Vendredi 27 juillet 2012 à 5:17

Bonjour à tous !
Com
me vous avez pu le constater, j'ai pris pas mal de retard du côté des visionnages. Par manque de temps, je n'ai pas suivi la saison actuelle (entre autres Big, I Do I Do, Bridal Mask, etc.) et il y a peu de chances pour que la situation s'améliore dans les 2-3 mois qui viennent ^^
Je vous fais donc un bilan des quelques dramas que j'ai actuellement en cours, en attendant de trouver le temps de les terminer (ou pas). Bonne lecture !

En cours...

Inborn Pair


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair1.jpg
Episode 46/84
(Pas encore de traduction disponible)

Mon coup de coeur du moment, haut la main. En fait c'est en partie à cause de ce drama que je n'ai pas le temps de suivre la saison actuelle : le peu de temps que je trouve pour regarder des dramas, je le consacre à Inborn Pair alors forcément -vu le grand nombre d'épisodes- les nouveautés se font attendre.
Depuis Ti Amo Chocolate, je comprends enfin la force d'un drama "long" et j'ai définitivement adopté le concept du daily-drama ^^ C'est donc avec une volonté de fer que j'ai lancé Inborn Pair (le prédécesseur de Ti Amo Chocolate) et jusqu'ici, je suis totalement conquise (en fait je me rends compte que c'est même beaucoup mieux que Ti Amo Chocolate).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair2-copie-1.jpgTous les personnages sont plus adorables les uns que les autres et cette romance principale me fait complètement fondre ^^ Les 3 couples principaux du drama ont chacun une portée différente mais chaque histoire est passionnante, chaque couple est terriblement attachant. Et puis vraiment, ce couple principal ! Autant dans Ti Amo Chocolate, la romance est très jolie et sympathique mais ici, ce couple principal est juste incomparablement génial. Cette romance comble toutes mes attentes : une romance juste parfaite, adorable, palpitante, touchante qui me rend encore plus folle depuis l'arrivée du rival. Et ça n'arrive vraiment pas souvent : je suis aussi folle du héros que du rival, c'est un peu horrible comme dilemme ^^ Je suis complètement amoureuse du héros joué par Chris Wang (The Fierce Wife) mais en même temps, je suis totalement sans défense face à Chris Wu (Autumn's Concerto, Zhong Wu Yen) ^^ Ah c'est dur la vie hein ~
Du côté de l'héroïne, elle est vraiment géniale. Dans les premiers épisodes, elle a tellement un sale caractère qu'elle est un brin exaspérante ^^ mais elle devient progressivement hyper adorable et attachante. Et Annie Chen (Material Queen, Volleyball Lover) est tellement jolie !

Bref, la romance principale est juste géniale. Je suis également totalement conquise par le second couple du drama, avec un énorme coup de coeur pour Kun Da (Absolute Boyfriend), sa romance est juste adorable et à mourir de rire. En fait, si Inborn Pair me faisait de l'oeil depuis un moment, Kun Da est l'élément déclencheur qui m'a définitivement faite lancer le drama. Je suis tombée sous le charme de cet acteur dans Absolute Boyfriend où il joue le second rôle masculin (c'est d'ailleurs le plus gros point fort du drama) et je voulais absolument le voir autre part.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/inbornpair3-copie-1.jpgJe m'arrête ici parce que je pourrais vous parler de tous les différents personnages pendant des heures. Un drama profondément divertissant qui me comble sous tous les angles : drôle, touchant, passionnant et adorable, avec des romances géniales. Malgré ses 84 épisodes, chaque épisode de 45 minutes passe à une vitesse folle et j'ai beau enchaîner les épisodes, je ne vois pas le drama passer. Déjà 46 épisodes ?! En 46 épisodes, il s'est passé énormément de choses mais j'ai l'impression que le drama commence à peine.
Je croise maintenant les doigts pour que le drama reste sur cette bonne voie jusqu'au bout. Jusqu'ici, je suis conquise à 100% mais je n'en suis finalement qu'à la moitié et j'espère que le drama saura rester génial jusqu'à la fin, contrairement à Ti Amo Chocolate qui part malheureusement dans tous les sens dans ses 15 derniers épisodes (j'en parlerai plus en détails dans mon article final sur Ti Amo Chocolate).

J'espère sincèrement (même si j'en doute) que Inborn Pair sera traduit parce que malgré le grand nombre d'épisodes, un daily-drama aussi excellent vaut tous les dramas du monde ^^ A suivre ~

Bilan : Lalala it's love ♥♥♥


Alice In Wonder City


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity.jpg
Episode 9/16

A l'issue des 9 premiers épisodes, j'ai toujours du mal à me faire un avis précis. La seule chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce drama, c'est qu'il est vraiment étrange. Un drama totalement ovni, étrangement ficelé, étrangement WTF et à la fois étrangement captivant.
Avec le scénariste de Black & White, j'en attends beaucoup de l'écriture du scénario mais en fait, j'ai un mal fou à comprendre où le drama veut nous mener.
Alors que je pensais que le drama avait tracé ses grandes lignes, la preview de l'épisode 10 me donne soudainement l'impression que la véritable histoire commence à peine et que tous les épisodes précédents n'étaient qu'une introduction. Le fil conducteur me laisse également perplexe : on part sur de la musique classique pour arriver sur...de la pop ?! Avec pour couronner le tout une émission de télé-réalité ? Mais WTF ?!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity5.jpgCeci dit, je ne dirais pas que l'écriture est maladroite : elle est juste tellement étrange que j'ai du mal à comprendre. Ce drama est si différent de la masse qu'il est très difficile à cerner. Du côté des personnages, c'est également surprenant : rien ne laisse présager les relations entre personnages tandis que leurs interactions vont de surprise en surprise.
Finalement, je comprends pourquoi ce drama est classé comme "human drama". La façon dont les thèmes sont traités est particulière, le drama se penche régulièrement sur des cas et des  personnages passagers, en eux-mêmes sans importance dans l'avancement du drama, mais plus ou moins intéressants de façon individuelle. Finalement, bien qu'il soit étrangement ficelé, sur le fond ce drama est d'une richesse incomparable aux autres dramas.
Sur la forme, Alice In Wonder City dégage un je-ne-sais-quoi de mélancolique qui le rend particulièrement envoûtant. L'ambiance est très spéciale, avec une pointe d'éléments étranges et inexpliqués -voire presque fantastiques- qui donnent au drama un côté poétique et une beauté visuelle très soignée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity2.jpgDu côté des personnages, c'est peut-être là où ça bloque le plus. Les personnages sont tellement spéciaux que j'ai du mal à m'attacher à eux. Le seul personnage que j'affectionne vraiment est le héros, He Ting Yu (Aaron Yan). En fait, je suis agréablement surprise par la "normalité" de ce personnage, qui casse tous les clichés auxquels on s'attend. Au début, on le croit froid, arrogant et associable mais en fait, il est aussi bavard, souriant et chaleureux que n'importe qui, malgré sa personnalité étrangement excentrique. Et puis franchement, cet acteur est tellement joli qu'il fait sérieusement de l'ombre aux deux actrices féminines ^^

Je pensais adorer le second rôle masculin Hai Jie joué par l'excellent Xiu Jie Kai (Black & White), et c'était le cas au début, mais cela fait quelques épisodes qu'il est d'une fadeur désespérante. Tout le dynamisme et la joie de vivre de Hai Jie, qui en faisaient un personnage si attachant, part en fumée depuis quelques épisodes et j'espère qu'il va se reprendre dans les épisodes suivants parce que les deux personnages masculins sont clairement ceux qui portent le drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicewondercity4.jpgDu côté des deux personnages féminins, je ne suis pas convaincue. Die Fei (Lara) manque cruellement de consistance tandis que Alice (Tracy Zhou) a un énorme potentiel qui n'est pas suffisamment approfondi. L'équilibre entre les personnages me surprend également : je suis vraiment très intriguée par l'évolution des relations entre les personnages.

Alice est le centre de gravité autour de qui se construit l'histoire et les personnages mais pourtant, on ne peut même pas dire qu'elle est le personnage principal (et même pas l'héroïne en fait). J'attends de voir où l'histoire va nous mener, mais pour l'instant Alice In Wonder City ne m'emballe que moyennement, mais je continue à suivre avec intérêt chaque nouvel épisode hebdomadaire. Un drama différent et surprenant, à voir avec un oeil nouveau.

Bilan : +


En pause...

Des dramas que je continuerais volontiers si j'avais plus de temps mais que du coup, je mets en pause prolongée en attendant de retrouver la motivation de les poursuivre.

The Vigilantes In Masks / Strange Hero Yi Zhi Mei

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/thevigilantesinmasks.jpg
Episode 15/30

Ca fait un long moment que je l'ai mis en pause mais ce n'est absolument pas dû à une perte d'intérêt. Au contraire ça devient même de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. En fait, ce drama est passionnant mais c'est juste qu'à force de le mettre en pause, j'ai un peu la flemme de m'y replonger, du coup ça traine et ça traine encore ^^

The Vigilantes In Masks a dans l'ensemble tout pour faire passer un excellent moment : un très bon scénario, de l'action à gogo, des personnages géniaux et surtout, le drama est particulièrement bien ficelé : l'enchaînement des péripéties, les retours dans le passé, la progression de l'histoire... Tout est si bien coordonné et organisé que c'est franchement agréable à suivre. Il y a plein de petits procédés qui font toute la différence : au lieu de montrer le passé des personnages au début, on le découvre progressivement au fur et à mesure que l'histoire avance ; chaque nouvelle péripétie est racontée dans ses grandes lignes avant d'être approfondies en détails, etc. Avec une telle structure, le drama garde constamment un rythme bien maîtrisé et on ne s'ennuie jamais.

Du côté des personnages, c'est également une réussite : à part peut-être Chai Hu qui m'énerve un peu, le quatuor principal forme une belle équipe aussi sympathique que balèze ^^ Avec évidemment un faible pour Wallace Huo (A Mobile Love Story) qui est, comme d'habitude, juste à tomber ♥
Liu Shi Shi
(Startling By Each Step) est également superbe. La romance n'est pas très développée à ce stade du drama mais elle me plaît déjà.

Côté réalisation, The Vigilantes In Masks a beau être assez cheap dans l'ensemble (grosse mention aux faux décors des cerisiers en fleurs MDR), le drama dégage un charme fou grâce aux nombreux dessins qui fusent à tout va dans chaque épisode. Je ne sais pas d'où ils sortent mais c'est vraiment joli et sympa. Bref, que du bon pour The Vigilantes In Masks, que je tiens absolument à terminer !


The King 2 Hearts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/king2hearts.jpg
Episode 8/20

Jusqu'ici, j'accroche bien. J'aime beaucoup l'ambiance étrange voire décalée du drama, ce scénario me plait et la romance est géniale. Je suis vraiment ravie de retrouver Lee Seung Ki (je suis décidément totalement fan de cet acteur) et l'alchimie qu'il partage avec Ha Ji Won est excellente !

Le point qui me dérange beaucoup est le méchant de l'histoire : John Mayer a une façon d'être horriblement malsaine et c'est perturbant. Le fait qu'il cherche plus ou moins à se rendre drôle est encore plus dérangeant.

Bref, bilan positif dans l'ensemble. Même si le drama a des côtés un peu frustrants et énervants, j'ai enchaîné les 8 premiers épisodes sans problèmes, depuis j'ai un peu décroché (et les évènements à venir de l'épisode 9 me frustrent d'avance) mais j'ai vraiment envie de m'y remettre quand j'aurai plus de temps. A suivre ~


En cours d'abandon ?


Absolute Boyfriend

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/absoluteboyfriend.jpg
Episode 5/13

En soi, ce n'est pas nul mais c'est loin d'être passionnant. Je comprends maintenant ce qu'on pu ressentir les fans du manga Skip Beat! devant le drama taiwanais. J'ai lu (et adoré) le manga Zettai Kareshi et ce drama est juste tellement fidèle au manga qu'il n'y a pas le moindre effet de surprise.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE03pic.pngEn tout cas, pour ce qui est de la fidélité au manga, c'est vraiment irréprochable : tout jusque dans les moindres détails est axé sur le manga, une véritable copie conforme !
Même si ça rend le drama totalement prévisible à mes yeux, je trouve que cette fidélité est plutôt un point fort. Le drama reprend tous les bons côtés du manga et le fait très bien, avec un vrai coup de coeur pour le second rôle masculin Zong Shi ! Soshi était génial dans le manga et il est tout aussi génial dans le drama. Je suis tombée complètement sous le charme de l'acteur Kun Da (Inborn Pair) qui est pour moi le principal point fort de ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE02pic.pngLe plus gros point noir du drama n'est personne d'autre que son actrice principale : non, Goo Hye Sun (Boys Before Flowers, The Musical) je ne peux pas te supporter plus longtemps. Déjà que l'actrice en elle-même a naturellement une fâcheuse tendance aux mimiques faciales, ici elle grimace TOUT LE TEMPS, c'est à s'arracher les cheveux. Franchement, j'ai du mal à me souvenir d'un quelconque moment où son visage aurait une expression normale. Il faut toujours qu'elle se tortille la face, qu'elle fasse toutes sortes de grimaces énervantes qui me donnent juste envie de lui coller un fer à repasser sur la tête pour lui lisser la face. Quand je regarde l'héroïne, j'ai constamment l'impression d'être face à un ver de terre qui se tortille dans tous les sens, c'est horriblement stressant. Elle paraît constamment mal à l'aise, hésitante, indécise et à la ramasse.
C'est dommage parce que lorsqu'elle est normale, Goo Hye Sun peut être vraiment jolie et expressive : je suis totalement fan de l'ending du drama. Les images de l'ending sont constituées uniquement de différents plans sur ses expressions faciales et cet ending est vraiment très beau (avec la chanson qui est également géniale !). Bref, c'est finalement Goo Hye Sun qui constitue mon plus grand frein face à ce drama (et si en plus on ajoute le doublage chinois ultra rigide, alors là c'est le pompon).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/CUE01pic.pngQuant au héros, il n'est pas exceptionnel mais je l'aime bien. En même temps j'adore Jiro Wang (ToGetHer) alors forcément, je l'aime partout où je le vois. Il fait un Night tout à fait sympathique, adorable et diablement sexy ^^ bien que sacrément lourd par moments (en même temps, peu importe l'acteur, c'est le personnage même de Night qui est ultra lourd ^^). Bref, dans l'ensemble je suis très emballée par les deux rôles masculins, et tout particulièrement par Kun Da.

Le souci c'est qu'à cause de Goo Hye Sun et du manque d'effet de surprise, je ne suis absolument pas pressée de voir la suite et le drama perd progressivement de l'intérêt à mes yeux. Le seul point qui m'intrigue est la fin : Absolute Boyfriend n'est, à la base, pas très axé "happy ending" alors je suis curieuse de savoir quel final le drama a réservé à ses personnages. Bref, je ne parie pas lourd sur la probabilité que je le continue. A confirmer ~



Love Rain
http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/loverain1.jpg
Episode 3/20

Pour faire simple : je me suis ennuyée comme un rat mort devant les 3 premiers épisodes. Ok, la cinématographie est une tuerie, d'accord c'est Jang Geun Suk mais vraiment, ça m'a paru juste interminable. Mais en même temps, j'ai très envie de voir la seconde génération qui a l'air tout de même plus dynamique que les parents ^^
Est-ce qu'il vaut la peine que je le continue ? A vous de me le dire chers lecteurs ^____^
A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3197731

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast