Lundi 29 août 2011 à 16:23

Bonjour tout le monde ! ^^
Pour terminer le mois d'août, voici un petit état des lieux de mes visionnages en cours.
Bonnes fins de vacances pour ceux qui en ont ! Et je reviens très vite fêter les 5 ans du blog ! ^__^


J'adore...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/materialqueen.jpgMaterial Queen (11/20)

Chaque nouvel épisode réussit décidément à me rendre folle d'impatience en attendant le prochain. Un épisode par semaine, c'est beaucoup trop lent ! Après un départ enchanteur et un sous-départ (épisode 2) plus difficile, les aventures de notre Material Queen me captivent toujours autant. L'originalité du scénario, la personnalité savoureuse de la héroine, l'évolution complice et complexe du couple principal font du drama une véritable réussite, sans compter la réalisation toujours aussi soignée et agréable à l'oeil. Le nouveau tournant de l'épisode 11 m'a rendu d'autant plus enthousiaste que le drama prend un coup de frais et même après tant de péripéties passionnantes, j'ai le sang qui bouillonne lorsque je me dis que les choses sérieuses vont enfin commencer. Vivement la suite !

J'aime...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/myungwolthespy.jpgMyung Wol The Spy (13/16)

Le plus gros problème du drama réside en son écriture : un fil conducteur totalement incohérent, des situations qui s'enchainent sans le moindre lien de cause à effet, des scènes hors-rapport dont on se demande ce qu'elles font là... J'ai constamment l'impression de voir s'enfiler des scènes sans lien de causalité. Cette histoire d'espionnage perd sa légitimité et sa crédibilité dès les premiers épisodes et devient un mauvais prétexte pour faire avancer la romance. Les rebondissements manquent de justification et le scénario est d'une inconsistance aberrante. Mais malgré ce scénario totalement foireux, le drama réussit étrangement à me captiver. Je ne vous le cache pas, Eric Moon y est pour beaucoup : son personnage est plutôt bien exploité et je le trouve totalement irrésistible ! Quant à Myung Wol (Han Ye Seul), elle a beau être aussi inconsistante que le scénario, l'avancement de la romance m'a passionnée et la fin de l'épisode 10 m'a à la fois surprise et époustouflée. C'est d'ailleurs à la fin de l'épisode 10 que le déclic pour ce drama est arrivé mais il est malheureusement reparti aussi rapidement qu'il est arrivé. La tournure mélo-larmoyante que prend le drama aux épisodes 12-13 me fait peur pour la suite. Cependant je suis ravie de constater que depuis l'épisode 12,
la partie espionnage sert enfin à quelque chose et le drama semble repartir petit à petit dans son idée initiale. En espérant que la suite réserve encore de bonnes surprises !

Peut mieux faire...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/channelx.jpgChannel-X (4/19)

Quatre épisodes vus mais pas encore convaincue. L'intrigue a beau être prenante, le héros me tape gravement sur les nerfs : premièrement c'est un imbécile fini qui agit avant de réfléchir et qui fonce droit dans le mur. On comprend qu'il soit bouleversé par la mort de sa fiancée mais pour l'instant son comportement exaspérant relève plus du boulet qu'autre chose. Deuxièmement, il a une tendance énervante à se poser sans cesse en victime et à envoyer chier tous ceux qui veulent l'aider. J'attends avec impatience son évolution et j'espère qu'il va enfin apprendre à utiliser son cerveau. Joe Cheng, malgré une palette d'expressions un peu limitée, joue son rôle à fond et ça fait plaisir à voir. Du côté féminin, je suis moyennement emballée par Amber Kuo dont le personnage semble un peu trop lisse. Bon, elle au moins elle est futée contrairement à l'autre boulet ^^ Il est trop tôt pour parler de "romance" mais je la redoute. Au vu des personnages, j'ai l'impression qu'elle va manquer énormément de crédibilité. Toutefois l'intrigue est de celles qui vous tiennent en haleine et ne vous laissent en paix qu'une fois le mystère résolu. J'espère que la suite réserve de bonnes surprises. Hâte d'en voir plus !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/rebound.jpgRebound (4/10)

Pas déplaisant, pas transcendant non plus. Toutefois, l'originalité et la morale du drama me plaisent beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas plus captivant que ça, ce n'est pas un drama qui me donne envie de lancer spontanément l'épisode suivant. Pour une fois, le drama n'est pas un hymne à la minceur. J'aime beaucoup l'idée de "bonheur" qui ressort du drama et j'affectionne tout particulièrement toutes les "disputes" du couple principal où Nobuko finit par balancer à Taichi tout ce qu'elle a sur le coeur. Un drama plutôt sympa dans l'ensemble que je continue à un rythme plus lent.


Pas terrible...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sunshineangel.jpgSunshine Angel (3/1?)

Encore une énième comédie romantique cliché et prévisible à des kilomètres à la ronde. Wu Chun est toujours aussi mauvais acteur tandis que le personnage de Rainie Yang est exaspérante au possible. Sans parler du couple secondaire qui me fout des frissons tellement ils ont l'air foncièrement détestables. La seule chose qui me pousse à continuer ce drama ? Le fait qu'il soit en cours de diffusion : un épisode par semaine, c'est pas la mort. Si le drama avait déjà terminé sa diffusion je l'aurais stoppé net. Je suis aussi curieuse de voir le moment où le héros va se retrouver à la rue, ça sort du cliché habituel. En attendant, ça traine... 
J'espère que les épisodes suivants seront mieux que les premiers ! A suivre...

Fraichement terminé...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lovekeepsgoing.jpgLove Keeps Going (13/13)

7,5/10 >> Alors que je m'attendais à un drama cliché, banal, ayant pour unique intérêt son casting, Love Keeps Going a su m'étonner par sa justesse, son relationnel innovant et la profondeur des situations. Le drama a su réutiliser les ingrédients traditionnels et ajouter ce petit quelque chose qui le fait sortir du lot. J'ai été profondément touchée par ce que vivent les personnages et le drama réussit à faire passer énormément d'émotions tout en restant relativement juste : le dosage est parfait, ni trop ni pas assez. Un vrai plaisir à suivre ! Le côté relationnel est particulièrement bien traité : j'ai vraiment aimé comment les rapports entre personnages évoluent. Je me suis sentie impliquée dans chacune des situations et le drama traite de sujets multiples : famille, trahison, pardon, franchise... tout en gardant un certain recul. La romance est particulièrement innovante, les producteurs poussent la romance plus loin sans prétention, avec un naturel presque déconcertant. Dommage que l'écriture du personnage de Mike He soit aussi peu inspirée : absolument tout est prévisible et déjà-vu dans ce héros plus-cliché-tu-meurs. Mais malgré ceci, son personnage reste très bien et la facilité de dialogue dans le couple principal est impressionnante.
Dommage pour la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin mais malgré ma déception due à ce changement de cap, le drama a su exploiter cette partie avec tact et originalité sans tomber directement dans le pathos gratuit. Mais bon, il n'empêche que le dernier épisode m'a paru interminable. Un très bon drama dans l'ensemble qui m'a tout de même faite attendre chaque lundi avec impatience. Vous serez surpris de voir à quel point il est unique !
Article complet à venir !

~ A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3133372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast