Mardi 1er novembre 2011 à 21:51

Bonjour tout le monde !
Toujours cette flemme monumentale de faire une fiche drama alors voici le bilan du mois d'octobre !
 Merci d'être aussi nombreux à passer tous les jours et à très bientôt ! ;)

Complètement folle de...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogitwy.jpgIn Time With You
7/13


In Time With You est bien parti pour devenir LE drama de l'année s'il continue dans cette bonne voie. Cela fait bien longtemps qu'un drama ne m'avait pas enchanté à ce point. Tellement de justesse, de subtilité et de vérité dans un seul et même drama, c'est tout simplement fantastique ^___^

Chaque nouvel épisode est une bouffée de vie, de sagesse, d'amour, d'amitié. Un régal tout simplement. Je tiens à souligner à quel point Ariel Lin est resplendissante : il est rare de trouver une héroïne plus vraie, plus touchante, plus humaine que You Qing.

Difficile d'énumérer toutes les qualités du drama, le drama en lui-même est une perle. Sans être addictif ni révolutionnaire, il a cette petite étincelle qui le rend irrésistible. Mes attentes pour la suite sont au plus haut point et j'espère que la seconde moitié du drama sera digne de la première !


Coup de coeur
.
The Musical
7/16

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogmusical.jpg
De façon inattendue, The Musical remporte toute ma passion et fait battre mon coeur la chamade (et ce n'est pas uniquement dû à Park Ki Woong) ^^ Ce drama me fait la même impression que Dream High, à une autre échelle : moins enfantin, tout aussi addictif, plus axé sur la vraie passion pour la musique et les relations humaines qui l'entourent. Avec un naturel déconcertant, The Musical réussit sans prétention à me faire rêver.
Je suis folle amoureuse de cette ambiance : les répétitions, les auditions, les entrainements en troupe, et évidemment le plus important : la musique. La musique est omni-présente, les protagonistes chantent, dansent, improvisent avec une passion enflammée et ça fait chaud au coeur.

Certes, j'ai du mal avec l'héroïne. Eun Bi (Goo Hye Sun) a beau être adorable, je crois que je ne m'habituerai jamais à ses mimiques et expressions faciales sur-exagérées. Mais je commence lentement à me prendre d'affection pour elle et son surjeu devient très vite secondaire.

Et il faut dire que malgré mon peu d'enthousiasme concernant la héroïne, le reste du casting compense très largement. Daniel Choi et Park Ki Woong dans un même drama ? Wahou, j'ai l'impression de rêver !
Si Daniel Choi est toujours aussi adorable et resplendissant, mon coup de coeur revient à Park Ki Woong
(A Man's Story, Chuno) -en même temps je ne peux pas m'empêcher de le vénérer partout où je le vois-
J'ai un véritable faible pour ce personnage qui se trouve être bien différent de ce qu'on imagine : sa sensibilité, ses faiblesses, sa facilité à communiquer m'ont surprise. Son sourire, son coeur de glace qui fond progressivement au contact de Eun Bi m'ont conquise.

Mais il faut évidemment parler du rôle masculin principal : comme dans Baby-Faced Beauty, Daniel Choi arrive à me faire sourire et kyaaater comme une folle devant mon écran avec un naturel fou. Sans oublier le second rôle féminin, Kang Hee (Ok Joo Hyun), qui bénéficie d'une écriture superbe : amoureuse, détestable, mais tellement humaine. Sans parler de sa voix qui en scotchera plus d'un.

Bref, The Musical est loin d'être parfait et ne plaira probablement pas à tout le monde mais je suis conquise par son ambiance, sa maturité, ses personnages, le tout dans un univers musical qui ravit la fan de dramas musicaux que je suis. L'avancement de la représentation, l'évolution des relations et les aventures de Go Eun Bi me passionnent au plus haut point.
Et je veux toujours plus de Park Ki Woong
Bref, je veux la suite !


J'aime...
.
http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogptb-copie-1.jpgProtect The Boss
13/18


Protect The Boss est un drama dont la qualité surpasse largement toutes les comédies romantiques qu'on peut trouver. Drôle, mature, direct, frais, impossible de passer un mauvais moment devant ce drama si rafraichissant et ces personnages si attachants. Même si les deux dramas sont très différents, j'ai l'impression de voir une version caricaturée de Secret Garden où toutes les situations sont tournées en dérision avec un humour fantastique et des coups de théâtre grandioses ^^

Je passe vraiment un excellent moment devant ce drama mais étrangement, il manque la petite étincelle. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, finalement c'est peut-être le manque d'originalité et le "trop" de rebondissements. Arrivée à l'épisode 13, j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé tellement de choses que chaque nouvelle situation devient un peu du recyclage. A chaque fin d'épisode je n'ai pas spécialement l'envie de me jeter sur l'épisode suivant.

Pour moi, le plus gros atout du drama réside en son héros, Ji Sung dans le rôle de Cha Ji Heon est juste EXCELLENT ! Pour moi, il pourrait faire le drama à lui tout seul, cet acteur est vraiment une perle ! Mais c'est sans oublier notre héroine No Eun Seol (Choi Kang Hee) imprévisible et pleine de punch ou encore le sublime Cha Moo Won (Hero Jae Joong) qui aura réussit à me surprendre par son naturel et sa maladresse à tomber ! Et le second rôle féminin Na Yoon (Wang Ji Hye) est probablement la plus grande surprise du drama : quelle femme irrésistiblement adorable ^___^
Bref, Protect The Boss est clairement un drama à ne pas louper ! A suivre !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogog.jpgOffice Girls
5/20


Une comédie romantique fort sympathique mais banale à souhait. Difficile de faire plus conventionnel et prévisible mais cela n'empêche pas le drama d'être fort agréable à regarder.

J'ai un véritable faible pour le héros Zi Qi (Roy Qiu) qui est totalement adorable et irrésistible ! Le casting est vraiment génial et tous les personnages dans l'ensemble sont particulièrement attachants.

Les aventures de notre héroïne Xing Ren (Alice Ke) sont plutôt passionnantes et j'ai hâte que les personnages secondaires, le rival notamment, viennent ajouter du piquant dans l'histoire.
En attendant je suis très enthousiaste concernant ce drama et j'espère que la suite réserve de belles surprises ! Pour vous donner une idée du drama, je vous mets l'opening que j'adore !



En cours d'abandon...
.
http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogsa.jpgSunshine Angel
7/14


Le drama n'est pas désagréable à regarder, au contraire, je suis même en train de me dire que je passe plutôt un bon moment devant. Wu Chun réussit presque à me faire oublier son mauvais jeu d'acteur tandis que Rainie Yang ne m'exaspère plus autant qu'avant. En fait j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre le couple principal. Quant au couple secondaire, il est toujours aussi horripilant.

Malgré une amélioration par rapport aux épisodes du début, difficile de se motiver pour lancer la suite. Avec le manque de temps, je préfère me concentrer sur les dramas prioritaires. Sunshine Angel n'est pas en arrêt définitif mais il risque de le devenir bientôt, même si ça me fait un peu mal au coeur de l'arrêter.


Bientôt la fin...

Material Queen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/blogmq.jpg
~ A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3148038

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast