Spring Waltz - Kdrama

Par asiandramas

Mercredi 19 septembre 2007 à 20:22

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001sw.jpg
Spring Waltz
봄의 왈츠 (Bom-ui Wal-cheu)

Période de diffusion : 06 mars 2006 - 16 mai 2006

Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/maincast.jpg
- Han Hyo Joo
한효주
- Seo Do Young
서도영
- Daniel Henney
- Lee So Yeon
이소연
Opening : "One Love" Loveholic

OST à télécharger ici : *** (les 3)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002sw.jpg
Lee Su-Ho, une jeune garçon solitaire, rencontre un jour sur une île Suh Eun-Young, une petite fille souriante et attachante. Leur lien s'approfondit de jour en jour, jusqu'au jour où le destin les sépare de manière dramatique.

Quinze ans plus tard, Park Eun-Young (Han Hyo Joo), lors d'un voyage en Autriche, rencontre un jeune homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha (Seo Do Young).
Jae-Ha est un pianiste accompli et recherche désespérément la jeune fille du nom de Suh Eun-Young tandis que Eun-Young remarque en lui une grande ressemblance avec son "amour d'enfance" Lee Su-Ho.
Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Survivra-t-il aux obstacles du destin ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004sw.jpg
~ Mon avis ~

9,5/10 >> Spring Waltz, c'est un de ces dramas que je ne peux pas m'empêcher d'adorer, malgré les gros défauts qu'on peut lui trouver. Parce que oui des défauts il y en a plein mais voilà, j'y peux rien j'étais accro. Avant tout, on peut parler de l'esthétique du drama qui est...wahou ! C'est incroyable comme certains dramas coréens peuvent être beaux ! Que ce soit les paysages, l'ambiance générale ou les scènes, tout dégage une espèce de beauté poétique, c'est apaisant, ça donne un effet magique. J'ai aimé ce côté soigné de la réalisation, en passant par la petite île, les décors enneigés d'Autriche, des musiques qui font rêver, j'étais en émerveillement devant ce drama tout le long.

Concernant le drama en lui-même je l'ai trouvé touchant. Des moments drôles, des moments tristes, mais ça ne va jamais dans l'extrême et puis encore une fois, cette beauté !!! J'ai versé une petite larme à la dernière scène du drama, la fin est tellement belle et le drama tellement beau... J'ai trouvé ça porteur d'espoir.
Comme les 3 autres dramas de la série des "saisons" (Summer Scent, Autumn Tale, Winter Sonata) - d'ailleurs remarquez que même les noms sont d'un poétisme ! - Spring Waltz est l'histoire d'un amour impossible, mais ici on est loin des torrents de larmes et des scènes dramatiques à souhait, non ici j'ai eu l'impression que tout est traité de façon... comment dire...? De façon calme. C'est vraiment un drama apaisant qui rend de bonne humeur. Bon bien sûr comme tout drama qui se respecte, il y a pas mal de situations un peu frustrantes, on meurt d'envie de voir tous les noeuds se défaire et de voir tous les obstacles sauter mais bon ça serait trop simple ^^

Passons au casting qui m'a totalement enchantée ! C'est dans ce drama que je découvre, avec un véritable coup de foudre, Han Hyo Joo que j'ai trouvé... éblouissante ! S'il y a bien une actrice que je trouve sublime, c'est vraiment elle. Elle brillait par sa beauté et sa présence, son sourire si naturel m'a charmée, bref je l'ai vue ici pour la première fois et j'en suis devenue totalement fan. J'ai adoré son personnage que j'ai trouvé pour une fois "normal" c'est-à-dire que sans être une wonder-woman, elle essaie d'être forte mais en même temps elle a aussi son côté fragile, d'où un côté très réaliste dans ce personnage (c'est que habituellement on a plutôt des personnages un peu extrêmes).

Il y a une scène très banale mais que j'aime particulièrement et que je me repasse de temps en temps : je ne sais plus dans quel épisode, Eun Young rapporte à l'accueil un portefeuille qu'elle a trouvé dans les toilettes et la propriétaire du portefeuille qui la prend pour la voleuse fait tout un scandale et vide le sac de Eun Young par terre. A ce moment là Jae Ha vient à la rescousse mais il se fait jeter par Eun Young qui va pleurer ses larmes de rage dehors. Cette scène n'a rien de spécial mais Eun Young a l'air tellement vraie quand elle pleure devant l'hôtel, juste voilà, je l'adore ^^

Venons en à Seo Do Young, l'acteur qui joue Jae Ha. Il avait l'air un peu passif et franchement pas très vif mais vu que le caractère de son personnage est un peu comme ça, on peut dire que ça excuse ses failles dans son jeu ^^ Je lui ai trouvé un charisme extraordinaire, sans le trouver particulièrement beau. Et un peu comme pour tous les personnages très "froids", j'étais hystérique à chacun de ses signes d'attention envers Eun Young ! Bref lui aussi j'ai pas pu m'empêcher de l'adorer mais j'y peux rien, j'adore les personnages de ce genre :)

Le deuxième personnage masculin est joué par l'américain-coréen Daniel Henney que certains ont déjà pu voir dans My Name Is Kim Sam Soon. On remarque d'ores-et-déjà que son coréen s'est bien amélioré, c'est qu'il parle quasiment tout le temps coréen ici ! En plus de sa belle gueule et de son sourire de tombeur, je l'ai trouvé sympathique ici bien qu'un peu transparent, en fait je ne l'ai pas trouvé spécialement convaincant mais j'ai bien aimé son personnage.

Et je finis avec Lee So Yeon que j'ai trouvé très chiante ici mais malgré tout très vivante ^^
Ses crises de jalousie m'ont un peu fatiguée mais parfois ça me faisait même rire, je pense à la scène où elle arrache littéralement le foulard des cheveux de Eun Young, c'est très très impoli mais quel caractère ^^
Bref pour moi, c'est clairement le couple principal qui m'a plu dans ce drama, les personnages secondaires se limitent plutôt au rôles de "rivaux". Et puis notez aussi pas mal de têtes connues dans le casting secondaire dont Choi Si Won des Super Junior dans le rôle du petit frère d'Eun Young (d'ailleurs il a une espèce de coupe à la roi lion ça m'a bien fait marrer ^^).

Maintenant j'en viens aux défauts dont le principal est sans surprise la longueur : 20 épisodes ça fait beaucoup et ça se sent beaucoup par moments. En plus, le drama étant très "calme", c'est évident qu'il n'y pas de feu de l'action alors c'est encore plus lent. Je parlerais aussi des 2-3 premiers épisodes qui m'ont un peu ennuyé (j'ai trouvé la période d'enfance touchante mais loooongue...!) mais passé ce cap les épisodes s'enchaînaient tout seuls !

Bref je le répète, ce drama c'est vraiment un incontournable pour moi, quelle douceur et quelle beauté !!! Les magnifiques photos promotionnelles et les musiques parlent d'elles-mêmes. Ecoutez le thème "One Love" de Loveholic et vous aurez une idée de l'ambiance du drama. Et en parlant de ça, j'avais presque oublié l'OST ! Ces chansons et ces musiques, ahhh mais cette OST ! Les différentes OST de Spring Waltz, y compris les albums instrumentaux, restent à ce jour parmi mes OST préférés, tous dramas confondus. Je ne me lasse pas de l'écouter, non vraiment Spring Waltz c'est mon grand chouchou parmi les dramas coréens, et tout simplement, ça ne s'explique pas ^^
J'ai conscience que c'est loin d'être un des meilleurs dramas coréens mais j'ai tout simplement adoré et je ne peux que vous le conseiller ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/005sw.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2212989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast