Jeudi 11 septembre 2014 à 0:00

 
Journal de Visionnage

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/tuz058.gif
Hey tout le monde ! A occasion exceptionnelle, article exceptionnel : mon premier journal de visionnage ! Yay !
Après six bons mois d'absence, je reviens pour quelques temps (et plusieurs articles qui vont paraître dans la semaine à venir) avant derecommencer à avoir une présence très éparses (mémoire/partiel/stage/concours/vie... année chargée qui s'annonce !). Du coup je jette un peu un coup d'oeil à toutes les nouveautés, et c'est assez mitigé pour l'été... Pas grand chose de vraiment exceptionnel : You From The Stars a vraiment mis la barre trop haut dès le début de l'année ! 

En tout cas, je n'arrive pas à croire que ça y est... ça fait deux ans que j'écris ici, et je voulais encore (encore, encore, encore) te remercier Asiandramas de m'avoir fait cette folle proposition de te rejoindre. J'ai encore du mal à en croire ma chance. Tu m'as donné vraiment guidé dans cet univers, à tellement de degrés différents : merci ! 
Et merci à tout le monde d'être aussi présents, j'ai vraiment fait de belles rencontres ici et je suis vraiment heureuse de participer avec vous à l'aventure ^^ 

Sans plus de transition, drama on ! 



Un Drama qui parle de sexe ? Vraiment ?
 
 
It's Okay That's Love 괜찮아, 사랑이야
10/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/44783.jpg

J'ai dévoré les premiers épisodes, mais je commence à avoir du mal à regarder la suite. Ce drama, c'est du lourd. Du bon, mais du lourd. Je crois que le côté psychologie me dérange légèrement - avec ce besoin de tout analyser qu'ont les personnages, parce qu'ils sont psychologues - parce je suis un peu calée psychologie et que ça me dérange de voir cette déformation professionnelle jouée à l'extrême. Mais en même temps, ce détails passe à la trappe dès que les deux acteurs principaux sont sur l'écran. Ils sont extraordinaires : mais quel talent ! De manière générale, le casting est excellent, et les intrigues de chaque personnages sans forcément me passionner retiennent vraiment mon intérêt. J'aime beaucoup la part de mystère que le drama doit encore explorer, j'espère juste que ça ne va pas virer au pathos. Pour le moment, je suis absolument totalement tombée sous le charme de Ji Hae Soo : comme d'habitude Gong Hyo Jin assure ! Quel personnage ! Je pensais que je l'adorais déjà au maximum des possibilités vers l'épisode 5/6, mais ensuite, elle se surpasse encore ! Tellement bourrée de névroses et d'angoisses, mais elles la rendent tellement magnifique. Elle est tellement chiante avec Jang Jae Yeol, c'est tout simplement énorme ! Mais en même temps tellement sensible et fragile, extraordinaire. Mais Jang Jae Yeol est lui aussi un beau morceau et Jo In Sung dans un rôle plus joyeux que celui de The Winter that Blows ? Et bien ça fait plaisir ! Il sourit ! Je n'en revenais pas ^^ Une alchimie monstrueuse entre ces deux là. Alors pourquoi, malgré la qualité et la force du drama l'addiction n'est pas complètement là ? Je ne sais pas trop mais j'attaque toujours l'épisode suivant avec plaisir même si ça peut me prendre un peu de temps de m'y mettre. 
Mention spéciale pour la OST, première OST de drama que j'entend qui ait majoritairement des titres autres que coréens. Ca fait un bien fou. Moi qui ait vraiment vraiment vraiment du mal avec la KPOP, Cross My Mind de Twin Forks est juste la plus douce des mélodies à mes oreilles. J'adore cette chanson, et je crois que c'est sincèrement la première fois que j'écoute une chanson pendant drama avec autant de plaisir. J'ai aimé des titres coréens, mais il n'y a pas dire, vive la musique folk ! 




Yup, That's a Butt

Surplus Princess 
잉여공주
5/??

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/mermaid4.jpg
 
Je n'arrive pas à décider si j'adhère totalement à ce drama, mais en tout cas, la recette fonctionne. C'est étrangement mature ET totalement gamin/délirant à la fois. Face au conte classique de la petite sirène, cette fois-ci pris un peu plus littéralement que d'habitude (oui, la sirène devenue humaine s'évapore en bulle si elle ne trouve pas l'Amour Véritable), on alterne les scènes de dessins animés et les scènes de fantasme féminin. Jamais un drama n'a autant osé le contraste. Le problème, c'est qu'on dirait qu'ils ne savent pas bien quel public viser... ceci dit, plus ça va plus le drama s'améliore, et j'ai bon espoir que ça continue dans ce sens. Les acteurs sont suffisamment bons pour jouer leur rôle avec humour ou sérieux, et je suis contente de revoir Song Jae Rim ! Hâte de voir si l'éclat entrevu dans Nailshop Paris était dû à un potentiel latent ou à l'incapacité chronique de ses partenaires à ne serait-ce qu'aligner plus de deux secondes consécutives de bon jeu - pour le moment, ça ne se profile plutôt pas mal malgré un début un peu difficile. Je suis très agréablement surprise par Oh Joo Wan auquel je me suis très vite attachée (sous ses airs tout mimi avec sa petite tête, il joue vraiment en profondeur Lee Hyun Myung ! Je l'adore !), et Jo Bo Ah (Shut Up Flower Boy Band) dans le rôle de Kim Ha Ni, la princesse des sirènes, et bien elle manque un peu de charisme, mais elle le compense en étant totalement pétillante (et en pelotant allègrement Song Jae Rim lol). Je me réserve pour Yoon Jin Ah, mais jusque là, son personnage me plaît, et j'ai notamment adoré qu'elle évite l'énorme écueil que lui tendait l'épisode 5. Quant aux personnages secondaires, je m'attache de plus en plus à eux. C'est vraiment la force de TvN : un scénario simple et des moyens basiques pour des personnages forts et un ton inoubliable. Surplus Princess m'a vraiment l'air d'être ce genre de drama difficile à placer dans une case, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, il est tellement bizarre qu'on ne risque pas de l'oublier ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tvnec9e89ec97aceab3b5eca3bce01140807hdtvh264720pwith221828.jpgYup, that's Song Jae Rim's



Aucun idée de pourquoi je continue, mais je continue !


High School Love On 
하이스쿨 - 러브온 
7/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/hs17e1405100926427.jpg

Je ne sais pas si c'est une curiosité suicidaire ou du pur et simple masochisme, mais j'ai envie de continuer ce drama. Juste pour voir à quel point il peut être mauvais.
Bon sang ! L'histoire paraissait bien banale pourtant, avec de quoi sortir du cute à la pelle : une ange devient humaine après avoir sauvé un lycéen ! Résultat : une heure passée à me demander si c'était le jeu ou le scénario qui était la pire chose dans ce drama. Je n'ai jamais vu ça. Il n'y en a pas UN pour rattraper l'autre. Pas UN ! Entre le héros... qui ne sait pas quoi faire de son corps à part tirer les demoiselles par le poignet et n'a l'air d'être là que pour porter des vêtement à la mode et chanter la BO nulle ; une héroïne niaiiiise et inutile aux longs cheveux ondoyants qui passe son temps à être contradictoire ; un ange engoncé dans son costume et occupé à faire le second lead stalker ; un insupportable ado pourri gâté qui n'a qu'une seule expression dans son répertoire ; la mère qui a trois ans d'âge mental... bref : comment aller droit dans le mur en dix leçons. Des personnages pourris ? Check. Ah il nous manquait un scénario bien bourré de dialogues pas logiques et pas naturels du tout, et une histoire abracadabrante pas maîtrisée (rien que la mythologie sent à plein nez le gros truc bien incohérent). Ajoutons à la potion une dernière pincées de plans caméra longs, inutiles et mélancoliques et hop ! Le drama le plus pourri de tous les temps ! Merci KBS2 ! 
 
 
On tourne en rond en Joseon

 
Joseon Gunman 조선 총잡이
8/22
En cours d'abandon ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20140710seoulbeatsjoseon4.jpg
J'adore Lee Jun Ki. Vraiment. Il a l'art de toujours jouer le même rôle, mais jamais de la même façon. Le good guy excellent en arts martiaux et bourrés de valeurs et d'honneur et de classe qui fait semblant d'être le plus gros des connards pour cacher son coeur en or/se venger/faire justice. Bref, Lee Jun Ki = badass. Et Joseon Gunman ne fait vraiment pas exception à la règle : j'ai fondu pour l'honnêteté de Park Yoon Kang au début du drama. Le problème c'est qu'arrivée à l'épisode 8, je sens dejà que les choses tournent en rond. Et il reste 14 épisodes ! Conclusion, je suis déchirée : Lee Jun Ki VS Drama-long-pas-forcément-indispensable-à-regarder... Il y a vraiment de bonnes choses mais je crois que je m'ennuie un peu.Quant à la comparaison avec The Princess' Man, Joseon Gunman peut aller se brosser. 

 
Fated To Abandon You...

 
Fated To Love You 운명처럼 널 사랑해
8/20

Abandonné

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/20140623080150.jpg

Là, ça se complique. Je crois que je vais abandonner ce drama. J'ai bien aimé vite fait la version taïwanaise, et à priori, j'accrochais beaucoup plus avec cette version coréenne (en grande partie pour Jang Na Ra qui est juste exceptionnelle dans le rôle de Min Young pour ce que j'ai pu en voir). Le problème c'est que je n'accroche absolument pas à Lee Gun. Je pensais assez vite développer le second lead syndrome, sauf que je l'ai développé pour Se Ra, donc le second lead féminin, plutôt que pour Choi Jin Hyuk (toujours aussi (ou encore plus ?) beau en tout cas). Je vois bien mieux Lee Gun et Se Ra ensemble que Lee Gun et Min Young... Je n'arrive pas à bien comprendre la direction que prend le drama, certaines scènes et décisions des personnages, et à partir du moment où la logique des personnages m'échappe, je n'arrive tout simplement plus à me sentir concernée par ce qui leur arrive. D'autant qu'apparemment la seconde partie verse dans le mélo... c'est un abandon net et définitif.


Du côté des dramas prévus, Plus Nine Boys n'attend plus qu'un peu de temps libre, Secret Hotel me fait de l'oeil mais j'hésite vraiment à le commencer... et j'ai découvert que Sung Joon (*.*) était à l'affiche dans Discovery of Romance, donc c'est un peu passage obligé ! 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrn8geg7qecc1s4tf1vo1500.gif
Et oui, juste pour ça, ça valait le coup de voir Trot Lovers ^^

Bisous :3 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3268529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast