Iljimae - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 13 septembre 2008 à 22:50

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Iljimae 일지매 (一枝梅)

Période de diffusion : 21 mai 2008 - 24 juillet 2008
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Historique, Action, Romance
Taux d'audience moyen : 23,2% (Corée) ; 23,4% (Séoul)
Casting :
- Lee Jun Ki
- Han Hyo Joo
- Park Shi Hoo
- Lee Young Ah
Chansons : "Hwa Shin" Park Hyo Shin
"In Yun" Woongsan
"Oon Myung Eh We Chi Da" Bae Ki Sung (Can)
"Eun Haeng Na Moo Uhn Duk" Yoo Yul

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)



[ Iljimae est une légende connue par tous les enfants en Corée (un peu comme Robin des Bois en Occident), qui raconte l'histoire de Iljimae, un voleur du temps de la dynastie Joseon qui vole les riches pour donner aux pauvres. ]

Ryung (Lee Jun Ki) est ce qu'on pourrait qualifier de "bon à rien" qui flâne à longueur de journée sur la place du marché au lieu d'étudier en vue des examens (bien qu'il ne fasse pas partie de la classe noble). Mais il apprend très vite qu'il a été adopté et que son père biologique, un ministre accusé de trahison, a été assassiné.
Tout en menant sa quête de vengeance pour retrouver l'assassin de son père, Ryung se bat contre l'injustice en volant les nobles corrompus et donner les gains aux pauvres. Il devient bientôt un héros aux yeux du peuple du nom d'Iljimae (= une rose en Coréen, car à chaque fois qu'il vole, il laisse un dessin représentant une rose). Il tombe amoureux de Eun Chae (Han Hyo Joo), la fille d'un ministre, pleine de bonté qui fait tout son possible pour aider les pauvres, tandis que son beau-frère Shi Hoo (Park Shi Hoo), amoureux d'elle, travaille dans la police impériale et est déterminé à attraper Iljimae.



~ Mon avis ~

8,5/10
>> Un très bon drama ! J'avais regardé le 1er épisode par curiosité parce que le casting était vraiment pas mal, et j'ai été déçue au début. Surtout parce que ça me saoule un peu les dramas qui commencent par 3 épisodes de "période d'enfant" (dans certains dramas ça passe mais dans d'autres je trouve ça très long, comme pour Spring Waltz notamment par exemple), donc j'ai mis en pause, et j'ai repris le drama plus tard (après Time Between Dog And Wolf, c'était obligé pour Lee Jun Ki !!). Et franchement je n'ai pas été déçue ! Pour les fans de dramas historiques, c'est un vrai régal ! Remarquez que la trame générale ressemble énormément à celle de Hong Gil Dong (le bon à rien qui devient un Robin des Bois) mais c'est quand même très différent.

Je dirais que les 10 premiers épisodes n'ont rien de particulier. Je ne les ai pas regardés parce que ça me passionnait, mais surtout pour connaître la suite de l'histoire. Tout ce qu'on attend durant les 10 premiers épisodes, c'est que Ryung progresse et devienne enfin Iljimae. Une sorte "d'intro" qui est là pour éclairer le "pourquoi du comment" et tout ça. C'est surtout à la 2ème moitié du drama que j'ai commencé à accrocher follement.

Bon, maintenant c'est clair, Lee Jun Ki est définitivement devenu mon acteur coréen préféré (avec Hyun Bin !!! <3). Je l'avais trouvé bof dans My Girl, fantastique dans Time Between Dog And Wolf, et vraiment génial dans Iljimae. Lee Jun Ki en rôle principal, c'est vraiment une tuerie ! =D Son personnage est vraiment attachant, on vit ses aventures avec lui, on pleure avec lui, enfin vraiment quel homme, quel homme, quel homme !!! >.< (Je vais très vite regarder ses films ! =D)
Toujours côté masculin, nous avons ici le très beau Park Shi Hoo [Which Star Are You From ?]. J'ai vraiment adoré le personnage qu'il joue dans Iljimae, et même si ce n'est pas LE beau gosse du siècle, je lui trouve vraiment un charme fou !

Casting féminin maintenant : après Spring Waltz, j'avais hâte de voir Han Hyo Joo dans ce drama, et franchement elle m'a fortement déçue. Bien que magnifiquement jolie (je lui trouve un visage parfait !!), j'ai eu l'impression que tout ce qu'elle disait, tous ses gestes, ses sourires et tout ça, j'ai trouvé que ça faisait vraiment très faux. Peut-être que c'est la façon dont son personnage doit parler (langage très soutenu), peut-être que c'est le rôle qu'elle joue qui est comme ça mais ça m'a vraiment énervé avec ses sourires hyper forcés. Enfin bon, ce n'est que mon point de vue. Quant à Lee Young Ah, je l'ai trouvée bien mignonne mais pas très présente à l'écran. Je trouve qu'elle ne tape pas dans l'oeil, on l'oublie vite même si elle est juste là. Une petite déception donc du côté féminin mais fortement compensée par le casting masculin génial !

Iljimae, c'est un peu une sorte de Hong Gil Dong, moins drôle certes mais tout aussi prenant. Et malgré les 20 épisodes, je n'ai pas trouvé ça long du tout (sauf peut-être le début qui met un certain temps à démarrer comme dans beaucoup de dramas). D'habitude dans les dramas coréens, plus ça approche de la fin et plus je trouve ça long. Ici c'était justement le contraire : plus ça approchait de la fin et plus j'aimais ^^ Bref, un opening stylé, un OST génial (de très très belles musiques), un Lee Jun Ki explosif, et vraiment une très belle histoire. Dans ce drama, on ressent de l'intérieur cette société injuste, et ça donne vraiment la haine à certains moments !
Quant à l'histoire d'amour, je l'ai trouvé bien dosée : [SPOILERS] plutôt réaliste, ils n'en font pas trop, juste ce qu'il faut même si au final elle n'aboutit pas vraiment. Et la scène du baiser était très typique (ah c'est beau les baisers comme ça !!) mais je l'ai trouvée magique !!! [/SPOILERS] Et pour finir avec un détail, j'ai trouvé que les musiques sont très bien "choisies" et adaptées aux scènes. Je veux dire que j'ai trouvé la bande son bien travaillée ^^ Voilà c'est en gros ce que j'ai à dire sur Iljimae, un superbe drama avec un superbe Lee Jun Ki, que je conseille aux fans de dramas historiques notamment !

*Je viens d'apprendre que le drama a été licencié, donc il n'y a plus de VOSTA disponibles* =/




~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2675709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast