Sa présence symbolique est bien plus importante que sa présence physique mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé son personnage. Evidemment pas dans les premiers épisodes où on a juste envie de l'étrangler, mais par la suite il devient plus attendrissant mais sans pour autant faire un revirement à 180° et c'est ce qui m'a le plus ravi dans son personnage : pas de bons sentiments superflus, pas d'incohérence d'écriture. Un personnage qui reste relativement équilibré et fidèle à lui-même jusqu'à la fin.
Bianca Bai (Fated To Love You, P.S. Man) dans le rôle de Nan Qin était super ! J'ai vu cette actrice dans un bon nombre de dramas mais elle m'avait toujours laissée totalement indifférente, c'est la première fois qu'elle me plait autant. Le personnage en lui-même n'est pas particulièrement creusé, son évolution se fait surtout à travers le personnage de Gong Xi. J'étais enchantée par le développement de leur relation : une amitié qui se tisse progressivement au fur et à mesure qu'elles mûrissent ensemble. Elles partagent une excellente complicité et la scène du casting pour la publicité (avec la canette et la bouteille d'eau) est une de mes préférées.
Les personnages secondaires sont tous assez sympathiques. J'ai eu un vrai faible pour le manager de Dun He Lian joué par Jin Qin (ToGetHer) qui était trop chou ! Il avait un air mi-posé mi-perché irrésistible et il était juste trop adorable ^^ Il y a également le directeur de LME (Allen Chao) qui illustre parfaitement l'ambiance "manga" avec des costumes et des décors plus loufoques les uns que les autres, à prendre avec le sourire.
J'ai été complètement passionnée par le parcours d'actrice de Gong Xi. On sent une nette évolution dans son personnage et j'étais à fond derrière elle à chaque nouveau défi. Mon épisode préféré est sans conteste l'épisode 10 lors du tournage du MV de Shang : c'est lors de cet épisode qu'on se rend compte à quel point Gong Xi a mûri et avancé face à Shang. Les scènes de tournage en haut de la tour étaient magnifiques !
Les épisodes finaux étaient également très bons : encore une fois, le fait qu'il soit tiré d'un manga rendent certaines scènes improbables (du genre Gong Xi qui rentre tellement dans son rôle qu'elle "devient" son personnage dans Dark Moon) mais c'était passionnant à suivre.
J'ai particulièrement aimé l'équilibre du drama : les péripéties s'enchaînent avec un très bon rythme tandis que le tout restait très juste. On n'a jamais l'impression que le drama ou les personnages cherchent à en faire trop : on associe souvent "surjeu" à "stupide" mais c'est pourtant loin d'être le cas. Le drama a beau être très "manga" avec des personnages surjoués et des situations loufoques, on ne tombe jamais dans le ridicule et ça fait du bien. Je suis également très satisfaite par la fin : cette fin, sans être extraordinaire, était parfaitement harmonieuse, un juste équilibre entre achèvement et retenue, sans bons sentiments ni niaiserie superflue.
Côté réalisation, c'est très correct. Les images sont jolies et le doublage des deux acteurs coréens m'a agréablement surprise, ça passe plutôt bien. Le doublage de Choi Si Won dans les deux premiers épisodes est horrible mais après ça change et ça devient beaucoup mieux. Pour ceux qui sont réticents face au doublage, j'ai trouvé ça plutôt bien fait et on s'habitue vite. Quant à l'OST, il n'est pas particulièrement excellent mais il est sympathique.
Bref, Skip Beat! est vraiment un petit coup de coeur inattendu. J'ai eu un véritable faible pour ce scénario (l'écriture du manga en fait) qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Après 3 premiers épisodes pourris, c'est avec une passion addictive que j'ai enchainé les épisodes suivants.
Des personnages sympathiques, un couple principal adorable (même avec le mauvais jeu de Choi Si Won) et malgré l'ambiance "manga" un peu loufoque et improbable, le drama garde un équilibre bien maîtrisé et évite le piège d'en faire trop. Certains adorent, d'autres détestent : un drama avec des faiblesses évidentes mais qui a tout pour plaire à condition de savoir à quoi s'attendre. Et personnellement, je suis conquise ! ^^
~ Votre avis ? ~