Mercredi 11 avril 2012 à 21:05

Ti Amo Chocolate 愛上巧克力

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tam2.jpg
Episode 2/80


Début de diffusion : 10 avril 2012 (2 épisodes diffusés)
(Tous les soirs du lundi au vendredi)
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 80 (45 min)
Casting :
Vanness Wu >> Fang Jia Hua
Joanne Zeng >> Hong Xi En
Michael Zhang >> Fang Jia Rui
Wang Zi >> Wang Zi Yi
MC40 >> Wei Li

Disponible en VOSTA ici : ***

Je continue dans ma lancée taiwanaise avec un article express sur la dernière nouveauté du moment à Taiwan : Ti Amo Chocolate, nouveau daily-drama qui a débuté sa diffusion le 10 avril. 'Daily-drama' parce qu'il est diffusé au rythme d'un épisode par jour, tous les soirs du lundi au vendredi. Comme tout daily-drama qui se respecte, y compris son prédécesseur Inborn Pair (84 épisodes), le format de Ti Amo Chocolate est prévu à 80 épisodes, avec plus ou moins d'ajustements selon l'audience. Whaaaat ? 80 épisodes ?! Une blague ?! ^^

C'est mon premier daily-drama et je suis la première surprise à m'être lancée dans Ti Amo Chocolate, moi qui n'arrive toujours pas à me résoudre à commencer des dramas de 50-60 épisodes qui me font pourtant de l'oeil depuis un bon moment (Smile You, Giant, Dong Yi). Peut-être est-ce dû au fait que ma première et unique tentative dans le genre (East Of Eden) s'est soldée par un échec, ce drama ayant commencé à me fatiguer au bout de 35 épisodes.

Bref, pour quelqu'un qui se lasse aussi vite que moi, il y a très peu de chances que je tienne un drama de 80 épisodes jusqu'au bout. Alors pourquoi diable avoir commencé un drama que je ne finirai probablement jamais ? Pas besoin d'aller chercher la réponse bien loin ---> Vanness Wu pardi ! ^-^ A vrai dire, même la présence de Vanness Wu en soi ne suffit pas à me motiver mais le déclic est venu lorsque j'ai vu cette adorable preview qui a joliment attisé ma curiosité :


J'ai trouvé cette preview tellement jolie que je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil au premier épisode. Et j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise. Rien de révolutionnaire, un scénario plus-banal-tu-meurs, des personnages totalement clichés mais une certaine fraîcheur qui rend le visionnage bien plaisant et qui donne envie de voir la suite. La recette est vue et revue mais après tout, c'est une recette qui marche (ceci dit, je doute qu'elle marche pendant 80 épisodes).

Du côté de l'histoire, le concept est exactement le même que Coffee Prince avec des boîtes de chocolat à la place du café, tandis que les employés forment une bande de "chocolate boys" tous plus mignons les uns que les autres, y compris notre héroïne qui se fait évidemment passer pour un homme afin de se faire embaucher. Cependant, je suis curieuse de savoir dans quelle direction le couple principal va évoluer : le héros va-t-il découvrir bien assez tôt que c'est une fille ? Ou va-t-il finir par se persuader qu'il est gay ? ^__^

Etrangement, je trouve que les évènements s'enchaînent très rapidement, aussi -voire plus- rapidement qu'un drama au format "normal". En deux épisodes, les deux protagonistes ont déjà un bon nombre d'interactions -plus ou moins explosives- tandis que l'histoire se dessine déjà bien. A ce rythme là, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour que ça reste intéressant pendant 80 épisodes.

Les personnages me sont d'ores-et-déjà sympathiques : je retrouve avec grand plaisir Joanne Zeng dans le rôle féminin principal. Ce n'est pas une actrice exceptionnelle mais elle dégage un adorable côté cute. Je garde un très bon souvenir d'elle dans The Magicians Of Love et In Time With You, et je suis assez enthousiaste à propos de son personnage, un peu survoltée mais très sympathique. Tout comme dans Coffee Prince, j'aime bien le fait qu'à la base, elle ne cache pas volontairement son côté féminin : elle est juste très garçon manqué dans son style et ses manières, du coup les gens la prennent naturellement pour un garçon. Elle décide d'en jouer afin de se faire embaucher, et même si en vrai on n'y croit qu'à moitié, ça passe plutôt bien.

Quant au héros, il me plait déjà beaucoup malgré son profil ultra cliché :
un riche héritier qui décide de tout abandonner et partir de zéro pour réaliser son rêve : ouvrir une boutique de chocolat. Si ça ne promet pas d'être romantique tout ça ! ^^ Et pour couronner le tout, Vanness Wu est mamamiiiiiia-plus-sexy-que-jamais-Vanness-je-t'aime-à-la-folie ^o^ Les 2 premiers épisodes se concentrent essentiellement sur les interactions entre le couple principal et j'attends de découvrir les autres personnages. Je suis ravie de retrouver Michael Zhang (Down With Love, Hot Shot) dans le second rôle masculin et j'ai hâte de voir les relations secondaires se développer.

Pour quelqu'un qui a déjà vu un bon nombre de twdramas, ça fait plaisir de voir des têtes connues dans chacun des petits rôles : parents, grand-parents, frères, employés, amis... Retrouver tous ces visages familiers donne une dimension très chaleureuse, dans une ambiance qui respire la bonne humeur. Côté réalisation, comme on peut le voir dans la preview, les images sont superbes, claires et colorées. Et j'ai d'ores-et-déjà un petit faible pour les deux chansons phares du drama.

Bref, Ti Amo Chocolate, c'est banal, c'est cliché, c'est du vu-et-revu mais qu'est-ce que c'est adorable ! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends chaque épisode quotidien : suivre ce drama au jour le jour, en même temps que sa diffusion, facilitera peut-être mon visionnage malgré le grand nombre d'épisodes.
A vrai dire, il y a peu de chances que je suive ce drama jusqu'au bout : je le stopperai à partir du moment où regarder un épisode deviendra plus une contrainte qu'un plaisir ^^
En tout cas, pour le moment, Ti Amo Chocolate est une agréable surprise, une brise de printemps apportant une vague de fraîcheur qui, j'espère, va durer le plus longtemps possible ^^

Bilan : More chocolate ! ++

Opening : "Undefeated" Vanness Wu & Lee Junho (2PM)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3178847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast