Lundi 6 février 2012 à 19:36

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001mq.jpg
Material Queen
拜金女王 (Bai Jin Nu Wang)

Période de diffusion : 17 juin 2011 - 11 novembre 2011
Episodes : 22 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 0.80
Casting :
Lynn Hung >> Lin Chu Man
Vanness Wu >> Cai Jia Hao / Justin
Jessie Chiang >> Lu Yi Xian
Daniel Chan >> Yan Kai Ming
Harry Zhang >> Ke Mai Long
Opening : "Is This All" Van Ness Wu
Ending : "One Million Kinds Of Kisses
一百萬種親吻" Rachel Liang
Autres chansons : "You Are Here 有你在
" Vanness Wu
"Child 孩子" Rachel Liang
"Seven Stories" Sarah Whatmore

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002mq.jpg
~ L'histoire ~


Lin Chu Man (Lynn Hung) est une mannequin qui ne jure que par l'argent. Elle se fiche que qu'un homme soit vieux, laid et gros du moment qu'il est riche.

A Paris, elle fait la rencontre de William Norman (Vanness Wu), un jeune héritier riche et beau qui semble être l'homme parfait. Cependant, après une aventure d'un soir avec lui, elle découvre qu'ils n'est pas William Norman mais un simple étudiant en musique sans argent ni statut social.

Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003mq.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Un véritable coup de coeur pour ce drama que j'ai savouré de A à Z avec une envie furieuse d'aller cogner la chaine de diffusion, parce que diffuser un épisode par semaine, c'était juste horrible ! Une véritable addiction qui m'a faite attendre chaque samedi comme le messie ^^ Le drama m'a accroché dès son premier épisode qui nous plonge dans un univers très "conte de fées" à la fois enchanteur et en même temps très caricatural. J'ai beaucoup apprécié la façon dont le drama est mis en scène : Material Queen sort les grands moyens pour nous plonger dans le monde du luxe, en se prenant très au sérieux et sans aucune modestie mais tout en gardant beaucoup de recul, en portant un message finalement assez caricatural de cet univers.

J'ai été conquise par l'originalité de ce drama : tout est tellement frais, tellement innovant, à commencer par le couple principal. Je suis définitivement tombée amoureuse de ce couple principal ! Dès leur première rencontre à Paris dans le bar, la première relation qui se tisse entre eux jusqu'à la réalité qui les rattrape et l'évolution de leur relation par la suite à Taiwan... Et qu'est-ce que c'était romantique ! J'ai été charmée par l'écriture travaillée du scénario, à la fois subtile et imagée. Leur "première romance" à Paris -dans une ambiance magique et palpitante- a tout d'un conte de fées et lorsque minuit finit par sonner, les personnages retombent de leur nuage et se retrouvent dans la réalité bien moins féérique.
La suite des évènements -dont le retour à Taiwan- peut surprendre, j'ai moi-même été perturbée par ce dur retour à la réalité, dans un marché de légumes miteux où tous les personnages semblent être plus farfelus les uns que les autres. Mais si j'étais déçue au début par cette transition brutale, je me suis rapidement replongée dans l'histoire. J'ai été enchantée par l'évolution complice et complexe du couple principal. Je retiens tout particulièrement la richesse des dialogues : la franchise avec laquelle les deux personnages confrontent leurs points de vue, la spontanéité des répliques... Les dialogues sont francs et concis et le couple principal développe une réelle complicité qui se complexifie au fur et à mesure que le drama avance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqchuman-copie-1.jpg
Le drama se démarque avant tout par sa héroïne unique. Dès le début, j'ai eu un véritable faible pour Chu Man (Lynn Hung). J'ai été enchantée par cette héroïne et tout le message qu'implique son personnage : avec une mentalité ultra matérialiste, elle juge que le véritable amour n'est qu'un conte de fées et que seulement l'argent fera son bonheur. J'ai aimé que cette mentalité ne soit pas le fruit d'un simple caprice mais bien une philosophie de vie qu'elle juge meilleure pour elle-même. Derrière cette image matérialiste et superficielle, il s'agit d'une volonté de survivre dans la société et de prendre sa revanche sur la vie. Si son comportement de peste semble superficiel et ultra caricatural, au final cette femme est tout sauf superficielle, bien au contraire.
Ca fait vraiment plaisir de voir une héroïne si terre-à-terre, qui a jeté depuis longtemps sa naïveté et son innocence et s'empêche de rêver parce qu'elle est consciente que la réalité est dure, que rêver ne l'aidera pas à vivre. Elle sait ce qu'elle veut et s'assume de tout son être sans honte, avec une franchise déconcertante. Je l'ai soutenue de A à Z. Franchement, quand on a une héroine avec une personnalité aussi savoureuse, comment ne pas être à 100% derrière elle ? J'étais complètement fan de son personnage et j'ai vraiment vécu le drama à travers ses yeux. Ses idées, ses réactions toujours maîtrisées, sa confiance en elle, ses hésitations... Parce que oui, c'est bien beau l'amour mais le choix entre l'amour et l'argent est tout sauf évident.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqjiahao.jpgDu côté masculin, j'attendais énormément de Vanness Wu après Autumn's Concerto et je ne suis pas déçue ! Jia Hao est un personnage étonnamment juste et naturel, malgré un profil qui peut sembler à première vue cliché. Il n'est ni arrogant ni renfermé, il n'a pas eu un passé particulièrement tragique, il veut juste vivre normalement et tombe amoureux comme n'importe qui. Un homme tout à fait normal avec ses forces et ses faiblesses, ses sentiments et ses peines. J'ai été agréablement surprise par la volonté et la franchise de son personnage : il aime Chu Man, il le dit haut et fort et agit sans hésitation. Il fait face à ses sentiments et ses échecs tout en apportant un soutien sans faille à Chu Man. Dans la seconde moitié du drama, il subit une transformation radicale et j'ai apprécié qu'il reste fidèle à lui-même, naturel et direct. Mais physiquement, il devient à tomber et maîtrise la crête avec une sexitude divine ! ^^
Ce couple principal m'aura rendu folle ! J'ai été particulièrement ravie par la franchise de leur relation, à commencer par les gestes. Les baisers sont nombreux, sortent souvent de nulle part et c'est exactement ça qui rend ce couple si complice. Leur relation est tout ce qu'il y a de plus naturel : ils ne font pas tout un plat d'un baiser volé, n'hésitent pas à vivre une aventure d'un soir et c'en est d'autant plus palpitant : le premier baiser dans le bar, le baiser devant la voiture... Des baisers surprenants qui ne signifient rien mais qui font tout le naturel du couple et font battre le coeur à cent à l'heure.

Le drama se divise clairement en deux parties. Si la première moitié m'avait déjà rendue folle, c'était sans compter sur le nouveau tournant que prend le drama à l'épisode 11. Quelle surprise ! J'en étais d'autant plus ravie et j'avais le sang qui bouillonnait à l'idée que les choses sérieuses commençaient enfin. J'ai particulièrement aimé ce retournement de situation qui inverse les rôles avec une écriture parfaitement maîtrisée. La romance atteint son sommet lors de cette seconde moitié avec un Jia Hao parfois détestable mais c'en était d'autant plus palpitant. Comme j'avais hâte que la vérité explose ! Voir le couple principal se tourner autour avec un mélange de haine et d'interrogations, ça me rendait complètement hystérique ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqkaimin.jpgDans l'ensemble, le drama se concentre essentiellement sur le couple principal et les rivaux sont plutôt passagers : Yan Kai Min (Daniel Chan), plus qu'un véritable "rival" est surtout un "obstacle" au couple principal. Ce personnage est écrit de façon à être impitoyable voire même effrayant mais j'ai tout de même bien apprécié qu'on nous montre son côté plus sensible qui, tout en lui donnant une touche d'humanité, permet de justifier la suite des évènements. Ce personnage reste très passager et n'a quasiment plus aucune utilité dans la seconde moitié.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqyixian.jpgPar contre la rivale Yi Xian (Jessie Chiang) prend de l'importance dans la seconde moitié, et j'avoue qu'elle m'a plutôt indifférée dans l'ensemble, sauf vers la fin où son histoire prend une nouvelle tournure que j'ai trouvé vraiment sympathique, malgré que ce soit plus-cliché-tu-meurs ^^ Un nouveau personnage fait son apparition et puis comme j'adore l'acteur Danson Tang, j'étais agréablement surprise.
Beaucoup de personnages secondaires semblent farfelus et ultra surjoués à première vue mais se révèlent être très sympathiques : tous les villageois du marché sont très attachants et j'ai eu un véritable faible pour Peter, le manager gay de Chu Man. Ahhhh Peter ^__^ Qu'est-ce qu'il était drôle et adorable dans son soutien sans failles pour Chu Man ! Na Wei Xun est vraiment un acteur polyvalent, il a régulièrement des rôles secondaires complètement opposés (Black & White, Fated To Love You) et joue chacun de ses personnages à fond. J'avais également beaucoup d'affection pour l'ami cinéaste de Jia Hao, Ke Mai Long (Harry Zhang), un personnage haut en couleurs mais tellement choupet !

Le drama est loin d'être parfait, il a même probablement des gros défauts mais j'étais tellement folle du drama que c'est passé comme une lettre à la poste.
Evidemment, ce n'est que mon avis personnel : j'ai eu l'occasion de lire des avis négatifs sur le drama disant que qu'il est globalement plat et ennuyeux. J'avoue que cette critique me surprend : je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut trouver ce drama plat. Je l'ai tellement vécu à fond que j'ai du mal à prendre du recul et me rendre compte des défauts du drama ^^ Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre au drama du siècle et que si vous vous en tenez uniquement à mon avis ultra élogieux, vous risquez peut-être d'être déçu.

Ce couple principal d'une alchimie renversante m'a faite rêver et j'avais juste envie que le drama ne finisse jamais parce que la romance était magique et qu'une romance aussi bien ne devrait pas avoir de fin ^^ En parlant de fin, le drama a été rallongé de 2 épisodes, passant de 20 initialement prévus à 22. J'ai eu peur de cette rallonge au début, parce que le drama aurait pu brillamment s'achever à l'épisode 20. Cependant, j'ai été agréablement surprise par les deux derniers épisodes finaux qui, malgré un scénario qui fait très "rajout", a cependant comblé un point nécessaire au drama. J'ai finalement beaucoup aimé que le drama ne s'arrête pas à "l'amour" mais continue dans "l'amour sans l'argent" qui est essentiel compte tenu du thème du drama. Finalement, les deux derniers épisodes entrent dans la continuité du drama et j'ai adoré jusqu'au bout. Ahhhh et la toute dernière réplique du drama est trop géniale ! ^__^

A travers l'héroine, le drama a pour sujet principal la richesse, le statut social et un point non négligeable du drama est l'esthétique : le tout respire l'élégance et la richesse sans pour autant tomber dans le bling-bling cheap. Certes le drama a une tendance à verser dans le "surluxe" et le "surpaillettes" mais ça rend le drama visuellement magnifique. Les vêtements, les accessoires, les plans et les images, rien n'est laissé au hasard, tout est particulièrement soigné et c'est un vrai plaisir pour l'oeil. A noter que c'est Patricia Field, la styliste de Sex And The City, qui s'occupe de la garde-robe (on a même droit à un cameo pour la pub...). Le drama soigne sa réalisation avec des images superbes et un opening aux couleurs magnifiques !
Quant à l'OST, j'ai un vrai faible pour les deux chansons de Vanness Wu : "Is This All" (et son opening magnifique) et "You Are Here" qui sont géniales ! J'ai également adoré la chanson anglaise qui revenait souvent : "Seven Stories" par Sarah Whatmore.

Bref, Material Queen, c'est un drama bien différent qui se démarque par son scénario imprévisible, sa héroïne à la personnalité savoureuse, sa réalisation soignée et son couple principal renversant ! Un excellent drama, addictif et original, qui apporte un coup de frais et qui mène brillamment son histoire de bout en bout. Un incontournable !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004mq.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3166800

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast