(¯`·..-»> Drama Chinois +++
A Mobile Love Story 爱情占线 (Ai Qing Zhan Xian)
Période de diffusion : 01 mai 2008 - 08 mai 2008
Episodes : 21 (45 min)
Genre : Romance
Casting :
- Wallace Huo 霍建華 (Huo Jian Hua) >> Lu Yun Fei
- Cecilia Han 韩雪 (Han Xue) >> Mu Bei Bei
- Christopher Lee 李名顺 (Li Ming Shun) >> Lin Li Zhong
- Luo Shan Shan 罗珊珊 >> You Li
- Yvonne Lim 林湘萍 (Lin Xiang Ping) >> Su Fei
Opening : "Yi Ge Ren De Shu Qing Ge" Cecilia Han
Télécharger en VOSTA avec BitTorrent ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
~ Mon avis ~
7/10 >> Pour le contexte, un beau jour, j'ai soudainement eu une envie folle de Wallace Huo ^o^ D'où le visionnage de ce drama qui était déjà dans ma liste depuis un bon moment, et puis ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé de drama chinois. Pour ce qui est du drama, j'ai pris un énorme plaisir à le suivre, même si c'était un peu longuet vers la fin. Les épisodes passaient à une vitesse folle ! A la fin de chaque épisode, j'avais une envie furieuse de me jeter sur le suivant donc j'ai enfilé le drama en quelques jours.
Pour l'histoire, j'ai trouvé ça joli : deux inconnus qui s'envoient des SMS pendant plus d'un an sans connaître l'identité de l'autre. Tandis que dans la vraie vie, ils ne sont autres qu'une employée et son patron qui lui fait la misère :) Mais contrairement à ce que je pensais, cette histoire de portables n'est pas si importante que ça dans le drama, vient un moment où l'on se rend même compte que sans ces SMS, l'histoire n'aurait pas été bien différente au final.
Pour ce qui est du cadre du drama, les protagonistes travaillent tous dans la pub et j'ai trouvé tous les "moments boulot" super ! Les projets, les idées qui se mettent en place et les obstacles qu'ils rencontrent m'ont passionnée, heureusement d'ailleurs parce que le côté boulot a une très grande place dans le drama. Mais c'est aussi le travail qui permet les relations de se développer et j'ai particulièrement aimé comment la relation entre le couple principal avançait.
Côté personnages, commençons par Wallace Huo dans le rôle de Yun Fei... Ah qu'est-ce qu'il est beau... *soupir* Dans le genre "patron insupportable" il est champion et j'ai trouvé ça bien amusant de le voir crier à longueur de journée sur Bei Bei et le soir venu, être un confident plein d'humour dans ses textos. Et évidemment l'inévitable SMS --> Lui : "Tu es de mauvaise humeur ?" Elle : "Et oui, mauvaise journée, le patron est un c*n" ^o^ Bref, comme d'habitude j'ai trouvé Wallace Huo super, sauf que je commence un peu à me lasser du fait que ses rôles se ressemblent toujours : peu importe le drama, c'est toujours un homme très doué dans son domaine professionnel, assez froid et très strict qui se dégèle au contact de la fille. Je l'ai toujours vu dans des rôles similaires et j'aimerais vraiment le voir changer de casquette maintenant. A part ça, j'ai vraiment aimé son personnage, je l'ai trouvé parfait en tout point de vue et son sourire me tue ! ^o^
Côté féminin, nous avons la très connue actrice chinoise Han Xue dans le rôle principal. Juste pour info, elle faisait partie des nombreux artistes à avoir chanté "Welcome to Beijing" à la cérémonie d'ouverture des JO 2008 (aux côtés notamment de Bi Rain, Wang Lee Hom, etc). J'ai déjà eu l'occasion de voir cette actrice dans un drama chinois de 2005 qui s'appelle Cuo Ai Yi Sheng, drama tout-à-fait inconnu (même inconnu de Dramawiki pour vous dire xD) mais que j'avais trouvé super ! Et puis cette actrice est vraiment trop jolie.
Bref pour parler de son personnage Mu Bei Bei, je l'ai trouvée chiante. Enfin évidemment c'est la héroine alors elle est impossible à détester mais elle était complètement indécise au niveau sentimental et quand même assez vache côté amitié (enfin, son amie Li Li était un peu tarée sur les bords mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas tort dans les reproches qu'elle faisait à Bei Bei sur son comportement avec le patron Yun Fei).
Non mais imaginez le tableau : elle a un prétendant qui lui court après depuis près d'un an, il sait qu'elle ne veut pas de lui mais il s'accroche. Bon jusque là, tout est normal (pour un drama xD). Pour elle, c'est clair et net dans sa tête qu'elle ne veut pas de lui. Toujours ok. Mais elle va quand même rencontrer ses parents, elle accepte sa bague de mariage, et ensuite elle fait les gros yeux quand il lui annonce que ses parents ont fixé la date du mariage ! "Quoi ? Mais je n'ai jamais dit que j'acceptais de me marier !" -____-
Elle sait très bien qu'elle ne l'aime pas. Mais elle finit toujours par revenir vers lui. Et au moment où il a le plus d'espoir, elle se rend compte que vraiment, elle ne peut pas, ce n'est pas lui qu'elle aime. Mais ensuite elle revient vers lui. Pour finalement le quitter encore. Ouh la la que c'est lourd, que c'est lourd.
Eh bien dans le rôle de cette pauvre roue de secours, on a Christopher Lee dans le rôle de Lin Li Zhong. Bon, il s'accroche, il ne lâche pas mais heureusement il ne développe pas le côté pathétique qui l'aurait transformé en boulet. Dans l'ensemble j'ai bien aimé son personnage mais bon j'étais à 100% derrière Yun Fei (Wallace Huo) alors forcément... ^o^
Ce que j'ai aimé chez Li Zhong, c'est que même s'il s'accroche à elle, eh bien ce n'est pas un pot de colle. Tout ce qu'il veut c'est rester près d'elle et tant pis si elle ne l'aime pas. Mais le pauvre quand même, il m'a fait de la peine parce qu'il s'en prend plein la gueule avec le comportement indécis de Bei Bei. Et j'ai aussi aimé le fait qu'il avait un comportement réfléchi : il ne se laisse pas emporter par la colère ou la jalousie, il réfléchit rationnellement avant chaque situation et ne se fait influencer par personne.
Dans le rôle de la copine de Bei Bei, on a Luo Shan Shan dans le rôle de Li Li. Je ne m'attendais pas à ce que son rôle prenne autant d'importance, elle devient vraiment un personnage à part entière, avec son histoire indépendante et son combat contre Bei Bei. Que dire d'elle... Ca me fait toujours autant halluciner de voir ça dans les dramas : la meilleure amie du monde qui donnerait tout pour le bonheur de son amie, et qui devient la pire ennemie et la pire sal*pe de tous les temps xD Ouah, que c'est beau l'amitié.
Bon en gros, Li Li c'est un peu celle qu'on a de plus en plus envie de voir crever au fil des épisodes ^o^ Sa tendance à sauter directement aux conclusions m'a laissé assez perplexe, c'était incroyablement irréfléchi. Exemple : une fille est tombée dans les escaliers. Vous étiez avec elle à ce moment là. Conclusion de Li Li --> vous l'avez poussée. Evidemment ses théories ne sont pas impossibles, mais le problème est qu'une fois qu'elle s'enferme dans sa conviction, peu importe ce qu'on lui dira, ce sera toujours elle qui aura raison. "Non je dis que tu l'as poussée alors c'est que tu l'as poussée". Et mon poing dans la gueule ça te dirait ? ^^
Dernier personnage important, il s'agit de Su Fei, l'ex-fiancée de Yun Fei jouée par Yvonne Lim. Elle s'enfuit en laissant son fiancé en plan le jour du mariage et disparait (évidemment, elle avait ses raisons). Puis son personnage revient vers la fin du drama. A partir de sa réapparition, j'ai trouvé que le drama prenait des longueurs et ceci à cause du côté tragico-dramatique qui vient avec Su Fei, ainsi que son histoire avec Li Li.
A cause de Su Fei, la relation entre le couple principal devient un gros fouillis de non-dits, chacun a ses secrets et on appréhende le moment où la vérité va exploser, tout va péter et ça va aller dans tous les sens ^^ Et c'est effectivement parti dans tous les sens, heureusement pas pour longtemps car la fin arrive bientôt et on va enfin pouvoir dire "ouf". Bref comme vous le voyez, je n'ai pas spécialement apprécié la fin, elle était trop longue et ce dernier "pari" sur le SMS était d'un débilité affligeante ! -__-
Apparemment il y aurait eu deux fins : une favorisant Yun Fei (Wallace Huo) et une autre favorisant Li Zhong (Christopher Lee). Personnellement la fin que j'ai vu est la première (quoique je me suis posée la question jusqu'à la dernière minute, les producteurs ont bien su garder le suspens jusqu'au bout !) alors je suis satisfaite.
Donc parmi les points forts : le couple principal et l'évolution naturelle de leur relation, le côté boulot qui tourne autour de la publicité, des épisodes courts qui s'enfilent vite, une histoire assez addictive et évidemment... Wallace Huo ! ^^
Les points faibles : la héroine Bei Bei beaucoup trop indécise, une rivale à taper contre un mur, des épisodes finaux longuets trop dramatiques.
Bref, loin d'être un incontournable mais suffisamment intéressant pour y jeter un oeil !
~ Votre avis ? ~
A Mobile Love Story 爱情占线 (Ai Qing Zhan Xian)
Période de diffusion : 01 mai 2008 - 08 mai 2008
Episodes : 21 (45 min)
Genre : Romance
Casting :
- Wallace Huo 霍建華 (Huo Jian Hua) >> Lu Yun Fei
- Cecilia Han 韩雪 (Han Xue) >> Mu Bei Bei
- Christopher Lee 李名顺 (Li Ming Shun) >> Lin Li Zhong
- Luo Shan Shan 罗珊珊 >> You Li
- Yvonne Lim 林湘萍 (Lin Xiang Ping) >> Su Fei
Opening : "Yi Ge Ren De Shu Qing Ge" Cecilia Han
Télécharger en VOSTA avec BitTorrent ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
Croyez-vous en l'affinité?
Au début de cette histoire, Mu Beibei (Cecilia Han) travaille comme guide touristique pour payer son école. Son rêve est d'être un agent de publicité. Lizhong (Christopher Lee) est un jeune héritier rebelle de Singapour qui piège Beibei en lui faisant penser qu'il est une touriste pour échapper à ses gardiens. Lizhong tombe vite fou amoureux de Beibei.
Lu Yunfei (Wallace Huo) est un prestigieux annonceur et va épouser sa charmante petite amie, Sophie (Yvonne Lim). Toutefois, lorsque Sophie s'enfuit lors de leur mariage, sans un mot, Yunfei est dévasté. Bien qu'elle refuse de répondre, il ne cesse d'appeler et de lui envoyer des SMS. Enfin, quelqu'un répond à son téléphone, mais ce n'est pas Sophie. Il se trouve que c'est Beibei, qui a trouvé le portable abandonné sur un siège à la gare. Les messages sincères destinés à Sophie touchent Beibei et ils deviennent des amis virtuels par le biais de leurs téléphones mobiles.
Source : DRAMAlove
Au début de cette histoire, Mu Beibei (Cecilia Han) travaille comme guide touristique pour payer son école. Son rêve est d'être un agent de publicité. Lizhong (Christopher Lee) est un jeune héritier rebelle de Singapour qui piège Beibei en lui faisant penser qu'il est une touriste pour échapper à ses gardiens. Lizhong tombe vite fou amoureux de Beibei.
Lu Yunfei (Wallace Huo) est un prestigieux annonceur et va épouser sa charmante petite amie, Sophie (Yvonne Lim). Toutefois, lorsque Sophie s'enfuit lors de leur mariage, sans un mot, Yunfei est dévasté. Bien qu'elle refuse de répondre, il ne cesse d'appeler et de lui envoyer des SMS. Enfin, quelqu'un répond à son téléphone, mais ce n'est pas Sophie. Il se trouve que c'est Beibei, qui a trouvé le portable abandonné sur un siège à la gare. Les messages sincères destinés à Sophie touchent Beibei et ils deviennent des amis virtuels par le biais de leurs téléphones mobiles.
Source : DRAMAlove
~ Mon avis ~
7/10 >> Pour le contexte, un beau jour, j'ai soudainement eu une envie folle de Wallace Huo ^o^ D'où le visionnage de ce drama qui était déjà dans ma liste depuis un bon moment, et puis ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé de drama chinois. Pour ce qui est du drama, j'ai pris un énorme plaisir à le suivre, même si c'était un peu longuet vers la fin. Les épisodes passaient à une vitesse folle ! A la fin de chaque épisode, j'avais une envie furieuse de me jeter sur le suivant donc j'ai enfilé le drama en quelques jours.
Pour l'histoire, j'ai trouvé ça joli : deux inconnus qui s'envoient des SMS pendant plus d'un an sans connaître l'identité de l'autre. Tandis que dans la vraie vie, ils ne sont autres qu'une employée et son patron qui lui fait la misère :) Mais contrairement à ce que je pensais, cette histoire de portables n'est pas si importante que ça dans le drama, vient un moment où l'on se rend même compte que sans ces SMS, l'histoire n'aurait pas été bien différente au final.
Pour ce qui est du cadre du drama, les protagonistes travaillent tous dans la pub et j'ai trouvé tous les "moments boulot" super ! Les projets, les idées qui se mettent en place et les obstacles qu'ils rencontrent m'ont passionnée, heureusement d'ailleurs parce que le côté boulot a une très grande place dans le drama. Mais c'est aussi le travail qui permet les relations de se développer et j'ai particulièrement aimé comment la relation entre le couple principal avançait.
Côté personnages, commençons par Wallace Huo dans le rôle de Yun Fei... Ah qu'est-ce qu'il est beau... *soupir* Dans le genre "patron insupportable" il est champion et j'ai trouvé ça bien amusant de le voir crier à longueur de journée sur Bei Bei et le soir venu, être un confident plein d'humour dans ses textos. Et évidemment l'inévitable SMS --> Lui : "Tu es de mauvaise humeur ?" Elle : "Et oui, mauvaise journée, le patron est un c*n" ^o^ Bref, comme d'habitude j'ai trouvé Wallace Huo super, sauf que je commence un peu à me lasser du fait que ses rôles se ressemblent toujours : peu importe le drama, c'est toujours un homme très doué dans son domaine professionnel, assez froid et très strict qui se dégèle au contact de la fille. Je l'ai toujours vu dans des rôles similaires et j'aimerais vraiment le voir changer de casquette maintenant. A part ça, j'ai vraiment aimé son personnage, je l'ai trouvé parfait en tout point de vue et son sourire me tue ! ^o^
Côté féminin, nous avons la très connue actrice chinoise Han Xue dans le rôle principal. Juste pour info, elle faisait partie des nombreux artistes à avoir chanté "Welcome to Beijing" à la cérémonie d'ouverture des JO 2008 (aux côtés notamment de Bi Rain, Wang Lee Hom, etc). J'ai déjà eu l'occasion de voir cette actrice dans un drama chinois de 2005 qui s'appelle Cuo Ai Yi Sheng, drama tout-à-fait inconnu (même inconnu de Dramawiki pour vous dire xD) mais que j'avais trouvé super ! Et puis cette actrice est vraiment trop jolie.
Bref pour parler de son personnage Mu Bei Bei, je l'ai trouvée chiante. Enfin évidemment c'est la héroine alors elle est impossible à détester mais elle était complètement indécise au niveau sentimental et quand même assez vache côté amitié (enfin, son amie Li Li était un peu tarée sur les bords mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas tort dans les reproches qu'elle faisait à Bei Bei sur son comportement avec le patron Yun Fei).
Non mais imaginez le tableau : elle a un prétendant qui lui court après depuis près d'un an, il sait qu'elle ne veut pas de lui mais il s'accroche. Bon jusque là, tout est normal (pour un drama xD). Pour elle, c'est clair et net dans sa tête qu'elle ne veut pas de lui. Toujours ok. Mais elle va quand même rencontrer ses parents, elle accepte sa bague de mariage, et ensuite elle fait les gros yeux quand il lui annonce que ses parents ont fixé la date du mariage ! "Quoi ? Mais je n'ai jamais dit que j'acceptais de me marier !" -____-
Elle sait très bien qu'elle ne l'aime pas. Mais elle finit toujours par revenir vers lui. Et au moment où il a le plus d'espoir, elle se rend compte que vraiment, elle ne peut pas, ce n'est pas lui qu'elle aime. Mais ensuite elle revient vers lui. Pour finalement le quitter encore. Ouh la la que c'est lourd, que c'est lourd.
Eh bien dans le rôle de cette pauvre roue de secours, on a Christopher Lee dans le rôle de Lin Li Zhong. Bon, il s'accroche, il ne lâche pas mais heureusement il ne développe pas le côté pathétique qui l'aurait transformé en boulet. Dans l'ensemble j'ai bien aimé son personnage mais bon j'étais à 100% derrière Yun Fei (Wallace Huo) alors forcément... ^o^
Ce que j'ai aimé chez Li Zhong, c'est que même s'il s'accroche à elle, eh bien ce n'est pas un pot de colle. Tout ce qu'il veut c'est rester près d'elle et tant pis si elle ne l'aime pas. Mais le pauvre quand même, il m'a fait de la peine parce qu'il s'en prend plein la gueule avec le comportement indécis de Bei Bei. Et j'ai aussi aimé le fait qu'il avait un comportement réfléchi : il ne se laisse pas emporter par la colère ou la jalousie, il réfléchit rationnellement avant chaque situation et ne se fait influencer par personne.
Dans le rôle de la copine de Bei Bei, on a Luo Shan Shan dans le rôle de Li Li. Je ne m'attendais pas à ce que son rôle prenne autant d'importance, elle devient vraiment un personnage à part entière, avec son histoire indépendante et son combat contre Bei Bei. Que dire d'elle... Ca me fait toujours autant halluciner de voir ça dans les dramas : la meilleure amie du monde qui donnerait tout pour le bonheur de son amie, et qui devient la pire ennemie et la pire sal*pe de tous les temps xD Ouah, que c'est beau l'amitié.
Bon en gros, Li Li c'est un peu celle qu'on a de plus en plus envie de voir crever au fil des épisodes ^o^ Sa tendance à sauter directement aux conclusions m'a laissé assez perplexe, c'était incroyablement irréfléchi. Exemple : une fille est tombée dans les escaliers. Vous étiez avec elle à ce moment là. Conclusion de Li Li --> vous l'avez poussée. Evidemment ses théories ne sont pas impossibles, mais le problème est qu'une fois qu'elle s'enferme dans sa conviction, peu importe ce qu'on lui dira, ce sera toujours elle qui aura raison. "Non je dis que tu l'as poussée alors c'est que tu l'as poussée". Et mon poing dans la gueule ça te dirait ? ^^
Dernier personnage important, il s'agit de Su Fei, l'ex-fiancée de Yun Fei jouée par Yvonne Lim. Elle s'enfuit en laissant son fiancé en plan le jour du mariage et disparait (évidemment, elle avait ses raisons). Puis son personnage revient vers la fin du drama. A partir de sa réapparition, j'ai trouvé que le drama prenait des longueurs et ceci à cause du côté tragico-dramatique qui vient avec Su Fei, ainsi que son histoire avec Li Li.
A cause de Su Fei, la relation entre le couple principal devient un gros fouillis de non-dits, chacun a ses secrets et on appréhende le moment où la vérité va exploser, tout va péter et ça va aller dans tous les sens ^^ Et c'est effectivement parti dans tous les sens, heureusement pas pour longtemps car la fin arrive bientôt et on va enfin pouvoir dire "ouf". Bref comme vous le voyez, je n'ai pas spécialement apprécié la fin, elle était trop longue et ce dernier "pari" sur le SMS était d'un débilité affligeante ! -__-
Apparemment il y aurait eu deux fins : une favorisant Yun Fei (Wallace Huo) et une autre favorisant Li Zhong (Christopher Lee). Personnellement la fin que j'ai vu est la première (quoique je me suis posée la question jusqu'à la dernière minute, les producteurs ont bien su garder le suspens jusqu'au bout !) alors je suis satisfaite.
Donc parmi les points forts : le couple principal et l'évolution naturelle de leur relation, le côté boulot qui tourne autour de la publicité, des épisodes courts qui s'enfilent vite, une histoire assez addictive et évidemment... Wallace Huo ! ^^
Les points faibles : la héroine Bei Bei beaucoup trop indécise, une rivale à taper contre un mur, des épisodes finaux longuets trop dramatiques.
Bref, loin d'être un incontournable mais suffisamment intéressant pour y jeter un oeil !
~ Votre avis ? ~