Mardi 15 juin 2010 à 10:29

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001dwl.jpg
Down With Love 就想賴著妳 (Jiu Xiang Lai Zhe Ni)

Période de diffusion : 31 janvier 2010 - 23 mai 2010
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3,01
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/castdwl.jpg
- Ella >> Yang Guo
- Jerry Yan
言承旭 >> Xiang Yu Ping
- Kelly Huang
小嫻 >> Yang Duo
-
Michael Zhang 張勛傑 >> Qi Ke Zhong
- Chen Zi Han
陈紫函 >> Ding Hui Fan
- Amanda Zhou
周曉涵 >> Xu Yan Ling
- Yan Yi En
嚴乙恩 >> Liang Zhi Hao

Opening :
"Jiu Xiang Lai Zhe Ni
就想賴著妳" Jerry Yan
Ending : "Ai Shang Ni
愛上你" S.H.E

Visionner directement en VOSTA ici : *** ou
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002dwl.jpg
~ L'histoire ~

Xiang Yu Ping (Jerry Yan), un avocat expert en divorce et héritage est considéré comme une personne froide, égoïste et impitoyable.
Depuis le décès de son frère ainé dans un accident de voiture, il a en charge son neveu et nièce, Fei et Ting. Chaque nounou qu'il a engagé finissent dehors, effrayée par les 2 monstres ou pour être tombées amoureuses de Yu Ping. Las, il demande à sa secrétaire, Yang Duo (Kelly Huang), de trouver une nounou qui respectera ses besoins.
Celle si sans le sous, après le décès de sa mère et l'abandon de son père laissant de grosse dette, propose sa sœur cadette Yang Guo (Ella) pour le poste. Celui-ci en raison d'un malentendu, la croyant lesbienne, accepte.

Source : Mangas-Arigatou


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003dwl.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Voilà un drama bien sympathique que nous ont pondu les taiwanais ! Bon, avec du recul je me rends compte que c'était bien, sans plus mais j'avais vraiment adoré sur le moment, notamment le début ! L'affiche est un peu trompeuse, à la voir on croirait être devant un drama axé sur le mariage mais non, pas du tout, ça ne parle pas du tout de mariage. Le casting n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus alléchant, Ella s'est faite bien des anti-fans après HanaKimi et Jerry Yan n'est pas plus populaire que ça sur Internet, bref si c'est le casting que vous redoutez, je pense que ce drama peut peut-être remédier à ça, les acteurs et leurs personnages sont géniaux ! D'ailleurs c'est un des points forts du drama, plein de personnages adorables qui rendent le drama vraiment vivant et pétillant.

Personnellement, le premier épisode m'a de suite conquise, sans être très original le drama est vraiment différent de ce que j'avais pu voir avant : des relations plus naturelles, une ambiance dynamique, une héroine atypique mais très attachante dès le début, et puis après avoir vu l'opening alléchant, il fallait absolument que je voie ce que réservait la suite ! :)
Dès le début, cette histoire de nounou lesbienne était excellente, ce sont d'ailleurs les épisodes que j'ai préféré du drama, la suite devient un peu plus axé romance mais ça continue toujours en bon chemin !
Un des principaux points forts du drama réside dans son humour : ce n'est pas de l'humour décalé ni surjoué qui devient lourd au bout d'un moment, non c'est vraiment les situations, les personnages, ce qu'il se passe, je me suis vraiment marrée comme une folle devant ce drama ! C'est dynamique, ça bouge, enfin bref j'ai passé un excellent moment devant ce drama.

Alors parlons des personnages : Ella dans le rôle de la dynamique Yang Guo. Alors comme on peut s'y attendre, c'est un fille très banale dans le genre garçon manqué qui enchaîne les petits boulots, une personnalité vivante, sociable et un coeur d'or. Son personnage était très attachant, ce n'est pas celui que j'ai préféré mais je l'ai trouvé bien. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le surjeu (expressions faciales notamment) mais je n'en ai pas relevé tant que ça, j'ai trouvé qu'elle n'en faisait pas trop donc ça va.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwllove.jpg
Puis on a Jerry Yan dans le rôle de l'avocat Yu Ping et c'est sûrement la plus grand surprise du drama ! J'ai adoré son personnage même si très "déjà-vu" : l'avocat strict et froid qui crie tout le temps, puis qui deviendra au fil du temps de plus en plus doux, et franchement j'étais fan de son personnage ! On voit sa petite évolution à travers ses comportements envers ses neveux, puis envers Yang Guo, un "dégel" qui se fait tout naturellement. Et puis sa maladresse en amour était juste trop mignonne ! Yu Ping est vraiment le personnage que j'ai préféré, Jerry Yan ne m'avait jamais réellement marqué dans ses précédents dramas mais ici il était génial !

Alors dans le deuxième rôle féminin, c'est tout sauf une rivale et il s'agit de Kelly Huang dans le rôle de Yang Duo, à savoir la grande soeur de notre héroine. J'ai adoré son personnage, largement moins présente mais peut-être plus touchante que sa soeur au final. Elle ne jure que par l'économie d'argent (LOL la politique de la chasse d'eau dans la maison : "trois petits et un grand" avant de tirer une chasse xD) et on insiste surtout sur ça au début, mais après on peut voir un petit bout de sa vie sentimentale et c'était sympathique. Elle n'a pas vraiment de romance à proprement parler mais son rôle était important notamment pour le côté "famille" du drama que j'ai trouvé très touchant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwlkezhong.jpg
Puis parmi les personnages principaux, on a le sexy Michael Zhang dans le rôle de Ke Zhong, je le trouvais déjà mignon avant mais alors là, avec ses lunettes et sa barbichette il était vraiment trop beau ! ^o^ Un personnage que j'ai aimé dès le début, mais là la surprise est venue en sens inverse, c'est qu'à partir d'un certain moment il sombre un peu dans le côté obscur de la force et à partir de là l'histoire prend une toute autre tournure que j'ai moins apprécié que le début même si ça restait bien. Malgré le fait qu'il soit un peu mou du genou et très indécis par moments, j'ai bien apprécié Ke Zhong et je n'attends que de revoir cet acteur dans un nouveau rôle !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwlhuifan.jpg
Et dernier personnage qui a sa petite importance, il s'agit de Chen Zi Han dans le rôle de l'actrice Hui Fan, qui a le rôle de "rivale" dans le couple principal, alors elle, elle est vraiment spéciale : premièrement sa voix est doublée (= voix terriblement niaise qui donne la chair de poule = une horreur), sûrement un problème dû à son accent (étant une actrice de la Chine continentale), deuxièmement elle était d'un fade ! Elle faisait des choses qui auraient pu énerver si ça avait été une rivale plus dynamique, mais là non elle n'était même pas détestable tellement elle était...sans vie quoi. Elle s'accroche comme une sangsue au héros, elle supplie, elle ne le lâche pas mais sérieusement, on aurait dit une coquille vide. Déjà le physique frêle de l'actrice n'aide pas, mais en plus son personnage était complètement mou et fade. C'est un peu le point noir dans les personnages.

Les autres personnages secondaires étaient tous sympathiques avec un petit coup de coeur pour Yan Yi En dans le rôle de Liang Zhi Hao, un jeune avocat qui arrive tardivement dans le drama et qui tombe amoureux de Yang Duo (la soeur de la héroine) et comme il ne sait pas quoi lui offrir, ben il lui offre un cactus... normal quoi ^____^ Il était vraiment trop mignon ! :) Sans oublier le papa des deux soeurs, les deux neveux de Yu Ping qui m'ont bien fait délirer (dont le plus jeune joué par le p'tit bout de chou de Autumn's Concerto ^^), la maman de Ke Zhong qu'on trouve horrible au début puis émouvante au fur et à mesure et Yan Ling, la copine surexcitée de Yang Guo... Un beau petit monde de personnages tous géniaux !

Côté reproches, je reviens sur la deuxième partie du drama qui m'a moins plu, l'humour est toujours là mais je n'ai pas trop aimé la tournure que prend l'histoire, la romance monopolise un peu trop le drama à mon goût mais ça reste pas mal du tout ! Il y aussi la fin que je n'ai pas spécialement aimé, en fait je ne suis pas fan des fins du genre, quand on a [SPOILER] "beaucoup d'années plus tard" dans les 3 dernières minutes du drama [/SPOILER]. En tout cas je suis contente que le drama n'ait que 16 épisodes, les épisodes finaux étaient bien mais ils ont arrêté au bon moment, un peu plus et le drama aurait commencé à s'essouffler.

Bref pour finir, Down With Love est un drama pétillant qui m'a ravi, notamment les épisodes du début qui étaient géniaux ! Dans mon cas, l'intérêt va un peu en sens décroissant mais ça reste très bien, en tout cas ça a le mérite de ne pas s'égarer dans la deuxième partie ^^ Une histoire pas comme les autres, plein de personnages attachants, une romance trop mignonne, un Jerry Yan qui en jette et des scènes à se tordre de rire, c'est ce que je retiens de ce drama ! Avec des très jolies chansons, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'ending "Ai Shang Ni" des S.H.E !

A bientôt pour un prochain article coréen ! ^o^ (mais je ne sais pas encore lequel... The Legend ? New Heart ? Thank You ? Cinderella's Sister ? La suite au prochain épisode ;p)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004dwl.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3008303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast