Jeudi 9 mai 2013 à 17:21

Bonjour à tous !
Un petit article express sur mes visionnages (ou non-visionnages) coréens du moment ^^ Je pars à l'étranger pour quelques mois (= moins de temps en perspective) mais je ferai de mon mieux pour garder le rythme (=> si si, je vous promets que l'article sur Nice Guy viendra un jour... XD).
En attendant, c'est (enfin) le printemps ! Enjoy ~

 
EN COURS

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/bloggufamilybook.jpg
Gu Family Book
8/24

Après les deux premiers épisodes introductifs forts en émotions, le nouveau départ me plait beaucoup. Lee Seung Ki est toujours aussi parfait ♥ tandis que cette histoire me passionne toujours plus à chaque épisode.
Le seul gros point noir est sans surprise
Suzy : plus figée tu meurs. Même les scènes les plus bêtes où elle est censée regarder dans le vide sont mal jouées. Autant ça ne m'avait pas dérangée dans Dream High mais là ça atteint des sommets de mauvais jeu et sa mono-expressivité est profondément dérangeante. Ceci dit, son personnage m'est globalement sympathique -il le serait encore plus avec une meilleure actrice- et le reste me plait suffisamment pour compenser (et puis qui n'est pas sous le charme de Gon  ?). Pour ce qui est du reste, je suis conquise et j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va nous mener.
 
Bilan : +++
 
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogleesoonshin.jpg
You're The Best, Lee Soon Shin
17/50

Du très bon, du bon, du mauvais, du très mauvais... Ce sont les divers ressentis que j'ai devant chaque épisode de ce drama. Si les scènes respectives des 3 soeurs me plaisent beaucoup (avec un gros faible pour tout ce qui concerne Soon Shin -ce qui, ma foi, est un bon point), tout le reste m'ennuie pas mal et ça atteint des sommets quand il s'agit de la génération au-dessus, à savoir la mère (mais étranglez la, c'est pas possible !) et Song Mi Ryung (mais étranglez la aussi celle là !). Alors quand on va plus loin, du côté des personnages secondaires de la génération au-dessus, à savoir les parents de Chan Woo ou encore le manager de Song Mi Ryung (mais étranglez les TOUUUS), j'ai juste envie de me tirer une balle.
A part cette dimension familiale profondément ennuyeuse / énervante, tout ce qui concerne les 3 soeurs me plait. J'adore le couple principal (j'étais mitigée sur le héros mais je commence progressivement à fondre ~), j'adore Chan Woo et j'ai une affection folle pour le boulanger. Bref, 3 graines de romances qui me plaisent un peu plus à chaque épisode. A vrai dire, les aventures d'actrice de Soon Shin ne me passionnent que modérément mais les interactions qui en découlent entre le couple principal me font vraiment sourire bêtement ^^ J'ai hâte de voir cette romance principale se concrétiser.
Et puis moi qui pensais que ça allait être un drama sans prise de tête, je ne suis franchement pas ravie par ces histoires de naissance / secret / adoption / je suis ta mère / ton père est mort... J'espère que le drama ne deviendra pas un carnage lorsque toutes ces bombes exploseront. En tout cas pour l'instant, c'est encore bien enfoui sous terre donc je me porte plutôt bien.

Bilan : ++


OUT

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogflowerboynextdoor.jpg
Flower Boy Next Door
10/16


Ca m'attriste un peu de dire ça mais j'ai perdu tout intérêt pour ce drama. En fait, je n'ai eu un réel intérêt que pour les 5-6 premiers épisodes. Par la suite, mon intérêt a commencé à dégringoler et j'avais beau essayer de m'investir, de persévérer, rien à faire : je m'ennuyais de plus en plus devant chaque épisode. En fait c'est la simplicité du scénario qui m'a dérangée : le drama reste relativement en surface, le scénario est creux. Il ne se passe pas grand chose en soi -ce qui n'est pas forcément péjoratif selon les dramas- sauf que là, je ressentais juste de plus en plus d'ennui mêlé à de l'indifférence au fil des épisodes.
Il faut dire que le héros n'aide pas : je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer à cause d'Enrique. Déjà, je ne pars pas sur un très bon pied avec Yoon Shi Yoon -même si je l'avais plutôt bien aimé dans King Of Baking, rien à faire, je ne pourrai jamais m'habituer à sa face- mais alors avec un personnage qui a 3 ans d'âge mental, ça ne passe pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai détesté : non il était attachant dans ses moments de sérieux mais tout son côté gamin surexcité qui sautille partout avec un sourire jusqu'aux oreilles m'a faite lever les yeux aux ciel plus d'une fois.
Quant à l'héroïne... La sauce ne prend pas. J'ai du mal à m'attacher à elle, faute notamment au scénario qui, à mon goût, reste relativement platonique et en surface. Les personnages ne sont pas approfondis de la bonne manière, la romance est ficelée d'une façon qui me donne l'impression de piétiner sur place. Seul Jin Rak a tout mon amour, ô Jin Rak, sooo perfect ^^ J'ai profondément aimé ce personnage et la place qu'il tient dans la romance, même si je ne le trouve pas fondamentalement compatible avec Dok Mi (qui, pour le coup, forme un couple bien plus complémentaire avec Enrique).
A part ça, ça reste un drama sympathique -qui dégage une ambiance mélancolique très jolie-, malheureusement pas suffisamment accrocheur pour me motiver à le terminer.


OUT ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/blogthatwinter.jpg
That Winter, The Wind Blows
8/16

Ca m'attriste encore plus de dire ça... Mais j'ai du mal, vraiment. Au niveau de la qualité, des personnages, des dialogues, du scénario, de la réalisation... Tout me parait parfaitement irréprochable. Et pourtant, ça ne prend pas. Si les épisodes du début m'avaient enchantée, je me suis retrouvée avec de plus en plus de mal à m'investir dans l'histoire et aimer les personnages.
Même si chaque épisode est prenant et passe plutôt vite, je regarde ce drama d'un oeil relativement externe et forcément, mon état d'esprit va de l'indifférence à l'ennui. A la fin d'un épisode, j'ai un mal fou à lancer le suivant et du coup, cela fait des mois que mon visionnage traîne. Malgré ça, je tiens beaucoup à le terminer parce que d'une certaine façon, quelque chose m'empêche de l'abandonner définitivement. Mais tout est une question de temps...et de motivation ^^

Vendredi 27 juillet 2012 à 5:17

Bonjour à tous !
Com
me vous avez pu le constater, j'ai pris pas mal de retard du côté des visionnages. Par manque de temps, je n'ai pas suivi la saison actuelle (entre autres Big, I Do I Do, Bridal Mask, etc.) et il y a peu de chances pour que la situation s'améliore dans les 2-3 mois qui viennent ^^
Je vous fais donc un bilan des quelques dramas que j'ai actuellement en cours, en attendant de trouver le temps de les terminer (ou pas). Bonne lecture !

En cours...

Inborn Pair


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair1.jpg
Episode 46/84
(Pas encore de traduction disponible)

Mon coup de coeur du moment, haut la main. En fait c'est en partie à cause de ce drama que je n'ai pas le temps de suivre la saison actuelle : le peu de temps que je trouve pour regarder des dramas, je le consacre à Inborn Pair alors forcément -vu le grand nombre d'épisodes- les nouveautés se font attendre.
Depuis Ti Amo Chocolate, je comprends enfin la force d'un drama "long" et j'ai définitivement adopté le concept du daily-drama ^^ C'est donc avec une volonté de fer que j'ai lancé Inborn Pair (le prédécesseur de Ti Amo Chocolate) et jusqu'ici, je suis totalement conquise (en fait je me rends compte que c'est même beaucoup mieux que Ti Amo Chocolate).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair2-copie-1.jpgTous les personnages sont plus adorables les uns que les autres et cette romance principale me fait complètement fondre ^^ Les 3 couples principaux du drama ont chacun une portée différente mais chaque histoire est passionnante, chaque couple est terriblement attachant. Et puis vraiment, ce couple principal ! Autant dans Ti Amo Chocolate, la romance est très jolie et sympathique mais ici, ce couple principal est juste incomparablement génial. Cette romance comble toutes mes attentes : une romance juste parfaite, adorable, palpitante, touchante qui me rend encore plus folle depuis l'arrivée du rival. Et ça n'arrive vraiment pas souvent : je suis aussi folle du héros que du rival, c'est un peu horrible comme dilemme ^^ Je suis complètement amoureuse du héros joué par Chris Wang (The Fierce Wife) mais en même temps, je suis totalement sans défense face à Chris Wu (Autumn's Concerto, Zhong Wu Yen) ^^ Ah c'est dur la vie hein ~
Du côté de l'héroïne, elle est vraiment géniale. Dans les premiers épisodes, elle a tellement un sale caractère qu'elle est un brin exaspérante ^^ mais elle devient progressivement hyper adorable et attachante. Et Annie Chen (Material Queen, Volleyball Lover) est tellement jolie !

Bref, la romance principale est juste géniale. Je suis également totalement conquise par le second couple du drama, avec un énorme coup de coeur pour Kun Da (Absolute Boyfriend), sa romance est juste adorable et à mourir de rire. En fait, si Inborn Pair me faisait de l'oeil depuis un moment, Kun Da est l'élément déclencheur qui m'a définitivement faite lancer le drama. Je suis tombée sous le charme de cet acteur dans Absolute Boyfriend où il joue le second rôle masculin (c'est d'ailleurs le plus gros point fort du drama) et je voulais absolument le voir autre part.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair3-copie-1.jpgJe m'arrête ici parce que je pourrais vous parler de tous les différents personnages pendant des heures. Un drama profondément divertissant qui me comble sous tous les angles : drôle, touchant, passionnant et adorable, avec des romances géniales. Malgré ses 84 épisodes, chaque épisode de 45 minutes passe à une vitesse folle et j'ai beau enchaîner les épisodes, je ne vois pas le drama passer. Déjà 46 épisodes ?! En 46 épisodes, il s'est passé énormément de choses mais j'ai l'impression que le drama commence à peine.
Je croise maintenant les doigts pour que le drama reste sur cette bonne voie jusqu'au bout. Jusqu'ici, je suis conquise à 100% mais je n'en suis finalement qu'à la moitié et j'espère que le drama saura rester génial jusqu'à la fin, contrairement à Ti Amo Chocolate qui part malheureusement dans tous les sens dans ses 15 derniers épisodes (j'en parlerai plus en détails dans mon article final sur Ti Amo Chocolate).

J'espère sincèrement (même si j'en doute) que Inborn Pair sera traduit parce que malgré le grand nombre d'épisodes, un daily-drama aussi excellent vaut tous les dramas du monde ^^ A suivre ~

Bilan : Lalala it's love ♥♥♥


Alice In Wonder City


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity.jpg
Episode 9/16

A l'issue des 9 premiers épisodes, j'ai toujours du mal à me faire un avis précis. La seule chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce drama, c'est qu'il est vraiment étrange. Un drama totalement ovni, étrangement ficelé, étrangement WTF et à la fois étrangement captivant.
Avec le scénariste de Black & White, j'en attends beaucoup de l'écriture du scénario mais en fait, j'ai un mal fou à comprendre où le drama veut nous mener.
Alors que je pensais que le drama avait tracé ses grandes lignes, la preview de l'épisode 10 me donne soudainement l'impression que la véritable histoire commence à peine et que tous les épisodes précédents n'étaient qu'une introduction. Le fil conducteur me laisse également perplexe : on part sur de la musique classique pour arriver sur...de la pop ?! Avec pour couronner le tout une émission de télé-réalité ? Mais WTF ?!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity5.jpgCeci dit, je ne dirais pas que l'écriture est maladroite : elle est juste tellement étrange que j'ai du mal à comprendre. Ce drama est si différent de la masse qu'il est très difficile à cerner. Du côté des personnages, c'est également surprenant : rien ne laisse présager les relations entre personnages tandis que leurs interactions vont de surprise en surprise.
Finalement, je comprends pourquoi ce drama est classé comme "human drama". La façon dont les thèmes sont traités est particulière, le drama se penche régulièrement sur des cas et des  personnages passagers, en eux-mêmes sans importance dans l'avancement du drama, mais plus ou moins intéressants de façon individuelle. Finalement, bien qu'il soit étrangement ficelé, sur le fond ce drama est d'une richesse incomparable aux autres dramas.
Sur la forme, Alice In Wonder City dégage un je-ne-sais-quoi de mélancolique qui le rend particulièrement envoûtant. L'ambiance est très spéciale, avec une pointe d'éléments étranges et inexpliqués -voire presque fantastiques- qui donnent au drama un côté poétique et une beauté visuelle très soignée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity2.jpgDu côté des personnages, c'est peut-être là où ça bloque le plus. Les personnages sont tellement spéciaux que j'ai du mal à m'attacher à eux. Le seul personnage que j'affectionne vraiment est le héros, He Ting Yu (Aaron Yan). En fait, je suis agréablement surprise par la "normalité" de ce personnage, qui casse tous les clichés auxquels on s'attend. Au début, on le croit froid, arrogant et associable mais en fait, il est aussi bavard, souriant et chaleureux que n'importe qui, malgré sa personnalité étrangement excentrique. Et puis franchement, cet acteur est tellement joli qu'il fait sérieusement de l'ombre aux deux actrices féminines ^^

Je pensais adorer le second rôle masculin Hai Jie joué par l'excellent Xiu Jie Kai (Black & White), et c'était le cas au début, mais cela fait quelques épisodes qu'il est d'une fadeur désespérante. Tout le dynamisme et la joie de vivre de Hai Jie, qui en faisaient un personnage si attachant, part en fumée depuis quelques épisodes et j'espère qu'il va se reprendre dans les épisodes suivants parce que les deux personnages masculins sont clairement ceux qui portent le drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity4.jpgDu côté des deux personnages féminins, je ne suis pas convaincue. Die Fei (Lara) manque cruellement de consistance tandis que Alice (Tracy Zhou) a un énorme potentiel qui n'est pas suffisamment approfondi. L'équilibre entre les personnages me surprend également : je suis vraiment très intriguée par l'évolution des relations entre les personnages.

Alice est le centre de gravité autour de qui se construit l'histoire et les personnages mais pourtant, on ne peut même pas dire qu'elle est le personnage principal (et même pas l'héroïne en fait). J'attends de voir où l'histoire va nous mener, mais pour l'instant Alice In Wonder City ne m'emballe que moyennement, mais je continue à suivre avec intérêt chaque nouvel épisode hebdomadaire. Un drama différent et surprenant, à voir avec un oeil nouveau.

Bilan : +


En pause...

Des dramas que je continuerais volontiers si j'avais plus de temps mais que du coup, je mets en pause prolongée en attendant de retrouver la motivation de les poursuivre.

The Vigilantes In Masks / Strange Hero Yi Zhi Mei

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/thevigilantesinmasks.jpg
Episode 15/30

Ca fait un long moment que je l'ai mis en pause mais ce n'est absolument pas dû à une perte d'intérêt. Au contraire ça devient même de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. En fait, ce drama est passionnant mais c'est juste qu'à force de le mettre en pause, j'ai un peu la flemme de m'y replonger, du coup ça traine et ça traine encore ^^

The Vigilantes In Masks a dans l'ensemble tout pour faire passer un excellent moment : un très bon scénario, de l'action à gogo, des personnages géniaux et surtout, le drama est particulièrement bien ficelé : l'enchaînement des péripéties, les retours dans le passé, la progression de l'histoire... Tout est si bien coordonné et organisé que c'est franchement agréable à suivre. Il y a plein de petits procédés qui font toute la différence : au lieu de montrer le passé des personnages au début, on le découvre progressivement au fur et à mesure que l'histoire avance ; chaque nouvelle péripétie est racontée dans ses grandes lignes avant d'être approfondies en détails, etc. Avec une telle structure, le drama garde constamment un rythme bien maîtrisé et on ne s'ennuie jamais.

Du côté des personnages, c'est également une réussite : à part peut-être Chai Hu qui m'énerve un peu, le quatuor principal forme une belle équipe aussi sympathique que balèze ^^ Avec évidemment un faible pour Wallace Huo (A Mobile Love Story) qui est, comme d'habitude, juste à tomber ♥
Liu Shi Shi
(Startling By Each Step) est également superbe. La romance n'est pas très développée à ce stade du drama mais elle me plaît déjà.

Côté réalisation, The Vigilantes In Masks a beau être assez cheap dans l'ensemble (grosse mention aux faux décors des cerisiers en fleurs MDR), le drama dégage un charme fou grâce aux nombreux dessins qui fusent à tout va dans chaque épisode. Je ne sais pas d'où ils sortent mais c'est vraiment joli et sympa. Bref, que du bon pour The Vigilantes In Masks, que je tiens absolument à terminer !


The King 2 Hearts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/king2hearts.jpg
Episode 8/20

Jusqu'ici, j'accroche bien. J'aime beaucoup l'ambiance étrange voire décalée du drama, ce scénario me plait et la romance est géniale. Je suis vraiment ravie de retrouver Lee Seung Ki (je suis décidément totalement fan de cet acteur) et l'alchimie qu'il partage avec Ha Ji Won est excellente !

Le point qui me dérange beaucoup est le méchant de l'histoire : John Mayer a une façon d'être horriblement malsaine et c'est perturbant. Le fait qu'il cherche plus ou moins à se rendre drôle est encore plus dérangeant.

Bref, bilan positif dans l'ensemble. Même si le drama a des côtés un peu frustrants et énervants, j'ai enchaîné les 8 premiers épisodes sans problèmes, depuis j'ai un peu décroché (et les évènements à venir de l'épisode 9 me frustrent d'avance) mais j'ai vraiment envie de m'y remettre quand j'aurai plus de temps. A suivre ~


En cours d'abandon ?


Absolute Boyfriend

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/absoluteboyfriend.jpg
Episode 5/13

En soi, ce n'est pas nul mais c'est loin d'être passionnant. Je comprends maintenant ce qu'on pu ressentir les fans du manga Skip Beat! devant le drama taiwanais. J'ai lu (et adoré) le manga Zettai Kareshi et ce drama est juste tellement fidèle au manga qu'il n'y a pas le moindre effet de surprise.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE03pic.pngEn tout cas, pour ce qui est de la fidélité au manga, c'est vraiment irréprochable : tout jusque dans les moindres détails est axé sur le manga, une véritable copie conforme !
Même si ça rend le drama totalement prévisible à mes yeux, je trouve que cette fidélité est plutôt un point fort. Le drama reprend tous les bons côtés du manga et le fait très bien, avec un vrai coup de coeur pour le second rôle masculin Zong Shi ! Soshi était génial dans le manga et il est tout aussi génial dans le drama. Je suis tombée complètement sous le charme de l'acteur Kun Da (Inborn Pair) qui est pour moi le principal point fort de ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE02pic.pngLe plus gros point noir du drama n'est personne d'autre que son actrice principale : non, Goo Hye Sun (Boys Before Flowers, The Musical) je ne peux pas te supporter plus longtemps. Déjà que l'actrice en elle-même a naturellement une fâcheuse tendance aux mimiques faciales, ici elle grimace TOUT LE TEMPS, c'est à s'arracher les cheveux. Franchement, j'ai du mal à me souvenir d'un quelconque moment où son visage aurait une expression normale. Il faut toujours qu'elle se tortille la face, qu'elle fasse toutes sortes de grimaces énervantes qui me donnent juste envie de lui coller un fer à repasser sur la tête pour lui lisser la face. Quand je regarde l'héroïne, j'ai constamment l'impression d'être face à un ver de terre qui se tortille dans tous les sens, c'est horriblement stressant. Elle paraît constamment mal à l'aise, hésitante, indécise et à la ramasse.
C'est dommage parce que lorsqu'elle est normale, Goo Hye Sun peut être vraiment jolie et expressive : je suis totalement fan de l'ending du drama. Les images de l'ending sont constituées uniquement de différents plans sur ses expressions faciales et cet ending est vraiment très beau (avec la chanson qui est également géniale !). Bref, c'est finalement Goo Hye Sun qui constitue mon plus grand frein face à ce drama (et si en plus on ajoute le doublage chinois ultra rigide, alors là c'est le pompon).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE01pic.pngQuant au héros, il n'est pas exceptionnel mais je l'aime bien. En même temps j'adore Jiro Wang (ToGetHer) alors forcément, je l'aime partout où je le vois. Il fait un Night tout à fait sympathique, adorable et diablement sexy ^^ bien que sacrément lourd par moments (en même temps, peu importe l'acteur, c'est le personnage même de Night qui est ultra lourd ^^). Bref, dans l'ensemble je suis très emballée par les deux rôles masculins, et tout particulièrement par Kun Da.

Le souci c'est qu'à cause de Goo Hye Sun et du manque d'effet de surprise, je ne suis absolument pas pressée de voir la suite et le drama perd progressivement de l'intérêt à mes yeux. Le seul point qui m'intrigue est la fin : Absolute Boyfriend n'est, à la base, pas très axé "happy ending" alors je suis curieuse de savoir quel final le drama a réservé à ses personnages. Bref, je ne parie pas lourd sur la probabilité que je le continue. A confirmer ~



Love Rain
http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/loverain1.jpg
Episode 3/20

Pour faire simple : je me suis ennuyée comme un rat mort devant les 3 premiers épisodes. Ok, la cinématographie est une tuerie, d'accord c'est Jang Geun Suk mais vraiment, ça m'a paru juste interminable. Mais en même temps, j'ai très envie de voir la seconde génération qui a l'air tout de même plus dynamique que les parents ^^
Est-ce qu'il vaut la peine que je le continue ? A vous de me le dire chers lecteurs ^____^
A très vite ! ~

Mercredi 29 février 2012 à 18:22

La nouvelle saison des dramas taiwanais débarque enfin !
Je me suis essayée à 3 nouveaux dramas qui viennent tout juste de débuter leur diffusion.
Je ne parlerai pas de Ex-Boyfriend pour le moment : j'attends que le drama termine sa diffusion (9 épisodes diffusés à ce jour) pour vous faire un article complet tout en croisant les doigts pour qu'il soit rapidement traduit et que tout le monde puisse avoir accès à ce drama incontournable !
J'ai également l'intention de jeter un oeil prochainement à Skip Beat.
En attendant, voici mes premières impression sur trois nouveautés taiwanaises. Enjoy ~


Fondant Garden 翻糖花園

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/fondantgarden01.jpg
Episode 1/16

Début de diffusion : 24 février 2012
(1 épisode diffusé)
Genre : Romance, Comédie

Un drama qui me laisse avec un sourire benêt et une savoureuse saveur sucrée à la fin du premier épisode. J'avais l'impression d'être redevenue une gamine le temps d'un épisode, avec le coeur qui bat à cent à l'heure et des étoiles pleins les yeux. Un pilote ultra-coloré, dynamique et adorable où les situations caricaturales s'enchaînent avec un humour irrésistible. Du côté de l'écriture, c'est assez banal et le scénario débute comme on peut s'attendre une comédie romantique type. Mais j'espère que l'étincelle du premier épisode restera par la suite.

Première chose : j'ai une affection sans limites pour l'héroïne. L'écriture de son personnage n'a rien d'extraordinaire -au contraire elle est même plutôt banale- mais cette actrice -tout comme son personnage- m'est tellement sympathique que je ne peux pas m'empêcher de l'adorer. Jian Man Shu, que j'ai précédemment eu l'occasion de voir dans Year Of The Rain avec un rôle complètement différent, combine un naturel fou et un côté maladroit qui la rend irrésistiblement attachante.
Deuxièmement : Kingone. Avant tout, je pars avec un avis totalement subjectif : je suis complètement folle de cet homme ^^ A la joie de le retrouver dans un nouveau drama s'ajoute la satisfaction de voir que son personnage est bien exploité dans ce pilote et promet d'être un personnage vraiment intéressant qui va compléter le triangle amoureux en beauté. Même si le drama nous laisse deviner qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il en a l'air, je suis déjà conquise par ce personnage.
Troisièmement, cette fraîcheur irrésistible qui laisse sur une excellente première impression malgré la banalité générale du pilote. L'ambiance colorée s'accorde parfaitement avec le thème de la pâtisserie et ce premier épisode laisse un savoureux arrière-goût sucré dans mon coeur. L'humour est également un des points fort de ce pilote : qu'est-ce que j'ai ri ! C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que ça fait bien longtemps qu'une comédie romantique ne m'avait plus réellement faite rire aux éclats. J'étais tordue de rire devant la scène du restaurant et en même temps c'était tellement adorable ! L'OST semble également s'accorder parfaitement à l'ambiance du drama, j'ai d'ores-et-déjà un petit faible pour l'opening ^^

Maintenant, place aux nuances : le rôle masculin principal. Park Jung Min (SS501) n'est pas franchement un acteur d'exception. On sent une certaine rigidité dans son jeu, accentuée par le doublage chinois qui n'améliore rien. Son personnage est plus-cliché-tu-meurs mais il a un énorme capital sympathie qui me plait. Pour l'instant, il ne paie pas de mine face à Kingone qui dégage bien plus de charisme et de prestance mais j'attends avec impatience que le héros évolue et gagne en maturité.
Dernier point, et également le plus important : le pilote m'a conquise mais encore faut-il que le drama continue en aussi bonne voie. Rares sont les dramas excellents du début jusqu'à la fin. La tendance montre même généralement l'inverse : les dramas qui commencent fort tendent à perdre de l'intérêt par la suite tandis que les meilleurs dramas sont souvent relativement moyens au démarrage.
Je croise les doigts pour que le meilleur de Fondant Garden ne soit pas d'ores-et-déjà passé et j'attends la suite avec impatience. Diffusion tous les vendredis !

Bilan : Coup de foudre ! +++

Opening :
 "The Probability Of Maybe" Big Mouth 大嘴巴



Love Forward 向前走向愛走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/loveforward01.jpg
Episode 2/1?

Début de diffusion : 19 février 2012 (2 épisodes diffusés)
Genre : Romance

Première chose : j'aime ce scénario. Le premier épisode a su me surprendre, le deuxième encore plus. Je suis ravie par la tendance générale des dramas, qui sortent de plus en plus de l'ordinaire et qui savent nous surprendre toujours un peu plus. Les relations entre les personnages évoluent rapidement et de façon directe (ah cette fin d'épisode 1 était wahou ! Trop jolie !) tandis que les deux romances promettent d'être palpitantes.

J'aime cet équilibre entre les personnages : parmi les quatre protagonistes, impossible de départager qui est l'héroïne, qui est le héros, qui est le couple principal et qui est le couple secondaire. Chaque personnage semble être aussi important l'un que l'autre et sont chacun exploités en profondeur. Et puis franchement, quel casting ! Leroy Young [Who's The One] et Tony Yang [Ex-Boyfriend], c'est tout bonnement un régal pour les yeux.

Je suis également hyper enthousiaste face aux deux héroïnes. L'une ne jure que par l'amour, l'autre ne jure que par l'argent et malgré le fait que tout les oppose, elles partagent une relation adorable et sont aussi attachantes l'une que l'autre.
Chen Yi Rong est adorable dans le rôle de cette jeune femme surexcitée, pétillante et pleine de répondant. La spontanéité du personnage frôle parfois le ridicule mais c'est avec sourire et affection que je me prends au jeu et j'ai hâte de voir sa romance se développer.
Amber Kuo a un jeu plus émouvant avec un rôle plus posé et j'aime beaucoup l'originalité de son personnage. Elle fait passer beaucoup d'émotions par le regard et j'attends d'en apprendre plus sur son histoire. Sa romance, plus développée que l'autre romance pour le moment, me ravit et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.

Bref, un drama pas si ordinaire tout compte fait. Un très bon scénario imprévisible, des personnages adorables et un équilibre maîtrisé entre les personnages. Les romances promettent d'être matures et directes tandis que l'intrigue devient de plus en plus intéressante. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends la suite !

Bilan : +++

Opening : "Irrigated Love 灌溉愛" Amber Kuo



I Love You So Much 粉愛粉愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/iloveyousomuch01.jpg
Episode 3/1?

Début de diffusion : 29 janvier 2012
(5 épisodes diffusés)
Genre : Romance, Comédie


Un scénario vu et revu, de l'humour mais pas suffisamment, des personnages clichés malgré quelques petites touches qui font la différence... Ce drama ne sera jamais plus qu'une simple comédie romantique parmi tant d'autres.
Cependant, j'aime bien le côté ultra-kitsch du drama, à la fois pris avec beaucoup de sérieux mais tout en restant très caricatural. Le drama se déroule dans le monde du maquillage/showbiz et les réalisateurs n'hésitent pas à jouer le jeu du kitsch à fond, à commencer par ce boy-band ultra-cliché qui frôle le ridicule, autant par son concept que par cette double identité de rockstars. Les situations et personnages sont loufoques et grotesques, le scénario est bancal et cliché, et pourtant le drama a un petit quelque chose de différent. Les personnages se révèlent être moins clichés que ce que laisse prévoir leur écriture et l'histoire avance dans une direction qui me plait bien.

Je suis particulièrement intriguée par le second rôle masculin qui part pour être le personnage le plus intéressant de l'histoire : je fonds complètement face à ce type de personnage bad boy qu'on a du mal à cerner, qui peut être à la fois adorable et détestable. Sans compter que l'acteur Nick Chou est diablement sexy ^-^
Pour l'instant, je reste mitigée sur l'héroïne. Arrogante et imbuvable dans les premiers épisodes, j'ai cependant aimé que son personnage sorte quelque peu du cliché habituel : contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle prend rapidement conscience de ses défauts et n'hésite pas à y faire face en tentant de se rattraper. Son personnage est un peu étrange et décalé mais elle devient progressivement attachante. C'est la première fois que je vois l'actrice Li Jia Ying et je ne suis pas fan de son jeu, il y a peu de chances que je l'aime plus au fil du drama.
Je suis également mitigée sur le rôle masculin principal. J'adore Blue Lan mais son personnage n'a, pour le moment, aucune matière intéressante sur laquelle se pencher. A ce stade de l'histoire, il me laisse totalement indifférente et n'est rien de plus que ce que le scénario fait de lui : un personnage froid, torturé par un passé douloureux et qui maintient constamment un air indifférent.

En fin de compte, un drama totalement dispensable. Vous ne louperez rien si vous passez à côté mais pour ma part, le second rôle masculin m'intrigue suffisamment pour me donner envie de poursuivre l'aventure. Et puis ça peut paraître bête mais quand Show Luo est derrière l'OST, ça me motive de suite à poursuivre le drama ^^

Bilan : +

Opening : "Love Is A Show
愛走秀" Show Luo


~ A très vite ! ~

Mardi 1er novembre 2011 à 21:51

Bonjour tout le monde !
Toujours cette flemme monumentale de faire une fiche drama alors voici le bilan du mois d'octobre !
 Merci d'être aussi nombreux à passer tous les jours et à très bientôt ! ;)

Complètement folle de...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogitwy.jpgIn Time With You
7/13


In Time With You est bien parti pour devenir LE drama de l'année s'il continue dans cette bonne voie. Cela fait bien longtemps qu'un drama ne m'avait pas enchanté à ce point. Tellement de justesse, de subtilité et de vérité dans un seul et même drama, c'est tout simplement fantastique ^___^

Chaque nouvel épisode est une bouffée de vie, de sagesse, d'amour, d'amitié. Un régal tout simplement. Je tiens à souligner à quel point Ariel Lin est resplendissante : il est rare de trouver une héroïne plus vraie, plus touchante, plus humaine que You Qing.

Difficile d'énumérer toutes les qualités du drama, le drama en lui-même est une perle. Sans être addictif ni révolutionnaire, il a cette petite étincelle qui le rend irrésistible. Mes attentes pour la suite sont au plus haut point et j'espère que la seconde moitié du drama sera digne de la première !


Coup de coeur
.
The Musical
7/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogmusical.jpg
De façon inattendue, The Musical remporte toute ma passion et fait battre mon coeur la chamade (et ce n'est pas uniquement dû à Park Ki Woong) ^^ Ce drama me fait la même impression que Dream High, à une autre échelle : moins enfantin, tout aussi addictif, plus axé sur la vraie passion pour la musique et les relations humaines qui l'entourent. Avec un naturel déconcertant, The Musical réussit sans prétention à me faire rêver.
Je suis folle amoureuse de cette ambiance : les répétitions, les auditions, les entrainements en troupe, et évidemment le plus important : la musique. La musique est omni-présente, les protagonistes chantent, dansent, improvisent avec une passion enflammée et ça fait chaud au coeur.

Certes, j'ai du mal avec l'héroïne. Eun Bi (Goo Hye Sun) a beau être adorable, je crois que je ne m'habituerai jamais à ses mimiques et expressions faciales sur-exagérées. Mais je commence lentement à me prendre d'affection pour elle et son surjeu devient très vite secondaire.

Et il faut dire que malgré mon peu d'enthousiasme concernant la héroïne, le reste du casting compense très largement. Daniel Choi et Park Ki Woong dans un même drama ? Wahou, j'ai l'impression de rêver !
Si Daniel Choi est toujours aussi adorable et resplendissant, mon coup de coeur revient à Park Ki Woong
(A Man's Story, Chuno) -en même temps je ne peux pas m'empêcher de le vénérer partout où je le vois-
J'ai un véritable faible pour ce personnage qui se trouve être bien différent de ce qu'on imagine : sa sensibilité, ses faiblesses, sa facilité à communiquer m'ont surprise. Son sourire, son coeur de glace qui fond progressivement au contact de Eun Bi m'ont conquise.

Mais il faut évidemment parler du rôle masculin principal : comme dans Baby-Faced Beauty, Daniel Choi arrive à me faire sourire et kyaaater comme une folle devant mon écran avec un naturel fou. Sans oublier le second rôle féminin, Kang Hee (Ok Joo Hyun), qui bénéficie d'une écriture superbe : amoureuse, détestable, mais tellement humaine. Sans parler de sa voix qui en scotchera plus d'un.

Bref, The Musical est loin d'être parfait et ne plaira probablement pas à tout le monde mais je suis conquise par son ambiance, sa maturité, ses personnages, le tout dans un univers musical qui ravit la fan de dramas musicaux que je suis. L'avancement de la représentation, l'évolution des relations et les aventures de Go Eun Bi me passionnent au plus haut point.
Et je veux toujours plus de Park Ki Woong
Bref, je veux la suite !


J'aime...
.
http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogptb-copie-1.jpgProtect The Boss
13/18


Protect The Boss est un drama dont la qualité surpasse largement toutes les comédies romantiques qu'on peut trouver. Drôle, mature, direct, frais, impossible de passer un mauvais moment devant ce drama si rafraichissant et ces personnages si attachants. Même si les deux dramas sont très différents, j'ai l'impression de voir une version caricaturée de Secret Garden où toutes les situations sont tournées en dérision avec un humour fantastique et des coups de théâtre grandioses ^^

Je passe vraiment un excellent moment devant ce drama mais étrangement, il manque la petite étincelle. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, finalement c'est peut-être le manque d'originalité et le "trop" de rebondissements. Arrivée à l'épisode 13, j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé tellement de choses que chaque nouvelle situation devient un peu du recyclage. A chaque fin d'épisode je n'ai pas spécialement l'envie de me jeter sur l'épisode suivant.

Pour moi, le plus gros atout du drama réside en son héros, Ji Sung dans le rôle de Cha Ji Heon est juste EXCELLENT ! Pour moi, il pourrait faire le drama à lui tout seul, cet acteur est vraiment une perle ! Mais c'est sans oublier notre héroine No Eun Seol (Choi Kang Hee) imprévisible et pleine de punch ou encore le sublime Cha Moo Won (Hero Jae Joong) qui aura réussit à me surprendre par son naturel et sa maladresse à tomber ! Et le second rôle féminin Na Yoon (Wang Ji Hye) est probablement la plus grande surprise du drama : quelle femme irrésistiblement adorable ^___^
Bref, Protect The Boss est clairement un drama à ne pas louper ! A suivre !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogog.jpgOffice Girls
5/20


Une comédie romantique fort sympathique mais banale à souhait. Difficile de faire plus conventionnel et prévisible mais cela n'empêche pas le drama d'être fort agréable à regarder.

J'ai un véritable faible pour le héros Zi Qi (Roy Qiu) qui est totalement adorable et irrésistible ! Le casting est vraiment génial et tous les personnages dans l'ensemble sont particulièrement attachants.

Les aventures de notre héroïne Xing Ren (Alice Ke) sont plutôt passionnantes et j'ai hâte que les personnages secondaires, le rival notamment, viennent ajouter du piquant dans l'histoire.
En attendant je suis très enthousiaste concernant ce drama et j'espère que la suite réserve de belles surprises ! Pour vous donner une idée du drama, je vous mets l'opening que j'adore !



En cours d'abandon...
.
http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogsa.jpgSunshine Angel
7/14


Le drama n'est pas désagréable à regarder, au contraire, je suis même en train de me dire que je passe plutôt un bon moment devant. Wu Chun réussit presque à me faire oublier son mauvais jeu d'acteur tandis que Rainie Yang ne m'exaspère plus autant qu'avant. En fait j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre le couple principal. Quant au couple secondaire, il est toujours aussi horripilant.

Malgré une amélioration par rapport aux épisodes du début, difficile de se motiver pour lancer la suite. Avec le manque de temps, je préfère me concentrer sur les dramas prioritaires. Sunshine Angel n'est pas en arrêt définitif mais il risque de le devenir bientôt, même si ça me fait un peu mal au coeur de l'arrêter.


Bientôt la fin...

Material Queen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogmq.jpg
~ A très vite ! ~

Lundi 29 août 2011 à 16:23

Bonjour tout le monde ! ^^
Pour terminer le mois d'août, voici un petit état des lieux de mes visionnages en cours.
Bonnes fins de vacances pour ceux qui en ont ! Et je reviens très vite fêter les 5 ans du blog ! ^__^


J'adore...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/materialqueen.jpgMaterial Queen (11/20)

Chaque nouvel épisode réussit décidément à me rendre folle d'impatience en attendant le prochain. Un épisode par semaine, c'est beaucoup trop lent ! Après un départ enchanteur et un sous-départ (épisode 2) plus difficile, les aventures de notre Material Queen me captivent toujours autant. L'originalité du scénario, la personnalité savoureuse de la héroine, l'évolution complice et complexe du couple principal font du drama une véritable réussite, sans compter la réalisation toujours aussi soignée et agréable à l'oeil. Le nouveau tournant de l'épisode 11 m'a rendu d'autant plus enthousiaste que le drama prend un coup de frais et même après tant de péripéties passionnantes, j'ai le sang qui bouillonne lorsque je me dis que les choses sérieuses vont enfin commencer. Vivement la suite !

J'aime...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/myungwolthespy.jpgMyung Wol The Spy (13/16)

Le plus gros problème du drama réside en son écriture : un fil conducteur totalement incohérent, des situations qui s'enchainent sans le moindre lien de cause à effet, des scènes hors-rapport dont on se demande ce qu'elles font là... J'ai constamment l'impression de voir s'enfiler des scènes sans lien de causalité. Cette histoire d'espionnage perd sa légitimité et sa crédibilité dès les premiers épisodes et devient un mauvais prétexte pour faire avancer la romance. Les rebondissements manquent de justification et le scénario est d'une inconsistance aberrante. Mais malgré ce scénario totalement foireux, le drama réussit étrangement à me captiver. Je ne vous le cache pas, Eric Moon y est pour beaucoup : son personnage est plutôt bien exploité et je le trouve totalement irrésistible ! Quant à Myung Wol (Han Ye Seul), elle a beau être aussi inconsistante que le scénario, l'avancement de la romance m'a passionnée et la fin de l'épisode 10 m'a à la fois surprise et époustouflée. C'est d'ailleurs à la fin de l'épisode 10 que le déclic pour ce drama est arrivé mais il est malheureusement reparti aussi rapidement qu'il est arrivé. La tournure mélo-larmoyante que prend le drama aux épisodes 12-13 me fait peur pour la suite. Cependant je suis ravie de constater que depuis l'épisode 12,
la partie espionnage sert enfin à quelque chose et le drama semble repartir petit à petit dans son idée initiale. En espérant que la suite réserve encore de bonnes surprises !

Peut mieux faire...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/channelx.jpgChannel-X (4/19)

Quatre épisodes vus mais pas encore convaincue. L'intrigue a beau être prenante, le héros me tape gravement sur les nerfs : premièrement c'est un imbécile fini qui agit avant de réfléchir et qui fonce droit dans le mur. On comprend qu'il soit bouleversé par la mort de sa fiancée mais pour l'instant son comportement exaspérant relève plus du boulet qu'autre chose. Deuxièmement, il a une tendance énervante à se poser sans cesse en victime et à envoyer chier tous ceux qui veulent l'aider. J'attends avec impatience son évolution et j'espère qu'il va enfin apprendre à utiliser son cerveau. Joe Cheng, malgré une palette d'expressions un peu limitée, joue son rôle à fond et ça fait plaisir à voir. Du côté féminin, je suis moyennement emballée par Amber Kuo dont le personnage semble un peu trop lisse. Bon, elle au moins elle est futée contrairement à l'autre boulet ^^ Il est trop tôt pour parler de "romance" mais je la redoute. Au vu des personnages, j'ai l'impression qu'elle va manquer énormément de crédibilité. Toutefois l'intrigue est de celles qui vous tiennent en haleine et ne vous laissent en paix qu'une fois le mystère résolu. J'espère que la suite réserve de bonnes surprises. Hâte d'en voir plus !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/rebound.jpgRebound (4/10)

Pas déplaisant, pas transcendant non plus. Toutefois, l'originalité et la morale du drama me plaisent beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas plus captivant que ça, ce n'est pas un drama qui me donne envie de lancer spontanément l'épisode suivant. Pour une fois, le drama n'est pas un hymne à la minceur. J'aime beaucoup l'idée de "bonheur" qui ressort du drama et j'affectionne tout particulièrement toutes les "disputes" du couple principal où Nobuko finit par balancer à Taichi tout ce qu'elle a sur le coeur. Un drama plutôt sympa dans l'ensemble que je continue à un rythme plus lent.


Pas terrible...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sunshineangel.jpgSunshine Angel (3/1?)

Encore une énième comédie romantique cliché et prévisible à des kilomètres à la ronde. Wu Chun est toujours aussi mauvais acteur tandis que le personnage de Rainie Yang est exaspérante au possible. Sans parler du couple secondaire qui me fout des frissons tellement ils ont l'air foncièrement détestables. La seule chose qui me pousse à continuer ce drama ? Le fait qu'il soit en cours de diffusion : un épisode par semaine, c'est pas la mort. Si le drama avait déjà terminé sa diffusion je l'aurais stoppé net. Je suis aussi curieuse de voir le moment où le héros va se retrouver à la rue, ça sort du cliché habituel. En attendant, ça traine... 
J'espère que les épisodes suivants seront mieux que les premiers ! A suivre...

Fraichement terminé...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lovekeepsgoing.jpgLove Keeps Going (13/13)

7,5/10 >> Alors que je m'attendais à un drama cliché, banal, ayant pour unique intérêt son casting, Love Keeps Going a su m'étonner par sa justesse, son relationnel innovant et la profondeur des situations. Le drama a su réutiliser les ingrédients traditionnels et ajouter ce petit quelque chose qui le fait sortir du lot. J'ai été profondément touchée par ce que vivent les personnages et le drama réussit à faire passer énormément d'émotions tout en restant relativement juste : le dosage est parfait, ni trop ni pas assez. Un vrai plaisir à suivre ! Le côté relationnel est particulièrement bien traité : j'ai vraiment aimé comment les rapports entre personnages évoluent. Je me suis sentie impliquée dans chacune des situations et le drama traite de sujets multiples : famille, trahison, pardon, franchise... tout en gardant un certain recul. La romance est particulièrement innovante, les producteurs poussent la romance plus loin sans prétention, avec un naturel presque déconcertant. Dommage que l'écriture du personnage de Mike He soit aussi peu inspirée : absolument tout est prévisible et déjà-vu dans ce héros plus-cliché-tu-meurs. Mais malgré ceci, son personnage reste très bien et la facilité de dialogue dans le couple principal est impressionnante.
Dommage pour la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin mais malgré ma déception due à ce changement de cap, le drama a su exploiter cette partie avec tact et originalité sans tomber directement dans le pathos gratuit. Mais bon, il n'empêche que le dernier épisode m'a paru interminable. Un très bon drama dans l'ensemble qui m'a tout de même faite attendre chaque lundi avec impatience. Vous serez surpris de voir à quel point il est unique !
Article complet à venir !

~ A très vite ! ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast